Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ascencia Business School.

Corps enseignant et pédagogique au top

Corps enseignant et pédagogique au top
Vie de campus avec le bde à fond!

Par Alan D. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 01/02/2023

Le taux de réussite...

Le taux de réussite...

Par M�Lisa D. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 01/02/2023

A propos de cette page

Avis sur Ascencia Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter des avis sur Ascencia Business School s’avère être la bonne décision à prendre pour tout aspirant à une formation dans cette prestigieuse école.

Parcourir les différentes offres d’une école de formation avant de la rejoindre est assurément la meilleure des postures à adopter.

Que faut-il savoir de cette école ? Quelles sont les particularités qui font d’elle le label par excellence d’une aventure pédagogique de qualité et préparant efficacement à la vie professionnelle ? Cet avis sur Ascencia Business School apportera des éléments de réponse à ces interrogations.

Présentation de Ascencia Business School

Ascencia Business School est la concrétisation d’un idéal de formation qui confère aux étudiants les connaissances et compétences recherchées par le marché de l’emploi.

Evoluer dans un environnement pédagogique attrayant, continuellement amélioré grâce aux interactions avec les apprenants, est certainement une chance pour tout étudiant.

L’histoire

Créée il y a vingt ans de cela, Ascencia Business School s’est donné la mission de hisser les apprenants plus haut et plus loin, tout en les conduisant à réaliser leur potentiel d’ascension.

Avec des programmes d’enseignement actualisés et basés sur les feedbacks des étudiants, Ascencia Business School propose des formations menant les étudiants à l’obtention de titres reconnus par l’Etat.

Le nombre de campus

Préparer notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de découvrir que cette école est implantée sur quatre campus en Île-de-France. En dépit de cette multiplicité de campus, la même pédagogie est appliquée partout et les projets ainsi que les examens sont communs.

Toutes les conditions sont réunies pour assurer les mêmes conditions d’apprentissage aux étudiants de tous les campus.

La vision

Ascencia Business School a pour convictions que l’utilisation de méthodes pédagogiques participatives et la prise en compte des besoins particuliers des étudiants, sont en mesure de conduire les apprenants à l’excellence.

Le staff

La formation de Ascencia Business School est réputée pour sa qualité et pour la bonne dose d’innovativité qui s’y trouve. Cette formation est assurée par un staff rompu à la tâche.

Ce staff assure ses fonctions de gestion et d’enseignement tout en maintenant de bonnes relations avec les étudiants afin de recevoir leurs impressions et de connaître leurs besoins.

Les interactions existantes entre le personnel et les apprenants permettent de maintenir le climat convivial et propice à l’acquisition des connaissances.

Les programmes de formations de Ascencia Business School

Les programmes de formations d’une école sont l’un des facteurs déterminants de sa popularité et de la qualité perçue. On ne saurait donc donner un avis sur Ascencia Business School sans en parler.

Bac +2 et Bac +3

Trois (03) modules composent le programme de formations de Ascencia Business School en bachelor.

Dans le module Responsable du développement et du pilotage commercial, on retrouve les options suivantes :

- Bachelor Marketing-Communication ;
- Bachelor Négociation-Vente ;
- Bachelor Négociateur d’affaires BtoB.

Le module Responsable d’Unité Opérationnelle propose les spécialités que sont :

- Bachelor Management-gestion ;-
- Bachelor Achats-logistique.

Quant au module Chargé de développement en Ressources Humaines, il contient uniquement le Bachelor Responsable en gestion des relations sociales.

Ces différents modules permettent de former les apprenants avec un accent sur la qualité des notions transmises et une professionnalisation véritable de la formation à Ascencia Business School.

Bac +5

La formation en Bac + 5 à Ascencia Business School permet aux étudiants de recevoir des notions techniques et pratiques dans les modules tels que le management des ressources humaines et le management d’unité opérationnelle.

Le premier module contient l’option Management spécialisé Management des Ressources Humaines.

