Avis clients Optic 2000

Ne pas y aller

Après 6 mois d'attente pour de nouvelles lunettes progressives, je n'ai pas de lunettes, j'attends un remboursement de 600euros. Les problèmes venaient toujours de mes yeux, jamais des verres. Je suis donc retourné chez l'ophtalmo mais le problème né venait pas de mes yeux. Après m'avoir ballade pendant presque 6 mois, j'apprends qu'ils ont annulé la commande car j'avais osé dire qq chose de négatif sur eux .Les responsables du magasin optic 2000 de st Paul trois châteaux ne sont pas des gens sérieux, aucun respect du client et pour l'instant j'attend un remboursement de leur part.

Mais lunettes était rayé (verres correcteurs a teinte ...

Mais lunettes était rayé (verres correcteurs a teinte variable) je suis allez les faire remplacer en magasin optic 2000, une foi réceptionné il se trouve que le modèle de verre n'est pas le même que les précédentes (uniquement correcteurs) je précise que je n'ai jamais demandé à changer de type de verre! leurs réponse est qu'il faut que je répare une deuxième paire de verre pour avoir les bons ????

Informations erronées et calomnieuses, menaces.

Travaillant à Valenciennes, je me suis rendue chez Optic 2000 pour effectuer des comparatif de prix et de services.
A ma grande surprise, l'opticien de ce magasin situé rue de la Paix à Valenciennes m'a informé que mes verres actuels avaient été posés de travers (d'où mes douleurs oculaires qui n'avaient rien à voir avec mon changement de correction de vue), que ma monture n'était pas adaptée à la forme de mon visage et de mon nez, alors que cette monture avait été achetée il y a seulement 6 mois.
Ayant trop mal aux yeux sur mes écrans (je travaille en plateforme téléphonique avec 2 écrans, l'un à côté de l'autre), j'ai signé mon bon de commande le 5 octobre, pour en finir avec mes souffrances oculaires !!
Le 18 octobre, mon ancien opticien (à qui j'avais raconté les commentaires de celui d'Optic 2000), les a contactés par téléphone et il s'en est suivi une vive discussion où il en ressortait qu'Optic 2000 m'avaient menti complètement: j'ai demandé l'annulation du bon de commande car ils n'avaient toujours pas reçu mon équipement.
Le lendemain, je me suis présenté chez Optic 2000 pour la confirmation écrite de l'annulation du bon de commande mais, tout d'un coup j'ai appris que mon équipement était arrivé et l'opticien s'est mis à me hurler dessus parce que j'avais osé répété ses dires à mon ancien opticien. Je lui ai donc dit que, dans ces conditions, je ne voulais pas de son équipement. Il m'a dit qu'il allait me les envoyer en recommandé. J'attends toujours .....
Comme je me suis défendue en faisant comme lui, c'est à dire en élevant le ton, il a menacé d'appeler la police pour me mettre dehors !!!!
AUJOURD'HUI, je vous invite à vous MEFIER DE CE MAGASIN SITUE A VALENCIENNES, le seul dialogue étant la menace.

Pour ma part, je vais contacter ma protection juridique pour annuler cette commande, impossible de bénéficier d'une prestation digne de ce nom. Le responsable de ce magasin n'a pas répondu à mon courrier recommandé que moi, j'ai envoyé le 19 octobre 2018.

VENDEUSE DESAGREABLE

Je suis rentrée dans un magasin ou la vendeuse d'une cinquantaine d'année qui j'espère est la gérante sinon il faut en changer. Elle fait fuir les clients. Elle m'a posé une question idiote si j'avais une ordonnance. Elle m'a dévisagé tout le temps ou j'essayais les lunettes. C'est quoi cette vendeuse. Après les commerçants du centre ville se plaignent qu'ils n'ont pas de clients. CHANGER VOS COMPORTEMENTS ET VOS VENDEUSES.

Lors de la réception de ma paire de lunette, je ne ...

