Avis clients Optic 2000

Je suis allé chez optic2000 92340 Bourg La reine en ...

Je suis allé chez optic2000 92340 Bourg La reine en Décembre 2020 et pendant un an cette enseigne n'a pas réussi à me faire des lunettes correctes pour ma vue.
Etant donné leur incompétence , j'étais demandé le remboursement en Octobre 2021, la directrice du magasin m'a dit et redit que le remboursement auprès de ma mutuelle avait été effectué sans jamais me donner de preuve malgré mes réclamations.

Aujourd'hui, je ne peux pas faire ma paire de lunette, la mutuelle n'a pas été remboursée, il faut attendre deux ans
En attendant ma vue a baisée !

Donc cette enseigne très commerciale et pas du tout technique est à éviter

Par Denis il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/03/2022

Excellent accueil

Excellent accueil
Compétence de mon interlocuteur et rapidité pour avoir ses lunettes
Je recommande

Par Guerreau il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/01/2022

J‘ai acheté mes premières lunettes à verres progressives ...

J‘ai acheté mes premières lunettes à verres progressives il y a deux ans. C’était juste avant le premier confinement, il n’était par contre plus possible de faire un réglage au magasin. On m’a proposé de venir après le confinement. J’ai tenté de prendre un rendez-vous par téléphone, la collaboratrice m’indique que je peux venir, durant les heures d’ouverture, sans rendez-vous. Je me rend donc à Haguenau, mais impossible de procéder à un réglage adapté, on m’explique que ça se fait au moment de la remise ( confinement, on m’a donné mes lunettes sur le trottoir ! )
Voilà, j’ai des lunettes qui ne sont pas réglées et qui en plus présentent de plus en plus de micro rayures et une espèce de voile qui rendent l’usage très désagréable. Je suis infirmière et je travaille à l’hôpital, mes lunettes sont sur mon nez du matin au soir et j’en prends grand soins !
Je suis écœurée et plus jamais j’achète des lunettes de cette enseigne. C’est une honte!

Par Andrea15 il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/12/2021

Optique 2000

Optique 2000 libération
Après être passé pour l’achat de deux montures et accordé la confiance aux personnels qui avaient vérifié devant nous les prix des montures comme part hasard après une heure il y avait erreur le prix multiplié par deux et aux finale je suis la malhonnête et la menteuse À ÉVITER !!!

Date d'expérience le 07/10/2021
moi qui pensait aller chez eux pour des lunettes de vue et solaire je vais réfléchir
Par Patrick delaeter il y a 2 ans
moi qui doit acheter des lunettes de vue et solaire je vais réfléchir
Par Patrick delaeter il y a 2 ans

urgence covid-19

personnels a l'écoute et très agréable même avec les enfants .venu 2x en urgence et repartie a chaque fois avec des lunettes réparer ou échanger a bon prix . je RECOMANDE . Merci , a bientôt
Thomas et sa maman.

Par Aurélie il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/04/2021

J'ai acheté une paire de lunettes il y a 4 ans en prenant ce qu'il y avait de mieux mais aprés remplacement d'un verre et plusieurs modifications aucun résultat
je n'ai jamais pu les porter plus d'une journée résultat j'en ai achete une paire 4 fois moins chère chez general d'optique qui vont très bien

Par Claudius il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/01/2021

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Optic 2000.

Excellent accueil de Sophie qui a pris le temps de ...

Excellent accueil de Sophie qui a pris le temps de m'ecouter, de me conseiller et qui reste disponible a tout moment en cas de besoin.
Je recommande sans hesiter.

Par Nicolas M. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 03/02/2020

Mensonge

J’habite dans la 95 à Sarcelles. Je ne peux me déplacer étant sous assistance respiratoire. Ayant vu une publicité Optic 2000 disant qu’il se déplaçait à domicile, j’ai pris contact avec le magasin le plus proche, et ayant la politesse de leur signaler que je désirais des lunettes à bas prix. Malgré leurs promesses ils ne sont jamais venus ; et profitant du 2° confinement ils ont annuler leur visite

Par JLuc il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/12/2020

bonjour : ,je suis obligée de vous dire combien votre ...

bonjour : ,je suis obligée de vous dire combien votre publicité est navrante, débile voire infantile ; exemple : je suis entrée dans votre magasin par erreur et là je ne savais pas que l'on vendait des lunettes pour voir!!!!! Quelle surprise !!!, tout était propre , les vendeurs étaient très gentils!!! Maintenant, je vois très bien.!!!
Moi qui ne voyais rien depuis trente ans!! Je vais aller faire un pèlerinage à Lourdes !!!.
De grâce, modifiez votre publicité qui montre des bécasses qui sont généralement des femmes!!!
Je n'ai pas du tout envie d'aller dans vos magasins à cause de cette publicité féministe !!
Merci d'avance.
Geneviève Lefort, 80 ans.

