Avis clients Optic 2000

1 paire achetée, la 2è offerte !

J'ai choisi une paire de lunettes chez Optic 2000, le vendeur me dit que j'ai droit à une 2è paire, en m'indiquant un portant.
Je choisis donc le 2è modèle.
Il fait le devis et je le préviens que je vais quand même aller voir une autre boutique de lunettes...on ne sait jamais !
Le 2è opticien me propose aussi un devis avec une 2è paire offerte...
vingt minutes plus tard, je reviens chez Optic 2000 et paie ma paire de lunettes, le vendeur ayant mis de côté la 2è paire.
1 jour passe.
Je récupère ma paire de lunettes et en sortant le vendeur me dit qu'il m'appellera pour que je récupère, une fois prête, la 2è paire,
Mais, une fois arrivée chez moi, je découvre un message sur mon répondeur me disant que finalement, je n'y ai pas droit à cette 2è paire !
Si j'avais su dès le départ qu'il n'y a pas de 2è paire, j'aurais évidemment acheté chez le concurrent.
Donc !! Concernant Optic 2000, les mots qui me viennent à l'esprit :
malhonnêteté, tromperie, duperie, trahison, escroquerie, arnaque...

prennent leur clients pour des imbeciles

Pas aimable en magasin nous sommes des numeros de client .
j'ai eu le malheur de leur demander mes écarts pupillaires qui doivent obligatoirement etre marqués sur leur facture et qui n'etaient pas notés voila leur réponse par mail
"".Chère madame,
Comme il vous a été dit par téléphone, les écarts pupillaires correspondent à une mesure prise avec une monture pour le centrage des verres, et sont des données professionnelles pour le montage des verres .Est mesuré l'écart entre votre pupille et le bord de la monture, chaque monture et chaque appui sur le nez étant unique les mesures seront donc différentes d'une monture à l'autre , il n'est donc pas possible de vous donner ces 1/2 écarts sans monture.
bien cordialement ""

Mensonges ou incompétence ... ne fait ils font tout pour bloquer les achats de lunettes en ligne . mais chez eux j'ai payé 745€ !! en ligne pour les mêmes protections , verres anti rayure anti bleu et anti reflets je paye 175€
Qu'on en disent pas que c'est une question de qualité .... de l'escroquerie pure et simple qu'ils ne s'etonnent pas de perdre des clients
ils faut absolument eviter d'aller chez eux !!!!!!

Moi je vous les aurais donné, comme ça vous auriez été comme un gros con avec vos écarts qui correspondent à votre précédente monture
Client d'Optic 2000 depuis de nombreuses années, j'ai bien observé qu'ils sont devenus de simples commerciaux, vendeurs de lunettes et incapables de centrer correctement des verres progressifs.
D'autre part, concernant l'écart pupillaire, il est maintenant affiché obligatoirement dans tous les cabinets d'ophtalmologie que toute demande d'écart pupillaire doit être formulée en début d'examen. Or l'ophtalmo ne sait pas quelle monture sera posée devant les yeux qu'il va examiner.
Bravo, la fac de commerce... à éviter elle aussi ?
En aucun cas il n'est obligatoire d'inscrire vos écarts pupillaires sur la facture...

Si vous demandez vos écarts pupillaires a votre opticien, c'est que vous avez l'intention d'acheter sur le site non ?, il est normal que l'opticien ne veuille pas communiquer les écarts pupillaires

Certes l'écart pupillaire est idem selon la monture.... MAIS la hauteur servant à mesurer la hauteur des verres progressifs EST DIFFERENTE selon la monture choisie...

Si vous ne différenciez pas la différence de qualité entre un opticien et internet.... il y a sérieusement un problème

Pour résumer opticien = professionnel de santé pouvant proposer des verres de qualité, internet = commerce avec verres chinois qui se "fout royalement de vous"

Le jour où vous aurez besoin d'un réglage ou d'une réparation, vous allez vous tourner vers internet ? Non bien-sûr...
Vous irez vers un opticien de quartier demandant la réparation... Trouvant pour vous normal qu'il là répare.... (Bah oui, parce qu'après tout, tous les opticiens se connaissent et on le même patron....)

C'est à cause de personne comme vous que les petits centres villes disparaissent, en pensant qu'internet est moins cher et de même qualité
Vérifiez bien le produit avant achat, et n'achetez pas une remise mais comparez le prix final...

Un étudiant en fac de commerce

Optic 2000 : l'opticien devenu simple vendeur ?

