Avis clients Optic 2000

Très déçu tu traitement anti-rayure d'Optic 2000

J'ai acheté en avril 2015 des lunettes progressives très haut de gamme.
En janvier 2016 de très fines rayures apparaissent. Ayant acheté des verre avec un traitement anti-rayure, je les rapporte chez Optic 2000 qui les renvoie donc a leur fournisseur. Mais, ce dernier ne veut pas faire jouer la garantie.
Extrêmement déçu, surtout le prix très élevé des verres...
Je suis client chez Optic 2000 depuis des années ainsi que tout le foyer... et bien c'est fini... !!!
Nous irons voir ailleurs.

Par conte l'équipe est vraiment au top. Très aimable, sympathique, souriant...bref une super équipe.
Dommage.
Il s'agit du magasin des Angles, dans le Gard.
Merci pour cette réponse.
Madame, Monsieur,

Votre message a été transmis au service concerné qui ne manquera pas de vous apporter une réponse soit par courriel, soit par courrier postal, selon votre choix.

A cette fin, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées. Pour cela, 2 possibilités : Service.consommateurs@optic2000.fr ou Optic2000 Service Consommateurs 5 avenue Newton 92140 CLAMART

Afin de répondre efficacement à votre réclamation, nous vous remercions de bien vouloir spécifier les coordonnées exactes du magasin Optic2000 concerné par votre remarque.

Dans l’attente de ces éléments, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Attention à la garantie OPTIC 2000

Mes verres étant rayés (lunettes datant de 10 mois) je me suis présentée chez mon opticien pour savoir si la garantie pouvait fonctionner. Bonne surprise, la garantie peut être appliquée, mais j'ai découvert que la franchise est de 40%, dans mon cas il faudrait débourser presque 200 €. Effectivement le taux de 40% est indiqué sur le site OPTIC 2000 mais bien sûr je n'ai pas pensé à regarder au moment de l'achat et les vendeurs ne le précisent pas ni ne mettent en garde sur la fragilité des verres. Ma conclusion: désormais je n'irai plus chez OPTIC 2000 et dans l'immédiat je vais commander sur internet, pour moins de 100€ j'ai un équipement qui me convient parfaitement.

optique 2000 Thann 68800

Personnel accueillant et sympathique, mais les prix!!! En 12/2013 , 1 paire de lunettes avec verres progressifs 490, 35 € , en 12/2015 , même équivalence, 614,15 €. Pourquoi? de nouveaux
accords avec Alianz auraient fait augmenter le prix des verres. Bon, la monture elle , bas de gamme, plus 41 € sur 111€ .Et en bonus Alianz ne rembourse plus que 350 € tous les 2 ans au lieu de tous les ans. Trouvez l'erreur ou l'arnaque. Surtout que la qualité des verres est incontrôlable pour l'acheteur.
Par contre ma retraite elle, reste pareille depuis 3 ans.
Bravo la solidarité nationale du gros capital. Alors faut pas s'étonner si la populassse achète de plus en plus sur le web .
Navrant , mais bonnes fêtes tout de même.
Jean Paul Reibel

optic 2000 SOMAIN

Accueil quasiment nul, conseil totalement absent.Après l'essai de la 3eme paire elle s'est éclipsée et n'est plus revenue. j'ai choisi j'ai signé les documents.La responsable ne s'est absolument pas occupée de moi et j'ai même été obligée de la déranger alors qu'elle remplissait des papiers : il était 18h00

L'équipe Optic2000

Devis non signé comamnde effectuée

Bonjour, je suis passé chez OPTIC 2000, mardi j'ai fait un test de vue et ma vie de loin a un peu bougé de 0.25, ma vie de prés non, on m'a dit qu'en changeant mes verres progressifs j'aurais une petite amélioration, mais j'ai indiqué que j’utilisais plutôt mes lunettes pour le prés et la mi distance et que les progressifs rarement.
De fil en aiguilles je me suis retrouvé avec des verres progressifs, alors qu'on fond ce n'était pas une nécessité absolue, et 2 verres de prés et mi distance.
Je suis parti du magasin septique,
Je n'ai signé aucun devis,
jeudi matin j'ai envoyé un fax en indiquant " que je ne souhaitais pas de verres progressifs étant donné que ma vue avait peu évoluée"..." de ne pas commander ni fabriquer ces verres" que je repasserais un boutique pour me diriger vers un équipement de prés et mi-distance.

