Avis clients Sosh

En panne depuis le 11 mars 2020 : 80 jours sans internet, ...

En panne depuis le 11 mars 2020 : 80 jours sans internet, télé, fixe (suite à rupture de câble sur la voie publique).

Au départ SOSH annonce une réparation pour dans 15 jours, bon c’est normal : mais rien ne se passe, puis encore dans 15 jours, et toujours rien, et ainsi de suite, et me voici à 80 jours sans internet ni télé. Particulièrement gênant en période de confinement…

Les contacts par chat (SOSH est inaccessible par téléphone) sont une épreuve : attente interminable (1/2 heure en moyenne), réexplication du problème pour la nième fois, conseillers-res totalement incompétents, exemple « moi : le câble téléphonique est cassé depuis 75 jours » la « conseillère » qui a pour pseudo Marie : « avez-vous redémarré la box ? », ce qui est d’une rare stupidité sur le plan technique. Penser qu’en redémarrant la box, le câble sectionné à 200 m sur la voie publique va se re-souder tout seul ! ! Bravo la Marie (les autres ne sont guère mieux).

Le chat SOSH : phrases toutes faites, qu’on retrouve à chaque contact : « Ravie de vous avoir en ligne Monsieur X» « rassurez-vous, je teste votre ligne » « rassurez-vous, nous allons voir ça ensemble » « ne vous en faites-pas » « je prends en charge personnellement le dossier ». Les coordonnées qui sont re-demandées à chaque changement d’interlocuteur « nom, prénom, N°de ligne, adresse postale, adresse mail » à fournir 3 ou 4 fois.

Mais hélas, tout ceci n’est que du bla-bla : aucune date n’est respectée, aucune promesse tenue : Le contrat (article 10) garantit une réparation sous 12 jours ouvrables. En fait SOSH n’a pas les moyens techniques pour respecter son contrat. SOSH vend du vent ! Et j’attends toujours !

Pourtant SOSH continue bravement ses prélèvements ; « mais rassurez-vous Monsieur, vous serez remboursé quand la ligne sera rétablie » « Ah bon, et de combien ? » « Attendez, je me renseigne….ça fera 0,85 € par jour, c’est bien, non ? »

En revanche pour la Com, ça y va de bon coeur : PUB :« Nos équipes restent présentes pour maintenir et assurer la qualité de vos services et du réseau ». AUTRE PUB : «  Nous tenons à vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de toutes les équipes Orange pour vous garantir, comme toujours, la qualité de nos réseaux ». Ecoeurant de mauvaise foi !

J’ai eu plusieurs FAI, et je vous garantis qu'ils sont tous mauvais en cas de panne, mais le plus mauvais des mauvais et de loin, c'est ORANGE-SOSH.

N’est-ce pas, Stéphane RICHARD, le bien nommé PDG d’Orange, beaucoup plus intéressé par son résultat, que par satisfaire ses clients par un service technique efficace et compétent (ben oui, ça coûte des sous).

Date d'expérience le 30/05/2020
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse j’espère que je pourrai enfin régler se problème qui commence vraiment à peser pour toute la famille
Bonsoir SAB

Il semble que vous soyez victime d'un écrasement de ligne. Bien entendu Orange vous fait le coup de "c'est pas moi, c'est lui".
C'est absolument faux : c'est ORANGE qui doit intervenir et qui a une obligation de résultat sur votre ligne. Et gratuitement !
Il faudrait commercer par leur adresser une mise en demeure par LRAR : ils s'en fichent, mais c'est pour une action juridique éventuelle future.
Gardez bien trace de tous vos échanges, et faites-vous aider par une association de consommateurs, si vous voulez (faut payer une cotisation)
Une fois la ligne rétablie, vous avez le droit à des indemnités, mais Orange ne va pas vous les lâcher comme ça. (sauf quelques Euros symboliques)
Donc il faudra aller en justice : pas besoin d'avocat, une association de consommateurs vous aidera également.
Mais la plupart des clients une fois la connexion rétablie laissent tomber ...
Insistez sur le forum Sosh auprès d'un conseiller : je ne vois que cela dans l'immédiat.