Myope de naissance, je suis "client" chez Optic 2000 depuis plus de 20 ans. J'en ai toujours été satisfait... sauf pour mon dernier "achat", en date du 12 octobre 2016. Tout allait très bien jusqu'à la livraison le 21 octobre :
J'ai été accueilli par une personne différente de celle qui m'avait fait essayé les montures et ajusté le centrage des verres progressifs. Je m'étais "offert" (pour la première fois) une monture de gamme supérieure (Marius Morel) pensant y trouver meilleur confort.
L'accueil de la vendeuse ne m'a pas plus, mais ça c'est du feeling difficile à maîtriser ou évaluer. Lorsque je me suis présenté, elle avait oublié qu'elle m'avait téléphoné pour m'inviter à venir chercher mes lunettes et s'est demandé ce que je pouvais bien venir faire. J'avais 2 paires de lunettes à essayer. Pour l'essai du verre progressif (je n'ai plus qu'un seul œil) elle n'avait aucun moyen de contrôle, ne de près ni de loin... Et à mon étonnement elle m'a déclaré ses compétences, ce que j'aurais plutôt préféré "voir". Ensuite, je lui ai dit que l'éclairage du magasin, dont un projecteur que j'avais en pleine figure, me gênait pour vérifier la vision de loin... Et de me préciser que ce projecteur était "utile aux personnes ayant une basse vision" et que de plus elle "connaissait son métier et avait des diplômes" (je n'en demandais pas tant !) puis finalement m'a proposé de nous installer à un autre poste d'accueil, ce que j'ai accepté... Puis les relations se sont complètement détériorées au point qui me "servait" habituellement (le directeur, je suppose) a pris la relève de manière expéditive en me disant que je "martyrisait" sa vendeuse... alors que j'avais l'impression depuis mon arrivée que c'était moi qui étais pris pour un c... l Bref, lunettes emballées et payées j'ai dû réclamer les factures et un étui rigide (en proposant de le payer) avant de partir ! L'étui rigide pour la seconde paire m'a été offert. L'étui Marius Morel fourni avec la monture est d'excellente qualité.
C'est donc chez moi que j'ai véritablement essayé mes lunettes qui heureusement sont bien adaptées.
J'ai pourtant dû retourner à la "boutique" car les verres flottaient avec bruit dans la monture Marius Morel et je craignais de les perdre ou de les enlever lors du nettoyage. C'est le directeur qui m'a reçu et a vérifié la réalité de ce flottement et du bruit. Il a testé à la main la résistance du verre à l'échappement de la monture et m'a rendu le tout en me disant qu'il n'y avait pas de risque. Je lui ai fait observer que le bruit n'était pas agréable... mais il m'a convaincu que ce bruit disparaîtrait (ce que nous imaginons tous, suite à l'accumulation des poussières entre le verre et la monture).
Mes questions, puisque ce site est prévu surtout pour des questions :
1. Tout cela est-il "normal" ?
2. Dois-je attendre de perdre un verre (espérant que cela n'arrive pas) pour en "acheter" un autre ?
Mes observations :
1. Le métier d'opticien tend à disparaître chez Optic 2000, au profit de la fonction de simple vendeur...
2. Finalement, la relation client-fournisseur vécue en boutique n'a rien de mieux qu'un achat sur l'Internet...
3. C'est peut-être moi qui ne me rends pas compte que je deviens vieux et... inadapté aux nouvelles "normes de la vente".
4. Je serai attentif aux "retours" et autres observations.

optique 2000 rue de la convention paris 15
c'est une catastrophe a ce jour je suis toujours en attente de la livraison de mon 2 paire de lunettes depuis un mois bien entendu le vendeur je précise bien le vendeur m'a fait payer les lunettes d'avance pur un montant de 380 euros lamentable plus jamais je compte bien faire part a ma mutuelle

gros soucis de corrections de vue

J'ai changé d'ophtalmo suite que le mien était trop chargé en consultations; L'ophtalmo c'est planté dans mon ordonnance; L'opticien Optic 2000 n'a rien vu,donc verres non adaptés,
Retour Optic 2000 qui m'a renvoyé chez l'ophtalmo, ce dernier n'a rien voulu entendre disant que c'était l'opticien qui c'était trompé, J'ai demandé à ce dernier de prendre contact entre eux .il n'a pas voulu. Examen de vue par l'opticien , de nouveaux verres, mon retour un mois après pour changer mes languettes de ma monture et j'explique ma vue de loin n'est pas nette. Réponse mais non cela vient de vous. Cela fait 9 mois et je sentais que ma vue n'était pas bonne et des maux de tête. Impossible d'avoir un rendez vous chez un nouvel ophtalmo, je suis allée chez un opticien indépendant qui après un examen de vue complet. J'ai une différence de contraxe à l'oeil droit de 90°et d'axage mauvais à oeil gauche de 20°.Et oui, bravo pour le sérieux!!!
Je me retrouve au point de départ avec une mutuelle qui exige que je revoie un ophtalmo pour une prise en charge et cela pas avant décembre et une dépense importante non prévue. Bravo le monde moderne peu sérieux.

