Avis Clients de Swile

Franchement très déçu, il n’y a pas de service client ...

Franchement très déçu, il n’y a pas de service client efficace, vous pouvez écrire et toujours attendre une réponse en cas de problème à éviter forcément

Par Cédric il y a 8 mois
Date d'expérience le 07/08/2023

Bonjour Cédric. Je suis désolé pour le délai de réponse. Nous rencontrons un nombre important de demandes  en ce moment, entrainant des délais de réponse prolongés. J'ai tenté de joindre par téléphone ce matin afin de vous aider. Pour vous expliquer, cette enseigne ne peut plus recevoir de paiements en titres-restaurant. Elle doit mettre à jour son agrément CNTR. C’est de son côté, nous ne pouvons pas le faire à sa place.  N'hésitez pas à répondre mon mail pour plus d'information. Bonne journée, Quentin. 🙂

Par Swile Swile il y a 8 mois

Carte tiket restau qui me bloque mini une fois par ...

Carte tiket restau qui me bloque mini une fois par semaine sans raison. Impossible de déverrouiller la carte bloquee. et j'en passe. Anciennement sur apetiz 3 ans : un seul soucis, une seule fois.
Bref soit j'ai une énorme poisse. Soit c'est de la daube. Et je penche plus pour cette deuxième option.

Par Sebybyb6 il y a 8 mois
Date d'expérience le 07/08/2023

Bonjour Sebybyb6. Je ne parviens pas à vous identifier avec votre pseudo 😕. Mais nous serons ravis de vous aider sur le chat (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30). À tout de suite, Elsa

Par Swile Swile il y a 8 mois

Nul 👎

Je suis très déçue par la carte Swile qui n’est valable dans aucune enseigne.
J’ai perdu 100€ de bons culture qui avaient expirés mais malheureusement le mail est arrivé dans mes spams.
Aucune compréhension du service commercial ni de mon CE.
Avantage salarié nul 👎
A fuir !! 🤬

Par Sandra il y a 10 mois
Date d'expérience le 16/06/2023

Bonjour Sandra,

Comme indiqué sous votre autre avis, les titres cadeaux sont valables un an. La date de validité est indiqué sur votre compte Swile, et effectivement un mail de relance vous est envoyé un mois avant leur expiration. Je suis désolée qu'il soit arrivé dans vos spams, ça dépend des paramètres de votre boîte mail 😕.

Les titres cadeaux expirés ont été retournés à votre employeur. Pour les récupérer, vous pouvez vous rapprocher de votre CSE pour trouver un accord.

Enfin, c'est votre CSE qui décide des titres cadeaux qu'il vous verse. En l'occurrence, il a opté pour des titres cadeaux culture. Ils sont utilisables uniquement dans les enseignes dédiées à la culture (Cultura, librairie, cinémas...). Vous pouvez aussi vous procurer un Pass Culture Amazon ou une carte cadeau Fnac/Darty sur la plateforme Réductions et Billetterie.

Pour plus d'informations, je vous recommande cette FAQ : "Comment dépenser mes titres cadeaux Culture ?".

Dagloria reste disponible par mail si vous avez la moindre question.

Par Swile Swile il y a 10 mois

En tant qu'administrateur, énorme déception :

En tant qu'administrateur, énorme déception :
Du jour au lendemain le service chèques-cadeaux supprimé sans aucune alerte préalable, sans aucune visibilité!
Je dois maintenant annoncer à mes salariés qui avaient l'habitude de chèques culture et titres resto mensuels + chèques cadeaux que nous allons devoir trouver une autre offre.
Au-delà de mon cas personnel, je trouve la pratique commerciale surréaliste, on peut accepter des modifications d'offres et s'y préparer, mais mettre les entreprises et les salariés devant le fait accompli en supprimant des services majeurs sans aucune forme d'alerte... En tout cas il ne me viendrait pas à l'idée de faire ça à mes clients...

