Avis clients Rakuten

Rakuten arnaque un client pour 2500 euros !!!

J'ai effectué un achat sur Rakuten d'une valeur de 2500 euros le 23/12/2021 (10 pièces en or / Réf (SAV) : 64382XXXX. J'ai reçu un colis VIDE ! Rakuten me répond que mon dossier est classé et que je ne serai pas remboursé ! La Gendarmerie est saisie. Le médiateur FEVAD a été saisi et M'A DONNE RAISON ! La DGCCRF est saisie. Dernière étape : un médiateur de justice avant l'attaque au Tribunal !

Par Richard il y a 1 an
Date d'expérience le 15/06/2022

Un des meilleurs sites de vente ! [Résolu]

Très bon site de vente où l'on peut facilement trouver des produits au meilleur prix, sans avoir peur d'un manque de fiabilité ; je n'ai personnellement jamais eu de problème de livraison avec ce site, chez aucun vendeur ! Je recommande donc très chaudement bien sûr 🦊.

Par Kiyu il y a 1 an
Date d'expérience le 14/06/2022

Vente de téléphone chez Rakuten une fumisterie

Vente de téléphone chez Rakuten une fumisterie
J ai bien reçu le téléphone acheté d occasion la boîte était comme la description j insere ma puce et mise en route nickel tout semble bien fonctionner le problème pas de reconnaissance sur le réseau renvoie de celui-ci il le garde un certain temps puis je le récupère nouvelle essais toujours pas reconnu sur le réseau je me dit 175€ de foutu à la poubelle 1 an après je ressaie de nouveau mais avec l assistance Samsung Il me demande le code IME et la personne de chez Samsung n indique que il ne peut pas fonctionner il n est pas prévu pour l Europe résultat Rakuten plus son et plus image pas de réponse de leurs part
J avais rangé le téléphone pensant que je ne pouvais rien faire
Et j ai été contacté par Samsung et je leurs ai donc posé la question il m'on demandé le code du téléphone et à ma grande surprise il m ont informé que c était normal qu il ne soit pas reconnu sur le réseau le téléphone ne fonctionne pas pour l Europe
Je vous remercie de m avoir vendu un téléphone avec la quelle je ne peux rien faire
Que comptez-vous faire ?
Il n a pas servie il est toujours dans sa boîte

Par Didier59 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/06/2022

RAKUTEN, A FUIR : L'acheteur doit renvoyer à ses frais son achat lorsqu'il est défectueux, sinon, il n'est pas remboursé..

Bonjour, même expérience désastreuse : J'ai commandé une montre connectée reconditionnée. A la livraison, je constate qu'elle ne fonctionne pas. Commencent 3 mois d'appels téléphoniques de mails. Il me faut d'abord justifier de la panne en adressant film et photos, puis ensuite attendre de constater que le vendeur ne m'adresse pas de bordereau pré-payé pour le retour. Rakuten m'assure au téléphone que je serai remboursée des frais de retour. Je renvoie donc par colissimo international la montre au vendeur chinois qui est domicilié en Espagne. je dois ensuite renvoyer un mail pour justifier qu'il l'a bien reçu. Rakuten me répond qu'ils doivent recevoir la réponse du vendeur, faute de réponse, le relancer, et faute de réponse à la relance, ils me rembourseront. Près de 3 mois après, Rakuten consent enfin à me rembourser, mais m'indique que je garde les frais d'envoi à ma charge, alors que l'opérateur m'avait certifié que j'en serais remboursée. A la lecture des témoignages, je vois qu'ils mentent systématiquement pour obtenir que l'acheteur renvoie le produit à ses frais. Un tel comportement est incroyablement malhonnête. Pendant ce temps, le vendeur (YMOBILEPHONE) n'a jamais répondu, n'a jamais été inquiété, a fait le mort, et n'a subi aucun désagrément pour m'avoir envoyé une montre qu'il savait défectueuse. C'est vraiment la prime à la malhonnêteté avec la complicité de RAKUTEN.

