Avis Ascencia Business School du plus récent au plus ancien

Merci pour cette année [Résolu]

Bonne école, avec une excellente équipe pédagogique et des formateurs expérimentés. Les locaux sont neufs, propres, lumineux et aux normes handicapés.

Par Fαиτα_ il y a 1 semaine
Date d'expérience le 19/07/2024

Un grand merci pour votre commentaire. La satisfaction de nos étudiants est primordiale pour nous et il est très appréciable d’avoir vos retours. Nous sommes heureux de savoir que vous êtes pleinement épanouis au sein de notre campus. Nos formateurs et notre équipe pédagogique sont particulièrement investis dans votre réussite et font tout leur possible pour vous proposer une expérience personnalisée et adaptée à vos besoins. Il est important pour nous de vous offrir un espace de vie et de travail des plus agréable et adapté à tous afin de favoriser le partage, l'entraide et la motivation. Nous sommes ravis de savoir que vous vous y plaisez.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 1 semaine

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ascencia Business School.

J’ai eu une bonne expérience avec Ascencia [Résolu]

J’ai eu une bonne expérience avec Ascencia

Par Anne-Marie MBODJI il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 16/07/2024

Bonjour Anne-Marie,

Merci pour cet avis . Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre établissement.

Excellente continuation dans vos projets futurs,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 1 semaine

A propos de cette page

Avis sur Ascencia Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter des avis sur Ascencia Business School s’avère être la bonne décision à prendre pour tout aspirant à une formation dans cette prestigieuse école.

Parcourir les différentes offres d’une école de formation avant de la rejoindre est assurément la meilleure des postures à adopter.

Que faut-il savoir de cette école ? Quelles sont les particularités qui font d’elle le label par excellence d’une aventure pédagogique de qualité et préparant efficacement à la vie professionnelle ? Cet avis sur Ascencia Business School apportera des éléments de réponse à ces interrogations.

Présentation de Ascencia Business School

Ascencia Business School est la concrétisation d’un idéal de formation qui confère aux étudiants les connaissances et compétences recherchées par le marché de l’emploi.

Evoluer dans un environnement pédagogique attrayant, continuellement amélioré grâce aux interactions avec les apprenants, est certainement une chance pour tout étudiant.

L’histoire

Créée il y a vingt ans de cela, Ascencia Business School s’est donné la mission de hisser les apprenants plus haut et plus loin, tout en les conduisant à réaliser leur potentiel d’ascension.

Avec des programmes d’enseignement actualisés et basés sur les feedbacks des étudiants, Ascencia Business School propose des formations menant les étudiants à l’obtention de titres reconnus par l’Etat.

Le nombre de campus

Préparer notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de découvrir que cette école est implantée sur quatre campus en Île-de-France. En dépit de cette multiplicité de campus, la même pédagogie est appliquée partout et les projets ainsi que les examens sont communs.

Toutes les conditions sont réunies pour assurer les mêmes conditions d’apprentissage aux étudiants de tous les campus.

La vision

Ascencia Business School a pour convictions que l’utilisation de méthodes pédagogiques participatives et la prise en compte des besoins particuliers des étudiants, sont en mesure de conduire les apprenants à l’excellence.

Le staff

La formation de Ascencia Business School est réputée pour sa qualité et pour la bonne dose d’innovativité qui s’y trouve. Cette formation est assurée par un staff rompu à la tâche.

Ce staff assure ses fonctions de gestion et d’enseignement tout en maintenant de bonnes relations avec les étudiants afin de recevoir leurs impressions et de connaître leurs besoins.

Les interactions existantes entre le personnel et les apprenants permettent de maintenir le climat convivial et propice à l’acquisition des connaissances.

Les programmes de formations de Ascencia Business School

Les programmes de formations d’une école sont l’un des facteurs déterminants de sa popularité et de la qualité perçue. On ne saurait donc donner un avis sur Ascencia Business School sans en parler.

Bac +2 et Bac +3

Trois (03) modules composent le programme de formations de Ascencia Business School en bachelor.

