Avis clients Maif

Inefficace

Bonjour, dans le cadre d'un recours contre les anciens propriétaires d'un logement que j'ai acheté, qui m'avaient caché un rapport d'indécence, j'ai fait appel à la protection juridique de la Maïf pour défendre mes intérêts. Lors de l'expertise contradictoire avec la partie adverse, l'expert représentant la Maïf censé me défendre n'avait même pris le temps de prendre connaissance du dossier, et pire encore il n'a fait qu'avancer des arguments en faveur de la partie adverse. C'est vraiment lamentable, je vais au plus vite changer d'assurance

Par Emanier il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/01/2021

La MAIF qui commet un mensonge et ne le reconnait pas!!

Je déconseille fortement la MAIF. Adhérent depuis 25 ans , aucun sinistre, je me bat avec eux depuis 3 ans suite à une malfaçon faite lors d'un agrandissement.
Depuis 2018, la MAIF m'a annoncé qu'il n'yavait pas de recours contre l'entreprise qui avait exécuté les travaux étant donné qu'elle avait été radiée du registre des commerces et sociétés.
Cette affirmation était totalement fausse, l'entreprise , certes en difficulté financière, existe toujours en Octobre 2020..Il suffit d'aller consulter internet..
Voilà malgré cette erreur énorme, La MAIF ne reconnait pas son erreur et pire encore refuse un réexamen de ma situation..
Je déconseille fortement donc cette assurance.

Par Pierre-yves il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/10/2017

100% blabla, 100% traca

"La Maif décide de prendre part à l'effort de solidarité collectif par un geste très fort avec le remboursement des cotisations d'assurances auto".

Voila ce qu'on peut lire partout : un bon coup de pub de la part de la MAIF alors que des gens meurent et que la france fait face à une épidémie sans précédent.

Par contre pour repondre à mes mails (ca c'est sur, dire au 20 heures qu'on répond aux mails de ses clients ca fait tout de suite moins percutant que jouer les bons samaritains du COVID19!!) la MAIF et aux abonnés absents

Par Marine 21 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/04/2020
Oui pour refaire le monde à la télé en jouant du pipeau on trouve toujours la MAIF mais la plupart des sociétaires croyaient avoir choisi une COMPAGNIE D'ASSURANCES qui les assisterait en cas de sinistre. Hélas, dans ce cas ils vont comprendre leur malheur.Ils m'ont escroquée alors que je n'avais aucune responsabilité, pas d'interlocuteur, aucun dialogue. Complètement en tort, ils m'ont radiée alors que je les engraissais depuis 51 ans. Croyez-moi, il est bien l'assureur militant, il se pare à la télé de toutes les vertus qu'il ne pratique pas. Vous n'aurez pas de mal à trouver beaucoup mieux et plus honnête, vous n'en partirez jamais assez vite.
Par California42 il y a 3 ans

MAIF refuse d'appliquer l'assurance auto de façon totalement malhonnête

Client MAIF depuis 18 ans comme enseignant (et pas jeune conducteur), je viens de résilier les contrats auto et autres. Voiture assuré tous risques et bonus maxi de 0.5 depuis 4 ans. La MAIF refuse d'indemniser un frottement du plastique de pare-choc car on a déclaré que ce n'était pas de notre fait (ce qui est vrai) et que l'expert incompétent dit qu'on a frotté contre un mur. Refus de la MAIF de faire une autre expertise; refus de livrer des rapports du même expert qui se contredisent et travail de connivence avec l'expert+ refus d'appliquer l'assurance même avec malus (qui ne compte pas de toute façon car bonus 0.5 depuis plus de 3 ans).
Pour une réparation de 250€: je connais le prix de façon sûre car réparation faite hier!

Inadmissible; client sans jamais d'accroc responsable en 18 ans avec 2 voitures assurées tous risques option maximal + assuré habitation, risque de la vie, professionnel, etc j'ai tout résilié. Ils cherchent à voler l'assuré; aucunement "mutualiste";purement assurance et côté malhonnête.

