Avis clients Ldlc

un mois après le dépôt d'un matériel en SAV de boutique, ...

un mois après le dépôt d'un matériel en SAV de boutique, toujours pas de nouvelles quant au prix des réparations, malgré un appel et une visite. Le service client au téléphone ne propose aucune solution correcte (si ce n'est rappeler la boutique...) et raccroche au nez. Bravo !! quelle classe !

Par Apple il y a 1 an
Date d'expérience le 10/02/2023

un scandale a la livraison... commande de 2000€ pour ...

un scandale a la livraison... commande de 2000€ pour une carte graphique professionelle efectuée la semaine dernière. Il a fallu 3 jours pour préparer la commande, à la limite pourquoi pas, mais la commande est maintenant notée comme "préparée" depuis 3 ( TROIS...!!! ) jours, et attend visiblement d'être envoyée.... service client limite impoli, visiblement enervé de ma demande, qui vous donne des réponses toutes faites, dans le genre "tout va bien c'est normal, pas d'anomalie", ou 'nous traitons toutes nos commandes avec le meilleur soin". Promesse au téléphone d'envoi aujourd'hui dans la journée et reception demain en magasin mais visiblement la promesse ne sera pas tenue, la carte n'est toujours pas envoyée. C'est bien la derniere fois que je commande quoique ce soit chez eux vu les délais et l'accueil du SAV, et son manque total de communication et de transparence.

Par David il y a 1 an
Date d'expérience le 11/01/2023

Vendeur trés desagreable, pas commercant du tout. je ...

Vendeur trés desagreable, pas commercant du tout. je lui ai simplement demandé si sur mon pc gamer portable AZUS on pouvait changer des touche! apparement ce genre d'opperation ne doit pas rapporter assé !!! deuxieme mauvaise experience chez vous!!!! j'irais voir ailleurs!!!! et ne manquerai pas de le dire autour de moi!!! au debut il y a quelques année ils etaient bien!!! ça c'etait avant ........

Par yoreleric il y a 1 an
Date d'expérience le 28/12/2022

LDLC VILLEURBANNE personnel n'ayant pas envie de faire ...

LDLC VILLEURBANNE personnel n'ayant pas envie de faire l'effort de renseigner le client.J'ai donné la préférence à LDLC pour mon achat de PC, bien que plus cher que sur d'autres sites exclusivement en ligne .Je pensais pouvoir en cas de problème avoir un service après-vente, avec un personnel compétent et aimable .Ce n'est pas le cas alors inutile d'avoir une boutique avec pignon sur rue! Voilà pourquoi la vente par correspondance tue le commerce de proximité. Le service n'y est pas , de plus ils ont voulu me facturer les 10mn passées avec eux dans le magasin ....

Par Gudmundsson blandine il y a 1 an
Date d'expérience le 24/10/2022

Très mauvaise expérience (catastrophique)

Suite à l'achat d'un pc gamer Stealth 15 M en octobre 2021. Celui-ci a montré immédiatement de gros disfonctionnements jusqu'à "planter". Le pc ne répond plus et se fige.
Nous avons déjà renvoyé l'ordinateur à deux reprises chez MSI et LDLC mais les problèmes demeurent.
On s'interroge sur la fiabilité et la qualité du service d'LDLC.
Il est urgent qu'ils trouvent de réelles solutions.

Par Dune il y a 1 an
Date d'expérience le 26/06/2022

Deux disques commandés, deux disques dysfonctionnels. ...

Deux disques commandés, deux disques dysfonctionnels.

Retour à l'envoyeur qui ne prend en charge le retour que d'un des disques dur, l'autre étant endommagé physiquement, sauf que le disque est arrivé endommagé (par LDLC du coup) mais ça LDLC ne veut rien savoir et décide donc de ne pas me rembourser les 599.95€ du disque dur.

Du coup, les disques Seagate, ça fonctionne mal, et LDLC sont des voleurs, à fuir (et ne comptez pas sur materiel.net qui appartient au même groupe).

Par Omizu il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/11/2021

Se réserve le droit d'annuler votre commande sur produit en stock.

Attention, sur produit (notamment carte vidéo) LDLC ne respecte pas article L. 121-11 du code de la consommation.
LDLC se réserve le droit d'annuler votre commande (article en stock et commande validée) sous d'obscurs raisons, limite discriminatoires.
J'ai signalé ce comportement sur signal.conso.gouv.fr

Par Jervil73 il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2021
oh le scalpeur aigri qui vient déverser sa bile. Une commande annulée... laisse moi deviner, une RTX commandée au dela de la quantité autorisee pour la revendre 300€ sur leboncoin ? encore heureux que ldlc pense aux joueurs plutot que laisser proliferer les magouilleurs dans ton genre

quant a "signaler ce comportement" (lol), alors que c'est lui qui est en tord) en cette periode... bonne manifestation avec tes amis antivax samedi
Par Guillem_ il y a 2 ans

LDLC dans le dur en ce moment ?

