Avis clients Optic 2000

Fuyez

Une garantie pas respectée! Un devis a 627 euros!!!!!! Ailleurs 249 memes options !!!! Les verres optic 2000 ne sont pas en or desfois??Une arnaque complete des mensonges .on ne pense qu' a voler le client !

Date d'expérience le 22/05/2019
Bonjour , très très déçu d'optic 2000 à Crozon centre , les lunettes sont hors de prix , il y a fallu faire un rajout de la somme alors que j'ai une mutuelle qui est déjà au top des prises en charge ! . De plus , pour avoir des lunettes dont la monture est tellement fine qu'elle garde pas les carreaux , du coup les carreaux tombent tout le temps , je vais aller leur rendre visite et gueuler. C'est une paire de lunette dont le prix est à 300 euros , c'est inadmissible ,du vol manifeste . à bons entendeurs !!!
Par Lansky il y a 4 ans

très mauvaise qualité de prestations et de conseil ...

très mauvaise qualité de prestations et de conseil , 350 euros les verres, 4mois et déja abimés et on me réclame 70 euros pour réparer ou changer un verre je comptais sur une garantie.
C est la dernière fois que je vais chez optique 2000 Crozon a fuir absolument

Par Christian 29 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2019

Ils nous prennes pour des cons

Le crevice est bon mais deguise très bien le faite que ils ont eu 3 semaine de retard sur la livraison de mes lunettes. Ils repouse toujours la date limite. Personnelement je deteste être pris pour un con

Par Lionel il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/05/2019

Ravie!!!! Je suis allée chez Optic 2000 à Saint Laurent ...

Ravie!!!! Je suis allée chez Optic 2000 à Saint Laurent du var ( dans le shopping) Je cherchais des lunettes de lecture teintées. J’ai été très aimablement aidée par Monsieur Amaury qui m’a fait faire des lunettes adaptées à ma vue et m’a aidée aussi à choisir 1 monture très jolie... Je suis vraiment ravie quant aux verres, à la monture et à la prévenance de ce monsieur

Par Vander Putten Anne il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/04/2019

150 euros la monture minimum

On me précise que le prix d'une monture est de minimum 150 euros. Je trouve cela scandaleux, quand vous comparez avec les tarifs en ligne ou avec le prix de revient d'une monture. La France est un des pays en Europe ou les lunettes sont les plus chéres.

Par Canadaweb il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/03/2019

Verres Optique 2000 plus lourd que mes anciens verres

Je suis allée chez optique 2000 pour changer des verres qui avaient 12 ans et qui étaient donc abîmés. Mes nouveaux verres sont plus lourd que les anciens ce qui provoque une gêne importante d'autant qu'etant assez myope je ne peux jamais les enlever. Optique 2000 m'a prouvé par un calcul que s'ils les avaient affinés d'avantage, ils auraient été plus lourd ! Du coup je suis contrainte à mettre mes anciennes lunettes puisque maintenant je dois attendre 2 ans pour que ma mutuelle prenne en charge une nouvelle paire de lunettes ! Je suis donc très déçue et très énervée.

Par Fonfon il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/02/2019

optique 2000 thann haut rhin

optique 2000 thann haut rhin

Bonjour, j ai payé 60 eur supplémentaire pour avoir les même verre sur mes 2 monture de lunette, ce qui m a été certifié par 3 personne différente du magasin a plusieur reprise . La fature n indiquait pas le type de verre cela était soit disant du a une erreur informatique . l année d avant j en suis resté la et leur avait fait confiance .
Cette année j ai demandé le certifiact d autenticité des verres et c est la que la supercherie a été devoilé , par de certificat , c est une sous marque blablabla , en gros je me suis fait avoir, j ai du coup ramené mes lunettes et j ai du payé 100 eur en plus des 60 déjà donné pour avoir les verres demandé . Je vous tiens informé , nous verrons si avec 100 eur de plus j aurais le certificat et le logos Zeiss sur les verres .
Sachant les marges qu ils se font sur les verres et montures, ca me laisse sans voix d imaginer qu ils puissent encore absuser leurs clients .

Par Verité il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/02/2019

Magazin Craponne dans le Rhône. Rien à dire sur l'acceuil ...

