Avis clients Midas

Des incompétents, je dirais même des escrocs j'ai déposé ...

Des incompétents, je dirais même des escrocs j'ai déposé mon véhicule pour faire un devis et un diagnostic suite à bruit anormal au niveau de l embrayage le centre m indique qu il faut changer celui ci mais oublie volontairement de me dire qu il faut également faire le roulement de boite car les centres midas ne font pas cette intervention je me retrouve donc avec une facture de 650 euros d embrayage et une facture de 700 euros chez un vrai garage car il faut redemonter mon embrayage qui a 10 jours midas FUYEZ

Par M il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

Une super équipe, bienveillante et conciliante. Ils ...

Une super équipe, bienveillante et conciliante. Ils se sont démenés en 2 jours pour trouver la pièce à changer et réparer notre véhicule afin que nous puissions rentrer de vacances. De vrais professionnels comme il n y en a plus. Leur point fort l l'honnêteté là ou Volkswagen nous demandait 1000 euros pour changer un bras de roue arrière en facturant 3 heures de main d'oeuvre alors qu il n y en avait pas pour autant de temps, midas nous a trouvé la pièce et réparé notrevéhicule en divisant notre facture par 3 et en moins de 48h. Alors que le garage n avait aucune obligation et parce que notre assurance a été défaillante ils ont mis à notre disposition un véhicule de courtoisie nous permettant de rentrer sereinement à notre location de vacances le temps des reparations. Je ne peux que recommander ce garage

Par Regisanne il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Inadmissible

Cherchant un garage de confiance, ce ne sera pas Midas Cean bld guillou.
Véhicule envoyé pour une révision et un remplissage adblue. Révision abordable sans remplissage des niveaux liquide de refroidissement, lave glace, etc ...
très dommage.
Remplissage de l'adblue catastrophique, à se demander si le réservoir a été rempli au vu du coffre complètement aspergé de produit. J'ai passé une heure à démonter coffre, roue de secours et nettoyer le produit qui avait cristallisé. De même pour le pare choc arrière entièrement recouvert de produit, on aurait dit de la peinture blanche, dégueulasse. Mais comment peut-on en arriver là ? Obligé de re-dépenser deux lavages pour retrouver mon véhicule propre.
Aucun respect pour le client, l'erreur est humaine mais la moindre des choses aurait été de nettoyer.
Je ne retournerai donc pas dans ce garage qui n'a pas pris soin de mon véhicule et me l'a rendu dans un sale état. A fuir à tout prix.

Par Clientmidas il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/07/2020

A fuir totalement MIDAS ST ISIDORE NICE Garage franchisé… ...

A fuir totalement MIDAS ST ISIDORE NICE Garage franchisé… véhicule en révision constructeur. Paiement de la prestation. A la sortie du véhicule demande si le liquide de frein préconisé a bien été fait / Réponse du mécano… Non ce n'est pas la peine le liquide est propre… Prestation payé, d'une part + Préconisation constructeur pour maintien de la garantie, pour lequel l'auto est venu à la base!!!… Du coup, il reprend le véhicule et fait la purge…. Départ du garage, arrêt un peu plus loin pour un autre achat, remise en route du véhicule…. Compteur non remis à zéro de la périodicité d'entretien….Retour de nouveau au garage… remise à zéro effectué. Départ maison, 2 jours plus tard la pédale de frein spongieuse, j'ouvre le capot….résultat baisse du liquide de frein de moitié en seulement 38 km, je me penche sur l'auto…. Roue arrière droite qui fuit au niveau des freins…. Appel Midas St Isidore…. il faut revenir, cela est dangereux de rouler comme ça…. Reprise de véhicule pour refaire la purge et voir le problème. Outre, l'incompétence et le peu de sérieux de Midas St Isidore….Si la pédale spongieuse ne n'interpellait pas et que je ne réalise pas le problème, il y aurait pu avoir des conséquences plus graves "corporelles et/ou matérielles". Indice: 0 confiance. Scandaleux! Au lieu de rattraper le coup clientèle, par un geste commerciale…aucunes excuses…. juste un DESOLE…

Par Fred06 il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/06/2020

Bravo au MIDAS de Kaweni sur l'ile de Mayotte.

Bravo au MIDAS de Kaweni sur l'ile de Mayotte.
Professionnalisme du directeur à souligner : il a accepté la réparation de mon véhicule Peugeot trentenaire, en panne et remorqué, alors que le "dit" concessionnaire en question situé en face a refusé de le prendre en charge. Réparation rapide et efficace effectuée. A recommander !

Par Sandrine il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/01/2020

Gonfler un devis par méconnaissance du véhicule !

