Nos Avis Client

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs.

J’ai eu la visite d’un ramoneur le 3 janvier pour un ... [Résolu]

J’ai eu la visite d’un ramoneur le 3 janvier pour un tarif annoncé de 63€. Dès le début de l’intervention, le ramoneur m’a dit que la cheminée était bistrée. Il m’a dit qu’il fallait reprendre rdv pour une intervention à 2 qui me coûterait dans les 200€ pour un nettoyage plus conséquent. Il m’a demandé 35€ de déplacement sans ramonage. J’ai reçu dans l’après-midi un devis de 857€ ce qui m’a paru hors de propos par rapport aux 200€ annoncés. Je n’ai donc pas donné suite pour l’instant…

Par Caroline il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/01/2023

Le technicien a effectué un ramonage mais il s'est en effet rendu compte que votre conduit contient beaucoup de bistre, ce qui rend le ramonage classique inutile. Après cette intervention, il ne vous a pas été facturé le ramonage mais seulement le déplacement (35€). Par la suite son erreur a été de vous transmettre une mauvaise information : le prix que coûte une intervention de débistrage pour votre installation. Le prix du devis n'est pas une erreur, nous sommes cependant désolés de vous avoir communiquer à l'oral un prix inférieur.

Nous nous tenons disponibles si vous avez des questions concernant l'intervention.

Bonne journée !

protection propreté [Résolu]

protection propreté

Par Bernard il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/11/2022

Nous vous invitons à être plus précis sur le motif de votre déception. Les retours sont importants pour continuer de proposer des prestations de qualité, à condition qu'ils soient un minimum développés. Dans votre cas, il pourrait s'agir d'un problème de matériel utilisé pour la protection de votre installation pendant l'entretien.

Nous avons hâte d'en savoir plus, pour comprendre les vraies raisons de votre mécontentement.

Ramoneur pas aimable

Ramoneur pas aimable

Par Magalie il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/11/2022

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Le technicien a oublié de retrancher la sonde et aucun ...

Le technicien a oublié de retrancher la sonde et aucun test pour savoir si le poêle fonctionne.

Par Vincent il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/11/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Je n'ai pas reçu le sms de confirmation du créneau ...

Je n'ai pas reçu le sms de confirmation du créneau et le technicien s'est pointé à 8h du matin.

Par Fysso il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/11/2022

La Centrale des Ramoneurs Saint-Barthélemy-d'Anjou

Prestation non exécutée entièrement ....

Prestation non exécutée entièrement ....

3 heures pour ramoner 2 poêles à granulés dans la même maison ,mais SANS DEMONTER les côtés pour nettoyer les ventilateurs ...... C'est plus que moyen !!!

Lorsque l'on a demandé au " technicien " pourquoi il n'avait pas démonté les côtés, Réponse : J'ai regardé par un petit trou , c'est bon !!!!!!

Très professionnel, non ???!!
Il doit avoir un oeil bionique.......

Bah NON PAS DU TOUT PROFESSIONNEL!!

Nous, nous avons exécuté le contrat ENTIEREMENT soit : 153,00 € X 2 = 306,00 € !!!

Par STEPHANIE il y a 1 an
Expérience prouvée le 27/10/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Technicien qui ne laisse pas de message quand il appelle. ...

Technicien qui ne laisse pas de message quand il appelle. Viens 2h avant l’heure du rdv et laisse le logement sale et plein de suie au sol partout. Complètement étonnant par rapport à l’intervention de l’année dernière qui avait été très bien.

Par Anne il y a 1 an
Expérience prouvée le 26/10/2022

Mécontent et travail bâclé [Résolu]

C'est la 2ieme fois que vous intervenez chez nous. En comparaison avec la 1ere fois, cette fois ci le technicien à fait un travail bâclé.
Vitre pas nettoyée. Il n'a pas pris la peine d'enlever les vermiculites du fond et latérales, et à peine nettoyé les pierres. Il a fallu que je le fasse par la suite.
Le 1er technicien avait pris la peine de dépouiller notre poêle et de poncer soigneusement les pierres et faire la vitre et nous faire un vrai CR avec quelques conseils.
Rien à voir avec cette fois-ci.

Expérience prouvée le 13/09/2022

Notre intervention concernait uniquement le ramonage du conduit de fumée de votre appareil. L'entretien complet constitue normalement une autre prestation. Le démontage des plaques de vermiculite ne faisait donc pas partie de la prestation.