Magazin Craponne dans le Rhône. Rien à dire sur l'acceuil etc. Juste sur la qualité des verres. Des verres soit disant anti rayures, j'ai jamais eu autant de rayures sur une paire de lunettes. Alors qu'elle n'est jamais tombé. Je l'ai fait tombé hier et je me retrouve avec un morceau de verre en moins. Avant j'allais chez un opticien indépendant, je payais 250€ de ma poche mais je n'avais jamais eu de problème. Optique 2000 c'est la première et dernière fois, même si j'ai payé au total que 7€, pour des verres progressifs, anti reflet, UV et soit disant anti rayures.

Par Yohann69290 il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/01/2019

optic 2000 à fuir

Cadeau acheté par une amie à Ancenis ( tout petit magasin très peu de choix) Extrêmement déçu par le service client, j’ai reçu des lunettes de soleil le 27 décembre 2018 ( acheté le 26) lors de l’achat on a dit à ma copine que des lunettes rayban seraient reçus courant janvier et que je pourrais échangé ma paire. Je suis retournée le 28 décembre pour demandé la date de la réception des nouveaux modeles mais les lunettes devaient être échangé sous 14 jours ( donc avant la réception des rayban). J’ai donc demandé un bon d’achat ça m’a été refusé. Le choix devait se faire dans le magasin je ne pouvais même pas aller sur nantes pour trouver plus de choix. Service client inexistant et mensonge en plus ... Le gérante a été gentil mais n’a pas essayé de comprendre la situation ..
A fuir

Date d'expérience le 29/12/2018
Je suis allée chez optique 2000 pour changer mes verres qui avaient 12 ans et qui étaient donc abîmés. Mes nouveaux verres sont plus lourd que les anciens, ce qui crée une gêne importante d'autant qu'etant assez myope je ne peux jamais les enlever. Optique 2000 me dit que s'ils affinent d'avantage les verres , ils ne seront pas plus légers, ils m'ont même prouvé par un calcul qu'ils seraient plus lourd ! Le poids me gênant trop je suis du coup contrainte à mettre mes anciennes lunettes (puisque maintenant je dois attendre 2 ans pour avoir le droit à de nouvelles lunettes avec la mutuelle !) Je suis donc très déçu et en colère !
Par Fonfon il y a 5 ans
Moi je suis très content de optic 2000 de bain, le petit soucis de début vraiment pas très grave un oublie sa arrive à tout le monde. Après j étais obligé de changer les verre je n ai rien payé pris en charge par optic de bain et en plus une consultation a leur magasin.
Pour l achat j ai une bonne mutuelle mais comme je voulais quelque chose de mieux donc j ai payé oui c est normale. Je remercie les service de optic 2000 de bain des personnes à l ecoute et d une patience surtout avec moi merci et c est ma 3ème paire de lunette et ma femme pareil. Merci optic 2000 de BAIN 44 À TOUS LE PERSONNELS
Par Didier il y a 5 ans

Ne pas y aller

Après 6 mois d'attente pour de nouvelles lunettes progressives, je n'ai pas de lunettes, j'attends un remboursement de 600euros. Les problèmes venaient toujours de mes yeux, jamais des verres. Je suis donc retourné chez l'ophtalmo mais le problème né venait pas de mes yeux. Après m'avoir ballade pendant presque 6 mois, j'apprends qu'ils ont annulé la commande car j'avais osé dire qq chose de négatif sur eux .Les responsables du magasin optic 2000 de st Paul trois châteaux ne sont pas des gens sérieux, aucun respect du client et pour l'instant j'attend un remboursement de leur part.

Par Sophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2018

Mais lunettes était rayé (verres correcteurs a teinte ...

Mais lunettes était rayé (verres correcteurs a teinte variable) je suis allez les faire remplacer en magasin optic 2000, une foi réceptionné il se trouve que le modèle de verre n'est pas le même que les précédentes (uniquement correcteurs) je précise que je n'ai jamais demandé à changer de type de verre! leurs réponse est qu'il faut que je répare une deuxième paire de verre pour avoir les bons ????

Par Nmorvan il y a 5 ans

Informations erronées et calomnieuses, menaces.

