Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ascencia Business School.

Bonne expérience [Résolu]

Bonne expérience

Par Sara G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/06/2022

Bonjour SG,

Merci pour votre retour positif sur Ascencia Business School.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe Ascencia Business School vous a plu et correspondait à vos attentes.

L’équipe pédagogique Ascencia Business School.

Ascencia Business School Lognes

Bonne ecole [Résolu]

Bonne école

Bonjour Sara,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de Ascencia Business School.

A propos de cette page

Avis sur Ascencia Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter des avis sur Ascencia Business School s’avère être la bonne décision à prendre pour tout aspirant à une formation dans cette prestigieuse école.

Parcourir les différentes offres d’une école de formation avant de la rejoindre est assurément la meilleure des postures à adopter.

Que faut-il savoir de cette école ? Quelles sont les particularités qui font d’elle le label par excellence d’une aventure pédagogique de qualité et préparant efficacement à la vie professionnelle ? Cet avis sur Ascencia Business School apportera des éléments de réponse à ces interrogations.

Présentation de Ascencia Business School

Ascencia Business School est la concrétisation d’un idéal de formation qui confère aux étudiants les connaissances et compétences recherchées par le marché de l’emploi.

Evoluer dans un environnement pédagogique attrayant, continuellement amélioré grâce aux interactions avec les apprenants, est certainement une chance pour tout étudiant.

L’histoire

Créée il y a vingt ans de cela, Ascencia Business School s’est donné la mission de hisser les apprenants plus haut et plus loin, tout en les conduisant à réaliser leur potentiel d’ascension.

Avec des programmes d’enseignement actualisés et basés sur les feedbacks des étudiants, Ascencia Business School propose des formations menant les étudiants à l’obtention de titres reconnus par l’Etat.

Le nombre de campus

Préparer notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de découvrir que cette école est implantée sur quatre campus en Île-de-France. En dépit de cette multiplicité de campus, la même pédagogie est appliquée partout et les projets ainsi que les examens sont communs.

Toutes les conditions sont réunies pour assurer les mêmes conditions d’apprentissage aux étudiants de tous les campus.

La vision

Ascencia Business School a pour convictions que l’utilisation de méthodes pédagogiques participatives et la prise en compte des besoins particuliers des étudiants, sont en mesure de conduire les apprenants à l’excellence.

Le staff

La formation de Ascencia Business School est réputée pour sa qualité et pour la bonne dose d’innovativité qui s’y trouve. Cette formation est assurée par un staff rompu à la tâche.

Ce staff assure ses fonctions de gestion et d’enseignement tout en maintenant de bonnes relations avec les étudiants afin de recevoir leurs impressions et de connaître leurs besoins.

Les interactions existantes entre le personnel et les apprenants permettent de maintenir le climat convivial et propice à l’acquisition des connaissances.

Les programmes de formations de Ascencia Business School

Les programmes de formations d’une école sont l’un des facteurs déterminants de sa popularité et de la qualité perçue. On ne saurait donc donner un avis sur Ascencia Business School sans en parler.

Bac +2 et Bac +3

Trois (03) modules composent le programme de formations de Ascencia Business School en bachelor.

Dans le module Responsable du développement et du pilotage commercial, on retrouve les options suivantes :

- Bachelor Marketing-Communication ;
- Bachelor Négociation-Vente ;
- Bachelor Négociateur d’affaires BtoB.

Le module Responsable d’Unité Opérationnelle propose les spécialités que sont :

- Bachelor Management-gestion ;-
- Bachelor Achats-logistique.

Quant au module Chargé de développement en Ressources Humaines, il contient uniquement le Bachelor Responsable en gestion des relations sociales.

Ces différents modules permettent de former les apprenants avec un accent sur la qualité des notions transmises et une professionnalisation véritable de la formation à Ascencia Business School.

Bac +5

La formation en Bac + 5 à Ascencia Business School permet aux étudiants de recevoir des notions techniques et pratiques dans les modules tels que le management des ressources humaines et le management d’unité opérationnelle.

Le premier module contient l’option Management spécialisé Management des Ressources Humaines.