Lors de la réception de ma paire de lunette, je ne me suis pas aperçu que l'un de mes verres été rayé, aprés coup je suis retourné au magasin et le directeur de l'agence m'a dis que la garantie ne marché pas COLERE !!!!!! car je porte sans arrêt les lunettes donc je n'ai pas pu moi même les rayer surtout que la rayure se situe au niveau de la vis d'assemblage des branches
Le directeur me demande 200 euros supplémentaire pour le changement du verre COLERE !!!!!
Je suis donc resté avec mon verre rayé
De plus, mes branches blanchissent avec le temps
Malheureusement je suis obligé de faire polir mes branches tout les 3 mois afin de ne pas paraitre négligé
UN GRAND MERCI A OPTIQUE 2000 DONC JE TRACE UN TRAIT DÉFINITIVEMENT
JE REGRETTE DE NE PAS AVOIR CONSULTE LES AVIS AVANT DE ME FOURRER DANS CETTE GROSSE M..........

Tromperie et grosse arnaque

Vente de lunette couleur bleue mais en réalité elles sont grises

lunette progressive pas adaptees ne me permettant pas ...

lunette progressive pas adaptees ne me permettant pas de consulter mon ordinateur (de bureau)!option gamme moyenne(500 euros quand meme!)suis obligé de changer de lunette pour me servir de l'ordi.(lunette varionet tres bien pour cela a 40 euros!

La garantie ne marche pas?

La garantie ne marche pas?

Probleme identique, mon verre droit etant rayé le magasin optique 2000 de PACE 35740 pense que la protection antireflet est défectueuse donc retour usine sous garantie.
Stupéfaction la garantie n'est pas applicable car "manque d'entrtien du verre" ?......
Cela fait 30 ans que je porte des lunettes et ce phénomène ne s'est jamais produit Evidemment il me reste la possibilité de changer le verre a mes frais avec une réduction.
A noter la gentillesse du personnel de ce magasin qui semblait gêné de cette situation

Après récupération de lunettes , problème avec un verre ...

Après récupération de lunettes , problème avec un verre , n’accepte pas et leur demande de contrôler l’ordonnance, on me réponds on va s’arranger, , me rappelle pour me dire avons remis ancienne correction (2012)je leur avais fit attendre contrôle ophtalmo !!!!
Je leur dit que j’ai une autre ordonnance avec autre praticien! Donc changement conditions et annulation premier devis , ce qu’il refuse
Ils sont déjà remboursés sécu et mutuelle!!
Me demande de passer avec nouvelle ordonnance, mais sans changement devis?
Je refuse. Menaces etc... de contentieux pour le reste à charge
Se fiche de moi ouvertement!!!
Je n’ai fait que répéter ce que Secu et Mutuelle m’ont dit
remboursement de ce qui a été perçu et nouvelle demande qui sera remboursé après
Me parle de garanties verres, mais je ne savais pas qu’un opticien puisse être d’aussi Mauvaise fois et surtout ne voir que l’argent!!!
Aucun respect du client
Procédure en vue

OPTIC 2000 LIEVIN A DECONSEILLER VIVEMENT

Je suis allée faire un devis chez Optic 2000 Liévin (pour des lunettes enfant) , on me demande combien ma mutuelle prend en charge, mais on ne me remet aucun tarif de verres ni de monture (aucune étiquette sur les montures indiquant le prix en magasin). En gros, on me fait signer une demande de prise en charge à envoyer à la mutuelle mais je sors sans aucun devis avec un détail clair du tarif des verres et de la monture. Normalement, tout opticien a le devoir de vous remettre ce devis détaillé avec la date à laquelle le devis a été établi. Bref, on me fixe le prix à 400e rien que ça pour des lunettes enfant !!!!
Je sors d'OPTIC 2000 et je me rends chez KRYS Liévin un concurrent, montant du devis 238e euros pour la même chose avec en plus une garantie des verres en cas de casse ou de rayure (franchise chez OPTIC 2000). Je décide donc d'annuler la demande de prise en charge et de récupérer mon ordonnance chez OPTIC 2000, ça n'a pas été facile mais j'y suis parvenue.
Bref je vous déconseille vivement de vous rendre chez OPTIC 2000 Liévin, les devis sont gonflés (quasiment 2 x le prix ) et établis en fonction de votre prise en charge mutuelle .

Je suis toujours allée chez KRYS Liévin et je recommande ce point de vente: bons conseils, grands choix de lunettes, et amabilité et le devis est établi en toute transparence.
J'ai voulu tester la concurrence et j'ai été bien déçue!!