Réponse d'Optic 2000
Mr XXXXX, les verres ont été commandés, le dossier est accepté par la mutuelle , si vous annulez votre commande il faut payer 50% des verres, ce que nous a dit ESSILOR, cela serait dommage pour vous.

J'ai insisté que si ma vue avait peu évoluée que je n'avais pas besoin de ces progressives comme indiqué mardi, et qu'en fait je me servais plus des lunettes de prés et mi-distance.

Bref on m'a fait comprendre que " TROP TARD"

Je suis devant le fait accompli d'une situation que je ne maîtrise plus.

Je n'ai pas signé de devis et je vais me retrouver avec des verres dont je n'aurais pas de grandes utilités et cette commande rapide ne correspond pas à mes réels besoins.

Optic 2000 est mon opticien depuis 6 ans et a donc en sa possession tous mes papiers / vital, mutuelle, ordonnance...

Soit je contacte ma mutuelle pour expliquer que je n'ai rien signé et que le dossier conformément à la charte DEONTO-OPTIC et à l'arrêta du 23 juillet 1996 des produits optics,
Soit je refuse et j'entre en procédure,

Que faire?

Garantie 2 ans ...

Je suis très remontée contre optic 2000. Mes verres sont trop forts et cela a été remarqué par l’orthoptiste qui m'a demandé d'aller voir un nouvel ophtalmo. Je dois changer les verres, sur internet on nous assure que tout est pris en charge par l'opticien, au téléphone même remarque "pas d’inquiétude, nous avons une assurance erreur de verres". Mais lorsque je me rends en magasin, là c'est une autre histoire "les verres sont garantis 1 mois (contre deux ans sur les factures), et rien n'est pris en charge. Optic 2000, c'est terminé pour ma part, je vais être obligée de garder mes verres non adaptés à ma vue pendant 1an et demi encore car "c'est de la faute à personne..."!

Bonjour Caro149,

Nous avons bien pris note de votre message. Afin de répondre efficacement à votre réclamation, nous vous invitons à nous envoyer votre message, soit par message privé, soit par email à l'adresse suivante : service.consommateurs@optic2000.fr en spécifiant vos nom, prénom et adresse mail, ainsi que les coordonnées du magasin Optic2000 concerné par votre remarque.

En vous remerciant par avance,

Reclamation garantie

Client d'Optic 2000,je m'attendais à un autre accueil que celui que j'ai reçu ce jour.(magasin de CASTELSARRASIN 82).
Opéré de la cataracte oeil droit par l 'ophtalmo de l'hôpital de MONTAUBAN le 16/06/15 ,celui-ci m'a prescrit des verres correcteurs progressifs avec garantie d'adaptation.
devis effectués chez plusieurs opticiens.Quelques uns se sont étonnés de la trop grande différence de vision entre l'oeil gauche et l'oeil droit.Fait que j'ai signalé à l'agence mais celà n'avait pas l'air d'être choquant pour eux.
Achat de lunettes le 29 juillet.facture 804€60
10 jours après voyant que j'avais un problème de vue (vision double et trouble) ,l'agence m'a conseiller de reprendre contact avec l'ophtalmo
J'ai revu l'ophtalmo qui a jugé bon de m'opérer de la cataracte (oeil gauche),donc une nouvelle prescription de verres.
J'ai téléphoné à l'agence de Castelsarrasin pensant que le contrat comprenait l'échange de verres (GARANTIE ADAPTATION, GARANTIE VARILUX beaucoup de garanties pour peu de résultat).Il m'a été répondu qu'il ne procedait pas à l'echange de verres que c'était hors contrat

Bonjour Molières,

D'avance merci.

Très bonne journée,

la garantie 2 ans ....

