Avis étudiants PIGIER

À éviter. - Locaux non adaptés (manque d'espace, d'air et de lumière) - L'équipe éducative, quelques rares bon éléments et derrière un foutoir général mêlant incompétence et mauvaise foi. Vous arriverez aux examens avec les mauvaises cartes Attention aux chiffres de réussite avancés, sur ma classe nous sommes loin des 80% en effet seulement 50% des élèves ont obtenu leur diplôme (j'en fait partie, je ne viens pas faire ici un commentaire rageur) Malgré de nombreuses réclamations de l'ensemble des élèves, le problème n'a jamais été reconnu (les preuves statistiques sont désormais présentes) et aucune solution apportée, oubliez tout de suite les notions d'écoute et de dialogue, vous étés une merde et votre avis ne compte pas, tout ce qui compte c'est l'argent que rapporte les contrats et le fait de trouver des professeurs le moins cher possible. En bref, votre seule raison valable d'aller chez Pigier Melun est de n'avoir aucune autre alternative, cependant attention soyez solides si vous espérez vous sortir de ce bourbier. L'aspect entreprise à totalement pris le pas sur la partie éducative. Pigier fait de vous un Pigeon.

Par Etudiant il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/06/2018

Ecole Pigier Nancy , Manque de communication, ment sur les taux de réussites, te font passé pour des moins que rien auprès de ton entreprise, ne t'aide pas au contraire ils t'enfoncent, Les conseillers sont payer a rien foutre, rigole toutes la journée, ect... La directrice te parle comme de la merde, ton avis l'importe peu et menace de te virer à tout bout de champs, aucune discussion possible avec elle. Les intervenants préfèrent te descendre ta moyenne s'ils t'ont dans le collimateur, ne cherche même pas a t'aider et de décourage. Ils ne te préparent pas du tout aux épreuves pour le BTS, le jury sont très remonté contre Pigier, ils disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi pigier continue a enseigné… Le suivi dans les entreprises n'est pas non plus au top, passé une fois dans les entreprises en 2ans pour faire un point avec les responsables parce qu'ils sont obligé (payer quand ils se déplacent au moins une fois) bref je déconseille fortement cette école.

Par mn il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/06/2018

Pigier est un endroit où il fait bon vivre, la bienveillance y règne, les règles permettent à l'élève de se sentir adulte et responsable. Ayant passé la vingtaine, je pensais arriver dans un endroit adapté à la formation adulte... Ma surprise fut grande lorsque je compris qu'arriver en retard 2 minutes équivalait à un rattrapage de 15 min, peu importe la raison. Lorsque vous devez rattraper une absence celle-ci se fait sous étroite surveillance. Passage en revue des élèves e de leur écran d'ordi, un sentiment de presque obligation de demander au surveillant le droit d'aller uriner! et sans parler d'une plateforme de cours inadaptée avec l'obligation d'être connecté dessus et de lire des pages entières de cours avec toujours un surveillant qui vérifie que nous, prisonniers, soyons bien en train de "travailler". Concernant les locaux, Un parking aussi petit que ma maison, pour accueillir entre 100 voire 200 élèves par jour est complètement inadapté. Afin de pouvoir déjeuner tranquillement,nous mangeons dans les salles de cours sous chauffées. Les professeurs absents pour une longue période ne sont pas remplacés à nos dépends.

Par Barbara il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/04/2018

Où sont mes 8000€ pour mon bts nrc? Ca ne les vaux pas du tout ! Peu de suivis, petit parking pas du tout adapté au nombre d'élève donc retard pour trouver une place qui sont meme pas justifié lors du passage au secrétariat, La responsable de la direction est à revoir ! Et en prime un campus de roumain derrière l'école avec des carcasses de voiture le long de la route ! Inadmissible, le prix ne vaux pas du tout l'école !

Par Étudiant44 il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/03/2018

JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS CETTE ECOLE !!!!!! CE SONT DES ARNAQUEURS !!!! Extrêmement déçue, pour une école privée et payante, on s'attend à un minimum de prestations. Trompez-vous, TOUT est à revoir! Aucune organisation, aucune communication, aucune information, aucun suivi, deux années de formation des plus stressantes et inssupportables de toute ma vie! Après mensonges sur mensonges, ma promo s'est présenté aux épreuves de BTS sans avoir reçu la totalité des cours. Sincèrement ne vous embarquez pas dans une galère pareille. Aujourd'hui, si j'ai eu mon diplôme c'est parce que j'ai appris de mon côté grâce à des manuels, autant se présenter au BTS en candidat libre ! Si c'était à refaire, JAMAIS, au grand JAMAIS je ne m'inscrirais dans cette "école" et encore d'école ils n'ent ont que le nom, croyez-moi... Et les locaux n'en parlons pas, pour faire court, TOUT LAISSE A DESIRER ! Je vais m'arrêter là car je pourrais écrire pendant des heures pour vous dissuader d'y aller, mais vraiment si je poste cet avis, c'est uniquement pour que personne ne se fasse avoir comme je me suis fait avoir !!!!

Par CAMILLE il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/12/2017

Je déconseille fortement cette école ! On vous vend clairement du rêve avant d'arriver et au final la formation ne vaut rien. A l'entretien de départ on vous dit que vous allez être totalement opérationnel pour travailler après l'obtention du diplôme mais il n'en est rien ! J'ai fait le bachelor responsable de communication et webmarketing et je ne suis pas du tout opérationnelle pour intégrer le marché de l'emploi. Nous étions 13 dans ma classe et nous étions tous unanime pour dire que cette formation est une grosse blague ! La plupart des profs ne font rien en cours, les conseillers en formation ne font également rien (à part vendre du rêve et aller jusqu'à mentir pour appâter les futurs élèves), la connexion internet est pitoyable (coupures récurrentes). En bref, passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre une année !

Par Webi il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/08/2017

"école" d'une nullité à pleurer, l'enseignement de qualité s'y fait rare voire inexistant. Tant les "formateurs" que la partie administration y sont médiocres, rien ne donne envie de débourser 9500 euros pour un BTS réalisé dans un tel environnement de je-m'en-foutiste et de rabaissement des élèves ne rentrant pas de leurs normes du "poses ton cul derrière l'ordinateur joue dessus mais tais toi pendant que le savoir ultime sort de ma bouche" Beaucoup trop de négligences de la "directrice" alias madame je ne suis jamais dans mon bureau ou seulement pour y boire un café et dire que je suis en réunion et négligences notamment lors de l'inscription aux épreuves. En clair je pense que les personnes lisant ce commentaire et décidant tout de même de s'y inscrire font bien de le faire, en effet ils seront bien à leur place entourés de gens bêtes comme eux. (j'ai obtenu mon BTS assez largement au dessus de la moyenne c'est donc sans aucune rancune que je parle et avec un avis ,que beaucoup de mes camarades trop lâches pour écrire, partagent.)

Par sophia il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/07/2017

École qui délaisse totalement ces élèves, les professeurs ne font pas de cours concret ils en ont rien à faire de nous voir certains qui manque limite de respect à leurs élèves, ne participe même pas au conseil de classe. Il y a aucune reconnaissance envers le peu d'élèves qui travail. Organisation médiocre, à 4 jours de l'examen nous n'avons toujours pas eut les convocations et notre date de passage de l'oral. C'est tout simplement inadmissible je n'est encore jamais vu une école avec si peu de sérieux, les cours ressemble plus à une garderie qu'autre chose je déconseille fortement cette école si vous voulez avoir votre diplôme à la fin de la formation!

Par Naia il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/06/2017