Avis étudiants Ascencia Business School

Bonne expérience [Résolu]

Bonne expérience, surtout au niveau de la transmission du savoir et de l'expérience des intervenants. Juste dommage qu'on ne puisse faire cours sur place à cause de la crise sanitaire, ça rend l'apprentissage plus ou moins difficiles selon les matières

Toute l’équipe Ascencia Business School vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

A propos de cette page

Avis sur Ascencia Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter des avis sur Ascencia Business School s’avère être la bonne décision à prendre pour tout aspirant à une formation dans cette prestigieuse école.

Parcourir les différentes offres d’une école de formation avant de la rejoindre est assurément la meilleure des postures à adopter.

Que faut-il savoir de cette école ? Quelles sont les particularités qui font d’elle le label par excellence d’une aventure pédagogique de qualité et préparant efficacement à la vie professionnelle ? Cet avis sur Ascencia Business School apportera des éléments de réponse à ces interrogations.

Présentation de Ascencia Business School

Ascencia Business School est la concrétisation d’un idéal de formation qui confère aux étudiants les connaissances et compétences recherchées par le marché de l’emploi.

Evoluer dans un environnement pédagogique attrayant, continuellement amélioré grâce aux interactions avec les apprenants, est certainement une chance pour tout étudiant.

L’histoire

Créée il y a vingt ans de cela, Ascencia Business School s’est donné la mission de hisser les apprenants plus haut et plus loin, tout en les conduisant à réaliser leur potentiel d’ascension.

Avec des programmes d’enseignement actualisés et basés sur les feedbacks des étudiants, Ascencia Business School propose des formations menant les étudiants à l’obtention de titres reconnus par l’Etat.

Le nombre de campus

Préparer notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de découvrir que cette école est implantée sur quatre campus en Île-de-France. En dépit de cette multiplicité de campus, la même pédagogie est appliquée partout et les projets ainsi que les examens sont communs.

Toutes les conditions sont réunies pour assurer les mêmes conditions d’apprentissage aux étudiants de tous les campus.

La vision

Ascencia Business School a pour convictions que l’utilisation de méthodes pédagogiques participatives et la prise en compte des besoins particuliers des étudiants, sont en mesure de conduire les apprenants à l’excellence.

Le staff

La formation de Ascencia Business School est réputée pour sa qualité et pour la bonne dose d’innovativité qui s’y trouve. Cette formation est assurée par un staff rompu à la tâche.

Ce staff assure ses fonctions de gestion et d’enseignement tout en maintenant de bonnes relations avec les étudiants afin de recevoir leurs impressions et de connaître leurs besoins.

Les interactions existantes entre le personnel et les apprenants permettent de maintenir le climat convivial et propice à l’acquisition des connaissances.

Les programmes de formations de Ascencia Business School

Les programmes de formations d’une école sont l’un des facteurs déterminants de sa popularité et de la qualité perçue. On ne saurait donc donner un avis sur Ascencia Business School sans en parler.

Bac +2 et Bac +3

Trois (03) modules composent le programme de formations de Ascencia Business School en bachelor.

Dans le module Responsable du développement et du pilotage commercial, on retrouve les options suivantes :

- Bachelor Marketing-Communication ;
- Bachelor Négociation-Vente ;
- Bachelor Négociateur d’affaires BtoB.

Le module Responsable d’Unité Opérationnelle propose les spécialités que sont :

- Bachelor Management-gestion ;-
- Bachelor Achats-logistique.

Quant au module Chargé de développement en Ressources Humaines, il contient uniquement le Bachelor Responsable en gestion des relations sociales.

Ces différents modules permettent de former les apprenants avec un accent sur la qualité des notions transmises et une professionnalisation véritable de la formation à Ascencia Business School.

Bac +5

La formation en Bac + 5 à Ascencia Business School permet aux étudiants de recevoir des notions techniques et pratiques dans les modules tels que le management des ressources humaines et le management d’unité opérationnelle.

Le premier module contient l’option Management spécialisé Management des Ressources Humaines.

Le deuxième module, quant à lui, comporte les spécialités ci-après :

- Management spécialisé Pilotage et contrôle de gestion :
- Management spécialisé Management et stratégie d’entreprise :
- Management spécialisé Marketing et Communication :
- Management spécialisé Achats et approvisionnement.

Programmes internationaux / VAE / Campus Numérique

La rédaction de cet avis sur Ascencia Business School nous a permis de savoir que l’école a des programmes internationaux de formation. Ces programmes permettent un véritable brassage culturel et professionnel à ses étudiants.

De même, la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est possible.

Par ailleurs, possédant un campus numérique, Ascencia Business School n’est pas limité à la seule utilisation du style traditionnel d’enseignement/apprentissage ; le style hybride y est plutôt prisé.

Alternance et entreprise

L’alternance entreprise-école est l’un des éléments les plus prisés lorsqu’il s’agit de se faire un avis sur une école de formation professionnelle.

Et dans le cas de Ascencia Business School, les alternances se déroulent dans les nombreuses entreprises de renommée avec lesquelles l’école entretient des relations de coopération.

Notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de nous rendre que l’école place véritablement l’alternance au cœur de son projet pédagogique.

Cette option est faite afin d’assurer à l’étudiant l’acquisition de compétences pratiques qui lui permettront de s’exprimer professionnellement à l’avenir.

L’alternance offre une panoplie d’avantages :

- Une expérience professionnelle significative ;
- Une embauche possible à l’issue des études ;
- Une formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant-stagiaire.

L’école accompagne ses étudiants dans la recherche de leurs entreprises d’alternance.

Ces entreprises, faisant partie des partenaires de l’école, organisent bien souvent des événements de placement en entreprise qui permettent aux étudiants d’obtenir des postes en alternance.

