Avis Red de SFR.fr du plus récent au plus ancien

PLUS JAMAIS - A FUIR !!

PLUS JAMAIS - A FUIR !!
Si je pouvais mettre 0 je le ferais! UN ENFER!

J'ai été harcelée par téléphone jusqu'à 8 fois par jour pour passer de l'ADSL à la fibre.
Travail du technicien qui aurait pu être plus propre : déchets laissés à mon domicile. C'était en Avril.

3 pannes internet en 3 mois!
- Première panne le 13 Juin "résolue" le 21 -> pas d'infos sur l'origine de la panne
- Deuxième panne le 19 Juillet "résolue" le 3 Août -> je ne suis même pas tenue informée que le technicien était venu et avait "réglé" le problème dans l'immeuble.
- Troisième panne le 6 Septembre "résolue" le 12. Un premier technicien est venu indiquant qu'il ne pouvait pas faire le nécessaire et que quelqu'un devait revenir. Quelqu'un vient pour faire autre chose que ce qu'a expliqué le technicien précédent en répondant "non" à la question "vous ne communiquez pas avec vos collègues?" Quand ce technicien a tiré le nouveau câble de la fibre il a arraché un câble TNT qui était dans la même gaine. Le constat est le suivant: le wifi fonctionne mais plus la télé! A quel moment on m'informe de cela? Heureusement que j'ai quelqu'un de mon entourage qui a réglé le problème car ce n'est clairement pas SFR qui allait réparer ses conneries. Le technicien a aussi eu l'intelligence de couper le câble d'un voisin très en colère et a maquillé ses dégradations avec un gros scotch noir.

J'ai essayé d'appeler pour avoir une réponse et deux conseillers différents me disent que soit ma télé est en panne (quelle coïncidence pile poil après l'intervention) soit il est impossible que j'avais la télé avant car je n'avais pas de décodeur TV (ils connaissent pas la TNT?). A quand des gens compétents chez cet opérateur? J'en ai croisé aucun. On m'a conseillé de regarder un tuto Youtube pour apprendre à me servir de ma télé. En plus d'être incompétents ils vous prennent pour des imbéciles! Service client A CHIER aux discours appris par coeur.

Si on oublie le fait que ces gens pensent apparemment que nous sommes disponible H24 et n'avons pas d'emploi ou de vie personnelle : les techniciens appellent pour dire qu'ils viennent chez vous en dehors des horaires indiqués. Par exemple j'ai attendu chez moi un jour et personne n'ai venu, avant sans nouvelles, d'être appelée le lendemain à 17h: "je viens dans 10min".

A cela j'ajouterais que j'ai très peu de réseau avec mon mobile! Vivement que je m'en débarrasse.

Par Perrine Ruspini il y a 1 an
Date d'expérience le 17/09/2023

Tiens, le téléphone sonne... encore Red-by-SFR, pour ...

Tiens, le téléphone sonne... encore Red-by-SFR, pour la 3e fois de la journée. Eh oui! Parce que je suis cliente box ADSL chez eux depuis bientôt 4 ans, qu'ils ne gagnent pas assez de sous avec mon petit abonnement mensuel, je suis littéralement inondée de coups de fil. Bien que je leur aie signifié à de nombreuses reprises ne pas être intéressée par un passage à la fibre et même après avoir effacé mon numéro de portable sur mon compte client depuis plusieurs mois, je continue d'être harcelée. Et ce, quotidiennement. C'est bien simple, je ne décroche même plus. A cela s'ajoute un petit plaisir pervers -- que j'avoue sans honte--: je répertorie désormais leurs divers numéros d'appel (à ce stade, 45 différents!).
Une chose est certaine: dès que la migration vers la fibre deviendra obligatoire pour continuer à recevoir Internet, je dirai adieu à cet opérateur.

Par Helena il y a 1 an
Date d'expérience le 19/08/2023

A fuir !

Horrible ! Modifient les tarifs et les forfaits et mentent comme des arracheurs de dents pendant des mois en faisant croire qu'ils ont rectifié l'erreur alors que c'est totalement faux. J'ai passé 23 appels auprès d'eux pour m'entendre dire à chaque fois d'attendre un peu car ils avaient fait le nécessaire... quelle malhonnêteté. A fuir !

Par Caroline il y a 1 an
Date d'expérience le 11/08/2023

À fuir.

Désolé mais je ne recommande pas red by SFR, le fait de quitter mon ancien opérateur suite à un appel de SFR pour me proposer une box m'a finalement coûté 4x plus cher le temps que tout se mette en place suite à des oublis et des promesses non tenues et chacun renvoi la faute sur l'autre, donc à fuir, je regrette sincèrement mon ancien opérateur. Je ne mettrais même pas une étoile.