Se fait passer pour mutualiste et humain, totalement faux. Fonctionnement hallucinant. En plus la direction dit une chose une fois et le contraire la fois suivante, mensonges par téléphone. Et refus de livrer les documents écrits compromettants d'expert se contredisant après me les avoir lu par téléphone les semaines précédentes. Evidemment il y a eu de nombreux courriers, appels etc, ce n'est pas faute d'avoir cherché à communiquer et demander ré-expertise (l'expert était comme indiqué sur un document reçu "stagiaire")

Au final après avoir résilié j'ai la reprise de toute le bonujs déjà accumulé, et ceci appliqué même à mon épouse qui a pourtant un permis depuis 8 ans seulement (alors qu'il faut 14 ans pour avoir un bonus de 0.5) et beaucoup moins cher. Ils m'ont rendu service! Les quitter est gagnant.

Par Yagaiel il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

MAIF, l'assurance qui aurait fait un malheur sous Staline ...

MAIF, l'assurance qui aurait fait un malheur sous Staline

Depuis quand demande-t-on à une assurance de faire pression sur une chaîne TV pour lui imposer sa ligne éditoriale et ses chroniqueurs ? Hey la MAIF, on est en France ou en URSS ?

14 ans de fidélité mais cette fois c'est terminé. Et en plus je paye maintenant 180€ de moins sur mon contrat auto. Bien dégouté de m'être fait n*** toutes ces années.

Par Zplay il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/10/2019

Très mauvaise assurance

Complètement déçue par cette soit disant assurance. Ayant subit un acte de vandalisme immobilisant complètement mon véhicule et ce depuis le 18 septembre!!!Ce dernier se trouve toujours au garage en attente d'un retour de l'expert qui est passé il y a un mois alors que tous les papiers ont étés faits en règle!!Les appels et les mails se suivent mais aucune réponse claire.De plus je reçois aujourd'hui un courrier de résiliation en "raison de l'altération de notre relation commerciale". Car biensur,vouloir obtenir des réponses et récuperer son véhicule immobilisé depuis 2 mois justifie une résiliation de contrat.Que la maif se rassure,je ne comptais pas rester chez elle après tout ceci.Très mauvaise expérience sachant que je suis jeune conductrice et qu'il s'agit de mon premier contrat d'assurance.En espèrant que la concurrance sera bien meilleure que cette piètre assurance!!

Par Zohra il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/11/2019

Attention au jeune conducteur à la MAIF

Attention surprime obligatoire de 100 euros pour un jeune conducteur secondaire,si vous ne le déclarez qu'en conducteur occasionnel et qu'il y a un accident, vous paierez 225€+franchise.Personne ne vous le dit ou top tard!!

Par Agnesc il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/07/2019

Baignoire trouée depuis plus de 4 mois

Je précise avant tout que je suis sociétaire depuis 35 ans...

- J’ai déclaré un sinistre le 15/11/2018 (chute d'un pare baignoire: baignoire largement trouée, faïence endommagée)
- Sans consignes de la Maif, j’ai contacté un conseiller qui m’a indiqué que la Maif n’avait pas d’entreprise partenaire et qu’il fallait que je me charge de demander des devis
- J’ai contacté 16 artisans ; 3 ont retourné mon appel ; un seul s’est déplacé pour effectuer un devis (2684€) que j’ai transmis à la Maif
- J’ai pris contact avec le cabinet d’expertise Agu mandaté par la Maif afin de convenir d’un rv qui a été fixé au 14/12/2018 à 16h45. La veille de cette date, le cabinet a annulé le rv. Le délai d’obtention d’un rv à la même heure étant excessif, j’en ai accepté un le 12/12 à 13h30 et j’ai dû pour l’honorer demander une demi-journée d’absence à mon employeur.
- J’ai reçu le rapport d’expertise le 18/01/2019 (1980 € moins 125 de franchise)
- Devant l’énormité de la différence entre les deux devis, j’ai contacté la Maif qui m’a dit ne pas avoir reçu l’estimation de l’expert mais qui m’a engagée à contacter le cabinet afin qu’il me précise le nom de l’entreprise qui effectuerait les travaux au prix fixé par l’expert
- La secrétaire du cabinet m’a répondu que le cabinet n’avait pas d’entreprise vers laquelle m’envoyer et que je devais m’adresser à mon assurance pour qu’elle demande un nouveau chiffrage, majoré.
- J’ai contacté la Maif qui le, le 11/02, a tout à coup a eu une entreprise partenaire vers laquelle me diriger. Trois mois perdus.
- J’ai contacté le numéro donné par la Maif : il n’était pas attribué. Nouvel appel à la Maif qui m’avait donné un mauvais numéro et l’a corrigé
- J’ai contacté l’artisan partenaire; rv a été pris pour le 18/02. Il ne s’est pas présenté. J’ai attendu le 20 pour le solliciter à nouveau par texto et lui proposer de me fixer un nouveau rv : quand il le souhaitait la semaine suivante à partir de 17h30. Malgré sa promesse écrite, il ne m’a pas recontactée.