J ai cassé ma monture bref 90€ de ma poche et la garantie 2 ans verres et montures la dedans !? Aux oubliettes ... Je dois dire en plus comme bcp la qualité est une catastrophe et en plus on se fait arnaquer J ai contacté le service client pas de réponse j étais allée chez optic 2000 car il est le partenaire de ma complémentaire santé cic inutile de dire que je résilie mes 3 contrats dans cette banque les mauvaises surprises ça suffit

La 2ème paire gratuite, mais non pas du tout, ne reviendrai chez optic 2000
Bonjour Lilot50,

Nous avons bien pris note de votre message. Afin de répondre efficacement à votre réclamation, nous vous invitons à nous envoyer votre message par email à l'adresse suivante : service.consommateurs@optic2000.fr en spécifiant vos nom, prénom et adresse mail, ainsi que les coordonnées du magasin Optic2000 concerné par votre remarque.

D'avance merci.

Très bonne journée,

Message pour Optic 2000 : un client content est un client qui revient

Il y a quelque temps, j'ai fait faire un devis chez un opticien de l'enseigne Optic2000 à Bordeaux. Total : 339 €. Acompte : 100 €.
Quand je suis revenue prendre ma commande, les verres (progressifs) ne me convenaient absolument pas : tout était flou, de loin comme de près, et j'avais beau essayer de m'y habituer, ça ne s'améliorait pas. J'ai donc refusé de prendre ces lunettes.
Agacé, le patron a finalement accepté, non sans rechigner et me faire sentir que j'étais une emmerdeuse, de les remplacer par des verres à profondeur de champ.
Quand je suis revenue chercher mes lunettes, la facturation a été assez bizarre : une facture sur la base du devis, donc un solde à payer de 239 €, et une autre à 0 € mais avec la somme de 250 € dans la colonne "Brut TTC". Le tout sans explications.
Sur le moment, je n'ai pas compris pensant que ces verres, progressifs et à profondeur de champ, valaient le même prix. Mais, depuis, je me suis renseignée auprès d'un VRAI opticien, et appris que ce n'est pas le cas. J'aurais donc dû payer seulement 250 €, apparemment.
J'ai donc contacté par téléphone le service clients, pompeusement nommé "cellule déontologie" sur le site de l'enseigne. Mal m'en a pris : accueil froid, écoute agacée, et surtout on m'a déclaré que ce n'était pas les verres qui étaient mal faits, mais moi qui ne m'y habituais pas, et que l'opticien avait fait son travail, qu'il était donc normal qu'il soit payé, et on m'a finalement renvoyée vers un autre service auquel je devrai faire un mail et envoyer les documents justificatifs. Ce que je ne ferai pas car ce serait du temps perdu, d'après les autres messages lus ici.
Deux conclusions :
- Quand Optic 2000 vend des lunettes inadaptées , vous n'avez pas intérêt à protester.
- Je ne remettrai jamais les pieds dans un magasin de cette enseigne et je vous suggère d'en faire autant. Il vaut mieux faire travailler les vrais opticiens, ces "petits" commerçants qui le plus souvent font bien leur travail.
Un client content est un client qui revient. Un client mécontent non seulement ne revient pas mais fait une très mauvaise publicité autour de lui. Et Optic 2000 sans clients, ça serait quoi ? Rien.

Suite de mon histoire, je suis allé chez un autre opticien car Optic 2000 n'étais pas capable de m'ajuster les lunette faîtes par eux, que j'ai payé 862€ plus 132,20 € pour me changer les verres total 994,20€.
Monture + verre chez un autre opticien qualité supérieure 620€ et la je vois parfaitement bien, bien sur l'opticien à pris son temp pour les mesures , chez Optique 2000 j'ai juste passé devant une glace certainement un appareil photos derrière et c'est tout.
Cela a couté cher un conseil ne réglé pas vos lunettes avant que vous soyez sur quelle sont bien ajusté et faîtes joué la concurence
R.F

R.F
Bonjour Helphie,

Nous vous remercions de votre alerte. Afin de répondre efficacement à votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre opticien ou à nous envoyer votre message par email à l'adresse suivante : service.consommateurs@optic2000.fr en spécifiant vos nom, prénom et adresse mail, ainsi que les coordonnées du magasin Optic2000 concerné par votre remarque.

