Avis clients Tap portugal

Evitez cette société si vous respectez votre vie !!!

De Lisbone à Bruxelles, le 07/08/2018. Ceci n'étais pas un vol, mais, sans exagérer, "La Nuit de la Saint-Barthélemy" voire "L'Enfer de Dante". Je ne suis pas sûr et certain si les compétents de TAP étaient capables d'analyser les previsions de la météo en Belgique ou si cette société a voulu nous sacrifier afin de changer ses avions par le biais de la compensation par son assurance MAIS, quoi qu'il en soit, elle devait, au moins, partir à son heure étant donné que nous savons décollé avec 50 minutes de retard. Elle pouvait également suspendre ce vol ou disposer un plus grand avion.
LE PIRE : Mon épouse, à cause des turbulences de ce petit avion, vomissait tout le temps et sans arrêt et avait allumé le témoin d'Appel d'Urgence afin qu'une hôtesse de l'air puisse venir l'assister. Ni la BLONDE hôtesse de l'air (la seule blonde de l’équipe), qui était tout le temps derrière nous, a voulu aider mon épouse et fastieusement nous a complètement négligé mêne si le témoin clignotait sans arrêt jusqu'à la fin. De ce fait HONTE à TAP Air pour son retard et son non respect aux prévisions de la météo et HONTE à la BLONDE hôtesse de l'air qui par son comportement a démontré que votre société aérienne est nulle et dangéreuse !!!
Après de centaines de vols, celui-ci était notre PIRE avec la plus mauvaise expérience de notre vie. Leçon de Morale : Ne plus JAMAIS VOYAGER avec cette compagnie aérienne !!!

Par Thomas Zarvalis il y a 5 ans

vol annulé au dernier moment par TAP PORTUGAL et ZERO REPONSE

nous avions un vol TAP PORTUGAL (Lyon - Funchal Madère) avec escale à Lisbonne le 7/04/2018. Le vol Lisbonne Funchal a été annulé, nous avons été averti par l'aéroport de LYON 2 h avant d'embarquer (aucune info de TAP Portugal), nous devions tout de même prendre le vol LYON LISBONNE et attendre là bas un prochain vol pour Madère. Au moment de monter dans l'avion, nous n'avons pas pu puisque TAP Portugal avait Supprimé nos noms de la liste des voyageurs (même le personnel de St Exupery n'était pas averti, bagages en soute ...). Nous nous sommes retrouvés à l'aéroport de lyon, vacances annulées pour nous 5 (2 adultes et 3 enfants), 15 personnes dans le même cas. nous avons fait une réclamation le 16/04 sur le site de TAP Portugal (puisque c'est le procédé à suivre) + lettre recommandée et DEPUIS 4 MOIS AUCUNE REPONSE De TAP PORTUGAL (ni par mail, ni sur le site, ni aucune réponse par téléphone malgré nos nombreux appels facturés bien sûr); nous avions bien entendu réservé et payé non seulement le Vol aller, mais aussi vol retour, location de voiture, hébergement sur place pour une semaine et ZERO REPONSE. INADMISSIBLE.

Par Almll il y a 5 ans

Transfert Lisbonne Madère desastrueux

Nous étions une çentaines de passager à passer par Lisbonne vers Madere' départ prévu vers 16 h, en vos retardé jusqu'à à une heure du matin arrivée à Fubchal 3h du matin, nous n avons eu aucune information. Pour le retour prévu aujourd'hui hui 17/06 départ prévu à 13h10 mais au dernier moment retardé avec comme message info à 14het à 14 h vos annulé

Par 85talou il y a 5 ans

2 voyages avec la TAP : 1 gros retard et 1 désastre.