Par Gege il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/12/2020

magasin de gentilly 94250. Très déçue..la pub dit " ...

magasin de gentilly 94250. Très déçue..la pub dit " on s'occupe de tout et zéro dépense" archi faux c'est même moi qui ai dû appeler ma mutuelle. Deux choix : soit je choisis une monture et verres et j'en serai pour ma poche de 300 à 400 euros LE VERRE soit je choisis la monture et verres pris en charges totalement et je me retrouve avec des culs de bouteille comme en 1940 !! Ok j'ai une forte correction mais quand même !!! la pub est donc mensongère car en plus je n'ai eu aucun devis précis. et heureusement que j'ai demandé pour l'épaisseur des verres car il ne me le disait pas !!super!! inutile de dire que je n'y retournerai pas. De l'arnaque pure !!

Par MARIE FRANCE il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/10/2020

Lamentable Saint Jean de Linières 49070

Lamentable Saint Jean de Linières 49070
Je désire renouveler ma paire de lunettes (800 euros 2 ans auparavant à la même enseigne et des lunettes qui ne m'ont jamais convenu : problèmes de réglage, j' y suis allée plusieurs fois et c'est moi le problème….)
Donc, je désire faire un 100% santé (0 euro reste à charge). La vendeuse pas agréable de surcroît, à la limite de l'agressivité me dit qu'il vaut mieux avoir un restant à charge et de la meilleure qualité. J'insiste en lui disant que mes verres sont rayés (ce serait le savon d'après elle..) et que je veux une paire plus ronde. Ca n'existe pas en 0% reste à charge d'après elle. Ella me dit même, ce sont ses mots : il vaut mieux avoir une bonne paire et pas être emmerdée durant 2 ans...Elle me dit de revenir à un autre moment quand elle pourra me faire un examen visuel !!!! A la fin, elle me dit : "j'espère que j'ai répondu à vos attentes !"
Je vais dans une autre enseigne, aucun problème à aucun niveau !
Fuyez ce magasin et cette enseigne qui ne pense qu'à faire du bénéfice et qui vous vend de la daube.

Par Nathaway il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/05/2020

Optique 2000 Langon....

Optique 2000 Langon....
40 ans que j ai des lunettes,première fois que je me fais avoir de la sorte. Zéro conseil pertinent, et zéro résultat satisfaisant au bout.... pour 800 euros
Bravo...... cette adresse est à honnir

Date d'expérience le 13/02/2020
Je vois désormais beaucoup mieux avec Optic2000
Je me suis rendu dans votre magasin dans le 12E le 14 février dernier afin d’obtenir une cotation pour le remplacement de verres progressifs.

Désagréablement surpris de constater qu'une prise en charge a été validée sans mon accord. IL s'agissait d'un simple devis et suis désorienté par ces méthodes qui semblent maintenant relever d'une erreur selon vos explications par téléphone ce jour.

Aussi, je vous demande de bien vouloir régulariser au plus vite cette situation fort préjudiciable afin de pouvoir jouir comme je l'entends de mon forfait optique.

Par Zeitoun S. il y a 4 ans

Bonsoir à Tous,

Bonsoir à Tous,
TROP C’EST TROP !
Entendre et voir des publicités sur tous médiums, qui flattent la qualité du service, des montures, des verres Optic 2000… sans arrêt !!!! Alors que mon expérience reflète l’exact contraire !
Dernier trimestre 2018, je me présente chez Opticien Optic 2000 Saint-Contest, accueil chaleureux, explications claires, bref ! Mise en confiance ! J’achète !
Trois mois plus tard, des problèmes apparaissent sur les verres de ma monture ! Les verres sont piquetés !
Petite précision : je travaille chez moi sur un bureau et ordinateur. Je n’ai pas besoin en permanence de mes lunettes, elles sont posées sur le bureau et ne "risquent rien" !
Je retourne chez Opticien Optic 2000 Saint-Contest afin de voir ce qu’il est possible de faire ! Je m’entends dire que je n’ai qu’à prendre soin de mes lunettes et que cela ne peut être un défaut de manufacture…
Ok ! Pendant 1 an je vis avec… Il y 15 jours, je m’aperçois qu’il manque un petit morceau sur la base de la monture… Encore !
Ce soir, mercredi 8 janvier 2020 (moins de 1,5 an après l’achat), je pose mes lunettes sur la table de la cuisine ! Elles tombent en morceaux !
Je vous laisse seul juge !

Par WolFox il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/01/2019

Nul de chez nul , des lunettes , prix 300 eur avec option des carreaux qui tiennent pas du tout ...

Nul de chez nul , des lunettes , prix 300 euros avec un choix très limité , de plus malgré que j'ai une bonne mutuelle avec très bonnes options pour prise en charge des lunettes ,j'ai dû rajouter 137 euros de ma poche ,chez Optic 2000 de Crozon ,c'est du vrai vol , j'ajoute que pour couronner le tout , la monture est tellement fine , que les carreaux n'arrêtent pas de se détachés et de tomber , un vrai fiasco ,je vais retourné pour l'échanger de suite. Avis aux prochains ! Énorme doute sur la qualité !!!...