Les alternances se font suivant le rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise et sont basés sur trois types de contrats :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention établissement/entreprise.

Notre avis sur Ascencia Business School

En tenant compte des données disponibles, notre avis sur Ascencia Business School est amplement favorable et cela se justifie par plusieurs éléments.

La première raison est que la formation à Ascencia Business School suit un programme constamment actualisé et adapté aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, la disponibilité d’un nombre considérable de campus est un avantage.

De même, la possibilité de suivi des cours à distance constitue un facteur qui renforce l’avis sur Ascencia Business School car cela permet de limiter les déplacements et de maintenir l’activité pédagogique en dépit de contraintes comme la Covid-19.

Pour finir, le facteur humain est également tenu en haute estime au sein de l’Ascencia Business School puisque les apprenants sont suivis et leurs besoins sont pris en compte par les responsables de l’école.

Ces responsables agissent en synergie afin d’offrir aux apprenants des conditions adéquates pouvant favoriser leur apprentissage, et par ricochet, leur insertion professionnelle à la longue.

Cet avis sur Ascencia Business School devrait aider les étudiants à décider s’ils vont rejoindre la prestigieuse école.

Tres satisfait de la formation et de l'école. Je recommande ...

Tres satisfait de la formation et de l'école. Je recommande sans hesiter

Bonjour Greg,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein d’Ascencia Business School étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

L’équipe Ascencia Business School

Très bonne école ave des encadrants réactifs et professionnels ...

Très bonne école ave des encadrants réactifs et professionnels

Bonjour Marlet,

Je suis satisfaite

Je suis satisfaite

Bonjour Bouherrafa,

Année scolaire [Résolu]

Dommage que la covid nous empêche d'aller au campus mais une filière interessante

Manque d’organisation par moment mais bonne école

Manque d’organisation par moment mais bonne école

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Très gros manque d'organisation et de cohérence pédagogique. ... [Résolu]

Très gros manque d'organisation et de cohérence pédagogique.
Globalement les profs sont pédagogique, à l'écoute et agréable.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de Ascencia Business School. Nous restons à votre écoute pour échanger à propos de votre expérience, afin d'améliorer notre campus.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School

Formateurs sympathiques, la transmission des infos ...

Formateurs sympathiques, la transmission des infos se font dans la bonne humeur et de façon ludique.

Bonjour Taright,

Merci pour votre retour positif sur Ascencia Business School.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe Ascencia Business School vous a plu et correspondait à vos attentes.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School.

je ne suis pas satisfait de l’eco [Résolu]

je ne suis pas satisfait de l’école

Bonjour Tixier,

Merci pour votre commentaire, nous sommes navrés d’apprendre que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre école. Nous aimerions en savoir plus. Vous pouvez nous contacter au 01 64 11 48 00 afin que l’on puisse échanger à ce sujet ensemble.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School

Une école responsabilisante et épanouissante

Matières enseignées très intéressantes et très utiles pour la mise en application en entreprise. Bonne proximité avec l'équipe pédagogique. Organisation d'évènements pédagogiques très intéressants (création d'un site Web, Business Game).

Bonjour Miclot,

Certains problèmes d'organisations [Résolu]

Certains problèmes d'organisations

L’équipe Ascencia Business School

Bonne expérience et accompagnement des formateurs malgré ...

Bonne expérience et accompagnement des formateurs malgré la crise sanitaire

Bonjour, Yeboah

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe Ascencia Business School, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

bonne école [Résolu]

bonne école

Assez bonne école [Résolu]

Assez bonne école

Bonjour, un grand merci pour votre commentaire.

Très bonne ecol

Très bonne école

Bonjour Vinothan,

Très déçu [Résolu]

Très déçu

Bonjour MBAYO-MBUYI,

Nous sommes navrés que votre expérience chez Ascencia Business School n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre déception ?

Nous sommes disponibles par téléphone si vous souhaitez que l’on échange ensemble.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School

Une année de qualité moyenne [Résolu]

Une année

Bonjour Missamou,

N’ayant pas plus d’informations sur votre expérience, nous vous invitons à nous contacter afin d’échanger avec nous à ce sujet.

Mauvaise qualité d'enseignement pour une 3ème année de bachelor [Résolu]

L'accompagnement dans le domaine professionnel est bonne mais la qualité dans l'enseignement des professeurs laissent à désirer dans certaines matières... Une mauvaise pédagogie et un investissement non ressenti de leur part, une présence voire inexistante, un apport de connaissances très faible pour une 3ème année je trouve... Ca n'arrange pas les choses avec Zoom...

Bonjour Dinh,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un avis. L’une de nos priorités est l’excellence. Nous avons à cœur de recruter des intervenants qualifiés afin qu’ils vous transmettent leurs connaissances et savoirs faire. Malheureusement, la situation sanitaire nous a contraint à devoir trouver des solutions pour continuer d’assurer les cours même à distance. Toutefois, nous prenons en compte vos remarques et nous les ferons remonter aux services concernés. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School

Des étudiants peu valorisés et pas écoutés [Résolu]

Certains formateurs ne sont pas compétant, les étudiants ne sont pas assez préparés à l’approche des examens, des corrections et des notes “hasardeuses”, des notions non abordées qui sont présentes dans les examens car certains formateurs sont mal informés ou n’ont pas eu le temps, des étudiants peu écoutés voir pas du tout.... Faire des remontées ne sert strictement à rien car on ne t’écoute pas...

Bonjour Soumare,

Nous sommes désolés que vous ayez eu une si mauvaise expérience chez Ascencia Business School. Toutes nos équipes s’efforcent d’accompagner, d’encadrer et de soutenir nos étudiants afin de les mener vers la réussite.

Moyennement content [Résolu]

Moyennement content