2 voyages avec la TAP : 2 retards.
1 heure à l'aller.
Temps passé à l'aéroport : 2h05 avant décollage, 7 personnes/12 ont raté l'avion.
Arrivée à 6h10. Ballade de guichet en guichet avant de comprendre que l'enregistrement ne se fait qu'online auprès d'une machine. Bon courage aux non initiés !!!
Cavalcade dans les couloirs.
à 6h40 : nous entrons dans une file digne du Futuroscope lors de ses plus grandes affluences. Nous informons notre second groupe qui a pris qq minutes de retard. Entre-temps, il se fait doubler par plusieurs centaines de personnes.
Sortie après la fouillie : 7h30/7h40. Le second groupe passera environ 10 minutes plus tard.
Cavalcade dans les couloirs.
Arrivée à l'embarquement vers 7h50, nous prenons l'autobus qui patiente qq minutes.
Le départ réel du vol est à 8h.
Une personne partie aux toilettes (erreur désastreuse) revient à 7h55 et trouve le comptoir fermé, le second groupe aussi.
Installation dans l'avion terminée vers 8h10. On s'aperçoit que l'on décharge les bagages en soute de nos amis. Intervention auprès de la femme steward qui prend les noms des passagers manquant et ensuite appelle ce que l'on suppose être sa compagnie au terminal :
"C'est réglé, vos amis vont prendre le prochain vol de la compagnie"
En fait, il n'en est rien, nous supposons qu'elle a fait semblant de téléphoner pour éviter un scandale car tout ceci est mensonger !!!
Pourquoi prendre de longues minutes pour récupérer des bagages en soute alors qu'un trajet de 5 minutes en car suffit à amener les passagers vers l'avion, alors que la passerelle est toujours en place ? Ceci fera partir l'avion avec 15/20 minutes de retard. La compagnie au terminal répond à nos amis que le vol est parti à 8h et qu'il n'y a plus rien à faire. Quand la personne montre qu'elle est en communication avec nous et que l'avion est là, elle ne s'excuse pas et s'en va sans autre forme de procès.
La seule explication est une entente entre compagnies (d'autres personnes ont fait le même jour la même expérience sur d'autres vols à la même heure). Une entente qui permet de faire payer le prix fort à tous les recalés au voyage.
Nous, nous avons failli raté aussi l'avion à quelques minutes près en arrivant à l'aéroport à 6h10 pour un décollage à plus de 8h15.
Surcoût de l'opération : 7x360 euros=2520euros+prix des bagages en soute qui seront perdus car mal aiguillés.
J'appelle ça du grand banditisme organisé.
Quand je vois la dextérité que met la compagnie à répondre aux réclamations et le tout permis que notre système accorde aux gros rapaces de l'économie, il me semble difficile de faire entendre raison à ces gens-là.

Par Mijoma il y a 5 ans

Transfert Sao Vincente -> Lisbonne -> Paris

Transfert Sao Vincente -> Lisbonne -> Paris
Surbooking, valises perdues, Hotel (130 €) et Taxi (30 €) à votre charge, et 1 journée de travail perdue merci la TAP !

A ce jour aucune réponse à nos e-mails,
Nous étions 22 passagers dans le même cas, une honte, 72h pour rentrer de Sao Vicent !

Une compagnie désastreuse, qui va dans le mur, sans aucun services clients, aucun soutien à l'aéroport carrément "débrouillez vous pour rentrer chez vous !" et après on dira 2000 licenciements, les pauvres. Bah non, c'est juste la loi du marché les entreprises peu fiables ne peuvent plus durer dans un monde concurrentiel, car la différence se fait au niveau de l'expérience clients !

Par JBCLEMENT il y a 5 ans

retard de vol

Le 16/02/18 on avais un avion Lisbonne Marseille prévu à 14h30 arrivé pour enregistré les bagages on nous dit que le vol à du retard et partira à 15h45.Au alentour de 13h30 je vois que sur le panneau d'affichage il est pas écris de retard alors je me rend au comptoir TAP là je rencontre un jeune homme qui venais de prendre son poste et lui demande le pourquoi le retard est pas marqué sur le panneau et la il me dit qu'il à 2h de retard puis regarde encore une fois et me dit le vol est annulé et il y a plu de vol pour Marseille aujourd’hui le prochain est demain matin à 7h40 et si je voulais prendre les billet moyennant la somme de 320 euros environ.Alors je lui dit et mes billets il me dit ils sont plu valables le vol à été annulé il faut en reprendre d'autres choses que je n'ai fait et on c'est rendu à la porte d'embarquement prévu et ont à pu embarqué à 17h après 4 affichages de retard 15h45 puis 16h30 puis 16h55 et enfin 17h.La personne que j'ai vu au comptoir TAP est un gros voleur,escroc,enfoiré personne n'ai jamais venu nous dire quoi que ce soit pour le retard je ne reprendrai plus jamais TAP et le déconseille pour le manque d'information et le genre d'énergumène qui voulais me faire reprendre des billets.j'ai du mal à comprendre la malhonnêté de cette personne qui y travaille et je ne compte pas en rester là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par mitch84270 il y a 6 ans

