Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ascencia Business School.

Ascencia Business School

Bien mais organisation a revoir [Résolu]

Bien mais organisation a revoir

Par Marie ROBY il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 12/03/2024

Bonjour Marie,

Merci pour votre retour sur Ascencia Business School.

Nous sommes ravis de voir que vous avez eu une expérience globalement positive.

Ayant peu d'indications dans votre commentaire, il est compliqué d’identifier les difficultés que vous avez pu rencontrer.

Si besoin, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone pour échanger ensemble au sujet de votre expérience.

Belle journée,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 1 semaine

Ascencia Business School

Bonne école, un bon accompagnement [Résolu]

Bonne école, un bon accompagnement, une organisation parfois compliqué mais dans l'ensemble c'est une bonne école

Par Jade WARCHALOWSKI il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 06/03/2024

Bonjour Jade,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur Ascencia Business School.

Nous sommes ravis de voir que vous avez eu une expérience globalement positive.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 1 semaine

A propos de cette page

Avis sur Ascencia Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter des avis sur Ascencia Business School s’avère être la bonne décision à prendre pour tout aspirant à une formation dans cette prestigieuse école.

Parcourir les différentes offres d’une école de formation avant de la rejoindre est assurément la meilleure des postures à adopter.

Que faut-il savoir de cette école ? Quelles sont les particularités qui font d’elle le label par excellence d’une aventure pédagogique de qualité et préparant efficacement à la vie professionnelle ? Cet avis sur Ascencia Business School apportera des éléments de réponse à ces interrogations.

Présentation de Ascencia Business School

Ascencia Business School est la concrétisation d’un idéal de formation qui confère aux étudiants les connaissances et compétences recherchées par le marché de l’emploi.

Evoluer dans un environnement pédagogique attrayant, continuellement amélioré grâce aux interactions avec les apprenants, est certainement une chance pour tout étudiant.

L’histoire

Créée il y a vingt ans de cela, Ascencia Business School s’est donné la mission de hisser les apprenants plus haut et plus loin, tout en les conduisant à réaliser leur potentiel d’ascension.

Avec des programmes d’enseignement actualisés et basés sur les feedbacks des étudiants, Ascencia Business School propose des formations menant les étudiants à l’obtention de titres reconnus par l’Etat.

Le nombre de campus

Préparer notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de découvrir que cette école est implantée sur quatre campus en Île-de-France. En dépit de cette multiplicité de campus, la même pédagogie est appliquée partout et les projets ainsi que les examens sont communs.

Toutes les conditions sont réunies pour assurer les mêmes conditions d’apprentissage aux étudiants de tous les campus.

La vision

Ascencia Business School a pour convictions que l’utilisation de méthodes pédagogiques participatives et la prise en compte des besoins particuliers des étudiants, sont en mesure de conduire les apprenants à l’excellence.

Le staff

La formation de Ascencia Business School est réputée pour sa qualité et pour la bonne dose d’innovativité qui s’y trouve. Cette formation est assurée par un staff rompu à la tâche.

Ce staff assure ses fonctions de gestion et d’enseignement tout en maintenant de bonnes relations avec les étudiants afin de recevoir leurs impressions et de connaître leurs besoins.

Les interactions existantes entre le personnel et les apprenants permettent de maintenir le climat convivial et propice à l’acquisition des connaissances.

Les programmes de formations de Ascencia Business School

Les programmes de formations d’une école sont l’un des facteurs déterminants de sa popularité et de la qualité perçue. On ne saurait donc donner un avis sur Ascencia Business School sans en parler.

Bac +2 et Bac +3

Trois (03) modules composent le programme de formations de Ascencia Business School en bachelor.

Dans le module Responsable du développement et du pilotage commercial, on retrouve les options suivantes :

- Bachelor Marketing-Communication ;
- Bachelor Négociation-Vente ;
- Bachelor Négociateur d’affaires BtoB.

Le module Responsable d’Unité Opérationnelle propose les spécialités que sont :

- Bachelor Management-gestion ;-
- Bachelor Achats-logistique.

Quant au module Chargé de développement en Ressources Humaines, il contient uniquement le Bachelor Responsable en gestion des relations sociales.

Ces différents modules permettent de former les apprenants avec un accent sur la qualité des notions transmises et une professionnalisation véritable de la formation à Ascencia Business School.

Bac +5

La formation en Bac + 5 à Ascencia Business School permet aux étudiants de recevoir des notions techniques et pratiques dans les modules tels que le management des ressources humaines et le management d’unité opérationnelle.

Le premier module contient l’option Management spécialisé Management des Ressources Humaines.

Le deuxième module, quant à lui, comporte les spécialités ci-après :

- Management spécialisé Pilotage et contrôle de gestion :
- Management spécialisé Management et stratégie d’entreprise :
- Management spécialisé Marketing et Communication :
- Management spécialisé Achats et approvisionnement.