Par Laurent il y a 1 an
Date d'expérience le 24/03/2023

Vente forcée - aucun service client - blocage des avis négatifs...

Le service client de RED SFR est inexistant : impossible des les joindre par téléphone, les réponses par mails sont standardisées et vous ne vous apportent aucune solution !
Les tarifs pourtant garantis bloqués ne le sont pas : sans vous prévenir (bien qu'ils s'en défendent) ils vous passent au forfait supérieur en vous disant qu'il est beaucoup mieux (alors que le précédent existe toujours), évidemment il est plus cher ! vous pouvez toujours revenir à l'ancien forfait quand vous vous en rendez compte mais de toutes les façons vous perdez au moins 3 € le temps qu'ils fassent la régul, voire plus (3 €par mois) si vous ne réagissez pas assez vite...
enfin, ils bloquent les commentaires négatifs à leur encontre dès qu'ils s'en rendent compte et/ou que vous en laissez plusieurs... Quand on voit qu'ils ne sont même pas recommandés par la moitié des clients on peut se demander ce que ce serait si tous les avis étaient réellement autorisés...

Par Cyclovero il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/05/2022

Entreprise malhonnête.

Service client qui fait semblant d'aider alors qu'ils ne nous contactent que pour leurs besoins publicitaires. Ne tient pas ses promesses de vente. Ne surtout pas souscrire.

Par JFEYEL il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/05/2022

A FUIR

A FUIR, ARNAQUE ET MENSONGE ! J'ai souscrit chez RED début Février et je viens déjà de résilier et de changer d'opérateur, on me propose une offre au téléphone avec la fibre à 17e ce qui comprend une box et une connect TV (lors de la souscription on me parle de décodeur TV et non pas de connect TV) et je comprends pourquoi ensuite car impossible de mettre pause sur les chaines de télévision et le replay ne fonctionne pas partout , car RED n'as pas acheter les droit à ses chaines la.
En gros vous ne pouvez mettre pause que sur les chaines France TV 2,3 et 5. Après plus de 15 appels au services clients et une version différente à chaque fois on m'informe de ces droits qu'ils n'ont pas. Ce que bien sûr on ne m'as pas dit à la souscription. On me propose un rabais sur le prix + un nouveau décodeur , et quand je reçois le colis après 2 appels a RED pour relancer leurs "proposition commerciale" c'est une nouvelle box ! Ce qui ne me sers à rien puisque j'ai déjà une box, je les recontacte et on me dit que il n'ont pas la possibilité d'envoyer un décodeur car ce n'est soit disant pas compatible avec mon offre en me criant dessus et en ayant une attitude plus que déplorable. En plus quand j'ai envoyer le courrier pour les frais de résiliation ils m'ont renvoyer un mail notifier que ce n'étais pas possible car c'était à mon nom au lieu de celui de mon mari ! Hors c'est avec le numéro de la ligne qu'ils sont censé rembourser l'ancienne résiliation. Donc encore une fois GROSSE ARNAQUE !
Donc hier résiliation et encore bataille car il m'ont transféré 3 services avant de raccrocher sans me passer la résiliation, j'ai donc fais appel a mon nouvel opérateur qui ce charge lui même de la résiliation chez RED. Surtout passer votre chemin c'est une belle arnaque avec publicité mensongère et service qui ne fonctionne qu'une fois sur deux ! Service client déplorable !!!

Par Cloé il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/03/2022

RED SFR Avis

Je vois avec tristesse tellement d’avis négatifs sur RED SFR que je souhaite apporter le mien.

Cela fait 5 ans j’utilise les services RED SFR box et RED SFR mobile depuis un an et demi.

Je trouve vraiment que :
- le réseau RED SFR capte bien sur la quasi-totalité de la France ;
- RED est différent de SFR ;
- RED c’est bien parce que :
+ ça fonctionne bien ;
+ pas besoin de se déplacer ou prendre rendez-vous ;
+ le prix est très raisonnable ;
+ le service client est efficace ;
- RED est sans engagement.

Mon avis complet ici https://sites.google.com/view/red-sfr-avis/accueil

je suis vraiment satisfait de RED SFR et vous le recommande pour les raisons que je viens d’évoquer.

Bon choix et bonne utilisation.

Par Stefam il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Les employés de sfr ou sfr red répondent comme des ...

Les employés de sfr ou sfr red répondent comme des robots. Il n'y a plus rien d'humain dans leur conversation. Pour un simple changement de prénom et malgré l'envoi de documents signés, de RIB, de de passeports, d'explication détaillé. de suivi de leur procédure, la modification est refusée parce que le rib est celui de notre compte joint. Mon épouse ne peut pas ouvrir un compte à son nom pour simplement voir son prénom sur sa facture. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle mais les robots n'ont pas ces termes dans leur logiciel. Lamentable.