Le deuxième module, quant à lui, comporte les spécialités ci-après :

- Management spécialisé Pilotage et contrôle de gestion :
- Management spécialisé Management et stratégie d’entreprise :
- Management spécialisé Marketing et Communication :
- Management spécialisé Achats et approvisionnement.

Programmes internationaux / VAE / Campus Numérique

La rédaction de cet avis sur Ascencia Business School nous a permis de savoir que l’école a des programmes internationaux de formation. Ces programmes permettent un véritable brassage culturel et professionnel à ses étudiants.

De même, la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est possible.

Par ailleurs, possédant un campus numérique, Ascencia Business School n’est pas limité à la seule utilisation du style traditionnel d’enseignement/apprentissage ; le style hybride y est plutôt prisé.

Alternance et entreprise

L’alternance entreprise-école est l’un des éléments les plus prisés lorsqu’il s’agit de se faire un avis sur une école de formation professionnelle.

Et dans le cas de Ascencia Business School, les alternances se déroulent dans les nombreuses entreprises de renommée avec lesquelles l’école entretient des relations de coopération.

Notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de nous rendre que l’école place véritablement l’alternance au cœur de son projet pédagogique.

Cette option est faite afin d’assurer à l’étudiant l’acquisition de compétences pratiques qui lui permettront de s’exprimer professionnellement à l’avenir.

L’alternance offre une panoplie d’avantages :

- Une expérience professionnelle significative ;
- Une embauche possible à l’issue des études ;
- Une formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant-stagiaire.

L’école accompagne ses étudiants dans la recherche de leurs entreprises d’alternance.

Ces entreprises, faisant partie des partenaires de l’école, organisent bien souvent des événements de placement en entreprise qui permettent aux étudiants d’obtenir des postes en alternance.

Les alternances se font suivant le rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise et sont basés sur trois types de contrats :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention établissement/entreprise.

Notre avis sur Ascencia Business School

En tenant compte des données disponibles, notre avis sur Ascencia Business School est amplement favorable et cela se justifie par plusieurs éléments.

La première raison est que la formation à Ascencia Business School suit un programme constamment actualisé et adapté aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, la disponibilité d’un nombre considérable de campus est un avantage.

De même, la possibilité de suivi des cours à distance constitue un facteur qui renforce l’avis sur Ascencia Business School car cela permet de limiter les déplacements et de maintenir l’activité pédagogique en dépit de contraintes comme la Covid-19.

Pour finir, le facteur humain est également tenu en haute estime au sein de l’Ascencia Business School puisque les apprenants sont suivis et leurs besoins sont pris en compte par les responsables de l’école.

Ces responsables agissent en synergie afin d’offrir aux apprenants des conditions adéquates pouvant favoriser leur apprentissage, et par ricochet, leur insertion professionnelle à la longue.

Cet avis sur Ascencia Business School devrait aider les étudiants à décider s’ils vont rejoindre la prestigieuse école.

Cours intéressants pour la plupart mais gestion et ... [Résolu]

Cours intéressants pour la plupart mais gestion et administration assez médiocre tout au long de l'année qui perturbent la qualité de la formation

Par Alexis il y a 2 mois

Bonjour Alexis,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous et d'avoir souligné la qualité des cours dispensés.

Concernant la gestion et l'administration, nous travaillons tout au long de l'année afin de gérer les demandes de chacun et satisfaire les étudiants et les intervenants.

Nous restons à votre disposition pour échanger dans un but d'amélioration de nos services.

Évaluation ABS SQY [Résolu]

Organisation catastrophique mais intervenants sympathiques.

Par Lucas il y a 2 mois

Bonjour Lucas,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre campus et nos intervenants.

Nous travaillons tout au long de l'année pour organiser les emplois du temps au mieux afin que nos étudiants puissent évoluer dans les meilleures conditions. Nous entendons cependant que ça ne puisse pas tout le temps être parfait.

Si vous avez des propositions d'amélioration ou des remarques supplémentaires à nous apporter, nous restons à votre disposition afin d'échanger à ce sujet.

