Cette école m'a tout appris ! il faut évidemment des bases et être un minimum intéressé. j'ai lu des commentaires très négatifs mais je vois tout à fait quel genre d'élève c'est en plus c'est papa qui commente :) L'enseignement y est de qualité car en plus d'être prof ils sont professionnels et préparent parfaitement à la vie professionnelle. De plus, ce diplôme ouvre énormément de porte grâce aux connaissances acquises et surtout multiples. Une ambiance, une famille, de nombreuses années plus tard je suis toujours en contact avec les élèves et les professeurs. Vous aimez l'art, la bd, le design indus, l'architecture intérieure, la photo, la sculpture, l'innovation ou la 3d ? La Tourrache est faite pour vous

Par lolo il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

Cette école m'a permis d'accéder au BTS design de produits. J'ai appris énormément grâce aux professeurs, aux intervenants, aux professionnels que l'on a pu rencontrer. Ils ont tous contribué ainsi que l'administration à nous faire évoluer dans le domaine. Ils ont su nous soutenir, nous aider, nous guider et surtout nous donner toutes les cartes en main pour commencer ce métier. Je recommande vivement cet établissement !

Par Mdel il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

Après avoir effectué 3 années à La Tourrache avec une spécialisation en Design de Produit, j'ai pu accéder à un DSAA et un Master( Msc). Ces trois premières années ont été de solides fondations. L'équipe pédagogique est très attentive, et elle présente un ardent désir de transmettre un savoir-faire mais aussi de faire grandir les jeunes pousses. La Tourrache reste une formation de grande qualité pour affuter les esprits, questionner le sens et la responsabilité de nos métiers de créateur-concepteur. Les projets et les intervenants y sont de qualité, autrement dit si vous avez de l'ambition et des idées: fonçez!

Par - Céline - il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

Après une mise à niveau et un BTS Design de produit à la Tourrache (2017/2019) je peux vous dire que c'est une très bonne formation, je n'ai jamais autant appris que pendants ce BTS. Les professeurs sont passionnés et nous poussent à la réussite. Très bien encadré avec des projets de qualité. Dans la poursuite de mes études venir de la Tourrache a été gage de rigueur, de grande connaissance technique et technologique, que l'on ne trouve pas dans les autres formations. Je recommande vivement cet établissement.

Par Emmalaraph il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

manaa et bts design produit a la Tourrache, les enseignants du cursus design produit sont très investis pour les élèves qui le sont aussi peu importe le niveau, ils sont toujours présents pour nous conseiller, nous poussent à nous améliorer dans toutes les matières, y compris générales. L'atelier est de plus en plus complet. Ils ont réussi à créer des liens avec les entreprises alentours pour les stages. Le BTS de la Tourrache : une formation solide qui m'a permise d'être reçue dans 8 des 10 écoles PUBLIQUES, auxquelles j'ai candidaté pour la suite de mon cursus scolaire.

Par Lou il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

La transition entre le lycée classique et le monde du travaille commence par un pas. Ce premier pas et le plus sensible et sûrement le plus important. La grande Tourrache a eu un impact significatif sur ma vie pro, car la structure mise en œuvre pour ouvrir le lycéen au « monde du design » n'a pas d'égale dans le sud pour cultiver et développer cette soif de création qui deviendra routine une fois lancée dans le grand bain... j'ai eu la chance de pouvoir « toucher à tout » pendant ma permanence à la Tourrache et c'est justement une de mes forces d'aujourd'hui.

Par PierreAnge il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

Ancien étudiant MANAA et par la suite BTS Design de produit de 2015 à 2019. Les compétences que j'ai acquises durant mes années d'études au sein de la Tourrache m'ont permis de prendre confiance en moi et d'évoluer dans la suite de mes études en Mention Complémentaire Maquette et Prototype et en Licence design produit et packaging grâce au sérieux et à l'exigence des professeurs qui nous pousse à donner le meilleur de soi-même dans le monde pro. Et je les remercie sincèrement pour tout le bien qu'ils m'ont apporté et bien d'autres encore ! - Une très bonne ambiance et cohésion entre élèves - Logement étudiant sur place - Salle de sport en face des logements étudiants

Par Nicolas.B il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/04/2021

J'ai eu la chance de faire une Mise à Niveau en Arts Appliqués et un BTS Design Produit au sein de cette école. Elle permet d'acquérir de solides bases pour poursuivre un cursus de designer industriel. L'équipe de professeurs est compétente : elle offre la liberté nécessaire pour développer notre créativité tout en nous permettant de nous questionner suffisamment afin de nourrir notre sens critique. La vie étudiante est super, on y fait de belles rencontres. Etant designer industriel aujourd'hui et recevant différents stagiaires de différentes écoles en design produit, je peux confirmer que le lycée La Tourrache offre une formation de qualité à l'échelle nationale.

Par Gas il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/04/2021

Ancienne étudiante de la promo Design Graphique CMN (ancien BTS) de 2017, j'ai appris pendant 3 ans au Lycée La Tourrache les bases du graphisme, la rigueur et la technique nécessaires à un graphiste. J'y ai passé de très belles années, entourée d'une équipe d'enseignants attentifs et à l'écoute, et une très bonne ambiance avec ma classe, toujours dans l'entraide et la bienveillance (contrairement à ce que j'ai pu voir par la suite en Bachelor et Mastère dans une école privée). Je garde un très bon souvenir de mon cursus qui m'a vraiment aidée dans ma poursuite d'études, au point d'être major de promo jusqu'à la fin de mes études. L'équipe enseignante nous donne les clés pour réussir, à nous de travailler dur pour y arriver. Je ne connais pas la nouvelle formation DNMADE, mais de mon expérience, pour ce qui est de la technicité du BTS, le Lycée La Tourrache était clairement supérieur au autres écoles à plus de 5000€.

Par Clémence il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/04/2021

Les trois années que j'ai passées à la Tourrache ont été parmi les meilleures de ma vie. Certes le travail à fournir était très important mais il faut s'y attendre quand on fait des études artistiques. Les professeurs sont tous d'excellents professionnels des métiers visés, le sentiment d'appartenance y est grand et nous avions tous l'impression de former une famille ! Nous avions accès à un tas de matériel et de procédés techniques nécessaires à nos métiers et je sais aujourd'hui que ce n'est pas le cas dans toutes les écoles. (L'administration y est des fois quelque peu défaillante mais cela nous faisait plus rire qu'autre chose !) Les contenus des cours sont très variés et fournis, et je dois mon succès d'aujourd'hui grâce aux années passées dans cette école.

Par Suddy il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/04/2021

étudiant en MANAA puis en BTS Design de produit entre 2008 et 2011, j'ai acquis à la tourH des bases solides, le dessin et la créativité, apprendre à questionner, à résoudre des problèmes. Ces compétences mon permis de facilement évoluer dans la suite de mes études (Licence puis master à l'école de design de Nantes). L'ambiance était super entre les élèves, les professeurs étaient attentifs, mais exigeants sur les attendus. Je garde des excellents souvenirs de ses 3 ans ainsi que des amis que je vois toujours régulièrement.

Par GauthierChovin il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/04/2021

La Tourrache est une école où il fait bon vivre; beaucoup de matériel à notre disposition, une équipe pédagogique dynamique et professionnelle, des locaux suffisamment grand pour étudier. Des workshops accompagnent la formation ainsi que des programmes comme Erasmus ou le TOEIC - des plus si l'étranger vous attire et pour l'insertion professionnelle. La Tourrache est une école que je recommande fortement

Par Mp il y a 3 ans