Vous précisez également qu'aucun conseil ne vous a été prodigué, peut-être le signe que ceux du premier technicien ont été parfaitement appliqués. Si le technicien n'indique aucun problème, nous nous réjouissons de l'attention que vous portez à votre appareil.

En revanche le lavage de la vitre aurait pu être effectué, mais cela reste optionnel pour ce type de prestation.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Passez une agréable journée.

L'équipe de La Centrale des Ramoneurs

intervention laborieuse [Résolu]

j'ai fait appel plusieurs fois à la centrale et aucun problème, mais lors de la dernière intervention ça a été plus laborieux , le ramoneur n'arrivait pas à introduire la canne avec le hérisson , il n'arrivait pas à démonter la plaque métallique qui permets l'accès , il lui a fallu démonter plusieurs plaques de vermiculite, le poêle selon lui n'était pas un modèle courant ( justus ? ), et le remontage ne lui semblait pas être des plus évidents, alors que ses prédécesseurs n'avaient eu aucun problème.
j'éspère n'avoir aucun problème cet hiver.

Par Laurent il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/09/2022

Nous sommes surpris de votre commentaire et de sa note. Si l'intervention vous a paru laborieuse, c'est son résultat qui compte le plus pour nous.

Vous vous en doutez, chaque appareil a sa spécificité et il faut quelques années de pratique pour connaître parfaitement tous les modèles de poêles.

Malgré certaines difficultés rencontrées par le technicien, il est vraiment surprenant que cela vous ait impacté au point de mettre 2 étoiles. Si le travail est difficile c'est au technicien de nous en faire part, puisque qu'il est directement concerné.

Notre principale préoccupation réside dans le fait que votre appareil ne présente aucun dysfonctionnement. Ici le travail a été effectué et rien n'a été détérioré.

Vous n'aurez aucun problème cet hiver rassurez-vous.

Au plaisir de travailler à nouveau sur votre appareil.

L'équipe de La Centrale des Ramoneurs

Pas content.

Le boulot est fait correctement, rien à dire, par contre vu le peu de saleté aspiré, j’aurais largement pu faire le boulot. Prendre 150€ pour 20 minutes de boulot c’est une honte. Je le répète il était déjà très propre contenu du travail que j’avais fais avant.

Par 4681 7. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/08/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

l année passée c'etait tres bien mais cette année ...

l année passée c'etait tres bien mais cette année tres mecontant : politesse a desirée , pas de protection au sol

Par Marc il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/07/2022

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Paiements effectués mais à ce jour aucune nouvelle [Résolu]

Paiements effectués mais à ce jour aucune nouvelle

Expérience prouvée le 17/07/2022

Votre commande est toujours en cours mais ce type de matériel subit des retards de livraison dans la période actuelle. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe de la Centrale des Ramoneurs

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Conclusion du ramonage non conforme au compte rendu ...

Conclusion du ramonage non conforme au compte rendu verbal du technicien. N'ayant pas réussi à joindre l'entreprise par téléphone,j'ai adressé un message comme indiqué sur le site. Aucune réponse à ce jour !!

Par Ghislaine il y a 1 an
Expérience prouvée le 27/06/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Un élément de notre poêle abîmé par le technicien. ...

Un élément de notre poêle abîmé par le technicien. Un poêle pas nettoyé à fond.
Un technicien qui mentionné dans son rapport que les résidus sont trop importants pour finir la période de chauffe ?! La saison est finie depuis plusieurs mois déjà ! Une remarque inutile ! Il aurait mieux valu qu'il se concentre à faire son travail.
Le technicien de l'année dernière était bien mieux !

Par Julie il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/06/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Pas très satisfait des remarques écrites concernant ...

Pas très satisfait des remarques écrites concernant le ramonage « non efficace » portées sur ma facture alors que j’ai acheté les granulés pour pallier au problème de goudron naissant dans les conduits

Par Christophe il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/06/2022

Le prix est excessif pour le temps passé

Le prix est excessif pour le temps passé
Le travail semble bien fait, mais la personne nous a déplacé le poêle et le conduit qui ne se retrouvent plus d'en l'axe. Il est parti sans remettre, on se retrouve avec un conduit de travers et le caoutchouc au sol décollé à cause de la manipulation

Par famillehay44 il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/06/2022