Voilà quasiment 4 mois que je dépense temps, énergie et patience en vain ; que j’ai tant bien que mal bouché l’énorme trou de ma baignoire avec plastiques et scotch ; que je me douche dans une baignoire sale sous un filet d’eau qui toutefois inonde quotidiennement le sol de ma salle de bain ; que je crains à chaque instant d’entendre ma voisine du dessous taper à ma porte pour me signaler un dégât des eaux dont je serais responsable.

J’ajoute qu'un sinistre du 01/03/2017 n’a toujours pas été clôturé (infiltrations par le toit) Lorsque j’appelle la Maif et demande pourquoi je n’ai aucune nouvelle, on me répond invariablement que c’est moi qui dois appeler et qu’on se rapprochera de moi si de nouveaux éléments se font jour.
Lasse de lutter, j’ai réalisé les travaux à mes frais. Consternant.

Par JustinienPibrac il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/11/2018

MAIF A EVITER !!!

Je suis allée chez eux car mon entreprise est partenaire donc pourcentage de remise sur la cotisation. Une de mes collègues en a été très satisfaite. J'ai un sinistre responsable avec ma voiture contre deux bornes délimitant un passage étroit (porte avant droite et pare choc arrière endommagés). Pour la portière ce n'est que de la tôle froissée, elle fonctionne très bien. Pour le pare choc les réparations sont nécessaires. Je déclare le sinistre, vais faire le devis chez un carrossier partenaire et là le couperet tombe. Mention VEI (véhicule économiquement irréparable car sa valeur est inférieure au montant des réparations). Je ne peux obtenir le rapport puisqu'il est prévisionnel, la MAIF refuse que je modifie la déclaration ou que j'annule le sinistre (ce qui leur ferait économiser des sous). Je rappelle l'expert qui m'envoie chez un autre carrossier en me disant de demander des pièces d'occasion. J'obtiens un devis à 1300 et quelques. L'expert valide le dossier et rend son rapport final, sans mention VEI. Mais pour la MAIF, ils se basent sur la mention VEI du premier échange avec l'expert. Donc aucune écoute, aucune compréhension. La gestionnaire m'a même dit qu'elle faisait preuve d'écoute puisque ça faisait "21 mn qu'elle était au tel avec moi, que des dossiers comme le mien ils en voient tous les jours". Donc voilà pour le côté humain de la MAIF. Et je suis en tous risques hein, donc pour prendre l'argent des cotisations aucun souci, mais pour assurer il n'y a personne.

Par Nhafra il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/01/2019
Etes-vous sûr que la MAIF ait déclaré votre véhicule VEI à la préfecture? Vérifiez en vous rendant dans n'importe quel commissariat. Ils m'ont fait croire et payer en conséquence que ma voiture était VEI. J'ai pris un expert pour surveiller les travaux et faire lever l'opposition. Ne recevant rien de la préfecture je suis allée me renseigner au commissariat. Surprise ! ma voiture n'a jamais fait l'objet d'une quelconque opposition. Impossible d'obtenir le remboursement des sommes indûment versées au garage et à l'expert.
Aviez-vous eu un vrai expert, inscrit sur la liste officielle des experts-automobiles? J'avais un expert-stagiaire qui, bien sûr, n'est pas habilité à déclarer une voiture VEI.
Comme vous je suis allée dans un garage agréé MAIF, la dernière chose à faire, dans un garage non -agréé, il y a en quelque sorte un contre-pouvoir et c'est beaucoup mieux même si vous devez avancer le montant de la réparation. Il y a eu dans mon cas une "magouille" entre le garage, l'expert, la MAIF, le "MILITANT" MAIF.