Dans le module Responsable du développement et du pilotage commercial, on retrouve les options suivantes :

- Bachelor Marketing-Communication ;
- Bachelor Négociation-Vente ;
- Bachelor Négociateur d’affaires BtoB.

Le module Responsable d’Unité Opérationnelle propose les spécialités que sont :

- Bachelor Management-gestion ;-
- Bachelor Achats-logistique.

Quant au module Chargé de développement en Ressources Humaines, il contient uniquement le Bachelor Responsable en gestion des relations sociales.

Ces différents modules permettent de former les apprenants avec un accent sur la qualité des notions transmises et une professionnalisation véritable de la formation à Ascencia Business School.

Bac +5

La formation en Bac + 5 à Ascencia Business School permet aux étudiants de recevoir des notions techniques et pratiques dans les modules tels que le management des ressources humaines et le management d’unité opérationnelle.

Le premier module contient l’option Management spécialisé Management des Ressources Humaines.

Le deuxième module, quant à lui, comporte les spécialités ci-après :

- Management spécialisé Pilotage et contrôle de gestion :
- Management spécialisé Management et stratégie d’entreprise :
- Management spécialisé Marketing et Communication :
- Management spécialisé Achats et approvisionnement.

Programmes internationaux / VAE / Campus Numérique

La rédaction de cet avis sur Ascencia Business School nous a permis de savoir que l’école a des programmes internationaux de formation. Ces programmes permettent un véritable brassage culturel et professionnel à ses étudiants.

De même, la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est possible.

Par ailleurs, possédant un campus numérique, Ascencia Business School n’est pas limité à la seule utilisation du style traditionnel d’enseignement/apprentissage ; le style hybride y est plutôt prisé.

Alternance et entreprise

L’alternance entreprise-école est l’un des éléments les plus prisés lorsqu’il s’agit de se faire un avis sur une école de formation professionnelle.

Et dans le cas de Ascencia Business School, les alternances se déroulent dans les nombreuses entreprises de renommée avec lesquelles l’école entretient des relations de coopération.

Notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de nous rendre que l’école place véritablement l’alternance au cœur de son projet pédagogique.

Cette option est faite afin d’assurer à l’étudiant l’acquisition de compétences pratiques qui lui permettront de s’exprimer professionnellement à l’avenir.

L’alternance offre une panoplie d’avantages :

- Une expérience professionnelle significative ;
- Une embauche possible à l’issue des études ;
- Une formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant-stagiaire.

L’école accompagne ses étudiants dans la recherche de leurs entreprises d’alternance.

Ces entreprises, faisant partie des partenaires de l’école, organisent bien souvent des événements de placement en entreprise qui permettent aux étudiants d’obtenir des postes en alternance.

Les alternances se font suivant le rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise et sont basés sur trois types de contrats :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention établissement/entreprise.

Notre avis sur Ascencia Business School

En tenant compte des données disponibles, notre avis sur Ascencia Business School est amplement favorable et cela se justifie par plusieurs éléments.

La première raison est que la formation à Ascencia Business School suit un programme constamment actualisé et adapté aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, la disponibilité d’un nombre considérable de campus est un avantage.

De même, la possibilité de suivi des cours à distance constitue un facteur qui renforce l’avis sur Ascencia Business School car cela permet de limiter les déplacements et de maintenir l’activité pédagogique en dépit de contraintes comme la Covid-19.

Pour finir, le facteur humain est également tenu en haute estime au sein de l’Ascencia Business School puisque les apprenants sont suivis et leurs besoins sont pris en compte par les responsables de l’école.

Ces responsables agissent en synergie afin d’offrir aux apprenants des conditions adéquates pouvant favoriser leur apprentissage, et par ricochet, leur insertion professionnelle à la longue.

Cet avis sur Ascencia Business School devrait aider les étudiants à décider s’ils vont rejoindre la prestigieuse école.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Ça va ! Bonne école quand même mais il y a beaucoup ...

Ça va ! Bonne école quand même mais il y a beaucoup de choses à améliorer.

Par Ayla NEVES il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 11/07/2024

Excellent ! [Résolu]

Excellent !

Par Tanzim AHMED CHOUDHURY il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 10/07/2024

Bonjour Tanzim,

Merci pour cet avis déposé ! Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre expérience sur notre campus.

