Avis clients Midas

J'avais pour habitude de faire mes révisions chez midas ...

J'avais pour habitude de faire mes révisions chez midas (st Herblain et Carquefou) j'avais pour habitude d'attendre sur place.... et pour des raisons de proximité je suis allé à Rezé.
Rdv pris en ligne à 8h.
Wouah on me dit "vous ne pouvez pas attendre car nous sommes en ville, le temps que l'on sorte les véhicules on ne peut pas prendre votre véhicule avant 40 à 45 min.....
À quoi ça sert de proposer cette tranche horaire de rdv ?
De plus je me suis permis de rester observateur.... seulement à 9h la voiture a été mise sur le pont 😱😱😱.
Je déconseille vivement ce point midas.... Allez à Carquefou ou à st Herblain.

Par Yann VIGOUROUX il y a 6 mois
Date d'expérience le 06/10/2023

Je ne recommande pas ce prestataire de service midas ...

Je ne recommande pas ce prestataire de service midas
Jai fait une demande de recharge de climatisation et j'ai du revenir une semaine après car il n'y avait plus de gaz suite à une fuite que j'ai fait constater dans un autre centre que midas
Au départ il non pas fait de détection de fuite il ont simplement fait la recharge et c'est tout
Je suis retourner les voir après la détection de fuite ils ont récupéré le gaz restant et mon dit de revenir une fois la fuite réparer qu'il me redonneront le gaz prélevé
Coût de l'opération
80 euro de rechange et 30 euro détection de fuite
Devis de réparation
Radiateur de climatisation à changer

Par Payet il y a 10 mois
Date d'expérience le 25/05/2023

Laissé ma voiture pour la petite révision .Quand j ...

Laissé ma voiture pour la petite révision .Quand j arrive ils n'ont pas commandé les filtres .Je dois laissé la voiture toute la matinée. ils me téléphone pour me dire que mes plaquettes avant sont à remplacer . j accepte par sécurité sans savoir si cela est vrai . ils "annoncent aussi q "il faut changer mes pneus avant. Vu le pris demandé je refuse . Quand à mon retour j'ai contrôlé mes pneus ils étaient très loin des pastilles de sécurité ce qui m'a été confirmé 2 semaines plus tard au contrôle technique ou il m'a été confirmé que les pneus pouvaient encore faire 20000 kms. J" ai réclamé par mail auprès du service clientele MIDAS qui m'a répondu qu'il s'occupait du problème et qu'ils me tiendraient au courant Depuis réponse morte de Midas. Ceci frise l'ARNAQUE
JE DECONSEILLE VIVEMENT LES CENTRES MIDAS
Un petit garage de quartier fera nettemett mieux et pour pas plus cher

Par BERNARD GUILLEMAIN il y a 11 mois
Date d'expérience le 11/01/2023

Boitier FLEXFUEL

Voila le 07 décembre 2020 je fais installer par le garage MIDAS à Dechy dans le nord un boitier FLEXFUEL afin de pouvoir rouler à l'éthanol. Midas me demande ma carte grise pour obtenir le boîtier correspondant au type de motorisation de ma Nissan QASHQAI.
Le 21 Janvier 2021 après plusieurs problèmes de coupure d'injection le garage MIDAS sur conseil de FLEXFUEL décide de mettre mon boîtier en mode passif afin de mettre au point un nouveau patch qui sera disponible dès le premier trimestre 2021.
Après plusieurs réclamations, ils m'installent un nouveau boîtier le 07 Décembre 2021( et oui).
Courant Juillet de l'
année 2022 mon moteur commence à brouter, je demande à MIDAS d'y regarder et de faire en même temps la révision des 100000 kms le 06 Août 2022.
Sorti du garage après révision mon moteur broutait toujours je suis repassé plusieurs fois jusqu'au 24 Août la veille de mon départ pour aller chez ma fille à 400 km de chez moi.
Je redemande au garage si j'allais avoir des problèmes avec mon moteur et réponse;;" vous pouvez y aller vous n'aurez pas de soucis".
Et je tombe en panne sur l'autoroute coupure d'injection, plus possible d'accélérer en plein dépassement bref nous évitons la catastrophe avec ma femme.
Remorquage, voiture de prêt heureusement que je suis bien couvert par mon assureur GROUPAMA.
MIDAS garde mon véhicule 3 semaines pour me dire à la fin que mon moteur n'est pas compatible avec le boitier et FLEXFUEL leur donne ordre de démonter celui ci et remettre mon véhicule en conformité à savoir passage à la DREAL/DRIEE pour refaire la carte grise et me rembourser mon boitier et le coût d'installation pour un total de 1356.01 euros.
Le 07 Décembre 2022 MIDAS me rembourse que 976.51 euros , ne m'indemnise pas pour tous les désagréments subis, mon plein d'éthanol vidangé pas remboursé.
MIDAS dit que FLEXFUEL ne leur donne pas d'information et FLEXFUEL me dit qu'ils rembourseront MIDAS une fois le problème réglé avec moi.
Je ne sais plus quoi faire malgré l'intervention de ma protection juridique sur ce dossier et 2 expertises réalisées.