J'ai commandé un écran sur LDLC le 29/10 et le 1er il était toujours en attente de préparation.

C'est peut-être aussi le contexte qui veut ça + les ruptures de 30X0.

Je veut bien l'entendre mais pour d'autre ça continue de rouler comme d'habitude.

Par Cade Wright il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/10/2020

LDLC en attente de préparation

J'ai commandé mon nouvel écran le 2 à 7h00 du matt, et après, commande validé, en attente de préparation.. alors que c'était en stock le 3

Par Ethelind Matz il y a 3 ans

- Accuratarus V800 - Quantité : 1 - Sous 7 jours - 79€94
dont écoparticipation 0€46 TTC
Frais de port - 8€95 TTC
TOTAL PAYE 198€85 TTC

Selon l'interface LDLC.com, la commande aurait été expédiée le 25/11, mais je n'ai reçu le bon de commande par mail que le 27/11 sans numéro de suivi que j'ai dû réclamer.

Le 28/11, j'ai reçu par mail la notification d'expédition contradictoire à la date indiquée sur leur interface avec le numéro de suivi.

Dans la même journée le LDLC.com m'a également répondu par mail en m'informant que la commande avait été expédiée avec le numéro de suivi.

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir par Colissimo sous 7 jours après la vente et l'expédition de Accuraturs V800 (Réf. S0431545) soit 9 jours ouvrés.

J'ai le regret de constater que je n'ai pas été livré après 4 semaines de délai, et mon paiement a été exécuté le 21/10 jour de la commande, et ce malgré :

- courriels de relance ;
- réseaux sociaux ;
- appels téléphoniques ;

Ils n'ont pas respecté leurs obligations de résultat, à savoir livrer dans les délais, assurer un suivi de l'expédition et informer le client sur le déroulement de la livraison en cas de retard.

Le 5/11, un dossier d'enquête a été ouvert auprès du transporteur concernant le colis.

Depuis, le transporteur a effectué les recherches nécessaires et s'est réservé un délai contractuel maximum de 21 jours dont je n'ai jamais pu donner mon approbation.

LDLC.com m'a interdit de résilier le contrat par le biais de cette enquête auprès du transporteur, cette clause non écrite dans les conditions générales de ventes est abusive conformément au 1er et 2eme alinéas de l'article L. 132-1 du décret 2009-302 du 18 mars 2009 car :

1. Elle prévoyait un engagement ferme de ma part à devoir attendre la date butoir de l'enquête, alors que la réexpédition ou le remboursement de la commande était assujettie à la seule volonté de LDLC.com dont les produits ont toujours été en stock depuis ladite expédition ;

2. Elle autorisait LDLC.com à conserver la somme versée lorsque je renonçais à attendre la date butoir de cette enquête ;

3. Elle soumetait la résolution et la résiliation de l'enquête à des conditions et modalités plus rigoureuses pour moi que LDLC.com ;

4. Elle limitait indûment les moyens de preuve à ma disposition : refus de transmettre le justificatif de bon d'émargement par la Poste du colis, refus de me passer un supérieur hiérarchique, informations contradictioires que celles fournies par la Poste ;

LDLC.com exclut et limite encore sa responsabilité professionnelle encore à ce jour en la déportant sur l'enquête auprès du transporteur, même si cette clause pourrait être en principe valable, je la qualifie également d'abusive en complément de la clause susmentionnée et au vu des mensonges comme quoi le colis aurait été localisé par le transporteur le 13/11 selon LDLC.com, puis à nouveau perdu le 16/11 selon une relance de l'enquête auprès du transporteur dont La Poste m'a été notifié.

En plus de cette clause abusive que j'ai contestée, LDLC.com a abusé de ma confiance, envers qui j'ai confié une somme d'argent qui n'a pas été restituée dans les délais fixés, aussi bien sous forme de réception de la commande que sous demande de remboursement, conformément aux articles 314-1 à 314-4 du code pénal.

Le 18/11, j'ai mis en demeure LDLC.com de me livrer dans le délai de 48H soit 2 jours ouvrés au vu des produits qui étaient disponibles en stock et le LDLC.com refusant depuis le début de l'enquête de me passer un supérieur, ce qui est de droit, malgré les motifs susmentionnés au N°4 de la clause abusive.

