Avis clients Renoval

  • 3.6/ 5
  • 61 votants

Filtrer les avis par

Avis Renoval du plus récent au plus ancien

Expérience vécu avec leur concessionnaire à Fontaine, ...

Expérience vécu avec leur concessionnaire à Fontaine, Ekovia
Pas sérieux, service pitoyable, aucune excuse pour les désordres découvert à l'installation
Beaucoup de mal à comprendre les avis positifs si tout est fait comme chez nous, devis avec un prix total sans détails, malfaçons qui touchent tout l'ouvrage, pas d'étanchéité, aucun angle n'est droit, fenêtre non fixe comme demandé elle bouge sur 0,5 cm de gauche à droite, vitrage de toit non adapté, fabrication encadrement de fenêtres pitoyable,
Aucun conseil, se dédouane de bon sens en disant que nous avons signé un devis, nous avons signé un devis pour un ensemble qui forme une véranda pas uniquement un vitrage de toit.
Extension attendue depuis 7 mois sans aucun suivi et inutilisable depuis le 4 juillet 2024., jour de fin d'installation.
Aucun coup de téléphone depuis bientôt 2 mois, aucune visite si ce n'est le 9 juillet pour constater, mauvaise foi et manque de volonté sont les maître mots de cette visite, je passe sur l'irrespect de notre qualité de client de la part de la direction.
Constat fait par huissier à nos frais.
Très mauvaise expérience à ne pas recommander,

Oui messieurs les directeurs dans vos mails vous évoqués à mainte reprises votre bonne volonté et la non abandon de chantier,
Oui nous savons aussi que vous nous demandez 6000 et quelques euros pour une livraison incomplète .. j'aimerais vous les donner encore faudrait il qu'elle soit complète store de toit manquant ainsi que la couvertine + les innombrables désordres.
Pour les futurs clients non 5 cm de panneaux sandwichs n'isolent pas comme une toiture classique et un vitrage de toit double vitrage option solaire n'a que le non de solaire

Ha j'allais oublié à titre gracieux on nous changerais le vitrage de toit non adapté ainsi que la sablière abimée à son arrivée.. j'ai envie de dire bien heureusement

Par Sébastien il y a 1 an
Date d'expérience le 02/07/2024

installation non terminée. Même avec une mise en demeure ...

installation non terminée. Même avec une mise en demeure par LRAR, Renoval ne réagit pas. Je vais devoir faire finaliser l'installation par une autre société.
Très déçu par la qualité : manque d'etanchéité de la la façade mobile, joints entre montants alu et toit PVC mal faits.
RENOVAL : à fuir

Par NELEK il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/06/2023

Mettre 1 Etoile est encore trop généreux : "un carnage"

Mettre 1 Etoile est encore trop généreux, tant le travail est catastrophique. Un artisan passé récemment parle d'un "carnage". et la maison mère Renoval Veranda se désolidarise de l'installateur qu'elle a imposé, RD Menuiserie. Veranda non étanche, porte-fenêtre qui n'est pas de marque Renoval, mais vendue comme telle, pose des porte-fenêtre avec des jours de 3 centimètres. Constatant les dégâts, j'ai refusé de payer le solde astronomique demandé par ce monsieur, pour un travail plus que cheap... et visiblement, ce t artisan a "oublié" de prendre une garantie décennale. Résultat, déjà 2 ans de procédure au tribunal, des travaux bloqués, Renoval aux abonnés absents, et RD Menuiserie qui ne se remet pas le moins du monde en cause. Une honte absolue, et surtout beaucoup de tracas pour ce qui ressemble de plus en plus à une escroquerie caractérisée

Date d'expérience le 20/07/2021
Madame,
Nous regrettons votre expérience. Pourriez-vous envoyer vos coordonnées sur l'adresse mail [email protected] ?
La direction commerciale souhaite entrer en contact avec vous.
Cordialement, l'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans

Nous avons voulu agrandir notre maison avec une extension ...