Programmes internationaux / VAE / Campus Numérique

La rédaction de cet avis sur Ascencia Business School nous a permis de savoir que l’école a des programmes internationaux de formation. Ces programmes permettent un véritable brassage culturel et professionnel à ses étudiants.

De même, la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est possible.

Par ailleurs, possédant un campus numérique, Ascencia Business School n’est pas limité à la seule utilisation du style traditionnel d’enseignement/apprentissage ; le style hybride y est plutôt prisé.

Alternance et entreprise

L’alternance entreprise-école est l’un des éléments les plus prisés lorsqu’il s’agit de se faire un avis sur une école de formation professionnelle.

Et dans le cas de Ascencia Business School, les alternances se déroulent dans les nombreuses entreprises de renommée avec lesquelles l’école entretient des relations de coopération.

Notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de nous rendre que l’école place véritablement l’alternance au cœur de son projet pédagogique.

Cette option est faite afin d’assurer à l’étudiant l’acquisition de compétences pratiques qui lui permettront de s’exprimer professionnellement à l’avenir.

L’alternance offre une panoplie d’avantages :

- Une expérience professionnelle significative ;
- Une embauche possible à l’issue des études ;
- Une formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant-stagiaire.

L’école accompagne ses étudiants dans la recherche de leurs entreprises d’alternance.

Ces entreprises, faisant partie des partenaires de l’école, organisent bien souvent des événements de placement en entreprise qui permettent aux étudiants d’obtenir des postes en alternance.

Les alternances se font suivant le rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise et sont basés sur trois types de contrats :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention établissement/entreprise.

Notre avis sur Ascencia Business School

En tenant compte des données disponibles, notre avis sur Ascencia Business School est amplement favorable et cela se justifie par plusieurs éléments.

La première raison est que la formation à Ascencia Business School suit un programme constamment actualisé et adapté aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, la disponibilité d’un nombre considérable de campus est un avantage.

De même, la possibilité de suivi des cours à distance constitue un facteur qui renforce l’avis sur Ascencia Business School car cela permet de limiter les déplacements et de maintenir l’activité pédagogique en dépit de contraintes comme la Covid-19.

Pour finir, le facteur humain est également tenu en haute estime au sein de l’Ascencia Business School puisque les apprenants sont suivis et leurs besoins sont pris en compte par les responsables de l’école.

Ces responsables agissent en synergie afin d’offrir aux apprenants des conditions adéquates pouvant favoriser leur apprentissage, et par ricochet, leur insertion professionnelle à la longue.

Cet avis sur Ascencia Business School devrait aider les étudiants à décider s’ils vont rejoindre la prestigieuse école.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

C’est une bonne école avec une administration ou pédagogique ... [Résolu]

C’est une bonne école avec une administration ou pédagogique pas réactive

Par Naomie Merveille Josée ETOTA il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 04/03/2024

Bonjour Noémie,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Sachez que nos équipes font leur maximum pour répondre aux nombreux besoins de nos étudiants.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 3 semaines

Je ne recommande pas [Résolu]

Certains profs ont un bon niveau et une certaine pédagogie, mais d’autres pas du tout. Je trouve également que les critères de sélection chez Ascencia sont très faibles, ce qui fait que des classes de master sont mélangées avec une disparité en terme de niveau de spécialité. Si l’on se spécialise dans un Master c’est qu’on a déjà des bases, mais malheureusement tout le monde peut être recruté chez Ascencia sans niveau pre requis. L’idéal serait de recruter des personnes qui se spécialise dans un Master spécialisée avec des profs spécialisés et d’autres dans un Master où ils apprennent les bases avec des profs qui ne sont pas forcément spécialisé dans le domaine par exemple.

Par Halime KAPLAN il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 04/03/2024

Bonjour Halime,

Sachez que notre procédure de sélection est menée avec sérieux. Il se peut que certains aspects vous semblent évidents, tandis qu'ils ne le sont pas pour d'autres, et vice-versa. Il est fréquent que, en début de programme, les formateurs reviennent sur les fondamentaux, car les étudiants viennent d'horizons variés. Cette diversité contribue à l'enrichissement de nos programmes de master.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 3 semaines

Le campus de saint Quentin en Yvelines a une super ... [Résolu]

Le campus de saint Quentin en Yvelines a une super équipe pédagogique ! Le gros point noir est l’organisation des évaluations de fin de bloc : aucune information sur le déroulé avant le jour j, des sujets non vus durant le premier semestre, une quantité de travail demandée beaucoup trop importante par rapport au temps donné

Par Amandine FOURNIER il y a 1 mois

Bonjour Amandine,

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre sincérité.

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous avez pu rencontrer.

Nous prenons en considération vos remarques et nous ne manquerons pas de faire remonter votre retour auprès du service concerné.