Excellente continuation !

Bonne école, super intervenants [Résolu]

Bonne école, super intervenants

Par Gsd il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 10/07/2024

Bonjour Ryan,

Merci pour votre retour positif sur notre école. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre campus ainsi que nos intervenants qui s'efforcent continuellement pour vous fournir un enseignement riche et de qualité.

Bien cordialement,

L’équipe pédagogique Ascencia Business School.

Bonne formation , équipe pédagogique parfaite à l’écoute ... [Résolu]

Bonne formation , équipe pédagogique parfaite à l’écoute merci

Par Nada REDOUI il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 09/10/2023

Bonjour Nada,

Merci pour votre retour positif sur notre campus. Nous sommes heureux de savoir que votre formation vous a plu et correspondait à vos attentes. Notre équipe pédagogique à pour mission de vous accompagner tout au long de votre cursus en étant à l'écoute de vos besoins et il est gratifiant pour nous d'avoir vos retours à ce sujet.

Belle journée à vous,

L’équipe pédagogique Ascencia Business School.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Les intervenants professeurs au top !

Les intervenants professeurs au top !
Par contre l’école devrait suivre ses propres cours de gestion administrative et management, des incompétences incroyables

Par Maeva PESCHEUX il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 09/07/2024

Je tiens à exprimer ma grande satisfaction envers Ascensia ... [Résolu]

Je tiens à exprimer ma grande satisfaction envers Ascensia Business School à Aubervilliers, où l'excellence académique et le développement professionnel sont clairement au rendez-vous. Dès mon arrivée, j'ai été accueilli chaleureusement par un personnel dévoué et compétent qui se montre toujours disponible pour aider les étudiants dans leur parcours.

Les professeurs à Ascensia sont exceptionnels, combinant expertise académique et expérience pratique pour offrir des enseignements pertinents.

L'école propose une multitude de ressources pour soutenir le succès des étudiants, des salles de classe modernes et des équipements informatiques de pointe. Les opportunités de réseautage avec des professionnels et des alumni sont fréquentes et très enrichissantes.

Ascensia Business School excelle également dans l'offre d'activités parascolaires variées, depuis des clubs étudiants jusqu'à des ateliers de développement personnel, renforçant ainsi le développement des compétences sociales et de leadership.

Recommander Ascensia Business School à Aubervilliers est un plaisir; c'est véritablement une institution où les étudiants peuvent s'épanouir académiquement et préparer efficacement leur future carrière dans le business. Un choix excellent pour quiconque cherche une éducation en gestion de haut niveau.

Merci à Sarah et Mehdi pour leur bienveillance et leur soutien constant ! Leur professionnalisme et leur humanisme sont très précieux et important pour des jeunes adultes !
En espérant valider ma deuxième année afin de poursuivre dans l’école pour mon bachelor 3 !

Par Konte il y a 3 semaines
Date d'expérience le 05/07/2024

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre établissement. Votre réussite et votre épanouissement étant nos principales priorités, nos équipes travaillent sans relâche pour vous fournir un environnement propice au travail et au bien-être. Votre satisfaction concernant l'accueil chaleureux, la présence du personnel ainsi que l'excellence de nos professeurs et une grande source de motivation pour nous.

Il est important pour nous de vous accueillir dans un espace moderne et adapté à vos besoins. Le côté social est pour nous primordial et c'est pour cela que nous vous offrons l'opportunité de vous constituer un réseau professionnel solide et diversifié. Votre appréciation pour notre offre d'activités parascolaires variées est très encourageante et nous croyons fermement en l'importance de ces activités pour renforcer les compétences sociales et de leadership de nos étudiants.

Nous sommes ravis de voir que nous sommes à la hauteur de vos recommandations et espérons que la suite de votre formation se déroulera comme vous le souhaitez. Nous transmettrons vos compliments à Sarah et Mehdi.

À très bientôt,

Une école incroyable avec un encadrement investi pour ... [Résolu]

Une école incroyable avec un encadrement investi pour le bien-être des élèves. Mention particulière pour Mehdi et Sarah qui font de cet établissement un vrai havre de paix où les élèves peuvent apprendre en toute sérénité !