HONTEUX !!!!!!

Je ne recommande absolument pas cette compagnie !!! Une honte !! N’ayant plus de place pour nos bagages cabines et AUCUNE aide de la part des hôtesses de merde, nous avons pris l’initiative d’enlever leur espèce de couverture pour pouvoir au moins mettre UN bagage sur 4, madame l’hotesse N’a pas apprécier à appeler sa responsable qui se prenais pour je ne sais qui, nous a engueuler comme si nous étions des enfants, nous a manquer de respect, a fini par aller parler au commandant de bord et on pris la décision D’APPELER LA POLICE POUR NOUS SORTIR DE L’AVION !!!!! Devoir racheter 4 billets pour le lendemain donc dormir à l’aéroport quelques jours après noël juste pour une histoire de couverture..... UNE HONTE !!!! Et je suis d’origine portugaise j’ai encore plus honte !!!! Bande de grosse merde !

Par Cindy MraPrs il y a 6 ans

Vol annulé - remboursement en attente

J'ai pris des billets sur la TAP pour Abidjan depuis le 03 Aout 2017 pour mon fils et moi, départ le 22 Décembre, retour le 3 Janvier. Fin octobre la compagnie m'annonce des changements sur les vols avec des escales de plus de 19h aussi bien à l'aller qu'au retour, alors que j'avais pris les billets pour ne faire que 2h d'escale au plus, avec un enfant en bas âge. Ils n'ont pas trouvé d'autre solution que d'annuler le billet et de me proposer le remboursement le 2 Novembre 2017. Jusqu'à ce jour je ne cesse de les appeler pour obtenir mon remboursement, les réclamations faites en ligne sont restées sans réponse. Déjà ils me pénalisent en annulant un voyage programmé depuis août et là ils me pénalisent encore en ne me remboursant pas mon argent. Je pense porter plainte pour abus.

Par Marie-Angèle Bouedy il y a 6 ans
Idem pour 5 autres personnes, nous avons annulé nos billets suite aux modifications horaires très importantes de la part de la Tam depuis le 3 novembre, aucun remboursement le 11 Janvier, malgré nos différents appels, c'est toujours dans 15 jours.
Nous allons donc déposer plainte, vol manifeste de la Tap qui escroque les gens en toute impunité, nous irons jusqu'au bout. Je me charge de leur pub
Par martin34 il y a 6 ans

Abus !!!!

bonjour a tous
J ai fait une réservation pour 2 adulte et un bébé le 25 novembre 2017 pour la dates du 12 janvier avec retour le 14 janvier 2018.
Mon employeur ne me donne pas de congé a la date du 12 janvier, donc je demande a modifier les billets pour la date du 2 février au février 2018.
J appel la central de la TAP qui m annonce un supplément de 304 euros sachant que je réserve 3 mois a la l avance !!!!!
C est une honte car les billets était perdu, d autant plus que la communication a duré 26 minutes a 0,15 centimes la minutes.
Je trouve inadmissible a l heure d aujourd' hui un tel comportement de la TAP, j aurai du partir avec Ryan air qui sont moins cher avec un service minimum.
Merci la TAP !!!!!!!!!!
Comme quoi les grandes compagnie profite vraiment des gens.