Nous avons voulu agrandir notre maison avec une extension véranda renoval , déjà nous avons attendu 11 mois pour l'avoir (alors heureusement il y a eu la guerre en ukraine qui a aidé à trouver un motif de retard c'est dingue ça tout ce que ce pauvre pays produit dans le monde entier !!!) cela fait 1 an que nous l'avons et alors là merci des coups de fusil, des panneaux qui n'arrêtent pas de craquer moi qui travaille à mon domicile je vous garantie que c'est insupportable!!! Nous contactons régulièrement l'agence qui doit voir à chaque fois avec son directeur d'agence, on attend puis quand même on nous rappelle pour intervenir mais au final rien ne change si j'avais su qu'il y avait autant de personnes mécontentes je me serais avisée de passer par cette entreprise ça me servira de leçon la prochaine fois je regarderais les avis avant sur internet.
Edwige Bressolles

Par BRESSOLLES EDWIGE il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2022
Malheureusement, mêmes problèmes. Mensonges caractérisés de l'artisan poseur, RD Menuiserie, pose par du personnel non qualifié... une véranda non étanche, mais que RD considère comme finie, et la demande d'une facture astronomique, celle du devis, même si la livraison n'est pas conforme. Aucune reprise en main du dossier par Renoval pour solutionner quoi que ce soit. Aujourd'hui, procédure depuis deux ans au Tribunal... et demande de ma part de dommages et intérêts pour blocage des travaux par incompétence. De la part de l'artisan poseur, on est d'ailleurs plus proche de l'escroquerie.
Par SM il y a 2 ans

Très mécontente de l équipe des poseurs qui à l époque ...

Très mécontente de l équipe des poseurs qui à l époque était en Ardèche et qui depuis s est installée aux portes d Ales
C est une véranda qui abrite un spa
Les portes montées à l envers...
Il a fallu les menacer de justice...
Et maintenant la toiture fuit.....
Une honte, heureusement que nous avions mis des réserves
Prix de la véranda 38000€
À fuir notamment l agence d Ales
Dommage que nous ne puissions pas joindre des phitos
Le dossier va être remis à Julien Courbet !!!!

Par Thomas Elisabeth il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/07/2018

SAV tres mauvais

Bonjour
Notre abri s'est déformé au bout de 6 mois .
Les montants se sont ouverts et nous n'arrivons plus à l’empiler pour l’ouvrir.
Plus de 20 ou 30 mails
2 interventions sans rien faire ..
18 mois d'attente et toujours pas de solution
Pas satisfaite su tout du sav
M Mme GUILLOT

Par Guillot il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/05/2023

Sté pas sérieuse du tout, Abri piscine qui finalement ...

Sté pas sérieuse du tout, Abri piscine qui finalement a été posé en 07/2020, après 3 essais, ne s'ouvre pas complètement ( 2/3 de la surface de la piscine) et butées de fermeture jamais posées, PV le mentionnant...injoignables durant 2 ans ( commercial et techniciens ne faisant plus partie de RENOVAL) et le comble m'envoient huissier afin de percevoir solde - 1000 € - des travaux (retenue d'ailleurs mentionnée sur leur PV / leur tech)
DECEPTION je déconseille fortement, il y a d'autres stés certainement plus à la hauteur
A.B 26350 Montchenu

Par -ALAIN -BALAZARD il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/07/2020
Bonjour Monsieur Balazard,
Nous regrettons votre mécontentement et notamment si votre terrasse a été abîmée.
Nous souhaitons revenir sur vos propos car il semble que vous ayez fait une erreur lors de la signature du PV de réception. Vous aviez notifié qu'il manquait les butées entre chaque module pour pouvoir le refermer hors votre commande ne prévoyait pas de butée. La livraison et le produit étaient donc conformes.
Suite à cette incompréhension vous aviez bloqué le paiement de 1020 € bien que le produit était conforme à votre commande. Nous avons malheureusement dû solliciter une société de recouvrement afin de solder le paiement de votre abri.
Il aurait été nettement plus confortable que nous puissions communiquer afin de trouver une solution à tous points de vue mais vous ne souhaitiez plus recevoir les appels de notre collaboratrice Cynthia, responsable pôle clients.
Nous espérons que vous êtes malgré tout satisfait de votre abri qui sécurise et protège votre bassin tout en transparence.
Nous restons à votre écoute par mail à [email protected] ou par téléphone au 02 41 29 09 52.
Cordialement,
l'équipe RENOVAL Abris.
Par LETAILLEUR il y a 2 ans

Infiltration..

très mecontente du résultat, des infiltrations depuis le debut de l'installation de la véranda. Depuis des années, c'est la meme galère , maintenant que la decennie est passée, les frais sont à ma charge. Une honte. aujourd'hui, plus rien ne va. Problème de vitre devenue opaque, problème électricité dù à l'eau (volets roulants) . Je ne recommande pas