Par Laurent il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

Bonjour Laurent,

L'offre titres cadeaux est toujours proposée par Swile. Seulement, comme vous l'a indiqué ma collègue Agathe, nos équipes sont en train de la restructurer. Dans cette attente, aucun contrat n'est renouvelé.

Je comprends que cette attente soit pénible pour vous et vos salariés, et j'en suis sincèrement désolée. Nos équipes font tout leur possible pour proposer la nouvelle offre rapidement.

Nous vous préviendrons dès qu'elle sera disponible. Vous pourrez alors renouveler votre contrat et passer commande.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension, et vous souhaite une excellente journée.

Par Swile Swile il y a 10 mois

service et expérience client médiocre

La semaine dernière j'ai perdu ma carte à swile et j'en ai donc commandé une autre depuis mon PC. Je n'ai reçu aucun d'email de confirmation, et ne peux pas suivre ma commande depuis le site ou l'app.
Donc Impossible de savoir si ma commande arrive ou si elle n'a pas été traitée. J'ai essayé de contacter le service client mais il ne répond jamais même lorsque je le relance.

Par Ucla il y a 11 mois
Date d'expérience le 08/05/2023

Bonjour Ucla,

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal et un mail.

Vous n'avez pas commandé de carte physique, mais créé une carte virtuelle. C'est pour cette raison que vous n'avez pas de lien de suivi. Il s'agit en effet d'une carte dématérialisée, que vous pouvez ajouter à Apple Pay ou Google Pay. Elle est disponible dans votre onglet "Mes cartes Swile".

Pour commander une carte physique, également depuis "Mes cartes Swile" :

- cliquez sur "+" puis sur "carte physique"

- cliquez ensuite sur "commander une carte supplémentaire"

J'attire votre attention sur le fait que cette commande est à vos frais. Vous pouvez sinon demander à votre service RH de passer commander une pour vous.

Une fois la commande passée, vous recevrez la carte sous 5 à 8 jours ouvrés. Vous pourrez suivre votre commande, toujours onglet "Mes cartes Swile".

Enfin, je suis navrée que le temps de réponse vous ait semblé long. Vous nous avez écrit dans la nuit de vendredi. Nos services sont fermés le week-end et le lundi était férié. Nous faisons notre possible pour vous répondre rapidement, dans le cadre des horaires d'ouverture du service client 🙂.

Je reste disponible par mail si vous avez la moindre question et vous souhaite une belle après-midi.

Service au top !

Très bon service, facile à mettre en oeuvre et facile à gérer au quotidien. Excellent pour se libérer du temps pour les autres tâches car la commande se fait rapidement en quelques clics et on peut passer à autre chose. Et pas de surprise à la facturation. Ca roule vraiment très bien. Aucune plainte des salariés bien au contraire.

Par Katia LE MOUEL il y a 11 mois
Date d'expérience le 02/05/2023

Bonjour Katia. Merci pour votre super avis 🤩. Nous sommes ravis de simplifier la gestion de vos avantages salariaux. Excellente journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 11 mois

Très très décue par la carte swile.

Très très décue par la carte swile. Aprés un achat chez Jenyfer pour un cadeau pour ma fille d un montant de75 euros. Chez Jennyfer on m a repris les articles ( taille qui n allait pas) . Chez Jennyfer on m a repris les articles en créditant sur la carte swile.. L opération a bien fonctionner puisque nous avons (Jennyfer et moi le ticket de caisse faisant foi) Or je n ais pas récupéré mes 75 euros sur ma carte swile..... J ai envoyé un mail et pas de réponse... Je suis vraiment vraiment Dégoutée.. Vu les temps difficiles que nous vivons avec l inflation il est encore pas possible d acheter des vétements a ma gamine..... Enfin de compte c est comme si j avais jeter , bruler ou perdu 75 euros... Vu ma situation actuelle financiere c est une honte !!!!!!!!!!!!

Date d'expérience le 17/04/2023

Bonjour Durand,

Désolée pour le temps de réponse de 72 heures. Nous recevons actuellement beaucoup de demandes, ce qui ne nous permet pas de vous répondre en temps réel par mail. Pour vos prochaines demandes, je vous invite à privilégier le chat. On y répond en moins d'une minute 🙂.

