Avis clients Orange

Étrange

Il aura fallu s’y prendre à 3 reprises pour que la fibre soit enfin installée à notre domicile . La première journée le rdv fixé à 13 h à été reporté entre 16h et 16h15 puis entre 17h et 17h15 a la suite quoi nous avons décidé de décliner . Deuxième rdv , 10 jours plus tard avec heure d’arrivée programmée entre 10h et 10h30 ; aucune nouvelles de la journée …. Troisième rdv , une semaine plus tard , avec arrivée des techniciens 1h après la plage horaire prévue . L’installation s’est bien déroulée , cependant le comportement des techniciens a éveillé certains soupçons de notre part : tenue vestimentaire douteuse , casquette et capuche , échanges entre techniciens étranges en l’absence de prénoms «  collègues «  et enfin , aucun document ne nous a été présenté en fin de chantier . Donc , prestation totalement transparente ! ÉTRANGE !!!

Par Hurel il y a 1 an
Date d'expérience le 02/03/2023

Non respect de l'application de l'offre de réduction ...

Non respect de l'application de l'offre de réduction pourtant confirmé par deux agents du service facture, client ou commercial au mois de mai et octobre 2022.
A chaque sortie de nouvelle box, décodeur tv et offres internet que je prenais, j'ai à chaque fois eu droit à 15€/mois d'Offre De Réduction pour un an, mais cette année on m’a proposé que 5€/mois pendant un an ou 15€/mois sur six mois.
En choisissant six mois, la personne m’a confirmé qu’il fallait que je rappelle un mois avant les six mois pour demander la prolongation de la continuité de l’offre de réduction pour un total d’un an, auquel elle m’a confirmé que j’y avais le droit car c’était dans la procédure d'Orange.
Lors de mon appel mi-octobre, une autre personne avec mon dossier devant ses yeux m’a confirmé que j’y avais le droit, mais qu’à cet instant ce n’était pas possible car le système était verrouillé pour pouvoir faire la modification de la prolongation de six mois, et m’a demandé de rappeler le 3 novembre, et si le logiciel était encore verrouillé, je devais rappeler le 17 novembre.
Le 3 novembre au service client, une personne m’a répondu que ce n’était pas possible, que les personnes s’étaient trompées. Je lui ai dit qu’Orange devait appliquer ce que deux personnes avait confirmé au client.
Je lui ai dit qu'il y avait quelques années lors d’une faute d’un commercial sur la vente d’un forfait à mon frère, Orange lui avait appliqué un forfait mobile très cher, et lorsque j’avais appelé le service concerné, une première personne m’avait confirmé qu’il n’y avait pas de frais d’environ de 60€ ou 80€ pour descendre à un autre forfait.
Cette personne avait enregistré ce changement d’offre, mais après les avoir rappelés cette autre personne m’avait dit que le dossier n’avait pas été enregistré et qu’il y avait des frais, en colère, j'ai rappelé plus tard.
Mon troisième appel, j'explique de nouveau mon problème, cette autre personne va voir son catalogue et revient pour me dire qu’il n’y avait aucun frais, et elle a ainsi effectué l'enregistrement pour régler le problème de mon frère.
Donc ces deux personnes ont appliqué les procédures qu’ils m’avaient confirmé.

A ce jour le service réclamation d'Orange refuse d'appliquer au client les six derniers mois de réduction sur l'offre internet auquel j'ai droit.

Actuellement les opérateurs les mieux notés sont Free / Bouygues / SFR, je vais m'y intéressé, car en plus de l'offre de réduction sur internet d'un an qui n'a pas été appliqué par Orange, le forfait internet est supérieur à celui que j'avais avec la livebox 5 et l'offre "Open Up" à 64€99.