Bonne journée,

pas contemps de optic 2000

je commande une paire de lunette en précisant qualité du verre idem de ce que j'ai depuis plusieurs année, pas de problème me dit l'employée seulement au lieux d'avoir du varilux ont me pose d'autre verre, je vois que d'un œil soit de droite soit de gauche, ont me change les verres en me faisant croire que j'ai des varilux une premierre fois, problème idem, puis une troisième fois toujours le même problème avec ces verre de mauvaise qualité, je regarde mon ordi en cachant un œil droit ou gauche, et la ont me dit que c'est une autre marque de verre que l'ont m'a posé
Je ne comprend pas quand ont veux des varilux qu'ont nous mette une autre marque.
La faute d'optic 2000 me coute 862 € +183,20 =1045,20 € pour voir que d'un œil.
Mes parent allez chez optic 2000 moi mêmes j'ai 73 ans suis toujours allez chez le même opticien dont j'étais content, mais la, à cause d'une employée je n'irai plus dans cette enseigne.
Dés demain je vais refaire des lunette varilux à ma charge bien sur cette histoire à duré 2 ans.
Chez le pharmacien c'est des générique que l'ont nous donne chez l'opticien c'est idem, que le tiroir caisse compte, votre santé ou votre vue ils s'en foutent.
Signature RF

Bonjour Mik84,

Afin de répondre efficacement à votre réclmation, nous vous invitons à nous envoyer votre message par email à l'adresse suivante : service.consommateurs@optic2000.fr en spécifiant vos nom, prénom et adresse mail, ainsi que les coordonnées du magasin Optic2000 concerné par votre remarque. Cela permettra à notre Service Consommateurs de pouvoir vous apporter la réponse adéquate.

L'équipe Optic 2000
Mon opticien sent fou il m'as dit mon intérré c'est de vendre des verres et il aurais put ajouter : que mon tiroir caisse se remplisse.
Au prix ou sont les lunette j'espérai avoir de bonne lunette et non de la m...e.
Chez OPTIC 2000 j'ai toujour eu des Varilux pourquoi ce changement ???
Ma conclusion c'est des verres bidons vendus aux prix des vARILUX maintenant il donne la faute aux complémentaire c'est du nimporte quoi.
Je voulais des VARILUX et ont devais me mettre des VARILUX un point c'est tout.
Cela c'est passé dans un opticien d'Orange.
RF
Bonjour Mik84,

Bonne journée,

L'équipe Optic 2000
Ma compagne me fais remarqué qu'avec ces lunettes bidon je marche la tête baissé .
Effectivement c'est vrai, je comptai garder au moins la monture mais tout vas aller à la poubelle.
Cette pratique porte un non e.........e
Bravo optic 2000

Lenettes mal ajustees sur optic 2000 Gare du Nord

Voici une copie de mon message a la direction generale des franchises Optic 2000:

Comment contacter vos services administratifs pour une plainte au Tribunal contre une enseigne Optic 2000 , Gare du Nord, qui a fait faire des lunettes de vue tres cheres apres n'avoir pas pris les bonnes mesures de centralisation d'un client avec prismes?? Controle au Quinze Vingt prouve que votre vendeur/ technicien/ franchise a commis une erreur grave...Dois je alerter la SS contre votre enseigne et aussi les mutuelles devant cette desinvolture et visiblement arnaque?Verres Varilux standard factures comme verres progressifs haut de gamme..merci de votre reponse

optique 2000 bonny sur loire

bonjours
je suis mr gaury 45630 beaulieu sur loire
optique 2000 a bonny sur loire (loiret)
ma fille a casser sais lunette , moins d'un an
il on plus le modelle et plus de garantie??

Demande de remboursement

J'ai commandé une paire de solaire en version "prix tout compris" à 59 euro chez Optic 2000 Lamotte Beuvron. Et je constate que la facture qu'ils envoient à ma mutuelle est de 121 euro. Ils se font donc rembourser 62 euro de plus que le prix des lunettes de départ. Cela représente même plus du double du prix. Je veux donc être remboursée des 62 euro trop perçus par cet opticien qui refuse de le faire, bien évidemment.
Comment me faire rembourser ?