On pourrait mieux faire concernant les étudiants étrangers, ... [Résolu]

On pourrait mieux faire concernant les étudiants étrangers, plus de présence et d’encadrement .

Par M�gane EKANGA MOUSSAVOU il y a 1 mois

Bonjour Megane,

Nous vous remercions pour votre retour.

Pour les étudiants étrangers nous avons déjà mis en place beaucoup de solutions comme un système de mentorat, des équipes entièrement dédiées mais aussi des soirées pour favoriser les échanges et l’intégration.

Si vous avez d’autres idées à mettre en place, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger à ce sujet, nous en serions très heureux.

Ascencia Business School St Quentin en Yvelines

Amélioration du côté de la pédago des étudiants [Résolu]

Les intervenants ont de bonnes qualités pédagogiques. L'administration du côté des entreprises sont à l'écoute et assure un suivi correct comparer à la pédago côté étude qui n'informe pas les étudiants en temps et en heure. De plus, ils ne sont pas à l'écoute des demandes des étudiants pour améliorer leurs apprentissages. Pour finir, certaines personnes de la pédago ne respecte pas les étudiants en leur parlant mal sachant que nous sommes tous des adultes ! Les 3 étoiles concerne seulement les intervenants et la pédago coté entreprise. Merci à eux !

Par No�mie DOUCHET il y a 1 mois

Bonjour Noémie,

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis.

Nous sommes heureux que la qualité de l’enseignement ainsi que le suivi de la part de l’administration soient à la hauteur de vos espérances.

Nous leur transmettons vos compliments.

Concernant notre équipe pédagogique, nous sommes désolés que vous ayez ce retour d’expérience. Sachez que nos équipes font leur maximum pour offrir les meilleures conditions d’études possibles.

Très beaux locaux, un peu petit, administration désagréable ... [Résolu]

Très beaux locaux, un peu petit, administration désagréable à souhait

Par Heden SINDANI il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/09/2023

Bonjour Heden,

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Tout d'abord, nous sommes ravis que vous appréciez l'esthétique de nos locaux

En ce qui concerne votre remarque sur l'administration, nous tenons à présenter nos excuses si vous avez rencontré des expériences désagréables.Nous attachons une grande importance à offrir un service courtois à tous nos étudiants. Votre feedback est très précieux pour nous. Nous vous encourageons donc à nous contacter directement pour que nous puissions mieux comprendre les problèmes que vous avez rencontrés et travailler à les résoudre.

Avis général [Résolu]

Le cadre est sympa, mais plusieurs petits points ne sont pas compréhensibles : nos horaires de 8h30-17h au lieu de 9h-17h comme toutes les autres ecoles de commerce n’est pas claire. Pourquoi mettre des etudes de cas à fort coeff où les notes sont souvent catastrophique alors qu’il y a déjà des EFM dans les matières. La quantité de travail : POP, mémoire, post linkedin, texte et oral en anglais, tout ca en plus des rendus et oraux à faire sur l’année. Les cours ne sont pas forcement pertinents (ex : Big data et IA) et pourraient etre remplacés par des modules plus intéressants et enrichissants.

Par Elodie GOUNASSEGARANE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 03/10/2022

Bonjour Elodie,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire. Il est important de noter que nos programmes ne proposent pas des choix à la carte, mais ont été soigneusement conçus pour offrir une formation complète. Chaque matière a été intégrée avec minutie, même si elles peuvent ne pas être appréciées par tous de la même manière, elles n'en demeurent pas moins utiles dans la formation globale. Quant aux études de cas, malgré leur coefficient élevé, elles sont un atout considérable pour la préparation à la vie professionnelle.

Nous comprenons que le rythme en cours et la charge de travail personnelle puissent sembler lourds. Toutefois, il est important de souligner que ces exigences sont communes aux études supérieures en général, et non spécifiques à notre école uniquement.

Bonne ecol [Résolu]

Bonne école

Par Fodé Ali DIALLO il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/01/2024

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous restons à votre disposition si vous avez des demandes supplémentaires ou si vous souhaitez discuter de votre expérience.

Belle journée à vous,

Campus de Lognes [Résolu]

Campus de Lognes

Par Melvin VU il y a 2 mois
Expérience prouvée le 04/01/2024

Bonjour Melvin,

Nous vous remercions pour vos retours. Votre opinion est précieuse pour nous.

Si vous vous sentez à l'aise de partager davantage sur votre expérience, cela nous aiderait beaucoup à mieux comprendre les points spécifiques qui ont conduit à votre évaluation de 3 étoiles.

Bonne continuation,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 2 mois

Bonne école mais … [Résolu]

Bonne école mais malheureusement l’administration n’est pas réactive lorsque les étudiants sollicitent de l’aide.
Cours très intéressants mais certains intervenants ne semblent pas investis.

