Avis clients Midas

- Pas de respect des mesures sanitaires

- Pas de respect des mesures sanitaires
- Un devis de 185 euros(réglés) et surprise un paiement exigé de 195
- Aucune justification
- Refus d'effectuer le travail parce que le client exige d'en savoir plus
- Déclare que l'établissement de Saint Amand les eaux n'a rien à voir avec le site Web

Par J Christophe il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/08/2021

Midas est décidément devenue une bien piètre enseigne ...

Midas est décidément devenue une bien piètre enseigne ! Je dirai même plus, au lieu de réparer votre voiture, elle la saccage un peu plus.
Il y a deux semaines, le voyant orange de ma voiture s'allume ! Je m'arrête chez Midas qui me diagnostique d'abord une fuite dans le bac à eau. En me rendant sur place, chacun des employés que je croise me donne une version différente et le chargé d'accueil m'explique que la pièce défectueuse est difficile à avoir et qu'elle mettra tois mois à lui parvenir de Métropole.
A cela, je commande moi même la pièce qui met au final 1 semaine à arriver. Je retourne chez Midas qui me dit dans un premier temps qu'ils ne montent pas une pièce venant de l’extérieur ! Après une seconde, le chargé d'accueil fait son apparition et acquiesce : il posera finalement la pièce. Trois heures après, on revient chercher la voiture et un premier mécano nous dit qu'on s'est trompé de pièce !! Qu'ils ont été obligés de bidouiller et que la voiture est au même point de dysfonctionnement.
Je ne recommande cette enseigne à personne ! Des mécanos imbus d'eux mêmes, se jouant de l'incompétence des clients, leur disant n'importe quoi et avide d'argent uniquement. Merci messieurs d'autant de bassesse, cela un jour vous rattrapera !!

Par Doume il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

Voilà ma mésaventure, rendez vous le 20/05/21, pour ...

Voilà ma mésaventure, rendez vous le 20/05/21, pour un simple parallélisme, sur conseil de personnes proche de moi je vais chez Midas, grande enseigne selon moi donc on peut avoir confiance, je dépose donc ma voiture qui roule très bien et sans aucun défaut, pas de voyant allumer rien, nickel, après 1h30 au lieu de 1h, je vois le mécano aller essayer la voiture, il revient et la tout gêner il essaye de remonter la vitre conducteur mais ni arrive pas, il fuit même mon regard, vu que j'insiste a le regarder.
Je pars régler mon achat, le secrétaire demande au mécano, tout va bien il n'y as pas eu de problème, le jeune homme a mon avis inexpérimenté répond non non aucun soucis, je vais alors a ma voiture monte dedans, démarre et la méga surprise plusieurs voyant allumer, un vrai sapin de Noël, abs, frein a main, voyant moteur, et P/S tout sa allumer alors que je vous rappel que je l'ai donner avec zéro voyant allumer.
J'appelle le secrétaire qu'il vienne constater.dela il me répond que c'était comme sa quand ils ont eu la voiture il rappel le mécano qui c'est occupé de mon véhicule et lui pose la question si les voyant été allumé quand il l'as prise, et sa réponse a été "euhhhhh bin euhhhh je ne c'est pas peut-être" ,de la j ai crié un coup et ils m'ont dis d'attendre pour jeter un œil, voir se qu'il ne va pas, plutard ou le lendemain, je n'avais pas le temps j'ai pris m'as voiture es suis parti avec vitre conducteur ouverte ne pouvant pas la refermer,ABS défaillant,essuie glace HS,DA HS,conteurs kilométrique et vitesses HS.Mon frère équipé d une valise il a branché dessus,verdict zéro default nous avons reseye avec un autre appareil de diagnostique rebelote zéro défaut,mon frère ramène donc la voiture chez Midas et tape scandale il lui propose de garde la voiture et nous rappel.
Le lendemain on reçoit un coup de fils par le responsable,venait recherché votre voiture on a rien trouvé.Du faite que je suis une femme il me demande de lui passer mon mari, sans écouté ma version des faits.
Mon mari le rappel et conclusion de cet appel on ne peut rien faire sur votre véhicule, on a tester certaine choses et on a rien trouvé ( qui me dit qu'il son fait quelque chose ) c'est votre véhicule c'est a vous d assumer les frais, c'est à mon avis une coïncidence.
Donc aujourd'hui je me retrouve avec un véhicule roulant mais ou tout es défaillant et je dois me débrouiller toute seule. CHAPEAU BAS A MIDAS GRANDE ENSEIGNE DE GARAGE AUTOMOBILE EN FRANCE QUI N ASSUME PAS C EST ERREUR ET QUI LAISSE C EST CLIENT DANS LA PANADE.