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal et un mail.

Après vérification, nous avons bien reçu votre remboursement la part de Jennyfer. Celui-ci était bloqué sur votre compte car lorsque Jennyfer l'a envoyé, l'enseigne ne l'a rattaché à aucune transaction.

Je viens de le débloquer et vous pouvez le constater sur votre compte Swile.

Si vous avez la moindre question, je reste disponible par mail pour vous aider. N'hésitez surtout pas à me solliciter.

Excellente journée,

Par Swile Swile il y a 11 mois

Cela fonctionne très mal, et tous les commençants ne ...

Cela fonctionne très mal, et tous les commençants ne la prennent pas contrairement à ce qui m'a été annoncé...

Cette carte est une galère pour les tickets restaurants et plus encore pour les cadeaux cse, elle m'a été imposée et c'est bien dommage!

Par SOPHIE AUCHE il y a 1 an
Date d'expérience le 24/04/2023

Bonjour Sophie.

Désolée que votre expérience Swile ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Je vous ai laissé un message vocal et un mail pour mieux comprendre votre avis et vous offrir une meilleure expérience.

Voici quelques premiers éléments de réponse :

- Votre carte Swile passe dans les établissements français qui acceptent les titres-restaurants. Il est vrai que nous sommes une solution jeune sur le marché. Certains commerçants peuvent être un peu frileux à l'utiliser. Je vous invite donc à indiquer que vous souhaitez régler en carte bancaire. Votre carte Swile est en effet une Mastercard et passe sur le réseau classique.

- L'utilisation des titres cadeaux est encadrée par l'URSSAF. Pour connaître les enseignes éligibles, je vous invite à consulter cette FAQ.

- Vous pouvez payer en ligne et en magasin directement avec la carte Swile, ou acheter des bons d'achat sur la plateforme Réductions et Billetterie

Pour plus d'informations, je vous invite à revenir vers moi par mail. Nous pourrons convenir d'un rendez-vous téléphonique.

Par Swile Swile il y a 1 an

J’ai envoyé ce message directement par Swile, mais ...

J’ai envoyé ce message directement par Swile, mais pour faire accélérer les choses, j’évoque mon mécontentent sur ce forum, qui a l’air commun.

Le 20/04/2023, mon paiement de 11 euros a échouer, mais vous me l’avez prélevé. Je l’ai fait une deuxième fois (qui a fonctionné et vous l’avez prélevé également. Vous m’indiquez un remboursement de 11 euros que je n’ai jamais reçu. Merci de me rembourser les 11 euros comme c’est indiqué sur l’application.

Par Nicolas il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2023

Bonjour Nicolas,

Je suis désolée que le temps de réponse vous ai semblé trop long. Vous m'avez répondu par mail hier mail hier matin, et je vous ai répondu 24 heures après.

Comme je vous l'indiquais, il n'y a pas d'erreur dans le calcul de votre solde. Lors de votre premier paiement, les fonds ont été capturés par Swile mais n'ont pas été versés au commerçant. Ils sont ensuite été relâchés et remis sur votre solde de titres-restaurants. Votre solde n'a donc pas été impacté par cette transaction.

Seule la deuxième transaction a été débitée. Vous pouvez le constater sur votre compte Swile, mais aussi dans l'historique de transactions que je vous ai envoyé.

J'espère que tout est désormais plus clair pour vous et reste disponible par mail si vous avez des questions.

Bonjour Nicolas.

Désolée pour l'incident de paiement que vous avez rencontré hier. J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal et un mail.

Pour vous expliquer en détails ce qui s'est passé : chaque paiement avec la carte Swile déclenche une demande d'autorisation, pour vérifier votre solde et s'assurer que le commerçant accepte bien les titres-restaurants. En l'occurrence, Swile a bien capturé les fonds (d'où le débit visible sur votre compte). Mais suite à une mauvaise connexion sur le réseau bancaire, nous n'avons pas reçu l'autorisation de les verser au commerçant (d'où votre échec de paiement).