Voir aussi : https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie

Bonsoir SAB
Par Mathias44 il y a 3 ans
Merci pour votre retour , 140 jours olalalaaa je n’arrive pas à croire qu’une boite comme orange puisse être aussi irrespectueuse j’étais chez free durant 15 ans j’ai toujours eu une connexion cette parfois très faible mais toujours la , nous avons souhaité avoir beaucoup de débit et être gourmand en passant chez sosh et après 3 mois pour avoir une ouverture de ligne nous avons eu en tout et pour tout 3 semaines de connexion puis un jour en pleine journée la connexion coupe et plus rien les probleme commence
Un technicien est venu dès le début mais ma bien expliqué que sfr devais ouvrir une nouvelle ligne pour que sosh se mette déçu car la ligne sur laquelle j’étais depuis 3 semaines n’étais pas la bonne et que le propriétaire qui a du demander la fibre son technicien a couper la mienne pour y mettre la sienne
Bref ils sont au courant de tout ils me disent que le problème ne viens pas d’eux mais de sfr et qu’ils attendent que sfr ouvre ma ligne puis d’autre conseiller me propose de me refaire venir un technicien mais à mes frais j’ai refuse car ce n’ai pas de ma faute je veux bien un déplacement mais gratuit et de plus ils connaissent déjà le problème donc pourquoi refaire le même diagnostic sachant que j’ai eu 5 rendez-vous annulé par eux même entre temps mais qui m ont été garanti gratuit
Bref je suis perdu je vois que vous m’annoncer un délais aussi long je ne sais pas si j’arriverai à tenir tout se temps vous avez eu beaucoup de courage
J’ai une air box mais qui se termine tellement vite il est impossible d utiliser seulement 200giga en 1 mois nous sommes une famille ça part tellement vite et avec le confinement c’est encore plus difficile
Comment avez vous fait pour les attaquer en justice dans le cas où nous envisagerons nous aussi cette hypothèse
Ps: j’ai aussi ouvert un sujet sur le forum sosh en espérant que ça avance aussi j’ai toute les preuve avec moi enregistrement vocale de toute mes communication avec eux ainsi que dès chatt , dans le cas où nous devrions nous retourner contre eux
Aujourd’hui je paie j’ai déboursée plus d’argent que j’ai eu de connexion mais je suis obligé de payé si je veux être un jour connecté d’après eux
C’est tellement triste de voir ça je me sens enfermé j’ai aucun moyen d’avoir une solution
Je suis contente pour vous que ce calvaire soit enfin terminé

Par Sab
Je suis contente pour vous que ce calvaire soit enfin terminé

Afficher plus de commentaires

service client inexistant !!!! que se soit par téléphone ...

service client inexistant !!!! que se soit par téléphone ou sur service client sosh.fr
du jour au lendemain, je ne reçois plus ma facture par courrier alors que j'avais demandé
ce mode de transmission pour les factures
Déplorable. Le 3976 ne sert pas à rien puisque les conseillers ne sont pas joignables

Par Ginou il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/04/2020

Depuis plus de trente ans chez orange j'ai voulu agrémenter ...