Arnaque optic 2000

Je pousse un coup de gueule suite à la casse des lunette de mon fils, il c'est cogné et le haut de la monture c'est cassée. (une monture à 97 euros comme même)
Le verre ne tiens plus. Je me suis donc rendu chez l'opticien où j'ai acheté la lunette (nice). Mais celle ci dit que la casse ne passe pas en garantie car ce n'est pas un défaut, mais les lunette on a peine 5 mois et le carreau forçait déjà sur la monture et dépassait légèrement.
Je suis vraiment mécontente de ce fournisseur de lunette, une fois qu'on paye ils en ont plus rien à faire de nous...
Ce sont comme même des lunette d'un enfant de 5 ans, donc pas solide, aucune sécurité (il aurait pu ce blesser avec le verre) et pas de garantie... Et en plus le carreau une vrai merde, ça se raille d'un rien...
Et pour couronner le tout, l'opticien m'avait dit que la 2e paire était à 1 euro que je la payais maintenant et reviendrait dans quelque semaine choisir la paire de mon choix dans la marque basic du magasin... ok sauf que quand j'arrive 3 semaines plus tard, on me dit que le verre solaire est payant, je doit donc rajouter 30 euros et si je veux l'amincissement du verre je rajoute en plus 59 euros ouai d'accord elle est où la paire à 1 euro ? enfin bref de l'arnaque des le début.

Important à dire

Important à dire. Le lendemain, mon problème a été résolu. Merci. Cependant, la résolution de mon problème ne fait pas disparaître la mauvaise performance de l'employé.

Incroyable

Je l'ai acheté des lunettes de soleil Oakley dans votre magasin au Mans (Parc Marceau) pour il ya environ deux mois. Vous étiez très gentil et fait l'ordre des verres que je voulais parce que vous ne les aviez pas dans le magasin. Lentilles hier laissé la place et je me rendus à votre magasin pour essayer de réparer. Incroyablement m'a dit que l'origine de la sortie de la lentille serait la chaleur dans ma voiture. Ai-je acheté mes lunettes dans un magasin chinois? Demain, je vais retourner au magasin pour parler au gérant et je souhaite qu'il me résout. Si elle ne résout pas la question que je vais devoir parler à la CLCV. Incroyable est le mot pour définir la réponse qu'ils me donnaient dans votre magasin.

aucun respect des clients

après plusieurs mails concernant un problème sur des lunettes de vues et ce depuis 3 semaines, jamais eu une seul réponse ni le moindre message, je considère optic 2000 comme des guignols qui non ni le respect des clients ni le courage de répondre quand il y a un problème. Je serait pour que les mutuelles ne travaillent plus avec se genre de gugusse.

Reclamation retour commande internet

Bonjour, j'ai fait une commande internet numéro 100022885 le 7 avril.

Profitant d'une offre promotionnelle, je la fais livrer en magasin puisque c'est gratuit.
Je me rends au magasin optic 2000 à Aubervilliers deux jours après.
Le vendeur n'était pas au courant de ma commande et qu'on pouvait réserver des lunettes en magasin.
Il part chercher ma commande et me dit que je suis obligée de payer la totalité de la commande .
Je suis étonnée dans la mesure où si je n'étais pas venue qu'est ce qu'il aurait fait de ma commande .
Il appelle votre hotline qui confirme l'information .
Or, selon les conditions générales de ventes sur votre site ,
"11.4 – La réservation ne constituant pas un acte d’achat et n’étant pas assortie d’une obligation d’achat, l’achat en magasin, par le client du/des produit(s) réservé(s) se déroulera après l’établissement d’un devis en magasin."
Il accepte finalement que je les essaye pour choisir celle qui me plait.
J'en choisis donc une et la paye .
Le lendemain, je le rappelle et je lui demande s'il est possible de retourner la paire de lunettes que j'ai acheté la veille en même temps que les autres que j'avais réservé.
Il me dit que non et qu'il a déjà renvoyé les autre paires.
De plus, il m'informe que je ne peux ni les retourner ni les échanger en prétextant que c'est une commande internet.
D'accord , c'est internet mais c'est bien la même enseigne .
Pourquoi ne pas pouvoir retourner ma paire achetée la veille mais retourner les autres de ma commande.
Les employés n'étaient pas du tout au point sur cette procédure et n'étaient même pas au courant de son existence . Il ne faut pas le proposer aux client si les employés ne sont pas à la page . Je trouve cela étonnant pour un magasin d'île de France .