Par airdusud il y a 6 ans
comme je vous comprends, j'aurai du lire votre commentaire avant de réserver mon vol
Par JBCLEMENT il y a 5 ans
Si vous avez été victime de surbooking comme nous, sachez qu'il existe un règlement sur le surbooking que vous trouverez en détail sur le site suivant http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/... . Si comme nous TAP n'a pas respecté ses obligations dans le cadre du surbooking (appel préalable aux volontaires contre indemnisation avant de designer d'office les victimes, remboursement du prix du billet sous 7 jours), mobilisons nous pour cesser ce type d'arnaque et portons plainte contre TAP (formulaire disponible ici https://ec.europa.eu/.../complai.../eu_complaint_form_fr.pdf).
Par Pauline Marzin il y a 6 ans
Fuyez d'urgence cette compagnie, ce sont des voleurs!!!! TAP Air Portugal TAP = CAUCHEMAR ! Merci TAP d'avoir annulé nos vacances au cap vert et merci pour cette merveilleuse journée de Noël passée à l'aéroport de Lisbonne. Nous avions réservé nos billets d'avion début juin pour le vol de Sao Vicente du 25 décembre mais nous avons été victimes de surbooking. TAP nous a froidement éjecté de l'embarquement sans trop d'explication et a invité les 11 recalés de l'avion à patienter pendant 20 minutes pour trouver une solution. 2h plus tard, n'ayant eu aucune réponse, nous avons dû nous débrouiller tout seul. Aucune excuse, aucun remboursement de billet, aucun vol retour vers Bordeaux pris en charge, on nous invite à faire une réclamation en ligne !! On croit rêver, et pourtant... Nous avons fait une réclamation mardi 26 décembre mais toujours aucune réponse...
Par Pauline Marzin il y a 6 ans
Il est très compliquer de travailler pour la TAP quand on est pas baser au Portugal enfin bon.
En revanche je connais très bien les conditions d'échange quand on a depuis le debut de l'année 20 voyages au compteur avec eux, 9 avec Air France, 5 avec aigle azur et 3 avec Iberia.
Vous aurez beau dire ce que vous voulez, les gens ne seront pas assez bête pour remarquer que c'est dans les conditions.
Et croyez moi je pense pas qu'ils aient besoin de vous haha.
Leurs vols sont malheureusement pour moi en terme de confort toujours pleins mais à leurs bénéfices.
Cordialement.
Par Voyageurs92 il y a 6 ans
Du fait que vous connaissiez mon dossier me confirme que vous travaillez pour la TAP.
Comme font beaucoup de société, je suis bien placer pour le savoir !!!!!
Vous prenez les gens pour des CONS !!!!!!
Justifier se que vous voulez , je ne prendrai plus la TAP, étant d origine portugaise cela me désole.

A bientôt sur d autres sites !!!!!!!!!!
Par airdusud il y a 6 ans
Afficher plus de commentaires

Incroyable la TAP nous refuse l'embarquement pour cause de mauvais temps et le vol part sans nous !!!

Réservation Marseille Lisbonne puis Lisbonne Madère le 7 aout, a marseille le personnel de la TAP nous refuse l'embarquement en nous expliquant que le temps ne permet pas de se poser à madère et que l'aeroport de Funchal est fermé. Impossible même de rejoindre Lisbonne et d'attendre la bas.
Or, en appelant l'aeroport, on apprend que celui ci est ouvert et que des vols de la TAP s'y pose même! Pire, notre propre vol s'y pose à l'heure normale !
Menteur, escroc, la TAP ne recule devant rien ! Evidemment nous allons porter cela devant les tribunaux avec l'aide d'une association

Par benouze il y a 6 ans

Vacances annulées !!

Réservation Toulouse Lisbonne pour 4 personnes, départ prévu le 21 juillet 19h 45...
Le 21 à 15 H , étant donné que nous avions fait notre enregistrement nous recevons un mail pour nous annoncer que le vol est supprimé. Après appel surtaxé .. et laborieux on nous enregistre sur le même vol du lendemain. Impossibilité de nous renvoyer des e-billets , on nous demande de nous présenter le 4 heures à l'avance le lendemain au comptoir TAP de Blagnac. Le 22 , en fait inutile de venir si tôt il faut attendre17H45 pour s'enregistrer..17H sur les écrans de l'aéroport .. le vol du jour est cancelled !! Aucunes explications.. au comptoir TAP on se fait vite dégager.. de toute façon demain tous les vols TAP sont complets .... 3 jours dans la vue sur la semaine de vacances.. notre voyage tombe à l'eau... les enfants sont très déçus.. aucunes excuses.. circulez y'a rien à voir.. Après plusieurs appels infructueux.. on se fait balader par les services clients TAP.. 50 Euros d'appels hors forfait !! il va falloir maintenant réussir à se faire rembourser notre séjour intégralement...PLUS JAMAIS