Les ayant notifiés la veille du contenu de la lettre recommandée les mettant en demeure et contestant cette clause abusive, ils ont réagi avant l'expédition de mon courrier, distribué et signée le 21/11.
Ne souhaitant pas passer davantage de temps sur ce problème de livraison qu'ils maintiennent "d'indépendant de leur volonté", ils ont mis en place un remboursement de ma commande dans un délai de 7 jours.
J'ai reçu cette notification de remboursement par courriel et non par téléphone, comme prétendu par LDLC.com.

J'ai joint mes coordonnées bancaires, toutefois au vu des clauses abusives non écrites dans les conditions générales de vente qui ont été utilisées pour rejeter les demandes de remboursement depuis le début de l'enquête auprès du transporteur :

J'ai demandé de réduire ce délai de remboursement à un effet immédiat, en leur laissant un délai jusqu'au 23/11/2020 pour que je sois notifié sur mon interface bancaire d'un versement de 198€85 TTC.

Ils n'ont jamais accepté de manière expréssement formulée un remboursement immédiat et n'ont jamais répondu à ma demande de remboursement immédiate.

J'ai réitéré cette demande le 19/11/2020 de manière expréssemment formulée, par tous les moyens possibles de communications dont ils disposent, messages vocaux et notifications SMS comprises.

Le 20/11/2020, j'ai reçu un virement de 189€90. Toutefois :

- ils l'ont viré sur le mauvais RIB et non pas celui que j'ai joint par mail et recommandé ;
- il subsiste une différence de 8€95 correspondant aux frais d'envoi sur une marchandise jamais reçue ;

En conséquence, j'ai saisi la DDPP du Rhône pour la suppression de toute clause abusive et émit le souhait de demander également à un juge de supprimer cette clause abusive contenue dans des contrats proposés aux consommateurs et de déclarer que cette clause est réputée non écrite dans tous les contrats identiques conclus par LDLC.com avec des consommateurs et de lui ordonner d'en informer à ses frais les consommateurs par tous moyens appropriés.

J'ai également saisi 11 associations de consommateurs agréées pour la suppression de toute clause abusive, en leur émettant le souhait de demander au juge civil d'ordonner la suppression de clauses abusives contenues dans des contrats proposés aux consommateurs et sont prêtes à intervenir.

LDLC.com est adhérent chez www.mediateurfevad.fr que j'ai découvert grâce aux associations de consommateurs et ils peuvent disposer, conformément à la Loi, d'un délai de 3 semaines pour examiner la recevabilité de la demande.

Si votre dossier est reçevable, le service du Médiateur a ensuite 90 jours à compter de la prise en charge de votre dossier complet pour proposer une solution amiable à votre litige. Ce délai peut être prolongé mais vous en serez informé.

En connaissance de cause, LDLC.com aurait pu dès le début me rediriger vers eux pour régler à l'amiable ce litige, mais encore une fois ils ont manqué à leur devoir professionnel.

LDLC.com fait partie du Goupe LDLC qui possède également LDLC.pro, Materiel.net, Top Achat, L'armoire de Bébé, Franchise LDLC, L'Ecole LDLC, HardWare.fr, Bimp, Anikop, DLP Connect, LDLC Event, Solaari, BLUESCREEN, LDLC VR Studio.

Pour avoir été client chez Materiel.net et Top Achat avant leur acquisition par le Groupe LDLC, le nombre de produits a explosé en quantité mais pas en qualité.

Beaucoup de leurs produits sont par ailleurs devenus régulièrement disponibles sous des délais de 7, 15 jours, voir en rupture de stock, et les prix ont également explosé, tout est vérifiable sur les archives Internet (archive.org, archive.is/archive.vn) et les témoignages.

Je vous déconseille fortement d'avoir affaire à ces sociétés qui travaillent de manière officieuses ensemble :

- la logistique peut être en incapacité de fournir un justificatif de bon d'émargement par La Poste, quelque soit votre insistance, potientiellement parce que votre commande pourrait avoir été volée dès le départ, en rejetant la faute sur le transporteur ;
- le SAV laisse paraître qu'il est en sous-nombre, vous pouvez tomber plusieurs fois d'affilé sur les mêmes personnes à différentes semaines d'intervalles, ils peuvent être expéditifs selon leur humeur, voir agressifs en vous raccrochant au nez, ils ne vous passeront jamais de supérieur, vous aurez toujours affaire à un mur ;
- la comptabilité peut être incompétente en matière de remboursement ;
- ils profitent de l'ignorance des consommateurs sur les nouvelles technologies, il faut toujours prendre garde aux valeurs annoncées par les constructeurs. Celles-ci sont malheureusement rarement fiables, car enjolivées pour des raisons bassement commerciales et leur stratégie fonctionne très bien sur les réseaux sociaux ;

Si néanmoins vous en êtes client, libre à vous, mais surveillez bien les délais et les suivis avec 17track.net, en cas de retard de livraison, ne perdez pas votre temps pour résoudre votre contrat avec eux conformément aux dispositions de l'article L.216-2 du code de la consommation, n'attendez pas la date butoir de l'enquête qu'ils pourraient ouvrir : elle n'aboutira jamais.