Par Nic3 il y a 1 an
Date d'expérience le 03/11/2022

ORANGE ET DÉCADENCE

ORANGE ET DÉCADENCE
Je ne sais pas ce qui se passe actuellement chez ORANGE et SOSH mais le service commercial, via les plateformes à l'étranger, est en dessous de tout. Est-ce lié à la période estivale et que tout le monde étant en vacance, le service est assuré par des stagiaires ou des intérimaires totalement incompétents...?
Je suis client chez ORANGE depuis plus de vingt ans.... le 26/03/2021 Je contacte le 3900 et je tombe sur une plateforme située en Afrique. J'ai beaucoup de mal à me faire comprendre auprès du conseiller. Je lui explique qu'après une première migration de Orange à Sosh, je voudrai re-migrer chez Orange pour bénéficier d'un forfait fibre+mobile+70Go.
Je reçois un nouveau contrat avec une nouvelle carte SIM et un nouveau numéro de téléphone. Comme ça ne correspondait pas du tout à ma demande, le jour même je me rétractait. Il s'en est suivi toute une série d'aventure avec des prélèvements bancaire dont un de près de 600€ pour une soi-disant résiliation. A chaque fois j'ai du faire opposition à ces prélèvements, auprès de ma banque.
Le 7 mai 2021 je leur envoi un courrier recommandé A.R. de 12 pages qui retrace tout l'historique de cette aventure. ORANGE accuse réception du courrier le 12 mai 2021.
Le 28/05/2021 06:35 – Je reçois un mail de ORANGE me demandant de restituer le matériel que je n'ai jamais réceptionné.
Le 28/05/2021 09:08 – Je reçois un nouveau mail de ORANGE pour me signifier le remboursement des 10€ de la carte SIM.
Fin de cette première tentative de souscription pour un forfait fibre ORANGE.

Le 29 juin 2021, je recontacte ORANGE sur le N° 39 00 pour relancer une souscription au contrat "Open Up 70 Go Fibre". Je leur explique que je suis déjà client chez SOSH et que je souhaitais avoir la fibre. A cette fin, je voulais migrer de SOSH à ORANGE avec un contrat "Open Up 70 Go Fibre" en remplacement de mon contrat avec SOSH.
Le 29 juin 2021, je reçois un nouveau contrat "Open Up 70 Go Fibre" de Orange.
le 19 juillet 2021 je reçois une facture de 89,39 € de ORANGE .
le 22 juillet 2021 Je contacte le service facturation de Sosh après avoir reçu une facture de 71€ à régler alors que je pensais avoir migrer chez ORANGE. La conseillère me dit ne pas comprendre la situation et me recommande de me rétracter. Je lui donne mon accord pour qu'elle réalise la rétractation en mon nom.
24 juillet 2021 J’envoie d'une seconde lettre recommandée avec AR à ORANGE.
Finalement je revient à la case départ en restant chez Sosh

Fin de la deuxième tentative pour obtenir un nouveau forfait ORANGE.

Lundi 10 août 2021 Je contacte Sosh pour modifier mon forfait mobile qui est actuellement de 100 Mo pour le passer à 70 - 80 ou 100 Go. Ce fût d'une telle simplicité et d'un tel avantage que je viens de résilier mon forfait mobile SOSH pour en souscrire un chez Bouygues

Par B.choux1 il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/08/2021
Traitement du service Client Orange avec le 3900.
Suite à un appel au 3900 le 15 Oct , Ayant pour objet une modification de l'adresse mail Orange d'accès à notre compte Orange Fibre !!.
Lors de cet appel , je fus victime d'une vente forcée et seulement après 30 minutes , j'ai reçu des modifications de mon contrat mobile Sosh et Orange Fibre.
Aussi sur même journée du 15 Oct. et à réception de ces modifications ,j'ai dénoncé celle-ci au 3900 ,puis le 17 Oct. par un courrier avec A.R au sce client Orange etc...
Puis le 18 Oct. par courrier de l'association de consommateurs U.F.C. Que Choisir etc...
Dans cette période j'ai reçu 4 Appels du 3900 => Voir détail ci-dessous ;
1° Le vendredi 15 Oct. pour vérifier mon refus de
ces modifications que j'avais découvert.
2° Le samedi A.M. 16 Oct. ,j'ai encore confirmé au
superviseur notre refus de ces "Modifications"
3° Le dimanche 17 Oct., J'ai eu un appel mais
n'étant disponible, nous n'avons Accédé à
celui-ci.
4° Le lundi 18 Oct. J'ai eu un rappel de mon
interlocuteur du 16 Oct. (Superviseur Plateforme)
qui s'engagé à nous régler notre problème dixit :
de vente forcée il nous transféra à un "Superviseur
France" qui nous confirma dixit que nous étions
victime d'une "vente forcée"
=>J'ai en préambule et après accord des intéressés
enregistré (en audio) les conversations.
Le 26 oct pour faire suite ; à la non-réception de messages de réponses aux différents courriers les nôtres et celui de l’association de consommateurs U.F.C. Que Choisir, nous (Client+U.F.C.) avons renvoyé , des relances à Orange et à son sce Consommateur et celui-ci nous a donné la seule réponse formelle par mail en date du 4 Novembre indiquant « retour dans les meilleurs délais sur nos contrats initiaux «
Aujourd’hui 17 Nov. nous recevons des facturations sans rapport ; avec nos contrats initiaux d’environ 55€ mois nous avons eu des retraits par S.P.A et autres.
sur Oct. > 90€
sur Nov. > 84 ,52€ € + notre paiement Std de 55€
soit au total 229,52€ au lieu de 110€.
Depuis le 15 Oct., les Formelles dates formulées sur la régularisation pour régler notre « simple problème »
1° Fin semaine N°43 soit le 29 Oct.2021 par les
superviseurs Orange du 3900
2° Le 15 novembre 2021 (sur messagerie Orange)
3° Le 15 décembre 2021 (sur messagerie Orange)
Avec la facturation/paiements actuels de >100 € mois soit au minimum un Total >350€