Par Véhicule il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/05/2021

On ne peut plus faire confiance , c est qu il y a des raisons !!

Honnêtement , un mot qu ils ne connaissent pas ! Je viens d acheter un véhicule a un particulier , tous ces derniers entretiens réalisaient chez midas CHURCHILL a arras , en regardant l historique et surtout en voyant le moteur tourner , je me suis dit , il y a un soucis , c est une toyota celica , ils se reconnaitront , sur un des entretiens , ils lui ont facturaient un changement filtre a essence avec bien sur main d œuvre , hors vu comment elle tournait et vu la couleur des bougies qui montrait un mélange pauvre , et les soucis , moteur qui broute et j en passe , je me suis dit , je vais contrôler ce filtre en question , je dépose la banquette et stupeur , rien a jamais était démonté , je me suis dit , je vais faire le test du client qui demande pour un devis de changement de filtre a carburant et a ma grande surprise , la personne au tel me dit , non dsl on ne fait pas car garantie a vie car dans le réservoir ! Du coup , je lui donne l immatriculation et avec ca , je lui donne le numéro de facture , il me dit , ils ont du lui faire mdr . Après dépose de la trappe et de l ensemble des éléments pour changer ce fameux filtre , de un , toutes les marques de contrôles d usine n ont pas bougé , aucunes marques de démontage et surtout filtre d origine , je regarde leur facture en question et je décide de commander la même reference , c est une marque bien spécifique avec une belle inscription japan sachant que celui démonté par nos soin est d origine a son assemblage sur chaine , tout cela avec preuves a l appuies , merci toy et leurs experts au passage ! Le pire c est que de fait , juste pour un filtre non fait , le mélange pauvre aurait pu causé une casse moteur ! J attends le rapport de l expert qui doit contrôler le reste de la voiture car ça ne s arrête pas la , c est eux qui la déposait au contrôle technique et elle n aurait jamais du passé le contrôle pour la pollution et j en passe , j attend de finir de constituer mon dossier pour les poursuivre eux ainsi que le reste de la filière , c est a dire le contrôle technique pour qu enfin des escrocs comme eux ne touchent plus un véhicule et soient jugés , comme quoi on en voit tous les jours alors avis a tous les clients de ce garage en question , vérifiez bien que les travaux que vous avez payé ont bien étaient réalisé , et surtout , fuyez c est soit disant mécanos du dimanche donc une étoile car obligé mais sinon pour moi , garage a fuir

Par 62riri il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/03/2021
pfff
Par 62riri il y a 3 ans

je ne recommande pas

nous étions clients de ce centre depuis une dizaine d'années c'est terminé.nous avons fait faire l'entretien de notre vehicule (vidange..) suite à ces travaux nous avons eu des soucis au démarrage pour tomber complètement en panne à 80kms de notre domicile ce qui a necessite un remorquage par notre assurance dans un garage le plus proche .ne pouvant repartir nous avons du faire la réparation dans ce garage (la panne venait d'une pièce endommagée lors de la vidange....pièce que nous avons récupéré d'ailleurs comme preuve) nous sommes revenus dans le centre midas la 1ère personne a constaté effectivement l'erreur et qu'un remboursement était normal alors que la 2ème personne (responsable?) n'a rien voulu savoir .Nous nous sommes tourné vers midas france avec factures et photos de la pièce et qui n'a rien voulu savoir non plus car le véhicule n'a pas été réparé dans le centre midas .....on fait comment quand le véhicule est complètement en panne à 80kms? on nous offre un bon pour un entretien intermédiaire comme si on allait retourner faire l'entretien dans ce centre alors que nous avons eu une facture de 193.44 et qu'ils n'admettent pas leur erreur!!!ce n'est pas serieux et on n'a plus confiance.