Depuis plus de trente ans chez orange j'ai voulu agrémenter la réception télé j'ai donc contacté orange pour un décodeur après explication il m'a conseillé de prendre la boite Sosh. J'ai donc souscrit un contrat sur le site pas très convainquant de Sosh n'arrivant pas à un bon résultat j'ai donc laissé un message pour qu'il me rappel . le conseiller me rappel aussitôt je lui explique que pour le changement il ne doit pas y avoir de coupure de ligne car la personne concernée à 87 ans elle est sous surveillance médicale le conseiller me confirme qu'il n'y aura aucune coupure puisque c'est le même réseau . je reçois deux colis donc à la poste je n'en prend qu'un l'autre est refusé je vais chez la personne âgée pour l'installation sur place je vois que ce n'est pas le bon cordon qui est livré avec donc j'appelle en rusant comme pour une inscription car chez Sosh quand ça va pas c'est démerde toi... le technicien me dit qu'il y a une erreur et après une brève explication il me dit qu'une fois branché avec le bon cordon la box se connecte sur la ligne et que je dois attendre un sms pour brancher le téléphone sur la box cela doit mettre environ 8 jours donc 8 jours sans téléphone je lui dit alors l'impossibilité de rester sans ligne et si on me l'avait dit au départ je n'aurai pas pris cette box . il s'excuse pour ses collègues et me propose de résilier vu qu'il y a un délai de rétractation j'opte alors pour cette formule tant pis je mettrais une parabole. résultat ces incompétents ont résilier la souscription Sosh en coupant également la ligne orange donc plus de téléphone depuis le30 janvier 2020 et aujourd'hui le 3 février une tout aussi incompétente m'appelle pour me dire qu'elle à fait le nécessaire et me parle d'une réouverture le 8 février. je lui fait répéter et pour finir elle doit m'envoyer un sms de confirmation que j'attends toujours.
Moralité pour avoir des ennuies et retrouver la joie des colères et l'ulcération choisir Sosh. Quand à orange il se défende très vite """ c'est pas nous... c'est pas nous "" en attendant c'est bien le 3900 qui m'appelle à chaque fois.... normal puisque c'est la même boite.... Donc pour moi ce sont des incapables

Par Mimi 17 il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/02/2020

Impossible pour sosh d'activer ma ligne, chaque tchat me donne une information différente. Pour l'instant peut-être un réglement du problème mardi! Pour info la ligne fonctionnait avec un autre opérateur

Par Liliaix il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/01/2020

J'ai fait l'erreur de vouloir devenir client de ce ...

J'ai fait l'erreur de vouloir devenir client de ce groupement d'incompétence.
Après avoir souscrit un forfait mobile , j'ai effectivement reçu la sim.µ
Mais depuis impossible de la mettre en service en dépit de 3 séances de e-chat avec leurs "conseillers". Chaque fois des explications différentes et aucune solution n'a été trouvée.
Leur sim est donc dans l'enveloppe du courrier et je suis resté client de mon ancien opérateur.
Evidemment ils n'ont jamais tentés de me recontacter.

Par Sosh m'a pris pour un con il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/12/2019

Marre

Bjr,
Première installation nickel, ca fonctionne la fibre chez Sosh, parés qqs appels afin de régler le débit et c'est parti. Malheureusement un incendie dans ma demeure m'oblige a quitter celle-ci, jusque la pas de soucis, mais maintenant (8 mois + tard) je peux réintégrer mon domicile, et là ca se complique. Car quand je demande la réinstallation de ma ligne, on me dit qu'elle fonctionne bien ... Bien sur à ma nouvelle adresse, pendant les travaux, mais pas à MON adresse. Difficile de leur faire comprendre par eChat que ca ping alors que la fibre a brulée ... Je vous passe de tout les détails, ca a duré 3 mois. Jamais une personne que ca soit par eChat ou par téléphone quand ca veux bien répondre, ne m'a donné la même information/solution. Quand enfin j'arrive à avoir un rdv avec un technicien pour réinstaller la fibre on me donne un tarif à 115€ (69 au préalable). Peu importe je dis oui, une date est fixée. Dans la soirée on me rappel et on me donne une heure de 11h à 12h, puis on me confirme le prix de 115€. Je dis OK et leur dis qu'une heure pour changer la fibre c'est peut être court ... La surprise, la personne me dis que pour la fibre c'est un autre service, qu'elle ce n'étais que pour installer mes boxs ... 115€ c'est pour les boxs ou la fibre. Personne ne dit la même chose chez SOSH c'est la guerre au jeanfoutisme et ils sont rois. Bref je refais le 3900 et on me demande d'aller sur sosh.fr car ma ligne est OK. je n'en crois pas mes oreilles, ils sont C**S dans cette boite. GROS coup de colère, trois mois que je fais le Yoyo entre tous ces services, je démissione, au revoir Sosh.
Si tout marche du 1er coup et que vous n'avaez besoin de rien c'est NICKEL, mais dés que vous avez la moindre question c'est foutu ...
LET'S GO