Comment faire gonfler un devis pour un changement de plaquettes quand on est une femme ? Aller rue de Lorraine à Lille ! Refaire un autre devis dans un autre Midas, sérieux et vous gagnez l équivalent d un plein ! Quand vous revenez au Midas Lorraine, l argument de réponse : oui, mais on ne connaît pas les minis ! Bravo !

Par Isabelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/02/2020

Lamentable

Midas Lens rue Lanoy .. à fuir impérativement . Complément incompétents et voleurs ! Je m’y suis rendue pour une toute petite crevaison ( qui ne me gênait pas outre mesure . Elle ne nécessitait qu’un regonflage du pneu 1 fois tous les deux mois ) . Réparation faite , même pneu à plat 2 jours plus tard . J’y retourne et on m’explique que la réparation n’a pas tenue . Ils refont l’opération. 2 jours plus tard , à nouveau à plat . Je retourne chez midas et là on me dit que mon pneu est fichu . Je fais passer un ancien garagiste une heure plus tard pour voir le travail et là .. verdict : midas à percé à côté du trou initial pour poser la mèche . De ce fait , 2 trous côte à côte , 2 mèches , pneu fichu . Je n’ai plus qu’à le remplacer. Et bien sûr pas d’excuse , pas de geste commercial . Ils ont même osé me proposer le remplacement du pneu pour un prix plus élevé que Norauto . Des incompétents et des voleurs . Fuyez !

Par Sophie il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/02/2020

La malhonnêteté à l'état pur !

C'est malheureusement à cause de garage comme celui-ci que les gens ne font plus confiance aux garagistes. J'y suis allée 2 fois et cela s'est mal passé les 2 fois. Et dans cela je ne fais pas de jugement sur leur travail car ce n'est pas mon domaine. Je peux juste faire le constat que les employés et le gérant de ce garage sont extrêmement malhonnête (et que la maison mère Midas cautionne leur agissement)

* La première fois, j'y suis allée pour un pre controle technique car j'avais reçu une promotion par mail de Midas pour avoir 20% de réductions sur les pièces. On me dit que les freins doivent être changés pour passer le CT donc je valide mais au moment de payer on me dit qu'on ne peut pas me faire la réduction promise.Et quand je demande pourquoi, on me répond juste que "c'est comme ça" et que je peux toujours contacter le service client.

* Quelques jours après, ma roue fait un bruit bizarre donc j'y retourne et on me dit que je dois changer un roulement (et bizarrement personne ne l'ai vu quelques jours avant).
On me donne un prix assez élevé du coup pour être sur j’appelle un autre garage en leur demandant un devis et ils me proposent 100 euros de moins. Je rappelle donc le Midas Garibaldi, je leur donne le prix de l'autre garage et la en moins de 30 secondes, ma facture baisse de 100euros... c'est bien ce qu'on appelle le prix "à la tête du client" ! J'accepte, en me disant que je reviendrai pas car je ne faisais plus confiance à ce garage.

Puis je me décide à contacter le service client Midas pour la promotion non appliquée. Je dois envoyer plusieurs mails avant d'avoir une réponse mais j'en ai quand même une ou l'on me dit que le responsable de Midas Garibaldi va m'appeler. Ce que ce Monsieur Thibaud H. fait afin que je lui explique mon problème. Il me répond alors qu'il est désolé, que c'est une erreur de leur part et m'invite à passer au garage chercher mon remboursement. Nous fixons donc un jour mais lorsque je me présente ce jour là, on me dit qu'il n'a jamais été prévu que ce monsieur soit la aujourd'hui ! Passablement énervée de m’être fait poser un lapin, je tente alors desesperement de contacter le Midas Garibaldi mais sans aucun succès et mes dizaines de mails restent sans réponses. Je contacte alors le service Client Midas qui me dit clairement que c'est une franchise et qu'ils ne peuvent rien y faire. Je suis alors très étonnée de savoir que la marque MIDAS cautionne ces agissements. Je contacte alors une association de consommateurs qui envoie une lettre officielle en réclamant au midas le montant voulu. Et la miracle, j'ai enfin une réponse à mes mails me disant que le chèque va m’être envoyé. Je suis alors soulagée du dénouement étant donné le temps et l’énergie que j'ai mis pour faire valoir mes droits. Mais c'était sans compter ma naïveté et extrêmement MALHONNETETE du responsable de cette agence : tout ceci n'était qu'un mensonge, le chèque n'ayant jamais été envoyé. Et une nouvelle fois je contacte le service Client général qui me dit que ce n'est pas leur problème et qui cautionne donc que leurs franchisés arnaquent les gens de la sorte. Je vais bien sûr poursuivre mes démarches judiciaire, en espérant qu'un jour Midas ne se permette plus d'arnaquer les gens (on peut toujours rêver !).

Bref, je vous conseille vivement de ne jamais aller au Midas Garibaldi et plus globalement aux Midas en général.