Par Lamareliere il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/12/2020

j’ai reçu ce jour un mail de RED by SFR sur l’évolution ...

j’ai reçu ce jour un mail de RED by SFR sur l’évolution de mon forfait téléphone portable.
J’ai contracté ce forfait à vie en novembre 2017 contre 9,99€ par mois.
Je n’ai pas besoin de data en plus et pourtant on me l’impose contre 3€ d’augmentation / mois. Ca veut dire quoi à VIE, dans la vrai vie ?
RED société dirigée par des escrocs...en col blanc
Que fait le législateur, nos élus contre ces pratiques de filous ?
RIEN !
Le seul moyen pour le moment: changer d'opérateur

Par Marco il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/12/2020

Bon opérateur de fibre optique. En cas de litige commercial, les conseillers(ères) RED SFR usent la patience des clients français, dans l'espace de discussion de l'application RED et moi.

RED SFR est un bon opérateur de fibre optique. L'application RED & moi comprend un espace de discussion avec les conseillers RED SFR (Team RED). Dans cet espace, en cas de litige commercial, les conseillers RED usent la patience des clients français. Exemple lorsqu'un client RED SFR demande le remboursement de frais de résiliation de l'abonnement du précédent opérateur, plus de soixante jours après la souscription de son contrat. Dans l'espace de discussion, les conseillers RED demandent au client de télécharger la facture résiliation du précédent opérateur, afin d'étudier la possibilité de rembourser. Or le téléchargement ne fonctionne pas. Dans l'application RED et moi, le bouton téléchargement ne permet pas de trouver les documents .pdf ou .jpg. Les conseillers SFR demandent aux clients français de faire des choses impossibles dans l'application RED & moi. Les conseillers SFR interviennent depuis le Maroc et font tourner en bourrique les clients français de la marque RED.

Par D E. il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

Difficile de faire plus mauvais

En toute honnêteté le meilleur conseil que je peux donner à de futurs clients c'est de fuir Red by SFR, de chercher ailleurs, ça ne peut pas être plus mauvais. Il y a un mépris total du client qui est considéré uniquement comme "une vache à lait". J'ai eu des appels frauduleux sur mon mobile, vers le Maghreb et le Congo alors que je ne téléphone qu'en France et uniquement à partir de la France; Impossible de se faire entendre avec ses fameux "chats" où on vous endort ("on va voir, on va étudier, la cellule expertise vous recontactera, etc). On a commencé par me dire que c'est moi qui avais appelé. Comme c'était évident que ce n'était pas le cas on m'a proposé d'enlever les appels vers le Maghreb qui ne représentaient que 3,24euros mais pour le Congo à 155,22 euros ce n'était pas possible tout en reconnaissant que l'appel était frauduleux. C'est se moquer du monde.J'ai eu les pires difficultés pour obtenir un chat afin de résilier (ça a traîné depuis le 9 mars) et là on me dit :"on peut peut-être faire un geste commercial"! Pour m'exploiter à nouveau dans quelque temps ?
Je n'ai jamais été confronté à un aussi mauvais service commercial. Un soir une dame de SFR, sans se présenter nommément, avec un numéro affiché "privé" m'a appelé pour me menacer de faire appel à un cabinet de recouvrement pour récupérer les 155, 22 euros. Le seul conseil que je peux donner c'est donc fuyez, fuyez !

Par Alpage il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/04/2020

SFR, entre mensonges et escroqueries.

Bonjour à tous,

Je tiens à vous partager mon expérience avec Red By SFR plus que désastreuse.

J'ai souscris en fin d'année 2017 un abonnement 4G chez Red by SFR **tout illimité** à vie qui n'était disponible qu'en période du black friday. ( Une occasion en or, du moins sur le papier, et tel qu'ils le vendent ).

Tout s'est (presque) bien passé durant un peu moins d'un an. Malgré quelques petits problèmes liés au réseau général je n'avais pas de problèmes majeurs à signaler.

Mon utilisation provenant majoritairement de ma 4G et donc assez importante , cette offre convenant parfaitement à mes besoins.