Par Jeannine tudeau il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/10/2008
Bonjour Monsieur, avez vous eu un re tour de la part du fabricant Renoval ? un carnage chez nous aussi une honte
Par Sébastien il y a 1 an
Madame, nous vous invitons à nous communiquer le nom avec lequel votre projet a été réalisé et le nom de l'expert agréé RENOVAL concerné. En effet, votre nom "Jeannine Tudeau" n'existe pas dans notre base de données clients.
Cordialement, l'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans
Madame, nous regrettons votre expérience.
Nous n'avons pas trouvé votre nom dans notre base de données clients et ne pouvons donc pas accéder à votre dossier et ne pouvons pas identifié quel est l'expert agréé qui s'est occupé de votre projet. Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 41 49 15 15 ou via [email protected]
Nous restons à votre écoute. Cordialement, l'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans

suite à une installation d'une véranda de rénoval, ...

suite à une installation d'une véranda de rénoval, très mauvais départ mais a été régularisé suite à un expert. 2ème année infiltration puis 3, puis 4 et ainsi de suite. Pendant 12 années de suite, le problème n'est toujours pas réglé et aujourd'hui je dois payer des réparations car la décennie est passée. J'ai toujours des infiltrations, et maintenant dû à ces infiltrations , l' électricité (particulièrement les volets roulants ont été touchés par l'eau (ne fonctionnent plus) la vitre du toit est devenue opaque, bref je ne recommande pas du tout rénoval. Pour une installation d'une véranda, ils sont présents alors que quand il s'agit d'interve..nir pour des problèmes , vous ne voyez personne. J'ai envoyé mails, teléphoné, mais toujours rien. Muet. A ne pas faire confiance.

Par Jeannine tudeau il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/10/2008
Madame,
Nous regrettons votre mécontentement et votre déception. Vous avez publié un 1er avis, puis un second mais votre nom n'apparaît pas dans notre base de données clients. Nous ne pouvons donc pas vérifier votre dossier ni identifier qui a réalisé votre installation. Nous restons à votre écoute mais sans coordonnées nous ne pouvons mener aucune investigation. Cordialement, l'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans

Je ne devrai même pas mettre une étoile tant cet intermédiaire ...

Je ne devrai même pas mettre une étoile tant cet intermédiaire de RENOVAL est nul. A tous points de vue. Ils encaissent votre acompte immédiatement et vous font payer au cul du camion, sans que vous puissiez vérifier leur livraison. Il ne monteront votre véranda que contre un règlement à l'avance sans que vous puissiez réclamer quoique ce soit s'il y a un sinistre. Ma commande du 3 décembre 2021 est remise de mois en mois, sans excuse, de semaines en semaines. Commencée le 8 septembre, puis le 7 octobre et reportée au 21 octobre 2022. Près de 300 jours pour poser une structure qui fuit et est mal assemblée. EVITEZ ce concessionnaire RENOVAL-SOLABAIE du Muy en Provence.

Par Villa Vanille il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2022
M. DELE....
Il est dommage de ne pas pouvoir mettre une photo de la magnifique pergola que nous vous avons installé sur ce site.
Concernant votre acompte versé en 2 fois, je pense que vous avez oublié que vous nous aviez demandé d'attendre 6 semaines avant son encaissement, par rapport à vos différents placements financiers de fin d'année, bien que la commande soit lancée.
Concernant le délai, nous nous en sommes excusés, nous nous en excusons à nouveau, il ne vous aura pas échappé que nous sommes dans une période tristement exceptionnelle. Votre pergola a été installée les 7 et 8 septembre, ce sont vos murs de verre, que vous avez commandé le 10 juin, qui ont été posés en octobre.
La pergola ne fuit pas, nous sommes intervenus à votre demande et avons effectué une mise en eau, nous vous avons fait constater que l'infiltration provenait des fissures de votre mur (que vous avez fait reprendre par votre façadier).
Votre frustration vient certainement du fait que nous vous ayons refusé la vente de stores malgré votre insistance et ce, après la pose de la structure, mais devant votre mauvaise volonté de vous acquitter de vos commandes, l'accueil exécrable réservé aux techniciens et les propos injurieux tenus à toute l'équipe, nous n'avons pas souhaité donner suite à votre sollicitation.
Nous restons à votre disposition comme nous l'avons toujours fait, concernant votre installation.
Cordialement,
L'équipe Rénoval-Solabaie Le Muy
Par L'équipe Rénoval Solabaie Le Muy il y a 2 ans