Le deuxième module, quant à lui, comporte les spécialités ci-après :

- Management spécialisé Pilotage et contrôle de gestion :
- Management spécialisé Management et stratégie d’entreprise :
- Management spécialisé Marketing et Communication :
- Management spécialisé Achats et approvisionnement.

Programmes internationaux / VAE / Campus Numérique

La rédaction de cet avis sur Ascencia Business School nous a permis de savoir que l’école a des programmes internationaux de formation. Ces programmes permettent un véritable brassage culturel et professionnel à ses étudiants.

De même, la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est possible.

Par ailleurs, possédant un campus numérique, Ascencia Business School n’est pas limité à la seule utilisation du style traditionnel d’enseignement/apprentissage ; le style hybride y est plutôt prisé.

Alternance et entreprise

L’alternance entreprise-école est l’un des éléments les plus prisés lorsqu’il s’agit de se faire un avis sur une école de formation professionnelle.

Et dans le cas de Ascencia Business School, les alternances se déroulent dans les nombreuses entreprises de renommée avec lesquelles l’école entretient des relations de coopération.

Notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de nous rendre que l’école place véritablement l’alternance au cœur de son projet pédagogique.

Cette option est faite afin d’assurer à l’étudiant l’acquisition de compétences pratiques qui lui permettront de s’exprimer professionnellement à l’avenir.

L’alternance offre une panoplie d’avantages :

- Une expérience professionnelle significative ;
- Une embauche possible à l’issue des études ;
- Une formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant-stagiaire.

L’école accompagne ses étudiants dans la recherche de leurs entreprises d’alternance.

Ces entreprises, faisant partie des partenaires de l’école, organisent bien souvent des événements de placement en entreprise qui permettent aux étudiants d’obtenir des postes en alternance.

Les alternances se font suivant le rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise et sont basés sur trois types de contrats :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention établissement/entreprise.

Notre avis sur Ascencia Business School

En tenant compte des données disponibles, notre avis sur Ascencia Business School est amplement favorable et cela se justifie par plusieurs éléments.

La première raison est que la formation à Ascencia Business School suit un programme constamment actualisé et adapté aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, la disponibilité d’un nombre considérable de campus est un avantage.

De même, la possibilité de suivi des cours à distance constitue un facteur qui renforce l’avis sur Ascencia Business School car cela permet de limiter les déplacements et de maintenir l’activité pédagogique en dépit de contraintes comme la Covid-19.

Pour finir, le facteur humain est également tenu en haute estime au sein de l’Ascencia Business School puisque les apprenants sont suivis et leurs besoins sont pris en compte par les responsables de l’école.

Ces responsables agissent en synergie afin d’offrir aux apprenants des conditions adéquates pouvant favoriser leur apprentissage, et par ricochet, leur insertion professionnelle à la longue.

Cet avis sur Ascencia Business School devrait aider les étudiants à décider s’ils vont rejoindre la prestigieuse école.

très bonne école

Quelques petits quoique comme partout, mais les équipes Ascencia ont tellement à cœur d’accompagner les étudiants et ça se ressent.

Par Ophélia T. il y a 2 jours
Expérience prouvée le 31/01/2023

Ascencia Business School Lognes

Très bonne école , intervenants très professionnels, ...

Très bonne école , intervenants très professionnels, BDE au top , bonne ambiance

Par Hervé L. il y a 2 jours

Ascencia Business School Lognes

Enseignement pédagogique au top !

Un enseignement pédagogique très bien construit et amené, avec des professeurs et intervenants passionnés !

Par Romain G. il y a 2 jours

Ascencia Business School Lognes

École très à l’écoute, souriant et motivant.

École très à l’écoute, souriant et motivant.
Le seul point négatif sera sur le manque parfois de communication envers les élèves (examen, déroulement).

Par Inès G. il y a 3 jours

Je recommande

J'effectue ma deuxième année de master et je suis satisfaite de mon cursus. Des formateurs à l'écoute et l'administration toujours présent en cas de besoin.
Encore des petites choses à améliorer (remise des notes par des formateurs un peu tard...) mais je recommande cette école !