En outre, selon l'article L121-20-12 du code de la consommation "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. "

J'espère avoir une réponse de votre part puisqu'il s'agit de ma seconde relance.

anti reflets

J'ai acheté mes lunettes chez optic 200 magasin place de la République, au bout d'un an et demi l'anti reflets de très mauvaise qualité a fait des traces sur l'ensemble des 2 verres. J'avais très mal aux yeux.
Je suis allé voir les gens qui m'ont vendu les lunettes et complétement incompétents m'ont redirigé vers le service SAV. J'ai perdu mon temps à leur écrire car ces gens se foutent copieusement de savoir si vous êtes satisfait du service rendu. Le SAV m' a ensuite redirigé vers le responsable du magasin qui m'a simplement répondu que le verre n'était plus sous garanti et refusait avec sa bonne mauvaise foi ce DEFAUT de fabrication certain (ou calculé!)
Je ne remettrai plus les pieds dans cette chaîne (pourtant j'étais un client fidèle) de soi disant opticiens , mais qui ne connaissent en réalité même pas le métier. C'est dommage de voir des gens aussi incompétents et désagréables qui devrait faire autre chose que ce métier qui à cause d'eux se perd.

mécontent d'optic 2000

j'ai acheté des lunettes a verres progressif dans le magasin optic 2000 de la Flèche et il y a sur les verres juste devant les yeux un carré opaque avec un e a l'intérieur ce qui est très désagréable quand je tourne la tête. Je suis retourné au magasin pour le signaler et là, la vendeuse ma répondu que c'était normal et qu'il n'y avait rien a faire et que toute les lunettes a verres progressif étaient comme ça. La je crois que l'on ma pris pour un c...!. Cela fait 20 ans que je porte des lunettes progressif et sur toutes les lunettes qui me reste a la maison, aucune n'a le moindre sigle ou autre sur les verres. Ce que cette enseigne a pour ma par gagner, c'est que chez nous nous sommes 4 a porter des lunettes et nous ne serons plus clients dans une enseigne qui se fou de ses clients.

Ils sont devenus de simples "vendeurs de lunette", comme on en trouve sur certains marchés... Surtout, incapables de centrer des verres progressifs. J'ai renoncer à les utiliser pour conduire : j'utilise des lunette avec seulement la vision de loin. Ne pouvant lire mon tableau de bord, j'ai un GPS qui me bip si je dépasse la vitesse autorisée. Retraité, je conduis le moins possible.
Depuis plus de 40 ans que je suis client d'Optic 2000, toutes mes lunettes m'ont apporté satisfaction.
Et voilà que...! En avril dernier j'ai acheté de nouveaux verres progressifs légèrement plus forts que les précédents, avec les derniers antireflets bleutés soi-disant extraordinaires.
Résultat : des vertiges, surtout en conduisant. Je suis retourné chez l'ophtalmo, pensant que la correction était trop forte et que l'effet loupe me provoquait des malaises. Elle était confiante en sa prescription et m'a recommandé une IRM de la nuque ! Ce que je fis : mais pas de problème de nuque.
En conduisant dans plusieurs longs tunnels dont les voies sont étroites et les spots lumineux très rapprochés, j'avais peur de perdre connaissance tant les étourdissements se répétaient.
J'avais obtenu de ma dernière visite chez l'ORL une ordonnance pour revenir à ma précédente correction. A mes frais (650 euros) j'ai obtenu une paire de lunettes soi-disant identique à ma précédente. Hélas, en sortant de mon magasin Optic habituel, mêmes sensations désagréables : le sol qui remonte, lumière solaire insupportable, mouvements extérieurs en vitesse accélérée.
Bref la grande déception, qui s'est encore renforcée quand, après avoir fait dépolir les verres (ce que l'opticien m'a proposé), je n'ai quasiment trouvé aucune amélioration.
Et il me faudra attendre 2 ans pour être remboursé par la mutuelle d'une nouvelle paire que je ne commanderai plus chez Optic2000, car les actuels modes de réglages progressifs ou les nouvelles technologies d'Essilor (ou les deux choses) m'ont totalement déçu.
En attendant, j'ai peur de prendre le volant. Et je roule beaucoup.
C'était si bien avant. Seul le personnel et l'accueil méritent actuellement mes compliments.