Bonjour à tous

Bonjour à tous
Entreprise à fuir , cela fais 3 semaines avec un appel par semaine ,que j'ai demandé un rendez vous pour un devis . PERSONNE NE VOUS RAPPEL . Pourtant j'ai eu des personnes au téléphone qui vous disent , qu'ils ont bien pris votre message et que quelqu'un va vous rappeler .Donc je laisse tomber cette entreprise . Si leurs services après vente est aussi rapide SAUF QUI PEU

Par daidai85 il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/09/2022
Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti si vous n'avez eu aucun contact avec un expert agréé. Nous ne bénéficions d'aucune information quant à vos coordonnées et à votre localisation géographique à cause de l'usage de votre pseudonyme. Nous ne pouvons donc pas identifier si vous avez été enregistré en tant que prospect.
Il est possible que vous n'ayez pas été contacté car peut-être êtes-vous situé dans une zone géographique non couverte par un expert agréé ?
Si tel est le cas, nous convenons que la méthode n'est pas convenable car, dans ce cas, votre sollicitation reste sans suite. Nous y avons remédié, depuis, en validant le code postal du projet lors de la prise de contact sur notre site internet. Nous restons à votre écoute et aurions aimé connaître votre code postal afin de remonter l'information à nos équipes commerciales.
Cordialement, l'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans

A fuir.... 18 Ans de procédure..... Contre Renoval ...

A fuir.... 18 Ans de procédure..... Contre Renoval et son armée d'avocats

Par Galère il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2005
Madame, Monsieur,
Votre situation semble en effet très critique si vous êtes réellement en procédure judiciaire depuis 18 ans. Comment est-ce possible que la justice n'ait pas réussi à solder votre dossier depuis si longtemps ? Et pourquoi publiez-vous un avis seulement au bout de 17 ans 1/2 ?
Il nous est impossible de retrouver la moindre trace de votre dossier puisque vous utilisez un pseudo "Galère" qui peut nous conduire à penser que votre avis est malveillant et peut-être infondé.
Nous restons à votre écoute et nous invitons à nous solliciter par téléphone au 02 41 49 15 15 ou par mail à [email protected]
L'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans

Acompte de 7110 euros verser depuis 10 mois et aucun ...

Acompte de 7110 euros verser depuis 10 mois et aucun abris a l'heure actuel , ni date de pose ! Lorsque l'on fait part de son mécontentement tout en étant respectueux sur leurs réseaux sociaux renoval ce permet de vous bloquer ! Je n'ai jamais vu une entreprise pareil . La fin de l'été approche et je n'ai plus aucune protection sur ma piscine ! Comment vais-je faire cette hiver ! Ils vous disent qu'ils vous rappellent mais depuis fin juin ils ne m'ont JAMAIS rappeler ! C'est moi qui suis obliger de leurs courir après ! Je pense envoyer la résiliation du bon de commande dans les jours à venir ! 1 de perdu ! Rien n'est fait et c'est déjà un problème alors une fois l'abris poser si j'ai un soucie je n'imagine même pas la galère que ça pourrait devenir ! Honteux pour quelque chose d'aussi chère !

Par Estelle il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/08/2022
Madame "Villa Vanille",
La situation industrielle était exceptionnellement compliquée en 2021 et nos experts agréés ont subi les retards provenant de l'usine : retard de livraison des matières premières, goulots d'étranglement au bureau d'études pour le traitement des projets, carnet de commande surchargé en usine... Fort heureusement la situation est revenue à la normale mais nous comprenons largement l'épuisement que vous avez dû ressentir à ces retards accumulés. Nous espérons que votre projet vous satisfait désormais pleinement et que vous profitez largement de votre véranda.
Cordialement, l'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans
Madame "Estelle",
Vous publiez un avis concernant un abri de piscine et non une véranda. Ce sont 2 activités différentes avec 2 usines et 2 organisations d'entreprise bien distinctes.
Nous ne pouvons pas identifer votre dossier client si tel est le cas car vous ne communiquez que via votre prénom. Nous espérons que votre situation est bien débloquée depuis la publication de votre avis. Nous restons à votre écoute au 0241290952.
Cordialement, l'équipe RENOVAL Abris
Par LETAILLEUR il y a 2 ans
Vous avez raison, je suis dans le même cas. L'installation de ma commande de 54.000 € du 3 décembre 2021 est reportée de mois en mois, de semeines en semaines. Dernier rendez-vous fixé au 21 octobre 2022, il pleut sur ma terrasse, les châssis sont trop grands, c'est un désastre. Cette société du Muy est incompétente et à fuir.
Par Villa Vanille il y a 3 ans
Vous avez raison, je suis dans le même cas, le dernier délai proposé par Renoval-Solabaie du Muy, le 21 octobre pour une commande depuis le 3 décembre 2021 ! 300 jours ! qui dit mieux ?
Par Villa Vanille il y a 3 ans

Honteux, nous avons signé août 2021 pour bloquer les ...