Par GOIN T. il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/10/2019

Sosh Mobile en résumé

Sosh Mobile en résumé

= 24,99€ trop cher pour ce que c'est ,

se déconnecte toute les 30 minutes d'ailleurs en écrivant se commentaire cela c'est produit

Le forfait avec le moins de Data parmi les opérateurs 50 go par mois , insuffisant

Pourquoi ? réponse Pour avoir le forfait épuisé et devoir racheter des rallonges a 5€= 1GO et 25€ =20GO

En conclusion de l'arnaque

Par Joshua il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/07/2019

tres mauvais service technique ( joignable que par ...

tres mauvais service technique ( joignable que par chat internet, même pour communiquer une panne internet... avec des applications lentes et des écrans qui se ferment et il faut reprendre tout le process... on nous fait bloquer des rdvs soit disant à domicile pour apprendre à la fin du créneau que le technicien a tout rétabli à distance et qu'il savait qu'il n'aurait pas à venir chez nous) et 0 service commercial ( aucun geste commercial après 5 jours de coupure... et si on ose demander au service technique ( qu'on a galéré à avoir ), on nous dit qu'il faut recontacter le service commercial... mai sje n'ai pas que cela à faire! et les bugs se répètent avec à chaque fois des heures pour les contacter, reexpliquer les mêmes choses... et repedre des jours de connection en plus du temps à les contacter! bref à fuir

Par Huguesduport il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/07/2019

Sosh, c'est vraiment l'horreur !

Sosh, c'est vraiment l'horreur !
j'ai souscrit hier une offre à 9,99 Euros avec 5GO d'internet. Et aujourd'hui je me retrouve avec plus de 40 Euros de hors forfait car en fait le forfait est une erreur. Après avoir passer plus de 2 heures avec le chat Sosh, je comprend que c'est une erreur et que le forfait que j'ai souscrit a en fait 100MO d'internet. Bravo Sosh. J'ai la photo de l'offre et il est clairement stipulé 5GO d'internet. Pour seul geste, il propose de me repasser sur l'ancien forfait et me rembourser le hors forfait.

Date d'expérience le 09/07/2019
Pareil pour nous mais nous n'avons pas gardé de trace de leur proposition du 5 juillet. Après avoir porté réclamation on nous a informé par mail que nous passerons au forfait avec 20 Go à 9,99 euros au lieu de 19.99. 2 mois après toujours rien. Après avoir passé 1 bonne heure de chat avec Sosh on m'a affirmé que Sosh ne m'avait rien proposé même si j'ai reçu un mail. Que de mensonges de la part de Sosh
Par Momo il y a 4 ans

Satisfaction contact tél service client Sosh

Satisfaite concernant mon contact service client Sosh par téléphone suite defaillance décodeur tv. Conseillère clientèle efficace et professionnelle. Solution rapide avec échange de l’appareil défaillant contre un nouveau, que je récupère dans 2 jours seulement en point relais. Le magasin prend également en charge la reprise de l’ancien appareil. Pour le côté assistance technique Sosh, je valide ;)

Par Marine_r il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/02/2019

Un étoile c'est trop beaucoup pour cette réseau!