Le système bancaire a automatiquement régularisé la situation, et votre premier débit a été remboursé. La transaction a ensuite été rejouée et et vous avez été débité d'11€. Vous pouvez le constater sur votre compte Swile.

Pour une meilleure lecture de votre solde, je vous ai envoyé votre historique de transactions.

Je reste disponible par mail si vous avez des questions, et vous souhaite une bonne journée.

Carte inutile

Carte inutile
Essayer au brico leclerc refusé, essayer sur Amazon refusé, essayer sur cdiscount refusé. J'ai 50€ à dépenser avant fin d'année et je peux pas à quoi ça sert de faire des cartes cadeaux si on peut pas les utiliser. Comme même la plupart des gens de nos jours achètent beaucoup en ligne et cette carte semble se heurter à ce mode d'achat.

Par Nicolas il y a 1 an
Date d'expérience le 15/04/2023

Bonjour Nicolas.

Je suis désolée pour ces échecs de paiement. Il semble que vous disposez de titres cadeaux. Or, selon l'URSSAF, toutes les enseignes que vous avez citées ne sont pas autorisées à recevoir des paiements en titres cadeaux, car elles proposent de l'alimentation. C'est pour ça que vos paiements ont échoué.

Depuis votre compte Swile, vous avez cependant accès à la plateforme Réductions et Billetterie pour acheter des bons cadeaux Amazon ou encore Cdiscount. Et pour plus d'informations sur les enseignes éligibles à vos titres cadeaux, je vous recommande la FAQ suivante : "Où dépenser vos titres cadeaux ?".

Si vous avez la moindre question, nous sommes disponibles sur le chat (en semaine de 9h30 à 18h30) pour vous aider.

Par Swile Swile il y a 1 an

Fuyez cette carte si vous le pouvez ....

Mon entreprise nous a imposé la carte Swile.
Il est depuis impossible de récupérer des titres restaurants papiers.
C'était possible avec la carte Edenred.
La carte n'est acceptée qu'une fois sur deux.
Le pire étant l'attachement d'une carte bancaire classique pour régler
le supplément. Franchement, c'est une catastrophe.
L'accès par internet à votre compte est compliqué, non fonctionnel.
Fuyez cette carte si vous le pouvez ....

Date d'expérience le 09/04/2023

Bonjour Simon.

Je comprends votre nostalgie du titre papier. Toutefois, les conditions d'utilisation du titre-restaurant papier ou digital restent les mêmes : 25€/jour travaillé.

Maintenant, depuis votre compte Swile, vous pouvez suivre en temps réel l'évolution de votre solde. Votre carte vous permet quant à elle de régler comme avec une carte bancaire classique (code PIN ou sans contact).

Elle passe dans les commerces qui acceptent les paiements en titres-restaurants. Si vous avez rencontré la moindre difficulté à l'utiliser, n'hésitez pas à nous contacter sur le chat (ouvert en semaine de 9h30 à 18h30). Nous vérifierons ce qui s'est passé et pourrons vous aider.

Enfin, nous proposons effectivement une option de dépassement de solde. Elle vous permet de lier votre carte bancaire à votre carte Swile. Comme ça, si vous souhaitez payer au-delà du plafond légal journalier de 25€, le surplus est débité sur votre carte bancaire.

Je vous invite à nous contacter sur le chat si vous avez la moindre question. Nous serons ravis de vous aider.

Par Swile Swile il y a 1 an

Coté employeur, très simple à utiliser .. un simple ...

Coté employeur, très simple à utiliser .. un simple fichier excel à télécharger , choix sur la date de recharge.
coté salarié , le grand plus est la possibilité de rajouter sur l'appli une carte bancaire, ce qui permet de compléter le plafonds journalier avec la cb. le commerçant n'y voit que du feu !