Vous aurez beau dire que le contexte actuel des évènements que nous traversons est exceptionnel, cela n'est ni nouveau, ni un prétexte, ce n'est qu'un argument de plus pour profiter de vous et cela continuera même après.

LDLC.com va trop loin.

Par FillernMelton il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/11/2020
" Encore un paumé au RSA ou un gilet jaune qui sait plus comment occuper son temps pendant le confinement. Pauvre France..."

Merci de faire vivre l'URL, go go référencement !
Par FillernMelton il y a 3 ans
1476 mots (merci Word xD) pour verser sa bile car le transporteur a perdu sa commande à 200€,que LDCL l'a remboursé et que...et que quoi au juste? On comprend rien.

"J'ai saisi 11 associations de consommateurs agréées"

Mouarf...
Par F. Farges il y a 3 ans

SAV désastreux, site à fuir.

je ne rachaterais plus jamais sur ce site. Faire le tri dans les personnes qui ce trouve au service SAV, ces le meilleurs conseil que je puisse vous donnez pour éviter de perdre des clients.

Par Frédéric il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/10/2020

A FUIRE URGEMMENT !!!

A FUIRE URGEMMENT !!!
Le service client est DEPLORABLE
Livraison d'un écran 42' incurvé fin aout
mi-septembre, il ne fonctionne plus
48 heures après la fin du délai de 14 jours
Solution proposée par LDLC: aller au bureau de poste avec le colis de 35 kg, attendre 3 semaines la livraison d'un nouvel écran...
LAMENTABLE !!!

Date d'expérience le 17/09/2020
Pour être remboursé il y a 14 jours, c'est la règle. Au delà c'est un SAV, reprocher à LDLC de vous le proposer c'est un peu naze. Quant à cette histoire de 35 kilos pour un écran curved de 42"... ca sent le pipeau total. Déjà, LDLC vous aurez pas envoyé de bon prépayé à utiliser en bureau de poste, c'est limité à 30 kilos. Et un curved ca pèse au plus quoi, 10, 12 kilos ?

Haters gonna hate... les concurrents aussi
Par Groot il y a 3 ans

Je ne commanderais plus chez eux! Le fait de faire ...

Je ne commanderais plus chez eux! Le fait de faire une petite erreur dans le choix de pièce, il est impossible d'annuler une commande. Ensuite, après retour marchandise, pour un éventuel remboursement, c'est la croix et la bannière. Un conseil! si toutefois vous traitez avec eux, réfléchissez bien avant. Pour ma part, en tous cas, c'est terminé.

Date d'expérience le 12/03/2020
La croix et la bannière pour un remboursement chez LDLC je serais curieux de voir ca. Mon expérience :

- Commande d'une DDR4 alors qu'en fait mon NUC n'accepte que des SO-DIMM (format miniature des PC portables, découvert trop tard)
- Chat avec le service client le 03/03 pour expliquer le souci. On m'envoie immédiatement une étiquette prépayée, alors que l'erreur venait pourtant de moi
- Dépot du colis à la poste le 04/03. Le soir même, un email m'informe que le remboursement est déclenché
- Le vendredi je vois effectivement le recrédit sur mon compte. C'est allé tellement vite que je ne sais meme pas si LDLC avait recu et controlé mon colis !

LDLC a probablement le SAV le plus beton du net. Un souci ca arrive mais on peut toujours avoir quelqu'un facilement pour aider.
Par CaptainFunky il y a 4 ans

Mauvais

On vous tourne en bourique pour un remboursement qui tarde à venir.

Par Mig75 il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/03/2020

J'ai commandé les pièces pour 2 ordinateurs le 18 février ...