CMU et OPTIC 2000

Cliente fidèle depuis 10 ans lentilles et optique compris dans votre enseigne pour 2 adultes et 2 enfants, étant éleveuse de vaches laitières et connaissant des crises à répétitions j'ai du faire des choix dont celui de la CMU malheureusement pour ma famille cette année. J'ai été étonné de votre conseillère du magasin de Lamotte Beuvron qui me propose que 3 paires de lunettes avec les ayants droits de la CMU de plus ces 3 paires reviennent de loin puisqu'elle les a farfouiller dans un carton devant moi j'ai été horrifié de la manœuvre. Je lui demande si je peux bénéficié du prêt des montures la réponses a été euhhhh comment dire violente je ne peux pas en bénéficier car c'est terme exact ont été "Je ne suis pas cliente" après 10 ans de fidélités. Je voulais juste insister sur le fait que d'être à la CMU n'est pas une tare je travaille alors s'il vous plaît faîtes lui faire une formation sur le respect et l'écoute du client avec le sourire se sera plus agréable pour les prochains clients CMU et deuxio un présentoir dédié au client petit budget serait sympathique même avec 30 paires de lunettes maximum on se sentirait moins à l'écart. Je ne tiens pas rigueur de cet incident à l'enseigne de Lamotte car d'autres conseillères sont plus à l'écoute que d'autres. Avec un peu d'ironie je peux dire que je suis dans mon année de galère avec la CMU et la conseillère optic 2000 Lamotte Beuvron. Sacher que toutes les années ne se ressemblent pas et fortes heureusement et que peut être en 2017 je bénéficierais à nouveau de ma mutuelle ce que je souhaite.

Magasin d'Orsay et ėquipe à recommander !! Je suis cliente depuis 15 ans pour mes enfants, mon mari et moi et suis vraiment très satisfaite de leur disponibilité, leur amabilité, leurs conseils et leur choix. Merci et bravo à toute l'ėquipe pour votre professionnnalisme !
Monsieur

Votre message a été transmis au service concerné qui ne manquera pas de vous apporter une réponse soit par courriel, soit par courrier postal, selon votre choix.

A cette fin, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées. Pour cela, 2 possibilités : Service.consommateurs@optic2000.fr ou Optic2000 Service Consommateurs 5 avenue Newton 92140 CLAMART

Afin de répondre efficacement à votre réclamation, nous vous remercions de bien vouloir spécifier les coordonnées exactes du magasin Optic2000 concerné par votre remarque. Dans l’attente de ces éléments, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Appareillage acoustique

Cela fait un an et demi que je suis appareillé
Il m'a semble avoir une amélioration au début mais rapidement l'appareil n'était plus efficace
Après de nombreuses visites a la boutique, je me suis entendu dire que le problème venait de mes oreilles … de qui se moque-t-on ?
Après avoir déboursé plus de 2000€, je suis en droit d'attendre une autre réponse et surtout un résultat
Que me conseillez-vous

Verre rayé

Bonjour j'ai reçu mes lunettes jeudi soir je les ai mis deux fois toujours dans son étui et là nous sommes dimanche et j'ai un verre de rayé. Est ce qu'il y a une possibilité de réparer mon verre ?

Monsieur

refus de ne changer que les verres et 2e paire à 1€ médiocre

tout est dit dans le titre : au magasin Optique 2000 d'Aubagne, on a refusé de me changer seulement les verres en conservant mon ancienne monture en me disant "ça va vous coûter plus cher" ! n'importe quoi !! j'adore mes montures et en plus ça permet de faire des économies à la sécu, enfin à nous tous. ++ la 2e monture à 1€ ne vaut pas plus : déjà 2 fois que les ramène et qu'on me les répare. De plus, la correction n'est pas la même. Je n'arrive pas à lire aussi facilement avec. Où est le sérieux ??