Date d'expérience le 22/03/2023

Bonjour Carasc. Merci pour votre retour complet. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services 😊. Bonne journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 1 an

LA CARTE EST BELLE MAIS IMPOSSIBLE DE FAIRE DES TRANSATION ...

LA CARTE EST BELLE MAIS IMPOSSIBLE DE FAIRE DES TRANSATION POUR LES EMPLOYERS JE NE RECOMANDE PAS, JAMAIS JOIGNABLE AUCUN RETOUR NUL

Par Brice Kissel il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

Bonjour Brice. Je suis désolée que vous et vos employés soyez insatisfaits de votre expérience Swile. Pour aider vos salariés à utiliser leurs cartes, nous les invitons à nous contacter sur le chat (en semaine de 9h30 à 18h30). On y répond en moins d'une minute. Je vous confirme aussi que nous avons bien reçu votre message vocal de vendredi soir. Notre service administrateurs ne manquera pas de vous rappeler rapidement pour vous aider. Nous restons à votre entière disposition, et vous souhaitons une bonne journée. À très vite, Elsa

Argent bloqué

J ai eu le malheur de créditer mon compte personnel sur Swile. Bien m en a pris j ai besoin de cet argent et aujourd’hui on m annoncé plus de 15 jours pour vérifier un profil pour pouvoir l utiliser. C est tout simplement scandaleux, pire que une banque

Date d'expérience le 23/02/2023

Bonjour Louin. Je suis désolée pour cette déconvenue. Selon la réglementation en vigueur, la vérification du profil est obligatoire pour dépenser les fonds de votre compte perso avec votre carte Swile. Je vous prie de nous excuser pour le délai de vérification du profil. Il est en effet allongé car nous recevons actuellement de très nombreuses demandes. Toutefois, compte tenu de votre situation, je peux exceptionnellement demander à notre prestataire bancaire de vérifier le vôtre en priorité. N'hésitez pas à me contacter sur le chat (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30), je suis là pour vous aider. Bonne journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 1 an

Cette carte est totalement inutilisable.

Cette carte est totalement inutilisable.
Mon ancien employeur mettait le meme argent sur mon bulletin de paie et c'était magnifique! Maintenant j'ai cette carte et je dois prier à chaque fois pour que ça passe. Je dois demander à la caisse "svp, divisez en 25 pour cette carte et le reste sur l'autre". Certains restorateurs la refusent carrement. Je me demande où va-t-on, si le simple fait d'avoir une carte en plus te fait sentir un privilégié, quand ce n'est pas du tout le cas.
Et pas question de joindre mon compte courant à ma carte swile ! J'ai 600 balles dessus je ne sais pas quoi en faire ! Rendez moi mon argent!

Par Salvatore il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Bonjour Salvatore,

Je suis désolée que vous rencontriez des difficultés à utiliser votre carte Swile. Elle passe dans tous les établissements français qui acceptent les titres-restaurants.

Notre solution étant jeune sur le marché, certains commerçants sont un peu frileux à l'utiliser. Rassurez-vous, nos équipes continuent à les informer et les accompagner. Votre carte Swile étant une Mastercard, n'hésitez pas à leur indiquer que vous souhaitez payer en carte bancaire.

Le plafond journalier légal est de 25€ pour tous les émetteurs de titres-restaurants. Pour simplifier vos achats, vous avez la possibilité d'activer l'option de dépassement de solde. En reliant votre carte bancaire à votre carte Swile, le surplus sera prélevé directement sur votre carte bancaire. Comme ça, vous utilisez uniquement votre carte Swile au moment du paiement. Sur votre compte, rendez-vous onglet "Mes cartes Swile" puis cliquez sur "Relier ma carte" pour l'activer.

Pour plus d'informations, je vous invite à me contacter sur le chat (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30).

Par Swile Swile il y a 1 an

ALLEZ Y SANS HESITATION !

