Avis clients Optic 2000

frais de livraison = 0€ sur devis en ligne et pourtant facturés 5.90€

après avoir contacté le service après vente, on nous dit que c'est normal!!
Sur le devis, les frais de livraison étaient bien mentionnés égal à 0€. A aucun moment nous avons été prévenu qu'il y aurait des frais de port. Comment procède-t-on pour le remboursement?

Optique 2000 Rue de Levis 75017, Incompétent !

Je porte des lunettes depuis 10 ans (presbytie) Pour la première fois avec Optique 2000.
Très mécontent , depuis 2 mois, 3 changements de verres. Mauvaise mesure pour des verres interview. Zones de vision trop étroite latéralement...
Vraiment un manque de compétence. Optique 2000 devrait leur retirer la franchise !!!

Epilogue concernant mon avis du 18 janvier 2015 (OPTIC 2000 GUEBWILLER)

Je rappelle que chez "OPTIC 2000 GUEBWILLER" Monsieur FEHR disait ne pouvoir plus rien faire à mes lunettes que je ne pouvais plus porter après qu'il eut procédé à un changement de verres (sous garantie pour antireflet défectueux). Je soupçonnais alors un mauvais centrage, ce que Monsieur Fehr et son personnel niaient en bloc.
Je me suis faite faire des lunettes chez une de ses confrères.(je ne pouvais pas courir le risque de retourner chez OPTIC 2000)
Résultats et conclusions:
1)J'ai enfin des lunettes que je porte sans fatigue ni gênes pendant toute la journée, preuve en est donc, qu'il est possible, avec du professionnalisme, de réaliser d'excellentes lunettes de vue.
2)J'en ai profité pour demander le recontrôle des lunettes montées chez OPTIC 2000 à Guebwiller. Sans trop de surprise, l'appareil de mesure (qui ne triche pas) révéla bien un MAUVAIS CENTRAGE des verres.
3)J'allais oublier que le Service Commercial France de OPTIC 2000, auquel j'avais adressé mes doléances ne m'avais en aucun cas donné des réponses satisfaisantes.
4)Je laisse naturellement les lectrices et lecteurs de ce message, libres de s'adresser à OPTIC 2000 pour la réalisation de lunettes de vue.

Réclamation

Je me suis rendue pour la 1ère fois chez Optic2000 à Bitche en raison du partenariat avec
GROUPAMA, j'ai choisi une monture INFINITY STAFFAN PREUTZ DESIGN. Ma facture date du 02/02/2013, le 02/01/2015, suite à un changement de verre (pris en charge par l'assurance adverse), j'ai récupéré une monture resserrée (je ne sais pas pourquoi, je ne l'avais pas sur le nez) j'ai constaté qu'elle était de travers (avec des verres progressifs c'est très désagréable), je l'ai fait remarqué et on m'a dit non, le 03/01/2015 j'y suis revenue et là, oui en effet elle est de travers, l'opticien a essayé de régler les branches, mais pas beaucoup de changement et là il me dit qu'il ne peut plus régler la branche sinon elle va casser, il faut la changer, je n'ai pas le choix il me faut mes lunettes mais je ne peux pas les porter.
Depuis ce jour, je passe au magasin, je téléphone et à chaque fois la même réponse :
"c'est un produit suédois et la fabrication est longue, vous n'aurez plus les même branches
il faut patienter je vais les recevoir et je vous tiens au courant"....
De plus mon opticien me dit que c'est l'usure normale de la monture, sauf que la branche en question a une entaille sur tout le tour, j'ai très certainement une oreille très affûtée...
En date du 27/02/2015 j'ai adressé un mail de réclamation à OPTIC 2000, j'en ai assez d'attendre et d'être menée par le bout du nez, j'ai un équipement de 772 € dans un étui et je porte des lunettes qui ne plus adaptées à ma vue.
Ma patience est à bout, OPTIC 2000 a un service après-vente inexistant de surcroît mes lunettes bénéficient toujours de la garantie 2 ans (ce que mon opticien a bien pris soin d'oublier).
C'était mon premier achat chez OPTIC 2000 et mon dernier, plus jamais, partenariat avec ma complémentaire santé ou pas (je vais également leur faire part de mon mécontentement)
Je demande le remboursement pur et simple de l'intégralité de mon équipement afin de pourvoir me faire faire un nouvel équipement (mais pas chez OPTIC 2000) j'ai besoin de mes lunettes et pour tout dire la coupe est pleine de toute cette publicité mensongère.