Organisation compliqué tout au long de l'année avec ... [Résolu]

Organisation compliqué tout au long de l'année avec des malentendus. Les intervenants étaient sympas et donnait de bons cours là plupart du temps

Par Aurélien Ars il y a 2 mois

Bonjour Aurélien,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui souligne la qualité de nos intervenants.

Nous faisons notre maximum pour optimiser l'organisation au sein du campus afin que nos élèves puissent travailler dans les meilleures conditions possibles. Si vous avez des remarques ou des propositions d'amélioration à nous apporter nous sommes disponibles pour en discuter.

Les formateurs sont super mais l'organisation reste ... [Résolu]

Les formateurs sont super mais l'organisation reste à revoir.

Par Victoria LEANDRO il y a 2 mois

Bonjour Victoria,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre campus. Vos retours sont importants et nous permettent d'améliorer nos services pour les années à venir.

Concernant l'organisation, nous faisons au mieux afin que les intervenants et les étudiants puissent travailler ensemble dans les meilleurs conditions.

Sachez que si vous avez des remarques ou des propositions d'amélioration à apporter, nous sommes disponibles pour en discuter.

Organisation à revoir [Résolu]

Organisation à revoir

Par Oceane il y a 2 mois

Bonjour Oceane,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes.

Nous restons à votre disposition pour en discuter afin d'améliorer nos services.

!!!!!!!!!!!!! [Résolu]

!!!!!!!!!!!!!

Par Christophe il y a 2 mois

Bonjour Christophe,

Nous vous remercions pour la note attribué au campus Ascencia de St Quentin en Yvelines.

N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous sur d'autres plateformes.

Aucun accueil [Résolu]

Aucun accueil

Par Naomi il y a 2 mois

Bonjour Naomi,

Nous vous remercions pour votre avis. Ayant peu d'informations, il est difficile de répondre à votre demande et donc d'améliorer notre service.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour en discuter.

Bonne école [Résolu]

Rien à signa [Résolu]

Rien à signaler

Par Lorie GOMES il y a 2 mois
Expérience prouvée le 08/06/2022

Nous vous remercions pour votre avis !

Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

Ascencia Business School Courcouronnes

Bonne école avec une très bonne équipe [Résolu]

Bonne école avec une très bonne équipe

Par Sandra il y a 2 mois
Expérience prouvée le 06/09/2021

Bonjour Sandra,

Un grand merci pour votre avis.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe Ascencia Business School, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Excellente journée,

Très bonne école [Résolu]

Très bonne école

Expérience prouvée le 01/06/2022

Bonjour Lea,

Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif ! Nous sommes heureux de savoir que votre expérience au sein d'Ascencia Business School vous a plu.

Bonne continuation !

C’est bien. Super [Résolu]

C’est bien. Super

Bonjour Resa,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

C’est magnifique [Résolu]

C’est magnifique

Par Meidy Aulia il y a 2 mois

Bonjour Meidy,

Toute l’équipe Ascencia Business School vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Bien / amusant [Résolu]

Bien / amusant

Par Sarah Brière il y a 2 mois

Bonjour Sarah,

Première année en M1..

Première année en M1..

Bonjour Kass,

Merci pour votre avis.

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre expérience au sein de notre campus. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

jekzkend’ézlz [Résolu]

jekzkend’ézlz

Par Léana il y a 2 mois

Bonjour Léana,

Nous vous remercions pour la bonne note que vous avez accordé au campus Ascencia Courcouronnes.

N'hésitez pas à nous partager votre avis complet sur d'autres plateformes.

Très très très bien [Résolu]

Très très très bien

Par Angèle il y a 2 mois

Bonjour Angèle,

L'ensemble de l'équipe vous remercie pour votre avis !

Ascencia Business School Courcouronnes

Annonce une non disponibilité des places, mais stade ...

Annonce une non disponibilité des places, mais stade vide à l’arrivée. C’est dommage

Par Solene il y a 2 mois

Bonjour Solene,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Cependant, pouvez-vous nous apporter plus de précisions ? Faites-vous référence aux Olympiades ? Si oui, nous sommes surpris de vous lire car nous avons comptabilisé plus de 1000 participants.

Nos équipes restent à votre disposition pour en discuter.