Par JulieLyon69 il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/01/2020

Pas du tout satisfait de ma dernière prestation ...

Bonjour, je ne suis pas satisfait de ma dernière prestation parce que mon problème n'est pas réglé et le technicien a trouvé le moyen de me faire payer 500 et quelques euros et la voiture ne démarre plus. Et pourtant je lui ai parlé des des a coups que la voiture faisait, il m'a dit qu'après avoir vérifier, tout semblait normal et m'a convaincu de changer les disques et plaquettes de frein et les roues de devant. Chose que j'ai faite et là une semaine après la voiture ne démarre plus et le voyant moteur et batterie sont allumés et je pense que si la voiture avait été bien testé à la valise électronique il aurait détecté ce problème. Là c'est comme si j'avais habillé un mort. Mettre des roues neuves et changer les disques et plaquettes de freins sur une voiture qui ne démarre plus une semaine après, c'est comme habiller un mort pour son enterrement. Ma voiture est tombé en panne hier en pleine route au moment où j'emmenais ma fille à la crèche le matin. Vous vous imaginez la galère que c'est sous ce froid là pour la garer sous le bas coté et me débrouiller pour déposer ma fille et arriver au boulot en retard. La dernière fois, le démarreur a été changé par vos soins, la voiture m'a été rendu avec un bruit sourd au démarrage, le technicien m'avait dit que c'était pas grave et que cela n'impactait pas le démarrage mais que si ça gêne de la ramener. Je l'ai cru et je me suis dit si c'est que ce petit bruit c'est pas grave mais là je suis extêmement déçu de cette dernière prestation. Je crois que je vais m'arrêter là car toute la nuit j'ai ruminé ma colère et il fallait que ça sorte à 6h17 du matin autant vous dire que je n'ai pas bien dormi. Merci beaucoup de m'avoir lu.

Par Gomnic il y a 4 ans

Après un devis établi en ligne sur le site de Midas ...

Après un devis établi en ligne sur le site de Midas pour une vidange et un changement de filtre à huile, j'ai pris rendez vous également en ligne pour un rendez vous chez Midas à Mérignac (33). Le montant du devis en ligne étant de 119 euros. Arrivé chez Midas Mérignac Patrice C. me reçoit à l'accueil. je lui dit que j'ai rendez vous et me dit " Ca fera 139 euros euros". je lui ai répondu que ce n'était pas possible puisque j'avais un devis de 119 euros. Il me répond que ma voiture contient 7 litres d'huile et non pas 5, et que l'huile chez lui n'était pas gratuite. Je lui faisait alors remarquer que sur le site comme dans son garage, il n'était. aucunement question de quantité d'huile et qu'il s'agissait juste d'un forfait.
Ayant pris mon après midi de congé pour effectuer la vidange de mon véhicule, je me trouvais dans une impasse. J'ai donc accepté le rendez vous. Patrice C. m'a laors fait signer un devis d'un montant de 134,08 euros!!!!!!!!!!!!!
Le prix venait de nouveau de changer. Incroyable. !!!!!!!!!!!!!
Je demandais alors des explications, il a bien voulu m'expliquer que finalement, ma voiture contenait PEUT ETRE 6,5 litres d'huile.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FORMIDABLE; Je lui faisait quand même remarquer que ces pratiques étaient interdites et qu'il aurait du appliquer le tarif du premier devis établi sur le site de Midas. Mais il n'a rien voulu savoir. UNE HONTE
Bref, Après avoir effectué ma vidange et payé ma facture, je ne manquais pas de prendre contact avec le service réclamation de Midas en leur faisant un mail comme demandé avec devis et facture à l'appui.
Quelques jours après, soit le 3 décembre, je reçois un appel téléphonique du service concerné qui ose me dire : Je cite "Monsieur, nous allons faire un geste commercial et vous rembourser la somme de 15,08 euros"
Je lui ai donc répondu que les pratiques tarifaires pratiquées par Midas étaient interdites et punies par la loi. Un devis ayant été effectué, la facture doit être égale au devis initial, et qu'il ne faisait pas un geste commercial mais qu'il s'agissait ni plus ni moins qu'un du !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Devant cette escroquerie avérée et malgré le remboursement que je devrais recevoir, je pense quand même alerter qui de droit et peut être même déposer plainte car je trouve honteux d'agir comme cela.

Par LACASTA il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019

faisons court je laisse mon véhicule révision complète ...

faisons court je laisse mon véhicule révision complète
je le récupère avec une belle bosse sur la porte ...évidemment véhicule stationné sur le parking étroit de l enseigne la faute a pas de chance me fait on comprendre..
sav faisant min de s intéresser au problème mais c'est purement pour donner le change sur les réseaux en réalité aucune action

Par Philmaster77 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/10/2019

J'ai fait une révision chez Midas à Vitry Sur Seine ...