vous allez avoir une réponse négative, c'est leur habitude, ils ne lâchent rien.
Par [email protected] il y a 5 ans
bonjour je suis dans un cas similaire. après 3 mois toujours pas de réponse à ma réclamation. Avez vous eu une réponse depuis?
Merci
Par BBAj il y a 5 ans
avez-vous finalement obtenu une réponse de la compagnie ?
J'ai eu exactement le même problème en octobre et n'ai pour le moment aucune réponses....
Par TAMNAM il y a 6 ans
bONJOUR!
Nous avons eu le même soucis pour sejour Madere en juillet; Vols annulés à Funchal et bloqués 2 nuits à Lisbonne en correspondance pour recuperer un vol vers Nantes; une nuit passée à aeroport de Funchal ;Charmant!
La Tap nous a donné un courrier pour nous faire rembourser de ces frais occasionnée à Liusbonne avec hotel et repas; Reclammation faites il y a deux mois sur le site avec facturees à l'appui et....On attend toujours! Demande enregistrée mais rien ne vient!
D'autres personnes dans le même cas ont fait la même chose,
Merci.
Par makri il y a 6 ans

Bagage ouvert + vol

Suite à un vol au Portugal ma valise à été forcée, fouillée et mon portable a été volé.
Malheureusement je m'en suis aperçu une fois à l’hôtel donc aucune réclamation possible.
C'était la première et le dernière fois pour moi - je ne mettrai pas un centime de plus dans une entreprise qui emploie des voleurs.

Des voleurs comme vous dites mais des escrocs aussi.Moi il m'on dit que mon vol étais annulé et qu'il fallait que je prenne des billet pour le lendemain 320 euros.Mon vol étais en retard de 2h30 bande de voleur,escrocs,salaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par mitch84270 il y a 6 ans

Vol surbooké, 4 mois sans remboursement ni réponse

J'ai acheté des billets sur le site internet de la TAP sous la référence de réservation 6IQJ34 et le numéro de billet électronique 047-2163836365 pour des vols réguliers Paris/Lisbonne/Dakar et Dakar/Lisbonne/Paris.
Le trajet retour devait s’effectuer par les vols n°TP1480 et TP0442 à la date du 8 janvier 2016 à 03h05.
Le jour du départ, je me suis présentée à l'embarquement dans les délais impartis et on m'a refusé l'accès à l'avion au motif que ce dernier était complet. Je n'ai pu prendre un vol qu’à 14h40.

A cause de cet incident, je suis arrivée à Paris (ma destination finale) à 23h au lieu de 14h30. De plus, à l’arrivée mes deux bagages en soute étaient manquants. J’ai attendu jusqu’à la fin de livraison des bagages pour faire ma déclaration de bagages manquants auprès du service approprié. J’ai donc dû prendre un taxi pour rentrer vu l’heure tardive. Je n’ai pu récupérer mes bagages que deux jours plus tard c’est-à-dire le 10 janvier à 19h30.

J'ai fait un courrier recommandé à la TAP le 17 janvier pour réclamer l'indemnisation prévu par le Règlement 261/2004 en cas de surbooking à savoir 600 euros et le remboursement du taxi qui s’élève à 115 euros de l’aéroport d’Orly à Taverny.

TAP m'a envoyé un mail d'accusé de réception et depuis rien ne passe.
Je l'ai relancé à travers son site internet le 25 février mais je n'ai aucune réponse.