Madame, Monsieur

Afin de répondre efficacement à votre réclamation, nous vous remercions de bien vouloir spécifier les coordonnées exactes du magasin Optic2000 concerné par votre remarque. Dans l’attente de ces éléments, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Optic 2000 La Chapelle St Luc

Paire de lunettes achetée le 01/02/16 (donc bientôt 5 mois) et que je n'ai jamais pu porter plus d'une 1/2 heure à cause d'une forte irritation au niveau des plaquettes. Au bout de 5 changements de plaquettes qui n'ont servi à rien, et un gros coup de gueule au service client, Otpic 2000 se décide enfin à me proposer une autre monture. Malheureusement l'opticien n'as pas réussi à régler correctement les plaquettes sans déformer la monture. Donc retour à la case départ et toujours pas de lunettes.
J'aurai mieux fait de rester couché le jour où je suis rentré dans le magasin d'Optic.
Je pense que je vais être maintenant obligé d'aller dans une autre enseigne à mas frais grâce à Optic 2000.

J'ai fait une demande de suppression de cette publication car depuis la situation a évolué. Mais visiblement Custplace n'a pas pris en compte ma requête...
Je ne ferais plus de commentaires sur ce site qui ne respecte pas les demandes des utilisateurs ! et dont le bien fondé se révèle quelque peu douteux.

Optic 2000 Evreux (Eure)

Ce magasin ne me convient pas, les employés sont à l'image de la responsable, une certaine Barge qui est à la limite de l'incorrection, ne supportant pas vraisemblablement, les remarques des clients mécontents. De plus, l'espace de vente de ce magasin est exigu, délai d'attente interminable (manque de personnel ?) & beaucoup de bruit m'oblige à aller consulter un autre opticien ayant un esprit commercial conforme à mes attentes.

probléme sur la promos

le vendeur de Saujon dans le 17 n'est pas commerçant , nous sommes allés le voir pour acheter des lunettes on a comme mutuelle le crédit mutuel nous avons demandé la monture des références de la mutuelle par contre les verres que nous avons choisis sont supérieurs nous en avons pour 466 € ce vendeur a trouvé que nous n'en avions pas assez cher pour avoir droit a la 2eme monture a 1€ j'ai sorti votre pub pour 250€ on a droit a cette 2eme paire il n'a rien voulu savoir. résultat on n'y mettra plus les pieds et on ne va pas lui faire de publicité, nous avons fait un courrier a notre mutuelle.

Dégradation verres

J'ai un probleme de dégradation de mes verres mon magasin me propose une expertise 10 jours sans lunette nul ,vos magasins ne prennent aucune responsabilité pouvez vous me repondre
j.derome@free.fr

Pub

Bonjour ... Pourriez vous me dire ou trouver les chaussures vertes attachées aux chevilles de la pub ...? ... Merci vos lunettes sont top .... Et les prix ausdi ...

optic 2000 Quetigny

Comme habituellement, je suis très satisfait des services et de l'accueil chez optic 2000 Quetigny.
Après un changement de branches de lunette ,un tenon casse .ont me change le lendemain cette pièce et a mon retour chez moi ,je m’aperçois que la peinture pars ! coup de téléphone au magasin .réponse :ont vous commande la face avant de votre monture gratuitement (monture de 2012)
Quelques jours après ,tout est en ordre

optic 2000 soissons

Mon avis porte sur le magasin optic 2000 rue du commerce a Soissons
Que le pseudo vendeur conseil laisse le client prendre le temps de regarder les différents rayons et models au lieu de lui sauter dessus a plusieurs reprises .C est plus que stressant pour le client .. .

Aucune compétence

Mon avis porte sur la boutique Optic 2000 de Troyes (11 Rue de la République).
J'ai commencé par demander conseil pour le choix de la monture ; réponse de la vendeuse "bha je sais pas moi, vous avez des montures là, faut essayer..."
En ce qui concerne le choix des verres la vendeuse n'a pas su m'expliquer les différences.
Au moment de rédiger le devis je me rend compte que cette personne ne prend pas la distance inter-pupillaire, j'ai du lui préciser moi même qu'il fallait noter cette valeur, un comble...

Avec un service comme celui ci j'ai du mal à voir la valeur ajoutée d'Optic 2000, surtout que les verres sont montés ailleurs.

LES TEMPS SONT DURS !!!!

Je viens de constater que le montant de ma monture (soldée) m'a été facturée plein pot !!! Quel professionnalisme !!! Bravo !!!!