Travaillant à Valenciennes, je me suis rendue chez Optic 2000 pour effectuer des comparatif de prix et de services.
A ma grande surprise, l'opticien de ce magasin situé rue de la Paix à Valenciennes m'a informé que mes verres actuels avaient été posés de travers (d'où mes douleurs oculaires qui n'avaient rien à voir avec mon changement de correction de vue), que ma monture n'était pas adaptée à la forme de mon visage et de mon nez, alors que cette monture avait été achetée il y a seulement 6 mois.
Ayant trop mal aux yeux sur mes écrans (je travaille en plateforme téléphonique avec 2 écrans, l'un à côté de l'autre), j'ai signé mon bon de commande le 5 octobre, pour en finir avec mes souffrances oculaires !!
Le 18 octobre, mon ancien opticien (à qui j'avais raconté les commentaires de celui d'Optic 2000), les a contactés par téléphone et il s'en est suivi une vive discussion où il en ressortait qu'Optic 2000 m'avaient menti complètement: j'ai demandé l'annulation du bon de commande car ils n'avaient toujours pas reçu mon équipement.
Le lendemain, je me suis présenté chez Optic 2000 pour la confirmation écrite de l'annulation du bon de commande mais, tout d'un coup j'ai appris que mon équipement était arrivé et l'opticien s'est mis à me hurler dessus parce que j'avais osé répété ses dires à mon ancien opticien. Je lui ai donc dit que, dans ces conditions, je ne voulais pas de son équipement. Il m'a dit qu'il allait me les envoyer en recommandé. J'attends toujours .....
Comme je me suis défendue en faisant comme lui, c'est à dire en élevant le ton, il a menacé d'appeler la police pour me mettre dehors !!!!
AUJOURD'HUI, je vous invite à vous MEFIER DE CE MAGASIN SITUE A VALENCIENNES, le seul dialogue étant la menace.

Pour ma part, je vais contacter ma protection juridique pour annuler cette commande, impossible de bénéficier d'une prestation digne de ce nom. Le responsable de ce magasin n'a pas répondu à mon courrier recommandé que moi, j'ai envoyé le 19 octobre 2018.

Par Juliette08 il y a 5 ans

VENDEUSE DESAGREABLE

Je suis rentrée dans un magasin ou la vendeuse d'une cinquantaine d'année qui j'espère est la gérante sinon il faut en changer. Elle fait fuir les clients. Elle m'a posé une question idiote si j'avais une ordonnance. Elle m'a dévisagé tout le temps ou j'essayais les lunettes. C'est quoi cette vendeuse. Après les commerçants du centre ville se plaignent qu'ils n'ont pas de clients. CHANGER VOS COMPORTEMENTS ET VOS VENDEUSES.

Par NADIA2002 il y a 5 ans

Lors de la réception de ma paire de lunette, je ne ...

Lors de la réception de ma paire de lunette, je ne me suis pas aperçu que l'un de mes verres été rayé, aprés coup je suis retourné au magasin et le directeur de l'agence m'a dis que la garantie ne marché pas COLERE !!!!!! car je porte sans arrêt les lunettes donc je n'ai pas pu moi même les rayer surtout que la rayure se situe au niveau de la vis d'assemblage des branches
Le directeur me demande 200 euros supplémentaire pour le changement du verre COLERE !!!!!
Je suis donc resté avec mon verre rayé
De plus, mes branches blanchissent avec le temps
Malheureusement je suis obligé de faire polir mes branches tout les 3 mois afin de ne pas paraitre négligé
UN GRAND MERCI A OPTIQUE 2000 DONC JE TRACE UN TRAIT DÉFINITIVEMENT
JE REGRETTE DE NE PAS AVOIR CONSULTE LES AVIS AVANT DE ME FOURRER DANS CETTE GROSSE M..........

Par JP13780 il y a 5 ans

La garantie ne marche pas?

La garantie ne marche pas?

Par Samia Becquart il y a 5 ans
Probleme identique, mon verre droit etant rayé le magasin optique 2000 de PACE 35740 pense que la protection antireflet est défectueuse donc retour usine sous garantie.
Stupéfaction la garantie n'est pas applicable car "manque d'entrtien du verre" ?......
Cela fait 30 ans que je porte des lunettes et ce phénomène ne s'est jamais produit Evidemment il me reste la possibilité de changer le verre a mes frais avec une réduction.
A noter la gentillesse du personnel de ce magasin qui semblait gêné de cette situation
Par Lulu35 il y a 5 ans

Après récupération de lunettes , problème avec un verre ...