Par Yamr il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/03/2021

J'ai fait un contrôle chez midas avec le controle technique ...

J'ai fait un contrôle chez midas avec le controle technique de 2 jour le contrôle technique, il change des pièces rient a voir avec le contrôle technique, deux amortisseur avant 483 €, il ont changer une batterie, se disant la douleur gris sale j'ai fait un constat avec le mécanicien, du propriétaire de la voiture ,apres un contrôle avec le mecano qui entretenait ce partenaire, l'ancien propriétaire du véhicule ma fait retourné chez midas a saint pierre pour réclamer l'ancien batterie, ont n'a marqué la batterie ,donc il ,ont fait payer une batterie neuve alors il savait que c'était pas la batterie, la batterie était bon car même il ont facturé, le soir il ont rendue l'argent la batterie, faire croire enlever la batterie neuf remettre l'ancien batterie, arrivé chez le mecano ont contrôlé la baterie c'était le même marquage ,la couleur le poing sale sur la batterie, et en plus il mon facturé les amortisseurs, détaillé ont n'a contrôlé les amortisseurs la facture et les amortisseurs sur la voiture ne correspond pas la facture détaillé, ils mon facturé deux ressort le ressort était maron ,en tout cas moi je mettrai plus ma voiture chez midas ,c'est du vol ,je pense qu'il facture des pièces, après il prend les pièces facturés non changé, ils fait des entretien pour des clients, en dehors question arrondir fin moi ,je suis, sur je met un expertises automobile ils vont trouvé des fraudeur, je suis sur je suis pas le seul dans se cas ,moi personnellement je viendrai plus chez Midas je serai plus le pigeon

Par Yeto il y a 3 ans

Alors que le protocole covid est payant et doit être ...

Alors que le protocole covid est payant et doit être appliqué, on retrouve la voiture plus sale que lors de la remise. La propreté est en option ?
Je dépose mon véhicule pour une révision et le récupère avec des morceaux de pièces de plastiques au pied du siège conducteur ! Lorsque je reviens vers le garagiste pour lui demander des explications, il est lui même d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais ne réexamine pas le véhicule pour autant.
Par dessus le marché on me rend le véhicule avec en accompagnement un devis à quatre chiffres.

Travail bâclé alors que les prix sont élevés. Aucune confiance. A fuir !!!

Par MidasNaze il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/02/2021

Révision avec huile Long Life (prévu 2 ans ou 30000 ...

Révision avec huile Long Life (prévu 2 ans ou 30000 kms)
M'envoie une convocation 11 mois plus tard pour une nouvelle révision et me soutient qu'il a raison malgré le carnet d'entretien VW et confirmation sur internet
Nb: ne porte pas de masque pendant notre entretien : "je n'aime pas ça"

Par Vaccinum il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/01/2021

Midas Grenoble Grand Place

Midas Grenoble Grand Place
J'ai confié ma voiture à ce centre car le prix de la révision était vraiment compétitif.
J'ai reçu un coup de fil m'annonçant que 2 pneus et les bras de suspension gauche et droit étaient à changer, avec le parallelisme le montant du devis était de 600 € je n'ai pas donné mon accord car je désirais faire faire un devis ailleurs pour comparaison.
Après réflexion, le contrôle technique qui avait été fait sur mon véhicule quelques mois avant ne m'ayant rien signalé à ce sujet je suis retournée les voir et après un nouveau contrôle ils m'ont affirmé que rien de ce qui m'avait été signalé par Midas n'était justifié.