Optic 2000 GRENOBLE A éviter absolument

J'ai fait fare trois paires de lunettes et rien ne va:
Première paire, mauvais centrage du progressif, puis les lunettes se sont abîmées, OPTIC Bourgarel reconnait le pb, me propose une nouvelle paire à moitié du prix en refusant de me rembourser la différence (j'ai dû franchement insister pour l'obtenir mais ce n'était pas gagné).
J'avais toujours du mal pour lire donc ils m'ont proposé une nouvelle paire de près en oubliant totalement de me dire que j'avais droit d'essayer une autre gamme de progressif (c'st dans la guarantie verres), ils ont préféré me donner un niveau inférieur, prétendre que c'était moi qui avait du mal à m'adapter aux verres et me vendre une nouvelle paire. Bravo!
Quant à la troisième paire (lunette soleil) en les essayant elles tapaient sur mes pommettes le vendeur m'a indiqué qu'il pouvait le corriger, résultat c'était impossible à corriger et comme J'avais payé aucun remboursement possible.
Ne faites pas appel au siège d'Optic 2000 ils ne s'intéresseront pas à votre problème et vous renverront vers le vendeur local.
Optic 2000 Bourgarel leur incompétence n'a d'équivalent que leur malhonnêteté.

Amabilité chez optic 2000

Ayant besoin d'une paire de lunette de vue avant de partir en vacances, je suis allé chez optic 2000 St Maximin (60). Malheureusement, le délai est insuffissant .
Je leur ai dit que ce n'était pas grave, je ferais les lunettes chez optic 2000 en savoie.
Réponse de ces charmantes personnes, si vous avez un problème, ne venez pas nous voir.
Faut-il aller voir la concurrence pour avoir un minimum de respect envers des clients ?

Aller pas à optique 2000 a rue du temps Je suis aller je vous conseille pas aller labas ont ma casse mes lunette dior a 600 euros ont na pas dedomager

Verres photochromiques dégradés en 2 ans et demi

J'ai acheté des lunettes correctrices avec verres photochromiques chez Optic 200 à Carcassonne Géant Cité 2 il y a deux ans et demi.
Je me suis rendu compte, en les plaçant quelques instants en plein soleil, que les verres présentaient alors de taches et des raies claires. Après vérification, je n'ai pas su voir d'impacts ou de rayures.
Je me suis rendu chez l'opticien qui m'avait fourni ces lunettes, il a lui aussi constaté le même problème sans ne pouvoir détecter ni impact ni rayure qui pourraient en être la cause.
Il m'a proposé de confier au service après-vente les verres pour voir ce qu'il était possible de faire.
Quelques jours plus tard, il m'appelle en me disant que le service concerné refuse toute expertise car la garantie est terminée,...
Il semble pourtant que ce soit un problème de qualité de la fabrication, et je suis surpris qu'on me laisse avec ces verres qui sont potentiellement nuisibles à mes yeux, alors même que j'en ai payé la partie non prise en charge
A moins que ce ne soit de l'obsolescence programmée ?
C'est peu dire que je suis surpris et déçu.

plus jamais chez optic 2000 !!!!

prix et service. lentille de correction - 2.00, prix 90 €chez optic 2000 la même chose, même fabriquant produit totalement identique, 35 € chez un opticien concurrent : réponse ils ont plus d'enseigne que nous !! mauvaise foi et mensonges ...
Quant au traitement anti rayure je tombe des nues !! il est anti rayure à condition d'acheter un produit de nettoyage chez optic 2000 donc tous les autres produits (lingettes et autres) sont à proscrire !! seulement on ne m'a jamais donné cette information primordiale à l'achat et maintenant j'ai des verres progressifs payées chers avec des rayures et c'est de ma faute d'après la vendeuse !!! Donc pour moi cette enseigne qui matraque les ondes avec des arguments à la limite de la tromperie c'est fini et ailleurs également " ils s'occupent des papiers " comme vente la pub !!!!

Magasin d'Orsay à recommander !

