[Polytech informatique] école vieillissante. Différents Problèmes d'organisation. Beaucoup d'enseignants (âgés) ne sont pas là pour notre réussite mais pour respecter leurs obligations d'enseigner, en plus d'avoir une pédagogie datée, nous transmettent pas grand chose. L'essentiel du savoir viens de notre propre capcacité à magouiller (s'inspirer des années précédentes pour les TP notés, demander de l'aide aux autres élèves venant de prépa pour les maths, les DUT pour l'informatique ...) plutôt que du savoir transmis par ces professeurs. Heureusement ce n'est pas le cas de tout les professeurs, certains sont là pour notre réussite et nous accompagner, mais ils ne sont pas aidé par l'organisation (exemple: les DUT sont mélangés aux prépas la première année, résultat: difficultés en maths pour les DUT, en informatique pour les prépas). emploi du temps: mauvais: Nous avons souvent 3/4 cours d'avance sur les TP. Lundi et mardi: 8h de cours magistraux -> épuisant. 1 mois de stage en obligatoire en 1ere année... même pour les DUT qui ont déjà fait 3 mois de stage. Seul avantage de cette école: le diplôme. Ni allez pas dans le but d'être épanouie dans ce que vous apprenez.

Par anonyme il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/06/2017

J'ai effectué un DEA de thermique en 98/99 à l'époque ça s'appelait ISITEM. Dans ma promotion il y avait un peu de tout mais notamment des étudiant de normale sup Cachan. Le niveau de la promotion était bon, moyenne autour de 14/20 en DEA. On avait les meilleurs enseignants du moment: Directeur de thèse, HDR etc... Pour le logement nous étions quasiment tous en cité U.

Par aamziane il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/06/2017