Par famina il y a 7 ans

Escroquerie sur le vente de suppléments

Nous avons payé un supplément de 100€ lors de notre A/R Marseille/Lisbonne/Natal en janvier 2017 pour avoir des sièges devant les sorties de secours (plus de place pour les jambes). Malheureusement, à chaque fois que nous montions dans l'avion, la disposition des rangées étaient différentes du plan sur le site de la TAP sur lequel nous avions choisi nos sièges. J'ai fait une réclamation pour être remboursé de ce supplément ne correspondant à rien dès notre retour le 6 février, mais la TAP ne nous répond pas. Je veux bien admettre que leur système ne soit pas au point, mais ne pas nous rembourser pour une prestation additionnelle non fournie, c'est de l'escroquerie manifeste. Sans réponse de leur part d'ici 10 jours, je porte plainte avec UFC Que Choisir dont je suis membre

Par Manuelmamane il y a 7 ans

Compagnie de voleurs!

ATTENTION! Cette compagnie aérienne n'est pas à recommander! Je n'ai jamais vu un service client aussi incompétent! De longues heures de téléphone surtaxé et en agence, à recevoir des informations erronées et à être renvoyé comme une balle de ping-pong d'un service à l'autre, pour finalement devoir acheter une deuxième fois la même réservation mais 2 fois plus cher! Sans remboursement ni aucun geste commercial! Se défile devant les réclamations! Et tout ça pourquoi? Pour une erreur de nom à modifier!!! C'est une honte! Je ne reprendrais jamais cette compagnie.

Par Raf Rdrgz il y a 7 ans
j'ai effectué une réservation pour le 24.05.17 pour 6 personnes de Marseille à
Lisbonne, dont 1 enfant, le 12.01.17. En vérifiant les réservations, j'ai noté une
erreur sur le nom de l'enfant. Suite à un appel auprès de vos services, après
nombre de tentatives toute la journée, il m'a d'abord été expliqué que les billets
n'étant pas échangeables, il fallait annuler le billet de l'enfant Ethan, et en racheter
un autre. perte: 140,08€. Ensuite on m'informe qu'il n'y a plus de place en classe
économique, prix du billet affaire: 355,04€! bien que la place d'Ethan venait à
l'instant d'être annulée! puis on m'explique que l'enfant ne peut voyager en classe
affaires seul, je dois également payer une accompagnatrice! tarif +50€! même si
un des 5 adultes comptait prendre sa place, pour laisser l'enfant avec ses parents!
bref, pour une simple erreur de nom, coût de l'opération: 595,12! pour un enfant
de 5 ans! sans parler de la communication payante! scandaleux!
Sans geste commercial de votre part, j'envisage de confier cette affaire à une
association de consommateurs, et de raconter cette histoire sur tous les sites de
dénonciation d'arnaques, et sur tous les réseaux sociaux.
Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma réclamation, recevez mes
salutations distinguées.
Par koulkis il y a 7 ans

Accumulation de problèmes avec TAP

En l'espace de 3 semaine nous avons réserver deux fois avec TAp nous avons eu que des problème avec cette compagnie et nous n'avons toujours eu de retour constructif de leur part ni de remboursement:
- mon copain a rater son avion du as une mauvaise information donné par un agent de TAP
- il lui ont pris sont bagage cabine pour le mettre en soute car l’hôtesse lui a dis qu'il n'avait pas le droit de le prendre car il avait acheter des produit au Duty Free
- cette valise à eu par la suite un retard de plus de 24h pour arrivé a Praia
- il nous ont donné deux fois de mauvaise information sur l'arrivée de la valise ce qui lui a faite faire des aller retour a l'aéroport À plusieurs reprise pour rien (20euros par taxi)
- un service client horrible qui vous transfère a des service qui n'ont rien a voir sans vous prévenir et sans même vous laisser finir de parler et qui s’énerve alors que vous essayer de rester calme
- une fois la valise récupérer deux choses avaient été volés.

Sur le second vol de cette semaine:
- Il est arrivé a Praia ces valise n'avait une fois de plus pas été transféré, la nourriture dans la valise avait donc expiré et endommagé le reste de la valise tout à du partir à la poubelle. J'ai écrit 4 plaintes, lui 3.

Il ne nous ont toujours pas répondu pour un remboursement.
Melia Mahé

Par mmelia il y a 7 ans