Par Ninou il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

Aucune considération

Bonjour ,
Après avoir pris rendez-vous, je suis allé ce matin au centre Midas de Lens pour monter mes 4 pneus hiver (qui sont en gardiennage gratuitement chez eux depuis des années). Là on m'annonce qu'ils ont bien mes pneus arrière mais qu'ils ne retrouvent pas mes pneus avant et comme ils viennent de changer de responsable du centre il ne sait pas où ils sont!!
Il cherche pendant près d'une heure, quand je lui demande ce qu'il pense faire il va voir son responsable franchisé et revient me dire que comme je n'ai pas de document il ne peut rien faire( il met donc ma parole en doute ) et qu'il ne va pas passer "107 ans avec moi". Comme geste commercial , il me propose de racheter "chez eux" de nouveaux pneus et qu'il me fera la pose gratuite ( grand seigneur ). Je suis client depuis plus de 10 ans avec une carte fidélité PREMIUN mais je n'y retournerai plus.

Par Aldo il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

sur le remplacement des plaquettes

Pour être informé sur le coût d'un remplacement de plaquette AV, le site en ligne MIDAS vous propose un outil pour obtenir un devis
Chose faites avec 20% de rabais promo, j'obtiens un devis en fourniture et pose de 90,76€ttc au lieu de 104,70
RdV pris aussitôt et aujourd'hui je roule avec des plaquettes neuves
Sauf que
la facture de MIDAS est d'un montant TTC de 153,03 €, sans autres prestations
et le prestataire m'indique que c'est le prix à payer avec des plaquettes Bosch
Sauf que le site MIDAS et l'outil pour établir un devis ne fournissent aucune information sur d'éventuel options qui pourraient faire varier le coût de la prestation
Bref
J'ai fais une réclamation directement auprès de la maison mère, et sans bonne réponse, je publierai une lettre ouverte sur tous les réseaux sociaux

Par Jpb06 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

J'ai fait changer mes pneus dans le centre Midas Nantes ...

J'ai fait changer mes pneus dans le centre Midas Nantes Schuman et ils n'ont pas été capable de faire un équilibrage correct, ce qu'ils ont essayé de faire 2 fois, j'ai dû le faire chez un concurrent. Je leur ai signalé et ils me maintiennent qu'ils n'ont pas constaté un défaut d'équilibrage mais que cela provient d'autres organes de la voiture ! A fuir.

Par Huet L. il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/07/2020

Midas LE VESINET: passez votre chemin

Mes expériences avec Midas LE VESINET sont toujours identiques: je laisse ma voiture le matin pour une révision forfaitaire (pas trop chère). On me rappelle au bout d'une heure, et on m'explique qu'il est indispensable de faire un tas de réparations liées à la sécurité du véhicule. Je vais voir un garagiste indépendant et expert de la marque qui me dit que ma voiture est en excellent état et qu'il ne faut rien réparer.
Bref, Midas Le Vésinet abuse de la crédulité de ses clients et les pousse à des réparations injustifiées de montants allant de 1000€ à 2000€. Ce professionnel ne respecte pas son devoir de conseil loyal et honnête. Ne vous laissez pas berner.

Par Vésigondin il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/08/2020
Oui, mais sincèrement, c'est affligeant un tel manque de professionnalisme: les pratiques commerciales de Midas le Vésinet sont à la limite de l'escroquerie, c'est de l'abus de confiance, et c'est pour cela que j'ai tenu à le signaler afin d'éviter à d'autres "victimes" de se faire racketer par leurs soins!
Par Vésigondin il y a 3 ans
Moi je ne me suis pas faite avoir car quelques jours avant mon fils ayant laissé sa voiture à la révision un coup de fil l'a averti que les 4 pneus étaient à changer et qu'il fallait refaire le parallélisme pour 75 €, sans réfléchir car il était au travail, il a donné son accord par téléphone donc quand j'ai reçu quelques jours après, ayant laissé ma voiture pour la révision, un coup de fil m'annonçant que mes 4 pneus étaient à changer plus les bras de suspensions avant et arrière j'ai eu un doute et je n'ai pas donné mon accord. J'ai fait vérifier mon véhicule par le contrôle technique qui l'avait vu 7 mois avant et qui ne m'avait rien signalé à ce sujet il m'a été confirmé, comme je le pensais, que rien n'était à faire.
Par Ninou il y a 3 ans

Midas Denain a fuir incompétence totale et après çà ...