Zéro Pointé!

Personnel non accueillant chez Optic 2000 de Champfleury dans la galerie de Leclerc, ce n'est clairement pas des opticiens, je ne peut pas dire que ce soit des vendeurs de lunettes, pour moi se sont des mannequins, n'aide en aucun cas le client, ne s'y connaissent pas sur les vrais problèmes, la vue est secondaire pour eux !
Résultat, ils m'ont perdu comme cliente, dommage pour eux car vu les soucis que j'ai avec mes yeux, ils auraient gagné leur journée !
Pas professionnel du tout !

ce sont des verres polarisants, donc ce problème est du au fait que votre tableau de bort doit etre lui aussi polarisant, ce qui pose problème en effet. En dehors de votre voiture vos lunettes doivent parfaitement convenir.
Que ça ne vous convienne pas je veux bien l'admettre mais si vous pensez qu'on va vous offrir une solide garantie sur un 2nd paire pour laquelle vous revenez 1 an après... C'est facile de râler mais faudrait pas être débile !
Si c'est trop cher vous pouvez toujours changer votre tableau de bord, je suis sur que votre concessionnaire vous le fera gratuitement sous garantie, peut être même qu'il va vous offrir une nouvelle voiture !

Cet hiver j'ai acheté une paire de lunette de vue avec une offre solaire.

Après conseils sur les verres, j'ai opté pour le traitement polarisant. Cout 90€. L'hiver passe avec ses jours gris donc sans avoir à utiliser les solaires.

A l'ascension le soleil se décide à se montrer et je mets mes solaires pour conduire, surpris je ne vois plus mon tableau de bord (affichage orange)...

Les jours gris sont revenus et j’oublie le problème qui me revient avec les premières belles journées de juillet. Je contact Optic2000 des Banchais.

On me propose de remplacer les 2 verres pour un prix avantageux de 140€ !!! Belle arnaque l'offre sur la paire se solaire gratuite !

Mon amie a rencontré un problème de réglage de verres, la vendeuse obstinait sur ses expériences mais avait oublié le strabisme.

J'avais toujours eu un apriori sur cette enseigne avec ses pubs JH nulles.

Je confirme qu'il vaut mieux voir et voir ailleurs ce que je vais faire.

Je ne vous dis pas merci et cette avis sera publié partout ou je le pourrai...

Mécontente

Attirée par une publicité (qui, toujours affichée sur les bus de la ville où j'habite, n'était plus d'actualité...), j'ai malgré tout - puisque j'étais sur place - faussé compagnie à mon opticien habituel et commandé mes lunettes chez Optic 2000.
L'accueil a été très agréable, les vendeuses très patientes, je le reconnais.
Par contre, en ce qui concerne les lunettes j'ai à redire.
Ma paire de lunettes de vue me laisse, en haut du nez, une marque (un sillon) qui est très disgracieuse et, à la longue douloureuse ! Ceci malgré le fait que je ne porte mes lunettes que pour lire ou regarder la TV, ce qui veut dire pas la majorité du temps. J'en ai fait la remarque au magasin... il paraît que c'est normal et qu'on n'y peut rien !
En ce qui concerne la 2e paire à 1 euro, les verres (progressifs) n'ont jamais pu être adaptés à ma vue, malgré plusieurs retours... où ? Je ne sais. Vision floue, sensation de vertige en marchant... De guerre lasse, j'ai opté pour des verres de lecture que je n'utilise jamais puisque j'ai les autres.
Résultat des courses : je suis très mécontente d'Optic 2000 et je regrette de n'être pas allée chez mon opticien habituel.

Pas satisfait

j'ai commander mes lunettes chez optic 2000 depuis le 11/01/2016 j'attende encore ce ne pas normal que optic 2000 fait des pub qu'ils occupe bien ces clients ce n'est pas vrai du tout j'en parlerai autour de moi de ne pas y aller chez optic 2000 c'est des publicité mensongère

Bonjour, je envoyer tout le coordonnés que vous m'avez demander depuis le 01/02/2016 au service consommateurs@optic2000.fr aujourd'hui on et le 28 mars je aucune réponse de votre part merci de faire de la publicité mensongère que optic2000 s'occupe bien ce client,
je suis un client comme les autre que optic2000 ma laisser tomber ça ne fait pas de vous un bon commercial, optic2OOO ce de la pourriture ils foutre la gueule du monde. il ne faut pas écouter le publicité mensongère.
Maurice24