Nous vous remercions de votre alerte. Sachez que votre message a bien été prise en compte par notre service Consommateurs et le traitement de votre dossier est en cours. Un accusé de réception vous a d'ailleurs été envoyé par email le vendredi 27 février dernier. N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire par email à l'adresse suivante : service.consommateurs@optic2000.fr

changer de lunette

Bonjour, je viens de changer de lunette et je n'arrive pas à me faire à mes nouvelles monture, je voulais savoir s'il était possible de demander à changer mes lunettes

Bonjour! Je viens de recupere mes lunettes chez votre optique a petites carreaux je suis tellement déçue de votre service et professionnalisme, vous avez pas mésuré et non plus règle la monture, depuis ce matin j'ai mal aux oreilles et je veux soit que vous me rendrez mon argent ou vous faisiez un bon travail pas seulement pour la moture mais aussi pour les verres, je veux le certificat d'authenticité de la marque essylor, vu la quantité des commentaires sur votre service j'ai pas de confiance pour le moment.

Merci de me rappeler sur mon portable de que possible
Bonjour Nadia,

Nous vous remercions de votre alerte. Afin de répondre efficacement à votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre opticien ou à nous envoyer votre message par email à l'adresse suivante : service.consommateurs@optic2000.fr en spécifiant vos nom, prénom et adresse mail, ainsi que les coordonnées du magasin Optic2000 concerné par votre remarque.

Déçu!!!

je suis allée chez opticien 2000 a langres en haute marne pas de conseil et j'ai eu a faire a quelqu'un de très mou sans proposition quant au choix des lunettes!!! Nul nul!!!

Bonjour Magalie,

Nous vous remercions de votre alerte. Afin de répondre efficacement à votre réclamation, nous vous invitons à nous envoyer votre message par email à l'adresse suivante : service.consommateurs@optic2000.fr en spécifiant vos nom, prénom et adresse mail, ainsi que les coordonnées du magasin Optic2000 concerné par votre remarque.

L'équipe Optic 2000

lunettes inutilisables après échange de verres progressifs pour traitement antireflet défectueux

Concerne Magasin OPTIC 2000 FEHR à 68500 GUEBWILLER.
Après le remplacement gracieux des verres pour traitement antireflets défectueux (reconnu par le patron du magasin), je ne peux plus utiliser les lunettes (c'était OK avant le remplacement). Quand je porte ces lunettes, j'ai des sensations de vertiges et de malaises.
Je me suis représentée au magasin dans l'espoir de trouver une solution. J'ai dû me contenter de la réponse suivante, et ce sans aucun contrôle ou diagnostic complémentaire: " Je ne peux plus rien faire, il n'y a rien à faire (alors pourquoi avais-je été satisfaite avant l'échange des verres???) et rendez-vous compte, j'en mets de ma poche"
Et me voilà congédiée comme une "malpropre"!!!!!
"OPTIC 2000, une autre façon de voir" un spot publicitaire qui sied à merveille à ce magasin!!!!!

plaquettes lunettes

bonjour ,

aujourd'hui après avoir acheté des lunettes à l'optic 2000 de Guérande il y a 1 an , les plaquettes étant très sales ? je suis passé en magasin pour lers faire nettoyer ou changer . on m'as demandé 3 € ?????
mes dernières demandes du même type ( j'ai 40 ans de port de lunettes derrière moi )avec d'autre fournisseur s'étaient soldée par une gratuité .

au prix de l'ensemble ( 950€ ) je pensais comme ailleurs qu'il y avait un service après vente ; apparemment ce n'est pas le cas

verres progressifs

mes lunettes ont 1an 1/2, je les ai rayé, ils ne m'ont pas proposé ni de faire quelque chose ni de refaire l'anti reflets qui s'est détèrioré (alors que cette option est garantie 2 ans),des lunettes qui m'ont couté 700 euros ..je suis allée chez un concurents..ils ont constaté l'anti reflets détèrioré et sont très étonné qu'ils ne m'ont rien dit, ...et la 2ème paire à 1 euro c'est aussi une drôle de pub chez optic 2000 car en janvier 2013 ils m'ont fait payé 20 euro par verre pour la 2eme paire a soit disant 1 euro...je n'y retournerai pas et je ne ferais surement pas la pub de ce magasin...