Cliente depuis 14 ans pour toute la famille, je suis très satisfaite de l'ėquipe du magasin d'Orsay et même si je n'habite plus cette ville depuis 8 ans, je continue à faire le déplacement pour leur amabilité, leur gentillesse, leur choix, leurs conseils et leur professionnalisme. Bravo et merci à la Responsable du magasin et à toute l'èquipe !

est ce qu'il ressere les lunettes gratuitement?

ma barre de lunette tombe toute seule

lunettes inadaptées

paire de lunettes chez optic 2000 à déconseiller vivement!!!
très mal reçue, très mal conseillée, présentation des montures les plus chères, presque obligée de singner le devis car "prix intéressants"!! plus chères qu'ailleurs et de moins bonne qualité, casse de la monture au bout de quelques jours, remplacement effectué au bout d'une dizaine de jours, avec doutes et reproches concernant la casse, moi qui suis extrêmement minutieuse et les range toujours dans leur boîte, lorsqu'elle m'a rendu les lunettes "réparées" n'a même pas effectué de réglage, j'ai dû le demander, rendue avec traces de doigts dessus, sans même un petit sac pour les transporter!!! j'ai bien voulu attendre quelques temps pour m'y adapter, mais impossible!!! les branches sont tordues, elles tombent, enfin bref je suis vraiment très déçue

Idem pour moi !!! 3 semaines pour changer 1 verre et quand mes lunettes sont enfin arrivées une des branches à été abîmée .... quand j'ai demandé une explication le responsable m'a simplement dit que c'était normal que "c'était l'usure" ..... l'usure sur une monture de marque et qui n'a que 8 mois???? Scandaleux aucune conscience ni considération !!! Je cherche un nouvel opticien plus consciencieux et plus professionnel !!!!

Très bien dans l'ensemble

J'ai commandé pour la première fois sur le site internet des lentilles, site facile d'utilisation. Je renouvellerais mon achat sans hésitation. J'ai reçu assez rapidement mes lentilles en magasin.
Je n'ai pas mis 5 étoiles car je pense qu'il reste des choses à améliorer. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas acheter des accessoires en ligne!!!

A ERMONT Audioprothesie mécontent et déçu

chez optic 2000 nous avons utilisé votre service AUDIOCORNEA. Bon accueil on vous mets en confiance vous pensez être chez des professionnels honnêtes.

Mon erreur est de penser que les vendeurs sont de paroles et honnêtes.

Ma confiance et mon incrédulité est de ne pas avoir demandé de devis écrit et de croire les approximations  de prix annoncés pour 3 paires de protection auditives hauts de gammes annoncées pour moins de 400€ brut.

FACTURE 420€ avec un geste commerciale royal de 40€ soit moins de 9,5% nous avons payé 380€ avec une boite de 50 lingettes nettoyante auditive généreusement offerte qui coute 13,20€ et que l'on trouve 2 à 3 fois moins chère ailleurs.
ristourne non notifié sur la facture!!!

Ne connaissant pas ce milieu je suis allée sur le site du fabricant et belle surprise il y a il y a plusieurs modèles notre professionnel nous a imposé son choix qui n’est pas réellement le haut de gamme

En conclusion, je me suis faite arnaquer par des vendeurs  professionnels qui jouent sur l'ignorance de leur client.

Ne souhaitent pas jouer avec la santé de ma famille.C'est mon conjoint qui a réglé facture 380€. Je suis allée voire Ce professionnel qui m'a dit que c'un achat qui dure 8 ans et ma chance et d'avoir eu cette réduction et cette boite de lingettes.

Je dis merci nous sommes une famille de lunettes 4 personnes donc 4 paires dont 3 progessives.

ADIEU A TOUS LES OPTIC 2000

Voisins irrespectueux

J'ai été client mal conseillé, et quand j'ai déménagé au dessus de leur boutique d'Évreux (27) rue de Grenoble, je ne savais pas à quel point ils étaient irrespectueux ! Travaux de modernisation du magasin sans respect pour les voisins (non stop de 7h30 à 21h30 toute la semaine), ils sont allé jusqu'à couper l'eau et l'électricité du compteur général pendant plusieurs heures. Les clients ont été amenés à passer par notre entrée... Nettoyage quotidien car image pour le client, mais dès que ce désagrément a été terminé, de la poussière de plâtre partout ! Le couloir est d'une saleté incroyable, et maintenant, lorsque nos poubelles sont remplis (pendant un moment, par eux) on retrouve des détritus dans nos escaliers ! Plus jamais je ne serai client, et je déconseille à toutes mes connaissances cette marque !