Par Lansky il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2018

Je suis encore très
Déçu de l’attention clientèle opti2000 à Bergerac
Lors de mes changue de lunettes j’ai prendes une marque a 360 euros
La correction plus la monture presque 800 euros
Reemboursemér de ma mutuel 575 puis le reste a ma charge bien évidemment
Jusk la pas des problème
Donc une semaine même pas après mes lunettes se défont
Un de verre tombe, je retourne car je suis pas non plus alaise avec
Les vendeurs me propose de choisir autre paire de lunettes
J’ai prends un autre moins cher 188 euros
Mai ou moment de prendre mes lunettes la différence c’est EUX que la garde
Ils propose pas un avoir un geste commercial ou autre
La réponse de la vendeuse que me agresse avec un ton haut , en claire c’est tan pis pour vous madame ....... super comment réponse .....
Mais je compte pas reste là croyez moi .
Bon journée

Par Monica il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/12/2019

Vous trouverez, ci-dessous, les différents échanges que j'ai eu avec la boutique OPtic2000 et son service clients.
Je suis complètement déçu car j'ai laissé près de 3500€ depuis 25 ans à cette enseigne!
Et voilà leurs réponses à une demande bien légitime.
Daniel

Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre courriel reçu le 6 septembre 2019, relatif à votre achat dans le magasin Optic 2ooo, 3 Place du 18 octobre à CHATEAUDUN (28).
Le service consommateurs a pour vocation de faciliter les relations avec votre opticien Optic 2ooo, commerçant indépendant, mais il ne peut se substituer à lui. Dans ce contexte nous nous sommes rapprochés de ce dernier.
Votre insatisfaction concerne une fêlure apparue sur vos verres.
Conformément à notre Assurance Résultat, les verres sont garantis 2 ans contre la casse selon les conditions ci-dessous :
 garantie casse verres – 2 ans :
« Votre Opticien Optic 2ooo s’engage à remplacer vos verres à l’identique en cas de casse avec franchise de 40% à votre charge sur le prix du nouveau verre. Limitée à un remplacement par élément, même correction pour les verres, sur présentation des pièces endommagées ».
Votre opticienne indique que votre équipement ayant été acquis le 14 mars 2017, il n’est donc plus sous couverture de la Garantie Casse – 2 ans de notre Assurance résultat
Cependant, soucieuse de votre satisfaction, votre opticienne vous a proposé l’envoi de vos verres en expertise auprès du fabricant, afin de détecter la présence ou non d’un défaut de fabrication. Vous n’avez pas donné suite à cette proposition.
Votre opticienne réitère sa proposition susmentionnée et vous invite à repasser en magasin pour en bénéficier.
Chaque jour, votre opticienne met tout en œuvre pour apporter la meilleure qualité de service possible dans son magasin.
Bien entendu, l’équipe du magasin reste à votre disposition pour tout complément d’information que vous pourriez souhaiter.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
Service Consommateurs Optic 2ooo

Monsieur,

Votre courrier reçu ce jour a bien été pris en compte par nos services.
Nous vous remercions pour vos remarques.

Notre réseau étant composé de commerçants indépendants, nous nous rapprochons de votre Opticien Optic 2ooo afin de vous répondre efficacement.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Service Consommateurs Optic 2ooo

-Magasin concerné : , ,

Contenu de la demande :
-Thème : Suggestions - Remarques
-Catégorie : Sur l’enseigne et les magasins Optic2000

Je vous prie de trouver, ci-dessous, l'échange que j'ai eu par courriel avec la boutique Optic 2000 de Châteaudun (Eure-et-Loir) dont je suis fort mécontent.
Daniel Dubois

De : Magasin C00710 [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 9 juillet 2019 11:06 À :
Objet : Re: Minisites - Demande d'informations

Bonjour Mr DUBOIS

J'ai bien lu votre email et repris votre dossier. Je constate que nous avions fait le changement de vos verres la dernière fois en vous précisant que c'était à titre exceptionnel; sachez que les problèmes de fabrication ne se déclarent pas au bout de tout ce temps mais dès le départ.
En outre votre équipement n'est plus sous garantie.
Cependant je peux toujours envoyer vos verres en expertise si vous souhaitez.

Virginie TAVARES

Le lun. 1 juil. 2019 à 19:10, a écrit : DUBOIS Daniel,
Type de demande :
Demande d'informations
Message :
Bonjour, Suite à l'achat d'une paire de lunettes dans votre magasin le 14/03/2017, j'y suis revenu par deux fois car, que soit le verre de droite ou de gauche, ils ont présentés une légère fêlure au niveau de l'attache de chacune des branches. Depuis quelques jours, ce problème est réapparu sur le verre de gauche en haut et en bas. JE PRÉCISE BIEN QU'ELLES NE SONT PAS TOMBE OU CHU ! Je crois qu'il y a un réel problème quant à leur fabrication. Que fait-on?
Cordialement, Daniel Dubois
Date dernier achat : 14 mars 2017