Rappel : Nous sommes que de « simple » Seniors retraités de >70 ans et en cette période de fin d’année à rechercher à se dépêtrer de cette situation en essayant de faire face à ces prélèvements € d'Orange

Rien n'est fait pour nous et le personnel d'ORANGE refugié derrières vos process et procédures digitales personnes nous a contacté depuis le 18 Oct. par le 3900 et avons reçu un seul simple courrier le 4 nov.

Les facturations € ne cessent pas à ce jour, Alors que nous n'avons pas d'accès et jouissance sur aucun de nos contrats Orange.
Complètement désabusé par Orange.

Date de l'expérience: 17 novembre 2021
Par DESTRAIT il y a 2 ans

déception quant au sérieux de ce FAI

bonjour passage à la fibre moins bien que l 'adsl !
période de résiliation un peu difficile (service clients pas à la hauteur du tout, ne sait pas de quoi il parle et ne fait aucun effort de compréhension ou explication)
j'ai rendu tout le matériel et orange me l'a confirmé par contre pour etre remboursé de la caution du decodeur tv (versée en septembre 2013) je dois prouver que j'ai payé ! on marche sur la tete en effet la condition sine qua non pour obtenir ce décodeur tv à l'époque était de verser une caution de 49 euros : donc mauvaise foi de la part d'orange.

Par ABCD il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/08/2021

Orange se moque de ses clients ouvertement

Orange se moque de ses clients , je précise , Orange se moque OUVERTEMENT de ses clients !...
Panne internet , puis une autre ,et une autre , etc et chaque fois on vous assigne à residence entre 8 heures du matin et 13 heures ...
un opérateur viendra.!..
Mais personne ne vient ... je peux d'autant mieux l'affirmer qu' il n'y a pas 10 m entre ma maison et l'armoire de connection du reseau dans mon village.

Vers 14h03 coup de telephone d'un 064515934x pour savoir si mon internet fonctionnait ... forcement il fonctionnait puisqu'il refonctionnait depuis la veille , avec des coupures rares et courtes ...
Suit alors par mail cette fois un rapport d'intervention d'un opérateur que vous n'avez pas vu...
Vous decouvrez dans le rapport que l'opérateur serait entré chez vous controler votre installation AVEC vous...
Mieux le rapport PDF soit n'est signé de personne comme ce fut le cas l'avant derniere fois , soit, s'il est signé des 2 parties comme le rapport d'aujourd'hui vous découvrez qu'on a signé pour vous ...
Mais signé ... Covid 19

Bravo à SAMI ( l'opérateur qui a signé ) pour son insolence et derriere lui à Orange
Commentaire de Ce jour , 16 juillet 2021 . signé Michel RAYMOND
modifié le 17 juillet à 14h 15.

Par Michel il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

En attente d'activation ADSL DEPUIS le 4 novembre 2020,

Bonjour , le 4 novembre 2020, j'ai souscrit un contrat ORANGE OPEN Up 70 GO (internet + téléphone , et toujours pas de ligne ADSL a ce jour après deux interventions de techniciens, on me propose un nouveau RDV fin février 2021, par contre les factures arrivent c'est pas sérieux tout ça ????

Par Papysoussou il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/01/2021

Tél chez orange

Il est anormal qu'on ne puisse pas joindre les boutiques orange avec un numéro de tél normal et non pas le 3900 payant
Chez SFR on joint sa boutique avec un numéro 03......pour moi qui suit dans le Nord

Par Daniel59 il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/07/2020
6moi que y a pas de réseau et maintenant ils veulent d sou. C une blague
Par Céline il y a 3 ans
Demande de ligne en mars de multiples h passé au tel d techniciens qui passent soi disant mais rien on est fin août . par contre maintenant ils veulent d sous pour faire quelque chose . une belle escroquerie et le temps qu on y perd.... Je voudrais simplement annulé cet abonnements ne desservant les services demandé...
Par Céline il y a 3 ans