Cependant une dizaine de mois plus tard, je me retrouve sans connexion. Dans un premier temps je suis totalement déconnecté de leur réseau puis dans un second temps je suis reconnecté mais avec un débit tellement bas qu'il n'en est qu'inutilisable ( 0,01 Mbps (up/down).
Ce genre de résultats n'est généralement dû qu'à un bridage volontaire.
Je contacte donc SFR qui ne cessent de tourner autour du pot, évoquant des problèmes éventuels dans la région, puis me demandant de m'assurer que les problèmes ne viennent pas de mon propre matériel.
Une fois l'inverse prouvé à maintes reprises SFR m'informe que ma ligne a été bridée suite à l'épuisement total de mes données data ( quelles données ? mon abonnement est censé être TOTALEMENT illimité et aucun bridage n'avait été effectué sur les mois précédents, pourtant bien plus importants en ce qui concerne la quantité de data utilisée [30Go contre 500Go] )

Après les avoir menacé de montrer leurs agissements à la DGCCRF, SFR décide d'être un peu plus explicite et m'explique que mon abonnement possédait une option (illimité) qui a pris fin (comme par magie) en date du 10/12/2018 et que l'absence de cette option explique le fait que je sois bridé à 30Go par mois. ( Tout en continuant de payer leur abonnement 25€ par mois EVIDEMMENT ).
Je leur demande alors de rétablir cette hypothétique option afin que tout rentre dans l'ordre.
Leur réponse a été ( pour une fois ) rapide et sans appel : Vous retrouverez votre option pour un an supplémentaire et gratuitement en date du 8 Janvier 2019.

Aujourd'hui, 12 Janvier 2019, ma connexion est de nouveau bridée après avoir utilisé 30Go de mon forfait.

Mensonges, escroqueries et malhonnêteté.
Je viens de leur envoyer un message.

Par Yayab il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/12/2018

Bonjour à tous.

Bonjour à tous.
Chez Red By SFR pendant 2 ans avec une offre sympa à pas cher (30 Go - 10 €) je décide de changer pour autre chose.
Lundi 25/06/18, 15h30, j'ai un peu de temps donc je cherche comment résilier... C'est facile c'est sur le tchat d'après la fiche "Comment résilier ma ligne mobile".
Le souci, depuis mon mobile impossible d'avoir le tchat. De retour à la maison, sur mon PC, pas mieux, impossible de trouver le tchat pour demander la résiliation. Plus le temps, je verrai demain, j'ai du louper un truc.
Mardi 26 à tête reposée, pas mieux. Je les contacte sur Facebook, pas de réponse, je clique à droite et à gauche sur mon espace client, je me retrouve sur une page SFR "Vous faire rappeler par un conseiller". Testons. Ça fonctionne, on me rappelle sur mon portable, un peu d'attente, une conseillère à qui j'explique que je veux résilier ce numéro. Vérification : "mais c'est une ligne RED, vous êtes chez SFR". Je lui explique mon souci depuis 24 h "voici l'adresse de résiliation postale de SFR, aucune garantie pour RED". Ça ne me plaît pas l'idée de payer un courrier en Accusé Réception pour rien.
Je contacte donc RED par le biais de Messenger à 18h43.
"Merci de nous indiquer la nature de votre demande ainsi que le n° de la ligne concernée."
Éléments fournis immédiatement, pas de réponse.
Mercredi 27/06 à 20h41
"Sans indiscrétion de ma part, pourquoi souhaitez-vous résilier votre abonnement. Je vous informe que la résiliation entraine la perte définitive de votre numéro."
Je veux juste résilier, mon employeur me fournit un nouveau numéro. C'est quoi l'adresse ?
Jeudi 28/06 à 19h48
"Navré d'apprendre votre décision. Est ce que vous connaissez une personne a qui vous souhaitez céder cette ligne ?"
NON JE NE CONNAIS PERSONNE je veux l'adresse de résiliation !!
Vendredi 29/06 à 17h31
"Pour que je puisse traiter votre demande de résiliation et pour une question de sécurité, merci de me communiquer votre adresse et le nom de votre banque et le montant des dernières factures.

En attente de votre retour.
Nous restons toujours à votre disposition."

Bien évidemment j'ai fourni tous les éléments dans la foulée, mais j'ai juste l'impression depuis 6 jours d'être pris en otage, d'etre pris pour un con et un pigeon.
Bref, je pensais passer à la Fibre chez RED... ils ont perdus un client.
Et ensuite SFR se demande pourquoi ils perdent autant de clients, j'ai peut-être une réponse...

Mise à jour.
Samedi 30 juin 2018, sur Messenger j'ai enfin une réponse, ma résiliation est prise en compte et sera effective à partir du 20 juillet.
Je reçois également un beau mail du Service Clientèle.... de SRF me confirmant ce fait.

Quel est l'intérêt de m'avoir fait poireauter pendant 6 jours à part essayer de me faire payer quelques jours de plus ? Je ne sais pas mais ça ne donne pas envie d'y retourner, ni de conseiller ces 2 enseignes...

Par Hen Wch il y a 6 ans