Midas Denain a fuir incompétence totale et après çà se dit mécanicien professionnel incapable de changer et de contrôler après l'intervention un simple soufflet de cardan a 15 euros ,après a peine 35 kilomètres il s'est craqué , réponse de l'incapable " le cardan est trop vieux " c'est sur que si l'on recontrôle pas son boulot et bien on trouve une excuse bidons A FUIR A FUIR A FUIR

Par GIL869 il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/08/2019

Je me remercie Kevin pour son professionnalisme, son ...

Je me remercie Kevin pour son professionnalisme, son sens du contact humain et sa ténacité à aller au bout des choses, contrairement à une autre personne dont je tairai le nom et à qui je dirai simplement : Je suis la blonde, que vous avez vraiment pris pour "une blonde" ! Pour votre info, le voyant et le message d'erreur moteur n'était pas là avant mon arrivée dans votre garage comme je me suis obstinée à vous le dire mais vous le saviez très bien puisqu'il était dû à un mauvais branchement du compresseur de la clim que vous veniez d'installer. Monsieur est au courant qu un voyant moteur est allumé mais préfère dire qu il était là avant. Il ne juge pas non plus d'en avertir la cliente et préfère attendre qu elle démarre du garage et dire que c'était un défaut antérieur. Chapeau !!!!! Heureusement que Kevin à rattraper vos conneries !!! À oui et en plus vous êtes chef je crois !
Encore merci à Kevin en tous cas.
La blonde

Par Gigi il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/08/2020

Fuyez !!!! Le 7 juillet 2020 je dépose mon véhicule ...

Fuyez !!!! Le 7 juillet 2020 je dépose mon véhicule chez Midas Malakoff (92) pour une simple visite de precontrole technique il va s'ensuivre une série de mensonges de la part du gérant et une facture de.... 1601 euros et 47 cts avec en prime une fuite d'huile importante (qui n'existait pas au moment du dépôt de mon véhicule) des pneus non gonflés, les feux de brouillard avant non réglés et les amortisseurs changés alors qu'ils étaient en bon état. Lorsque j'ai demandé la restitution de mes amortisseurs pour expertise le gérant m'a indiqué je cite : "le ferrailleur est passé vider la benne" son mépris de la bonne conduite nous emmènera au tribunal car je n'ai pas l'intention de laisser faire se genre d'individu, la justice tranchera quant à mon procès-verbal de contrôle technique il y est stipulé toutes les malfaçons dudit garage Midas Malakoff. Un bon conseil FUYEZ !!!

Par Tounsia Daoud il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/07/2020

On vous casse un écrou de sécurité de fixation de roue ...

On vous casse un écrou de sécurité de fixation de roue : pas d'excuses, pas de désolation, pas de
regrets, pas de propositions de secours, pas de dédommagement. On vous dira que cela peut arriver,
alors que cet écrou n'a servi que dans ce garage et a été utilisé 4 fois. (Les preuves ce cette situation
sont disponibles sur demande). Si vous posez la moindre question, la réponse est méprisante et on
vous suggère d'aller chez votre concessionnaire. On va vous dire que vos plaquettes sont à changer,
car "elles sont mortes". Dans les 2 heures suivantes en visitant votre concessionnaire, il vous sera
signifié que vos plaquettes ne sont usées qu'à 40%.. Vous écrivez ? = pas de réponse !
Garage A EVITER ABSOLUMENT

Date d'expérience le 23/07/2020