Par Marine DIAGNE il y a 2 mois

Bonjour Marine,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous voulons vous assurer que notre administration met tout en œuvre pour le bien-être et le suivi de nos étudiants.

Nous recherchons en permanence des intervenants pertinents et captivants afin d'assurer la qualité de l'enseignement. Nous reconnaissons néanmoins que les préférences en matière d'intervenants peuvent varier d'un étudiant à l'autre.

Bonne journée,

J’aime bien Ascencia, ce pendant s’il le mode de fonctionnement ... [Résolu]

J’aime bien Ascencia, ce pendant s’il le mode de fonctionnement de cette établissement pourrait au moins prendre des inondations remarquables
Du côté de l’accompagnement des étudiants étrangers qui sont à peine arrivé dans le pays
En terme de recommandation
Crée un partenariat solide avec des entreprises qui pourront aider ces étudiants à des alternance

Par Ousmane DHIAKHABY il y a 2 mois

Bonjour Ousmane ,

Merci beaucoup pour votre commentaire constructif et vos idées d'axes d'amélioration. Votre retour est précieux pour nous aider à renforcer la qualité de notre programme.

Nous tenons à vous assurer que nous prenons à cœur le bien-être de nos étudiants et que nous sommes déterminés à faire de votre expérience une réussite. Soyez également assuré que nos équipes accompagnent activement tous les étudiants, qu'ils soient français ou étrangers, dans leur recherche d'alternance.

Nous sommes là pour soutenir chaque étape de votre parcours académique et professionnel.

Si vous avez d'autres suggestions ou des préoccupations spécifiques, n'hésitez pas à les partager.

Bon formateur néanmoins l’administration c’est O dans ... [Résolu]

Bon formateur néanmoins l’administration c’est O dans cette école très mal organisé

Par Grace ATAYI il y a 2 mois

Bonjour Grace,

Nous vous remercions pour vos retours positifs à l'égard de nos formateurs. Nous sommes ravis d'apprendre qu'ils sont à la hauteur de vos attentes.

Concernant l’administration, sachez que nos équipes se démènent tout au long de l’année afin de répondre à vos questions et demandes dans les meilleurs délais, et ainsi être à la hauteur de nos engagements.

Évaluation moyenne [Résolu]

Évaluation moyenne

Par Camille CHEVALIER il y a 3 mois
Expérience prouvée le 05/12/2023

Bonjour Camille,

Merci beaucoup pour votre retour sur ABS.

Nous aimerions mieux visualiser les difficultés que vous avez pu rencontrer. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour en discuter.

Merci,

Ascencia Business School

manque d'activité pendant les pauses [Résolu]

manque d'activité pendant les pauses

Par Gr�gory JHURY il y a 3 mois
Expérience prouvée le 30/11/2023

Bonjour Gregory,

Nous prenons en compte votre remarque. Sachez que nous restons à votre disposition pour discuter de tout axe d’amélioration.

Ascencia Business School Evry

Pas d'endroit de pause, pas assez de micro ondes [Résolu]

Il n'y a pas d'endroit pour les étudiants lorsqu'ils sont en pause. De plus, il y a seulement 4 micro ondes pour tous les étudiants, nous perdons 30 minutes de notre temps de déjeuner.

Par Clémence MAGE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Bonjour Clémence,

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre retour.

En ce qui concerne les installations de micro-ondes, bien que nous ayons augmenté leur capacité, nous sommes conscients des contraintes liées à leur nombre limité. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés et prenons en considération votre remarque.

Par ailleurs, nous tenons à vous rappeler l'existence de notre "break room" spécialement aménagée pour les étudiants, équipée de divertissements tels qu'un babyfoot, des jeux de société et une télévision. Cet espace est idéal pour se détendre pendant les pauses.

Concernant les profs ils sont excellents mais niveau ... [Résolu]

Concernant les profs ils sont excellents mais niveau organisation NUL

Par M�lissa AZMANE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 03/11/2023

Bonjour Mélissa,

Merci pour votre commentaire.

Les retours sur l'organisation sont essentiels pour apporter des améliorations.

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à contacter nos équipes pour fournir plus de détails sur les aspects spécifiques de l'organisation qui posent problème. Cela pourrait aider l'école à identifier les domaines à améliorer et à offrir une meilleure expérience pour les étudiants.

Bien mais certains changements d’heure de cours sont ... [Résolu]

Bien mais certains changements d’heure de cours sont fait à l’improviste

Par Camille GOGA il y a 4 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Bonjour Camille,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous comprenons que les changements d'heure de cours imprévus peuvent être perturbants. Il est important de noter que parfois, des contretemps inattendus peuvent nécessiter des ajustements. Nous nous efforçons toutefois d'améliorer notre communication et notre planification pour minimiser ces situations à l'avenir.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 4 mois