Par Marc Olivieri il y a 3 semaines
Date d'expérience le 05/07/2024

Bonjour Marc,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de notre campus. Nous sommes heureux de savoir que vous y êtes épanouis et que l'encadrement fourni participe à votre bien-être. Nos équipes sont investies et s'efforcent continuellement pour vous offrir la meilleure expérience possible et il est appréciable pour nous de voir vos retours positifs à ce sujet. Nous transmettrons vos compliments à Mehdi et Sarah.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

J'éspère qu'il y aura plus de modules de spécialisation ... [Résolu]

J'espère qu'il y aura plus de modules de spécialisation dans les bocs que dans les matières transversale

Par Nihad SALMANE il y a 3 semaines

Bonjour Nihad,

Votre parcours de formation sur 2 ans est articulé autour de 5 blocs de compétences d’un titre RNCP reconnu par l’Etat. Le programme de formation vous permet à la fois d’appréhender les logiques et stratégies d’entreprise et de mettre en place des actions de marketing et communication, et ce, dans une optique de performance commerciale.En parallèle de ces blocs de compétences nous proposons un parcours de spécialisation/élargissement de compétences visant à approfondir vos connaissances dans le domaine Marketing Communication à hauteur de plus de 10% du programme : Comportement et tendance de consommation, Marketing international, Big DATA et IA, Mobile Marketing et Marketing d'influence.Par ailleurs, ce programme est renforcé par des conférences et des visites de salons (comme vivatech) pour rentrer en contact avec les professionnels du secteur. Le parcours de formation vous permet donc d'aborder toutes les dimensions du Marketing et de la Communication et d’être opérationnel en entreprise.Chaque année, nous avons à cœur d’adapter nos programmes et de les faire évoluer pour correspondre au mieux aux besoins en compétences des entreprises.

Bonne école dans l’ensemble [Résolu]

Très bonne école malgré quelques retards au niveau de l’organisation et des démarches administratives

Par Sara BARROS il y a 3 semaines

Bonjour Sara,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Il nous est appréciable de voir que votre expérience sur notre campus vous a plus. Nous accordons une importance particulière à la satisfaction de nos étudiants et travaillons continuellement pour vous offrir une expérience des plus fluide tout au long de votre cursus. Nous sommes conscients que notre système administratif peut parfois présenter des failles qui sont hors de notre contrôle. Nous faisons notre possible pour limiter les répercussions de ces dernières sur l’organisation de l’établissement ainsi que sur nos élèves. Dans le but de trouver des solutions et d’améliorer l’expérience de nos futurs étudiants, nous vous invitons à vous rapprocher de nos équipes sur place si vous souhaitez leur soumettre des idées d’amélioration.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Les professeurs sont géniaux en revanche niveau communication ...

Les professeurs sont géniaux en revanche niveau communication 0/20

Par Sarah RAHMANI il y a 3 semaines

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Bonne école très bonne expérience [Résolu]

Bonne école très bonne expérience
scencia Business School offre une formation de qualité en ressources humaines avec un enseignement professionnalisant.

Par Kheira SEDDIK il y a 3 semaines

Bonjour Kheira,

Merci pour cet avis ! Nous sommes heureux de voir que votre formation en ressources humaines vous a plu. Nous accordons une place particulière à la professionnalisation de nos élèves dans leur formation pour leur permettre d'obtenir un bagage le plus riche possible pour leur arrivée dans le mode du travail.

Excellente continuation,

Bonne école [Résolu]

Des cours très bien organisés, les intervenants sont supers. Quelques problèmes d'organisations à regler, mais les services sont à l'écoute.

Par Nolwenn PARENTON il y a 3 semaines

Bonjour Nolwenn,

Merci pour ce commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre formation au sein de notre établissement. Il est primordial pour nous de vous transmettre des enseignements de qualité et dispensé par des formateurs à l'écoute de vos besoins et bienveillants. Nous travaillons continuellement pour améliorer l'expérience de nos étudiants et la rendre la plus fluide et agréable possible, nous restons donc à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

Certains intervenants sont peu voir pas pédagogue ou ... [Résolu]

Certains intervenants sont peu voir pas pédagogue ou absent.