Tebnez-moi au courant.
Par California42 il y a 4 ans

MAIF : A EVITER ABSOLUMENT

MAIF ...A éviter absolument !!! Pour régler les cotisations aucun problème...Mais en cas de sinistre, aucune écoute d'un conseiller quelqu'il soit, renseignements erronés, lenteur du traîtement du dossier, dirigé vers un soi-disant expert : TEXA EXPERTISES, qui n a d'expert que le nom, se contente de recevoir des devis ou factures, en donnant son avis sur l'indemnisation....Ses honoraires sont exorbitants pour le travail fourni au détriment de l'assuré...Aucun contact par téléphone ! Aucune relation client -assuré à la MAIF !!! Dans mon cas sinistre foudre, prouvé résultat : AUCUNE INDEMNISATION...!!!

Par Nadia Aleksenko il y a 5 ans

Assurance de merde à éviter service client impoli et ...

Assurance de merde à éviter service client impoli et inacceptable ils nous laissent même pas la parole ils nous écoutent même pas toujours ce eux qui ont raison et nous nous sommes d'imbéciles et à la fin ils te disent allez dans une agence avec votre contrat parce que on arrive pas vous expliquer et bien sûr avec un comportement de merde .on m'a raccroché brutalement le téléphone à la dernière conversation téléphonique sans de dire ni au revoir ni merci . franchement c'est sont des fraudeurs on m'a pris de l'argent pour un contrat déjà résilié en disant que ils vont faire soit le remboursement soit de déduire cette somme par la totalité et au finale ils ont rien fait de deux et quand on demande d'explication ils nous prennent comme des imbéciles je suis vraiment déçu

Par Nanoussa il y a 5 ans
Par Nadia Aleksenko il y a 5 ans

Service client teleconseiller et conseiller en agence de nanterre 92 c est de la merde

Assurances de merde a éviter
Service client ou par l agence de Nanterre
Catastrophique a éviter
Pour une Demande d attestation on rentre dans votre vie et chez vous
Il vous questionne afin de mettre votre dossier a jour alors que mon dossier est a jour et quand vous appeler pour mettre a jours votre dossier il vous parle de tel ou tel chose
Jamais vu sa ..
Allez chez MMA cest mieux
Et ne jamais de donner de details ou des mots en plus car il note tout meme si vous declarer que vous avez un slip de trop il le marque en observations
Et la conseillere de l agence de Nanterre Que des étudiante stagiaire !!!! A fuire.... Sa sent la resiliation !!!!

Par benabder il y a 7 ans

Ce n'est plus une mutuelle

oui, je sais, certains vont dire: il n'y a que les mécontents qui s'expriment...
J'ai été assuré pendant une vingtaine d'années à la MAIF pour mes voitures.
Des voitures "que les assureurs n'aiment pas": sportives.
Je conduis bien, et j'avais depuis de nombreuses années 50% de bonus.
Il m'est arrivé d'avoir un accident, et je n'ai jamais eu de souci avec la MAIF.
Mais ça, c'était avant.
Il m'est arrivé ceci:
j'arrive à un "cédez-le-passage", avec une dame dans une voiture devant moi.
La dame démarre, tourne à droite.
Je démarre gentiment, et regarde à gauche pour vérifier qu'il n'arrive personne.
Entre temps, la petite dame avait vu que les éboueurs bouchaient la rue qu'elle avait prise.
Et elle reculait bon train, sans vraiment regarder. Elle m'emboutit.
Constat, elle coche la chose "reculait". Mentionne le cédez-le-passage. Moi, j'avançais.
Réponse du délégué MAIF: torts partagés...
Je m'insurge: "elle reculait". Réponse: vous deviez céder le passage !
Je fais appel. Qui le traite ? Le même délégué !! Vous devinez le résultat.
Chez le garagiste, j'apprends que l'expert a pris des photos du tableau de bord, fait afficher les messages de révision que la voiture affiche. Juste au cas où je ne les aurais pas fait.
J'ai résilié tous mes contrats.

Vous êtes peut-être très contents de la MAIF, et n'êtes pas d'accord. Mais il se peut qu'au premier sinistre, vous changiez d'avis. Et si c'est un gros, vous allez peut-être pleurer.
Essayez donc avec quelque chose de bénin. Il se peut que mon délégué (Orsay) soit incompétent. Je le souhaite pour vous.

Par hdlbq il y a 7 ans