Par Léa P. il y a 3 jours

Bonne école dans son ensemble

Bonne école dans son ensemble
Mais beaucoup d’attendu…

Par Sarah F. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 24/01/2023

Ascencia Business School Courcouronnes

Organisation à revoir, école qui impose du présentiel ...

Organisation à revoir, école qui impose du présentiel or que celle ci est en travaux donc pas de connexion internet, perte de temps considérable

Par Raya C. il y a 1 semaine

Bonne exp

Bonne expérience

Par Dany O. il y a 2 semaines

Bonjour Dany,

Toute l’équipe Ascencia Business School vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Ascencia Business School Lognes

Bon école cependant quelques améliorations au niveau ...

Bon école cependant quelques améliorations au niveau organisation administrative serait nécessaire

Par COUSINARD il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 16/01/2023

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

cours

Je trouve que les formateurs se sont pas tous professionnels concernant la gestion du cours. Beaucoup arrivent sans support. Les cours ne correspondent pas au EFM des fin de bloc, et nous faisons pas assez d'études de cas donc le jour de l'évaluation nous ne savons pas ce qu'il attende vraiment de nous.

Par Marina C. il y a 2 semaines

Ascencia Business School Lognes

Ecole à taille humaine permettant une vraie proximité ...

Ecole à taille humaine permettant une vraie proximité avec les corps administratifs et pédagogiques
Formateurs de qualité et investi dans leur travail

Par L�A D. il y a 2 semaines

Bonjour David,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein d’Ascencia Business School étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

Excellente journée,

Responsable unité opérationnel

Bien dans l'ensemble

Par Im�Ne A. il y a 2 semaines

Meilleure école du monde

Meilleure école du monde

Par Yassir il y a 2 semaines

Bonjour Yassir,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe Ascencia Business School, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Excellente journée,

École basé sur l’écoute [Résolu]

École basé sur l’écoute
Administrative est nickel
Attention à certains intervenant qui manque d’implication

Par Lucas il y a 3 semaines

Bonjour Lucas,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de Ascencia Business School.

Sachez que nous restons disponibles si vous avez des réclamations ou des propositions d'améliorations à propos de nos formations.

Mitigé...

L'école est petite, mais très fonctionnelle, la gentillesse des interventions est vraiment présente. Cela casse le côté "scolaire", c'est cool. La réactivité du personnel et l'arrangement au niveau de l'emploi du temps sont un de leur gros atout.

En revanche, les évaluations de fin de blocs sont INFAISABLE (de ce que j'ai pu entendre, cela pose problème déjà depuis plusieurs années.). Un accès au cours, mais des évaluations beaucoup trop lourdes. Je préfère largement ne pas avoir accès à mes cours et avoir une évaluation faisable en termes de temps ...

Autre défaut, j'ai souhaité changer d'entreprise, mon référent m'a fortement déconseille sous prétexte que la rupture d'un contrat est trop compliquée. J'aurais largement préféré être écouté que juger pour mon choix.

Par Lea B. il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 14/09/2022

Nous avons la chance d'avoir des professeurs passionnés ... [Résolu]

Nous avons la chance d'avoir des professeurs passionnés et bienveillant.
Le contenu des cours est très intéressant.
La diversité des matières étudiés est un réel avantage pour développer nos connaissances.
Le seul point négatif est l'administration qui dysfonctionnement très régulièrement.

Par Dorine il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 03/01/2023

Bonjour Dorine,

Les avis de nos étudiants comptent et nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser le vôtre.

Nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfaite par la formation que vous suivez au sein de notre campus de Saint-Quentin en Yvelines.

Aussi, nous prenons en compte votre remarque. N'hésitez pas à contacter nos équipes afin de leur partager votre retour et ainsi améliorer ce point ensemble.

Bonne continuation,

L'équipe pédagogique Ascencia Business School