Client de SWILE depuis quelques mois.
Ils sont vraiment au top.
Le site est super bien fait
Le passage de commande est facile et rapide.
A recommander sans limite

Par Sud Diagnostics il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

Bonjour et merci pour votre avis 😊. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services ! Bonne journée, Elsa

Inutilisable

Paiement qui échoue régulièrement lorsqu’on veut utiliser le solde. Et après on se retrouve débité alors que le paiement a été refusé .
Service client qui répond avec très peu de réactivité, injoignable par téléphone.
J’ai fait des retours sur des commandes payées avec cette, je n’ai jamais vu le remboursement( ça fait un mois bientot) malgré que le vendeur me confirme avoir procédé aux remboursements.
Bref je n’ai que des galères avec cette carte.

Date d'expérience le 05/01/2023

Bonjour Clara. Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme que vous pouvez créditer votre compte perso Swile avec votre carte bancaire et vice versa. Il est cependant impossible de transférer vos titres cadeaux vers votre compte bancaire. Je reste à votre disposition par mail si vous avez la moindre question, et vous souhaite une bonne après-midi. Elsa

Par Swile Swile il y a 1 an
Bonjour moi j'aimerais savoir si c'est possible de mettre l'argent de ma carte SWILE sur mon compte courant merci de votre réponse.
Clara
Par Clara Bout il y a 1 an

Bonjour Eliza. Je suis désolée que vous rencontriez des difficultés dans l'utilisation de votre carte Swile. Pour vous aider rapidement, je vous invite à me contacter sur le chat (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30). Avec votre nom et l'identifiant à 9 chiffres au dos de votre carte Swile, je pourrais consulter votre compte et débloquer la situation. À très vite sur le chat, Elsa

Par Swile Swile il y a 1 an

Deuxième année de galère avec Swile. Interface inefficace ...

Deuxième année de galère avec Swile. Interface inefficace et hot line inexistante. Les promesses d'amélioration de service de l'année dernière furent vaines.
Pour les tickets restaurant c'est OK mais surtout ne passer pas aux tickets cadeaux. Commande de fin novembre et toujours rien, mais sur le site c'est noté RESOLU... Ma pire expérience en tant que gestionnaire RH de 10 sociétés depuis plus de 15 ans...

Date d'expérience le 26/12/2022

Bonjour Sophie, je suis désolée de votre insatisfaction. Ma collègue Claire du service administrateurs vous a appelée hier pour vous aider. Il semble que votre problème soit désormais résolu. Nous restons disponibles sur le chat (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30) si vous avez a moindre question. Joyeuses fêtes, Elsa

A fuir !

Chèques cadeaux commandées le 18/12 sur le site pour un envoi par mail.
Toujours rien reçu le 22/12.
Aucune réponse du service client
A fuir !!!

Par Goetzmann il y a 1 an
Date d'expérience le 18/12/2022

Bonjour Gilles, merci pour votre message. Vos cartes cadeaux achetées se trouvent à votre disposition sur votre compte Swile à partir du moment où votre commande a été validée. Pour les retrouver, vous avez juste à vous connecter à votre compte, dans l'onglet " Profil ", cliquez sur " Historique de commande".  Vous pourrez les télécharger et les utiliser. Excellente journée !

Par Swile Swile il y a 1 an

Bonjour je n'arrive pas à me connecter à mon compte. ... [Résolu]

Bonjour je n'arrive pas à me connecter à mon compte. Quand j'essaye le site me dit qu'il y a eu trop de tentatives et qu'il faut que je contacte le service client. Sauf que personne me répond...

Date d'expérience le 21/12/2022

Bonjour Kevin, merci de m'avoir prévenue en message privé. Je suis ravie que le problème soit résolu. Je reste à votre disposition si besoin sur le chat (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30) ou sur Custplace, et vous souhaite de bonnes fêtes. Elsa

Par Swile Swile il y a 1 an

Bonjour Kevin, merci pour votre demande.

Nous avons en effet rencontré un incident empêchant certains de nos utilisateurs d'accéder à leur compte, nous en sommes désolés.

Rassurez-vous, notre équipe technique a pu intervenir, la situation est déjà revenue à la normale !

Je vous invite à vous reconnecter.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Belle journée. Elsa