Après récupération de lunettes , problème avec un verre , n’accepte pas et leur demande de contrôler l’ordonnance, on me réponds on va s’arranger, , me rappelle pour me dire avons remis ancienne correction (2012)je leur avais fit attendre contrôle ophtalmo !!!!
Je leur dit que j’ai une autre ordonnance avec autre praticien! Donc changement conditions et annulation premier devis , ce qu’il refuse
Ils sont déjà remboursés sécu et mutuelle!!
Me demande de passer avec nouvelle ordonnance, mais sans changement devis?
Je refuse. Menaces etc... de contentieux pour le reste à charge
Se fiche de moi ouvertement!!!
Je n’ai fait que répéter ce que Secu et Mutuelle m’ont dit
remboursement de ce qui a été perçu et nouvelle demande qui sera remboursé après
Me parle de garanties verres, mais je ne savais pas qu’un opticien puisse être d’aussi Mauvaise fois et surtout ne voir que l’argent!!!
Aucun respect du client
Procédure en vue

Par Tamimj il y a 5 ans

OPTIC 2000 LIEVIN A DECONSEILLER VIVEMENT

Je suis allée faire un devis chez Optic 2000 Liévin (pour des lunettes enfant) , on me demande combien ma mutuelle prend en charge, mais on ne me remet aucun tarif de verres ni de monture (aucune étiquette sur les montures indiquant le prix en magasin). En gros, on me fait signer une demande de prise en charge à envoyer à la mutuelle mais je sors sans aucun devis avec un détail clair du tarif des verres et de la monture. Normalement, tout opticien a le devoir de vous remettre ce devis détaillé avec la date à laquelle le devis a été établi. Bref, on me fixe le prix à 400e rien que ça pour des lunettes enfant !!!!
Je sors d'OPTIC 2000 et je me rends chez KRYS Liévin un concurrent, montant du devis 238e euros pour la même chose avec en plus une garantie des verres en cas de casse ou de rayure (franchise chez OPTIC 2000). Je décide donc d'annuler la demande de prise en charge et de récupérer mon ordonnance chez OPTIC 2000, ça n'a pas été facile mais j'y suis parvenue.
Bref je vous déconseille vivement de vous rendre chez OPTIC 2000 Liévin, les devis sont gonflés (quasiment 2 x le prix ) et établis en fonction de votre prise en charge mutuelle .

Je suis toujours allée chez KRYS Liévin et je recommande ce point de vente: bons conseils, grands choix de lunettes, et amabilité et le devis est établi en toute transparence.
J'ai voulu tester la concurrence et j'ai été bien déçue!!

Par yatil il y a 6 ans

Optic 2000 GRENOBLE A éviter absolument

J'ai fait fare trois paires de lunettes et rien ne va:
Première paire, mauvais centrage du progressif, puis les lunettes se sont abîmées, OPTIC Bourgarel reconnait le pb, me propose une nouvelle paire à moitié du prix en refusant de me rembourser la différence (j'ai dû franchement insister pour l'obtenir mais ce n'était pas gagné).
J'avais toujours du mal pour lire donc ils m'ont proposé une nouvelle paire de près en oubliant totalement de me dire que j'avais droit d'essayer une autre gamme de progressif (c'st dans la guarantie verres), ils ont préféré me donner un niveau inférieur, prétendre que c'était moi qui avait du mal à m'adapter aux verres et me vendre une nouvelle paire. Bravo!
Quant à la troisième paire (lunette soleil) en les essayant elles tapaient sur mes pommettes le vendeur m'a indiqué qu'il pouvait le corriger, résultat c'était impossible à corriger et comme J'avais payé aucun remboursement possible.
Ne faites pas appel au siège d'Optic 2000 ils ne s'intéresseront pas à votre problème et vous renverront vers le vendeur local.
Optic 2000 Bourgarel leur incompétence n'a d'équivalent que leur malhonnêteté.

Par ifroc il y a 6 ans