J'ai commandé les pièces pour 2 ordinateurs le 18 février tout est en stock, dans le lot il y a une mise à jour de bios de carte mere pour la compatibilité du proc, jusque la ok et il est annoncé 2 à 3 jours pour l'opération ok pas de soucis. plus d'une semaine après la commande n'est toujours pas envoyé, je les appelle et ils me disent on fait le nécessaire pour faire au plus vite. Quelques jours après toujours rien donc je rappelle et la personne me fait son baratin et me dit que j'aurais la commande dans 2 semaines.... Donc pour faire simple plus de 3 semaines pour avoir des pièces qui sont en stock. En passant la personne au téléphone en a vraiment rien a faire de mon soucis.Donc ayant des impératifs pro annulation de la commande. LDLC je n'y reviendrais plus

Par Arnaud il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/02/2020

Sans fauteuil mais avec orchestre

Me suis rendu en boutique LDLC pour achat d'un fauteuil modèle AKRacing Core EX. Pas de modèle en démo, pas possible d'essayer. Au final deux choix d'achat: En boutique, sans essai et sans possibilité de retour du fauteuil s'il ne convenait pas, ou sur le net avec possibilité de retour à mes frais, car en cas de problème ou de déconvenue la boutique locale indépendante refuse de reprendre ou d'assurer le SAV ! Un fauteuil, une fois le vérin du pied monté est quasi impossible à découplé sans une presse. Au final, ce ne sera pas chez LDLC que je finirais en fauteuil!

Par Consum'Eric il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/02/2020
Non un seul guy! Celui qui correspond à mon choix. Ce n'est sans doute pas ton cas, mais quand je dépense 250€ , j'aime savoir pourquoi!, car J'ai pas 100 balles à foutre en l'air et ne connais pas Cuir-center ! Ce fauteuil est en expo à 240 Kms de chez moi, ce n'est donc pas la mer à boire. J'attendrais que la marée monte et si elle ne monte pas, j'irais à la pêche, tu te souviens c'est un truc qui se pratique en plein air ! Bizzz
Par Consum'Eric il y a 4 ans
Mouarf, le mec il a cru qu'il pouvait se faire déballer en boutique les 50 siege gaming du catalogue pour faire tranquillement son choix. Genre tu t'es cru chez Cuir Center
Par David532 il y a 4 ans

Service médiocre.
Je commande une TV que le livreur refuse de me livrer malgré que j'ai pris congé. Le lendemain le livreur passe mais évidemment je n'avais pas pris ma semaine de congé pour une TV.
Finalement, la TV était explosée donc le livreur a retourné le colis.
Le soucis est au niveau du service LDLC. Le service client n'en avait que faire, n'a même pas voulu faire un geste commercial. Aucune compatissance, juste les phrases bateau de circonstance.
De plus, LDLC refuse de me rembourser et refuse de répondre à mes mails.
Plainte sera ouverte chez Mastercard.

PLUS JAMAIS LDLC!

PS: J'ai déjà eu des déconvenues avec une commande chez d'autres vendeurs qui m'ont proposé d'autres produits au prix de ma commande. Ici, rien. Même pas de réponse par mail quand je demande un remboursement.

Par Brasseur st il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/01/2020

Pc complet neuf mdrrrrrr

'ai acheté un pc complet avec montage, Windows 10 , et tout les composants a 1800 euros qui devrait être neuf alors qui plante tout le temps comme un pc qui date de 20 ans , avec tout les retours sachez qui a passé plus de temps en retours magasin qui n'a fonctionner , en clair je suis très très très déçu de mon achat a LDLC Quetigny et je déconseille, j'espère un jour qui fonctionnera , et un geste commercial considérable ...
Visité en novembre

Par Fred251 il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/11/2019

ATTENTION VOLEUR

ATTENTION VOLEUR !!!!

J'avais commandé une imprimante Canon chez LDLC. Au bout d'un an et demi lors de chaque impression elle s'arrêtait en m'envoyant une erreur fictive de bourrage papier et ne finissait jamais son impression. Afin de sortir la feuille je restais appuyé sur la touche POWER et le papier sortait sans la moindre trace de déchirure ou pliure. C'est ainsi que j'ai pu déterminer que l'erreur était fictive. J'ai donc retourné l'imprimante au SAV ayant une garantie de deux ans avec LDLC. Il a été trouvé que la pièce de détection papier était défectueuse. Cependant afin de contourner leur garantie LDLC m'a répondu que c'était dû à une mauvaise utilisation de l'imprimante et ainsi en rendant le client responsable ils ne prennent pas en charge la réparation. Voici le mail :

J'ai le regret de vous informer que nous refusons de prendre en charge la réparation du matériel au regard de la situation. Votre souci d'impression est effectivement du à un dommage lié à l'utilisation et cela n'est donc pas couvert dans le cadre de la garantie.

C'est clairement se moquer des clients. Il y a bien assez de concurrents pour fuir les entreprises comme LDLC faisant tout pour ne pas honorer leurs engagements.

Par Thib il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/08/2019