J'ai fait une révision chez Midas à Vitry Sur Seine en mai 2018. Ma voiture, une Mazda 5 avait 41400 Kms. Ils disaient qu'il faudrait que je change les 4 pneus.
Je suis obligé de retourner les voir peu de temps après car ils avaient oublié d'initialiser le système pour mettre le compteur de vidange à zéro. Le voyant s'allumait.
En juillet 2018 à 42500 Kms je passais le contrôle et j'avais seulement des défaillances mineures sur les 2 pneus avant. Donc rien à dire sur les 2 pneus arrière!!
Je viens de faire une révision chez un artisan et ce fut une stupéfaction.
On vient de constater que le changement de filtre habitacle était mal exécuté.
En effet le filtre est composé de 2 parties et une seule partie a été montée. Autrement dit il n'y avait pas de filtre habitacle depuis la révision chez Midas!! De plus il manque 1 des 4 vis d’accès au filtre.
On peut se demander si toutes les autres prestations, changement d'huile, de filtre à huile ...etc.. ont été faites correctement!!

Par Namtip il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/09/2019

Midas Malakoff. Je vous conseille de ne pas aller chez ...

Midas Malakoff. Je vous conseille de ne pas aller chez eux, surtout pas, à éviter, leur objectif est de toujours trouver, inventer les problèmes pour gonfler la facture et surtout le travail n’est pas toujours bien fait, après un passage chez eux, ma voiture à plus de problème.

Par Juan il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/09/2019

J'ai amené ma voiture pour un changement de turbo, ensuite ils m'ont dis de changer le moteur a 2700euro, trois mois plustard la voiture arrete de marcher, je reviens il
me fait dépensé 450euro, un mois plus le monteur arrête de fonctionner et ils me demande encore 1100 euro. Je déconseille fortement Midas. C'est pas de Mécanicien.

Par Zems777 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/09/2019

Très mauvaise expérience Midas Nogent sur Oise

Très mauvaise expérience avec le centre Midas de Nogent sur Oise (Rue Gambetta).
En mars 2018, je suis venu faire le contrôle des niveaux avant mon départ en vacances.
Sachant que le contrôle est gratuit, je suis reparti en les remerciant mais j’ai senti qu’ils n’avaient pas apprécié que je bénéficiais d’une main d’œuvre gratuite.
Après avoir roulé quelques kilomètres, l’ordinateur de bord indique une panne-moteur.
Je retourne aussitôt chez Midas et me signale un récepteur d’embrayage défaillant, résultat une facture de 230 euros.
En juin 2019, je prends rdv chez Midas pour le contrôle technique, et la responsable du centre me dit qu’elle ne peut pas apporter la voiture car les amortisseurs sont usés. Ce qui est peu probable puisque la voiture roule très peu et reste dans un box toute la semaine. J’accepte tout de même la réparation. Résultat : une facture de 760 euros.
Après avoir roulé quelques kilomètres, l’ordinateur de bord indique encore une fois, une panne-moteur.
Le mécanicien m’indique une bobine d’allumage endommagée. Résultat : une facture de 164 euros.
Soit un total de 1154 euros de facture.
Ces pannes interviennent systématiquement après avoir repris la voiture de ce centre Midas, il est donc fort probable qu’ils ont endommagé la voiture pour que je consomme et faire des factures facilement.
Quant aux amortisseurs changés, je n’ai jamais eu ce problème avec mes précédents véhicules, et là aussi, il s’agissait d’une fausse réparation.
Je vous déconseille donc très fortement le centre Midas de Nogent sur Oise, qui déclenche de fausses pannes et vous entrainent dans des dépenses inconsidérées.

Date d'expérience le 27/10/2019
Ou alors ils vous posent défectueuses pour que vous reveniez , récupérent les votres pour les vendre ou pour changer sur des véhicules qui réparent chez eux , belle arnaque
Par 62riri il y a 3 ans

Midas Neuilly Plaisance A ÉVITER !!!!!

Midas Neuilly Plaisance A ÉVITER !!!!!
Manque de professionnalisme, mauvaise réparation qui cause des problèmes par la suite et aucun service apres vente même en ayant changer des pièces qui ont des garanties. Je vous déconseille d'y aller. Depuis le changement de responsable, le midas Neuilly plaisance est descendu en flèche concernant sa réputation. Et le personnel est complètement à côté de la plaque et n'assume pas ce qu'ils disent, et ne respectent pas leur engagement. Très très déçue

Par Jajaa il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/08/2019

midas a abime ma valve de pneu

je suis allee chez midas pour une simple creuvaison, il m ont rendu pneu en me disant qu il n y avait pas de vrevaison mais que c etait la valve qui etait abime , chez un autre garage il y avait bien une creuvaison et la valve a ete abimee par midas

Par Gwenn 625 il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2019