Honteux, nous avons signé août 2021 pour bloquer les prix, ils encaissent début septembre 21 un acompte de plus de 6000 euros, nous envoie un recommandé un mois avant la pose en indiquant une hausse de 6200 euros du à la hausse des prix. L'acompte a été encaissé mais n'a pas servis à commander la matière. A quoi à t'il servi ? Aujourd'hui soit on paye les 6200 euros soit on attend de voir si les prix baisse... La piscine est construite, n'a pas de protection. Nous avons 5 enfants. C'est honteux !!!!!

Par HELBERT il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/05/2022

Je déconseille fortement

Très mauvais investissement. Travail mal fait par un sous-traitant complètement dépassé par son incompétence. Ensuite, de multiples pannes et un SAV qui nous a catégorisé comme poissard voir plus. Quoiqu’il en soit, cette année commence mal, le dôme ne s’ouvre pas et comme si nous portions la responsabilité de l’ensemble des mal façons, le service après-vente ne nous rappelle même pas. Je déconseille fortement Renoval.

Par Cruz Jean il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/05/2022

RENOVAL, une société à fuir absolument.....

RENOVAL, une société à fuir absolument.....
Publicité mensongère en la personne de son PDG appuyé de son armada d'une centaine d'avocats et d'experts infiltrés dans toutes les plus hautes instances certifiantes nationale maillant toute la France.... Fuyez ou vérifiez la qualité réelle de vos produits pour ceux qui auraient déjà passé leur commande si ce n'est pas trop tard ! Un client en procédure judiciaire depuis près de 20 Ans, seul contre cette entreprise RENOVAL particulierement malveillante et MALHONNÊTE qui trompe les clients pour mieux s'enrichir sur leur dos depuis 35 Ans ! Annoncer sans scrupule et vergogne que le Client est au cœur ses préoccupations et priorités est un nouveau mensonge de plus ! L'imagination humaine de ce PDG n'a pas de limite....
Cordialement
Un client Renoval dégoûté à plus de 80 K€ !

Par Unpavédanslamarre il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/04/2021
Madame, Monsieur, ?
Nous pouvons comprendre votre mécontentement, il peut arriver parfois des déconvenues suite à un incident dans la préparation du gros œuvre ou une erreur de l'usine.
Toutefois vos propos et votre pseudo ne permettent pas de vous identifier. 20 ans de procédure nous semble étrange puisque nous n'avons aucun dossier litigieux de cette envergure.
RENOVAL a été reconnue meilleure marque dans la catégorie jardins et vérandas en 2022 par le magazine Capital. Soyez sûrs que l'ADN de la marque est bien l'amour du travail bien fait et à bientôt 40 ans d'existence, notre savoir-faire est reconnu.
Nous restons à votre écoute sur [email protected] ou au 02 41 49 15 49.
L'équipe RENOVAL
Par LETAILLEUR il y a 2 ans

8 semaines de retard !

Mes parents ont commandé un abris de piscine. Aujourd'hui on leur dit qu'ils n'ont toujours rien fabriqué et que la livraison aura 8 semaines de retard ! Quand il s'agit de signer une commande c'est toujours pressé mais pour tenir ses engagements c'est tout autre chose... Si vous voulez que je change ma note il va falloir vous activer un peu.

Par Sébastien il y a 6 ans
Date d'expérience le 31/08/2019
Monsieur,
Nous comprenons que vous ayez pu être mécontent du fait du retard de livraison et peut-être du manque d'information à cet égard.
Nous espérons que vos parents sont depuis pleinement satisfaits de leur abri de piscine et qu'il répond à leurs attentes et leurs usages. Aussi, l'utilisation de votre pseudo ne nous permet pas de retrouver l'historique du projet de vos parents et d'identifier quels avaient été les difficultés rencontrées. En effet, s'il s'agit d'un abri haut, peut-être avaient-ils subi un retard dans les démarches administratives, s'il s'agit d'un abri semi-plat, peut-être avons-nous connu une panne machine...
Cordialement,
L'équipe RENOVAL Abris
Par LETAILLEUR il y a 2 ans