Très difficile d'avoir des réponses de la pédagogie il faut attendre plusieurs semoins voire mois pour qu'un problème soit résolu

Par Brice PELCHAT il y a 3 semaines

Bonjour Brice,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience. Votre réussite étant notre priorité, il est primordial pour nous de vous délivrer un enseignement de qualité à travers des intervenants investis et bienveillants. Dans le cas où il pourrait y avoir une mauvaise compréhension ou un conflit avec l’un de ces derniers, nous invitons systématiquement nos étudiants à prendre contact dès que possible avce le service pédagogique pour trouver une solution. Concernant les absences, il arrive que certains de nos formateurs se retrouvent contraints de ne pas pouvoir faire cours pour des raisons personnelles et indépendantes de notre volonté. Nous faisons ainsi notre possible pour limiter l'impact sur nos étudiants. Notre équipe pédagogique travaille au quotidien pour accompagner tout au long de leur formation nos étudiants et leur assurer l’expérience la plus fluide possible.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Très bonne école dynamique et qui offre beaucoup d’opportunités. ... [Résolu]

Très bonne école dynamique et qui offre beaucoup d’opportunités.

Par Moinahalima MOGNI il y a 3 semaines

Bonjour Moinahalima,

Merci pour cet avis déposé. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre expérience sur notre campus. Nous prenons à cœur la réussite de nos élèves et mettons tout en place pour les motiver et les aider à réaliser leurs projets professionnels et personnels en les accompagnant et leur présentant de belles opportunités.

Prof d’anglais depuis octobre seulement. Bonne équipement ... [Résolu]

Prof d’anglais depuis octobre seulement. Bonne équipement bonne ambiance , salles conviviales , les profs investis. Cours bien apprécié par les élèves. Service pédagogie à l’écoute.

Par Inns il y a 3 semaines

Bonjour Mandy,

Merci pour cet avis déposé. Nous sommes ravis de savoir qui vous appréciez l'ambiance de notre campus ainsi que les cours dispensés par nos formateurs passionnés. Notre équipe pédagogique fait tout son possible pour assurer votre réussite et répondre au plus vite à vos besoins. Sachez que cette dernière reste à votre écoute si vous avez des propositions permettant d'améliorer votre expérience et celle de l'ensemble des étudiants sur notre campus.

Bien cordialement,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 3 semaines

Une école en pleine ascencion [Résolu]

Ascencia business school Evry est une école dynamique et bienveillante à l'égard de ces étudiants. La qualité des enseignements et la diversité des parcours et des modules dispensés sont un atout pour l'école. Le cadre est également propice à l'apprentissage avec des locaux flambant neufs et des espaces de détente et de convivialité.

Par ACHEMAOUI il y a 3 semaines

Bonjour Louisa,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de notre établissement. Nos équipes travaillent dur pour vous offrir des enseignements de qualité et une diversité de parcours et de modules adaptés aux besoins des étudiants. Nous sommes heureux que vous appréciez le cadre de travail que nous vous fournissons et qu'il contribue à votre épanouissment sur notre campus.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School

Ecole à taille humaine. L'équipe pédagogique est non ... [Résolu]

Ecole à taille humaine. L'équipe pédagogique est non seulement à l'écoute, mais également réactive, capable de s'adapter rapidement à divers besoins et questions, ce qui est essentiel dans un domaine aussi dynamique que le commerce.
L'ambiance y est résolument familiale : les étudiants comme les enseignants se connaissent bien, favorisant ainsi des échanges riches et constructifs
Une école où l'humain est au coeur de la pédagogie.

Par Stéphanie BEAUFUME il y a 3 semaines

Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein de notre campus étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre formation au sein de notre groupe. Notre équipe pédagogique s'efforce continuellement pour vous garantir une expérience personnalisée selon vos besoins en étant à votre écoute et réactive dès que nécessaire. Nous avons à cœur de vous fournir un cadre de travail des plus agréable où échange et partage vous permettent de vous épanouir pleinement tout au long de l'année.