Solaires payants !!

Lors du remplacement d'une paire de lunettes de vue, j'ai demandé comme d'habitude une paire avec verres solaires non progressifs.
Déjà une semaine pour la livraison, je trouve ça long
Non seulement un des 2 verres sur les vue était rayé, mais en + on me facture des solaires progressifs alors que je voulais des normaux.
Pour compléter le tableau, ils me cassent le verre rayé en le remplaçant, on va encore attendre 1 semaine !
De plus, je trouve anormal qu'il n'y ait de temps à autre qu'une seule personne pour servir, je vous dis pas les clients qui repartent en ayant mare d'attendre, merci pour les concurrents !
Personnel pourtant aimable.
magasin de Charleville Mézières .

envoie de lunette par la poste

Suite à l'achat d'une paire de lunette progressive, j'ai demander que l'on me les envoies par la poste en espagne ou je travaille. 3 semaines sans information lorsque je me renseigne aurpès du magasin optic 2000 ou je l'ai acheter ... euh la là comptabilité n'est pas la on ne peut pas vous renseigner sur le no du colis, ... ah .. maintenant ils n'ont pas eut le temps de se déplacer à la poste pour vérifier ou était le colis...

Bref, aucun suivi, accueil médiocre, très fort pour trouver 2000 excuses ...

optique 2000 un 2éme paire à 1 € mon oeil !!!!!

Chez OPTIC 2000 ne faites pas comme moi , , demandez que la description et le prix de la 2éme paire figure par écrit sur le devis initial ou , au moins , exigez un écrit AVANT de commander la 1ere paire .
Sinon il vous arrivera ce qui m'est arrivé chez BOURGAREL à Grenoble , à savoir un prix pour la 2éme paire qui a doublé
( 40€ => 80€ ) entre la commande de la 1ere paire et les indications qui m'avait été données sur le prix de la 2éme paire et celui qui m'a été demandé lorsque j'ai voulu commander cette 2éme paire

optic 2 x 000 à VIERZON

En ayant changé de vendeur de lunette c'est comme ça qu'il faut les appeler j'en ai fait faire chez optic 2x000 à VIERZON durée de vue !!!!! 4 mois pas plus frais engagés 339 € perte sec Les vendeurs ne tiennent pas le même langage détournent les questions leur but c'est de vendre des produit de mauvaise qualité aucune compétence

optic 2000 l'arnaque centre leclerc de moisselles

bonjour,

je vous en copie ma réclamation à optic 2000 en espérant une solution.

Fin août 2013, j'ai acheté des lunettes optiques à votre centre optic 2000 centre commercial LECLERC de Moisselles. 5 TEL 01 39 91 80 08

A réception de ces lunettes, et après que je me sois acquitté des frais restant à ma charge (43€) j'ai constaté que celles ci n'étaient pas conformes à l'ordonnance ( teintes progressive) le evndeur a reconnu cette erreur et m'a demandé 100€ pour refaire les verres et à titre commercial de n'en supporter la moitié soit 50€ !

N'étant pas d'accord avec cette façon de faire il m' a été proposé le remboursement de ma quote part et de faire annuler le remboursement de ma mutuelle.

Ce jour il m'ait demandé de venir récupérer ce chèque et on m'affirme que leur magasin n'a pas été rembourséor ma mutuelle m'affirme le contraire ce qui est exact au vu de mes relevés de remboursement, ceci est inadmissible !

Si je n'avais pas vérifié ce point j'aurai rendu les lunettes sans contre partie.

Je vous remercie de bien vouloir apporter une solution à ces pratiques et que satisfaction me soit donnée.

Comptant vous lire

Je vous tiendrai informé des suites