Un étoile c'est trop beaucoup pour cette réseau!
J'ai une très mauvais expérience avec Sosh et je regrette énormément que j'ai souscrit leur offre, ne prenez JAMAIS la fibre SOSH !!! A cote du fait qu'il faut attendre l'installateur 3 semaine pour cette installation de fibre, il nous dit que on aura cette fibre en quelques heures, mais après 3 jours il ne marche toujours rien, pour apprendre de leur service mal fait que l'activation sera fait dans 3 semaine. Donc plus d'un mois pour avoir d'internet chez SOSH. Et on n'est même pas informé de ce délai. Vraiment, ne perdez pas vos nerves et ne le prenez pas Sosh si vous avez des autres choix. Même à mon ennemie je le conseillerai pas.

Par Lyzgod il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

impossible d'obtenir de sosh la facture achat mobile

j'ai acheté chez Sosh un mobile Samsung S7 en décembre 2017, celui ci a une panne et on me demande une FACTURE, officielle; SOSH fournit seulement un "justificatif" sur lequel est noté "Sous réserve de l’encaissement à l’expédition de votre paiement par CB ou de votre chèque", donc non valable pour la garantie!!!
Malgré mes demandes répétées par le echat, je n'ai toujours pas ma facture, les mois passent, et bientôt sans réaction de sosh, il ne sera plus sous garantie.
Et je ne peux pas le faire réparer car je n'ai pas la facture;

Par Babou06 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/02/2019

Coupure de ligne suite à demande de déménagement dzns 10 jours

Bonjour à tous,
Je souhaite faire part de ma mésaventure d’aujourd’hui avec Sosh. Je dois avouer que je n’aime pas m’étendre sur Internet mais là c’est absolument inacceptable, notamment de la part d’un opérateur historique
Je fais une demande de déménagement pour le 21/01/2019 aujourd’hui le 12/01/2019. On me dit qu’un expert passera pour installer la fibre le 22/01/2019. très bien. 30 minutes plus tard plus de connexion internet. Après différents test, Internet ne revient pas... J’appelle SOsh après 30 minutes de recherche sur mon téléphone pour trouver un numéro.
Là le service technique me sors de but en blanc que c’est normal qu’il coupe la ligne car il faut le temps de la transférer dans le nouvel appartement (10 jours). Quel culot depuis quand il faut 10 jours pour transférer une ligne et pourquoi on n’avertit pas la cliente qu’elle n’aura plus de services jusqu’au passage du technicien le 22/01. C’est un défaut de conseil et ca peut faire l’objet de dédommagement.... J’insiste en disant que lors de mon précédent déménagement avec Sosh, j’avais gardé mes services jusqu’au bout. A ce moment, le service technique me dit qu’elle peut renvoyer un mail au service commercial pour qu’il réactive la ligne DANS 5 JOURS. Inacceptable, je demande à parler au service commercial, joignable uniquement par Chat. Comment on fait sans Internet. Merci le partage de connexion.
Le service commercial me demande si je voulais garder mes services jusqu'au déménagement. Evidemment, je ne paie pas un forfait Fibre pour le plaisir de payer. Là elle m’annonce qu’elle a fait une demande de réactivation au service technique, qui n’a toujours pas réactiver la ligne depuis 1 heure que la demande est faite. pourtant il a réussi à la désactiver en 30 minutes.
Je suis vraiment très déçue.
A fuir

Par Béa92 il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/01/2019

Dégradation du service SOSH FUYEZ

J'ai 5 abonnements sosh, 2 abonnements internet, et depuis Avril Sosh doit me rembourser 100€ sur achats de téléphones. Remboursement validé depuis Avril.

Après plusieurs Chat( j'ai conservé les com), et promesses de remboursement, RIEN RIEN, du vent, du vol.

Lamentables.

Mauvais accueil, mensonges.

Bien qu' abonné à Orange depuis des années, la dégradation permanente du service me fait dire : SURTOUT PAS ORANGE, FUYEZ

Par Fampe il y a 5 ans