Par Stéphanie il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022

Site à fuir

Suite à un achat chez Rakuten, je me suis rendu compte que le produit commandé n'était pas le bon. Donc j'ai fais une rétractation avant que la commande soit confirmée.
Le vendeur n'a pas pris en compte celle-ci et a tout de même envoyé le téléphone. Après avoir prévenu le service client, on m'informe que je peux refuser la livraison et que je serais remboursé de ma commande. Donc j'ai bien refusé la livraison, j'ai toutes les preuves. Il est indiqué que le colis a été reçu par l'envoyeur au 13 mai.
Malgré mes nombreuses relances, je n'ai toujours pas mon remboursement. Si le commerçant n'avait pas envoyé le téléphone, rien de tout ça ne se serait passé...
On parle d'une commande à 800€, et c'est une vraie galère pour se faire rembourser.
Je ne recommande pas du tout ce site. Le service client est inexistant et ne fait rien pour faire avancer le sujet et rendre ce qui m'est dû.

A fuir !!!!

Par Guillaume Dupont il y a 1 an
Date d'expérience le 04/06/2022

Nous passons commande chez Castorama pour différents ...

Nous passons commande chez Castorama pour différents articles pour un montant de 529.5EUR afin de bénéficier de 30% de superpoints sur le montant HT, soit l'équivalent de 132.75EUR à dépenser sur le site de rakuten dont Castorama est le partenaire
Notre commande comportait notamment un hamac à presque 245eur, que j'avais également repéré à 199EUR dans un magasin de bricolage près de chez moi, mais que j'avais préféré commander sur le site de Casto afin d'obtenir un montant en superpoints supérieur à la différence de prix.
Afin de bénéficier de ces remises, vous devez activer leur plugin dans votre navigateur en prenant soin de désactiver préalablement les bloqueurs de pub et d'accepter les cookie de la boutique où vous passez commande.
Nous avons l'habitude de la procédure, mais pour une raison qui nous dépassent leur plugin vous indique qu'il est bien activé dans le navigateur, mais lorsque l'on clique successivement sur chacun des liens qui nous mène au paiement, celui-ci se retrouve 4 fois sur 5 désactivé au moment du paiement
Leurs équipes doivent pourtant être au courant du problème, puisque habituellement, nous déclenchons une réclamation suite à ces non prises en compte quasi systématique de nos superpoints lors de nos achats chez leurs différents partenaires, et leurs équipes nous créditent le montant qui nous est du...mais pas cette fois. Ils se sont contenté d’un mail type, dans lequel ils nous indiquent qu'ils ne peuvent rien faire parque nous n'aurions pas activé leur plugin, alors que c'est justement parce que leur plugin bug que nous nos points ne sont crédités que de façon aléatoire.
J'estime que c'est un scandale, puisque que le problème vient de chez eux, d'autant que nous utilisons le système de cashback de deux autres sites qui eux ne posent jamais aucun problème.
C'est à se demander si le dysfonctionnement de leur plugin n'est pas mis en place à dessein, la grande majorité des gens ne déclenchant sans doute aucune réclamation, il n'y a pas de petites économies...
Au final, j'ai appelé le SAV de Castorama, en leur demandant de bénéficier de mon droit de rétractation, et en leur expliquant que si ils perdent du chiffre d'affaire, qu'ils demandent des explications à rakuten, parce que si rakuten veut faire des économie sur notre dos, il ne seront pas les seuls...
Nous nous rendrons d’ailleurs dans le magasin de Bourgoin Jalieu en fin de semaine prochaine pour économiser plus de 500eur, et ce qui est sur, c'est qu'avant de repasser commande chez rakuten ou sur le site de l’un de leur partenaire, nous y réfléchiront à deux fois, parce qu'avec notre statut platinum, on passait pourtant régulièrement commande chez eux depuis des année, mais là ils nous ont carrément dégoûté avec leur décision mesquine, et en plus nous allons le faire savoir, il peuvent compter sur nous pour leur faire de la pub

Par FAVRE il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

Très bon site [Résolu]

Très bon site,très fiable.Je commande beaucoup de livres d'occasion sur ce site et suis toujours très satisfaite.

Par DANIELE LELOUARD -LAGUES il y a 1 an
Date d'expérience le 30/05/2022