Aujourd'hui toujours en litige avec M. WEPPE ,responsable de cet établissement, qui ne respecte rien, ne prends même pas la peine de se déplacer en personne lors des expertises, je n'ai eu qu'une partie de mon remboursement en Décembre 2022 pour le boitier pour tout le reste j'en suis avec un véhicule que je ne peux pas vendre car le moteur broute, en attente du certificat de conformité pour le changement de carte grise en mode essence. Il à accepté et grâce au chef de centre de MIDAS Noyelles Godault de me changer 2 sondes. Maintenant il ne veut plus rien faire et mon véhicule à toujours des ratées moteurs cela vient du catalyseur que M. WEPPE ne veut pas prendre en charge malgré le rapport d'expertise.

Surtout faite très attention car ce Monsieur est complètement indifférent des problèmes de ses clients et il ne gère pas qu'un MIDAS mais plusieurs.
Désormais mon dossier est entre les mains d'un avocat.

Par Claude Hornain il y a 1 an
Date d'expérience le 01/04/2023

Il y as 1 an j'ai donné un avis favorable pour Midas ...

Il y as 1 an j'ai donné un avis favorable pour Midas (Sélestat) bien reçue, et prestations satisfaisantes mais aujourd'hui je donne un avis contraire, en effet j'ai fait faire ma vidange avec changement des 3 filtres. Jusque-là tout est bon mais on me dit 229 euros le tout ( je trouve que cela à bien augmenté ) mais de nos jours tout augmente..... mais là où ça blesse c'est que quand je suis venue chercher ma voiture je règle la facture, et là le mécanicien m'annonce que je devrais pas tarder à faire la courroie de distribution ( 571 euros) avec les 30% de réduction qu'ils faisaient comme promo ! et aussi changer mes pneus arrière, ce que bien sûr je ferais mais pas de suite ..... mais la surprise pour moi fut quand rentrant chez moi je reçois un sms me disant que MIDAS fait la TVA offerte sur la vidange. Là je dois dire que je j'étais furax ! 38,50 de TVA que j'ai payée.
Donc cette fois on ne m'y reprendra plus, j'irai voir le concurrent pour les pneus.
J'ai 75 ans, je suis une femme donc ignorante !!!!

Par Monique Couderc il y a 1 an
Date d'expérience le 06/09/2022

sur le remplacement des plaquettes

Pour être informé sur le coût d'un remplacement de plaquette AV, le site en ligne MIDAS vous propose un outil pour obtenir un devis
Chose faites avec 20% de rabais promo, j'obtiens un devis en fourniture et pose de 90,76€ttc au lieu de 104,70
RdV pris aussitôt et aujourd'hui je roule avec des plaquettes neuves
Sauf que
la facture de MIDAS est d'un montant TTC de 153,03 €, sans autres prestations
et le prestataire m'indique que c'est le prix à payer avec des plaquettes Bosch
Sauf que le site MIDAS et l'outil pour établir un devis ne fournissent aucune information sur d'éventuel options qui pourraient faire varier le coût de la prestation
Bref
J'ai fais une réclamation directement auprès de la maison mère, et sans bonne réponse, je publierai une lettre ouverte sur tous les réseaux sociaux

Par Jpb06 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

Je me remercie Kevin pour son professionnalisme, son ...

Je me remercie Kevin pour son professionnalisme, son sens du contact humain et sa ténacité à aller au bout des choses, contrairement à une autre personne dont je tairai le nom et à qui je dirai simplement : Je suis la blonde, que vous avez vraiment pris pour "une blonde" ! Pour votre info, le voyant et le message d'erreur moteur n'était pas là avant mon arrivée dans votre garage comme je me suis obstinée à vous le dire mais vous le saviez très bien puisqu'il était dû à un mauvais branchement du compresseur de la clim que vous veniez d'installer. Monsieur est au courant qu un voyant moteur est allumé mais préfère dire qu il était là avant. Il ne juge pas non plus d'en avertir la cliente et préfère attendre qu elle démarre du garage et dire que c'était un défaut antérieur. Chapeau !!!!! Heureusement que Kevin à rattraper vos conneries !!! À oui et en plus vous êtes chef je crois !
Encore merci à Kevin en tous cas.
La blonde

Par Gigi il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/08/2020

Pneus montés non conforme

J'ai un avis négatif sur Midas Lorient.
Le 11/05/2016 je fais changer 2 pneus au centre Midas de Lorient. La facture indique 2 pneus Midas 185/60r15, conformes aux prescriptions du constructeur. Deux ans après, le 14/03/18, je fais une révision chez Renault en région parisienne avant mon contrôle technique le 17/03/18. Renault constate que les deux pneus montés sont des 185/65r15, qui sont non conformes et de dimensions différentes des deux autres pneus. Je dois donc changer dans l'urgence ces deux pneus car le contrôle technique n'accepte pas cette situation. Le 21/03/18, j'envoie une lettre de réclamation à Midas Lorient: pas de réponse. Le 24/04/18, j'envoie une lettre au service Relation Client, qui me répond sans me donner satisfaction car je n'ai pas fait constater par Midas Lorient les pneus montés, alors que je suis en mesure de leur donner les pneus Midas démontés et que Renault a constaté cette anomalie dans un compte-rendu.
Je suis désolé de la mauvaise foi de Midas qui ne veut pas reconnaître les faits malgré les preuves. J'ai pu aussi constaté que la grande maison Midas n'est d'aucune utilité, puisqu'elle renvoie la réclamation sur le gérant local sans arbitrage. Depuis l’été 2018, j’ai fait appel à la médiation CNPA sans succès.

Par Claude il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019

DIAGNOSTIC

J'ai fait changé mon alternateur dans un petit garage ok pas de souci par contre il n'avait pas la "valise" pour retirer tout les défauts que les calculateurs avait gardé en mémoire. J'avais le voyant de l'airbag, et le voyant moteur qui s'allumait et s'éteignait et perte de puissance. Ca m'était arrivé sur un ancien véhicule après changement alternateur, mais une fois le diag fait plus de problème. Je suis allée chez Midas pour un diagnostic seulement mais comme par hasard j'ai parlé de la perte de puissance que je n'aurais pas du..... Il s'avère que le diagnostic soit disant a retiré tout les voyant sauf le problème voyant moteur. Il s'avère d'après MIDAS que la durite était coupé.... Ce qui m'a coûté 170 euros (dont 50 euros recherche panne or le mécanicien m'a montré ou se trouvait le problème) au lieu de 32 eur de diagnostic. Lorsque je demande le compte rendu du diagnostic avant et après pas de réponse de MIDAS Bobigny.... Je pense que je me suis fait avoir en beauté.... Mais je suis en contact avec un avocat pour me défendre dans la procédure que je vais être obligée de faire.... Profiter de la sorte des personnes est immonde.

Par Lincka il y a 6 ans