Avis Ascencia Business School du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ascencia Business School.

Ascencia Business School St Quentin en Yvelines

Correct ! [Résolu]

Correct !
A l'écoute plus ou moins des étudiants

Par Anaelle PICARD il y a 3 mois
Expérience prouvée le 08/05/2024

Bonjour Anaelle,

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

bonne expérience mais il y a beaucoup de place pour ... [Résolu]

bonne expérience mais il y a beaucoup de place pour l'amélioration

Par Oualid LEGSSAIR il y a 4 mois
Expérience prouvée le 07/05/2024

Bonjour Oualid,

Merci d'avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez globalement eu une bonne expérience dans notre école sur votre parcours en management gestion;

Nous sommes à l’écoute et nous vous proposons de passer nous voir à la pédagogie pour discuter des axes d’améliorations.

Nous nous engageons à examiner attentivement vos suggestions et à apporter les ajustements nécessaires pour améliorer la qualité de notre enseignement, notre organisation et notre suivi des étudiants.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Très mauvaise école, que ce soit la gestion au niveau ... [Résolu]

Très mauvaise école, que ce soit la gestion au niveau de la pédagogie, des conseillers et également le contenu des cours! Les intervenants ne sont pas impliqués et beaucoup prennent à la légère notre inquiétude sur les cours qu’on n’a pas forcément compris. De plus un diplôme non reconnu et que personne n’a été capable de nous prévenir avant de nous inscrire. Une école qui fait entrer tout le monde sans même vérifier le niveau… zéro suivi ! Je regrette sincèrement d’être dans cette école !

Par Nafaouia MOUSTADIRANI il y a 4 mois
Expérience prouvée le 07/05/2024

Bonjour Nafaouia,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec notre école n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Concernant vos remarques sur la pédagogie, le contenu des cours et l'implication des intervenants, nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour offrir un enseignement de qualité. Nous revoyons régulièrement nos programmes et la formation de nos intervenants pour garantir qu'ils répondent aux standards les plus élevés.

En ce qui concerne le suivi et le soutien de nos conseillers, nous nous efforçons d'être disponibles et réactifs. Si vous avez rencontré des difficultés à obtenir l'aide dont vous aviez besoin, nous nous en excusons et nous nous engageons à améliorer ce point. Pour cela nous prenons contact avec vous afin d'échanger concrètement sur vos attentes et entendre vos suggestions.

Nous prenons également très au sérieux votre remarque sur la reconnaissance du diplôme.

Nous vous confirmons que votre formation vous prépare à l'acquisition d'un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l'État.

Quant aux procédures d'admission, notre objectif est de maintenir des critères élevés pour garantir que tous les étudiants admis disposent des compétences et du soutien nécessaires pour réussir. Nous sommes désolés si vous avez eu l'impression que ce n'était pas le cas.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Une superbe école plein d’enseigne [Résolu]

Une superbe école plein d’enseignement

Par Brice Romaric LONTSI il y a 4 mois

Bonjour Brice,

Merci pour votre retour positif sur Ascencia Business School.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe Ascencia Business School vous a plu et correspondait à vos attentes.

Les enseignants sont compétents, mais l'organisation ... [Résolu]

Les enseignants sont compétents, mais l'organisation laisse à désirer, et la qualité de la formation est décevante. Le problème majeur réside dans la publicité erronée de la spécialisation " marketing et communication 360" sur le site, alors qu'en réalité, les étudiants se retrouvent engagés dans une spécialisation différente : Manager opérationnel d'activités. Les cours que nous souhaitions suivre se retrouvent intégrés dans des matières transversales, ce qui ne correspond pas à nos attentes. Il serait judicieux de rectifier le libellé de la spécialisation annoncée. Malheureusement, une fois engagés, il est impossible de changer de parcours. Je considère ainsi avoir passé deux années sans réel progrès. En entreprise, je travaille dans le domaine de la communication, ce qui devrait être reflété dans mon cursus scolaire, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.😔

Par Lissa LUCIEN il y a 4 mois

Bonjour Lissa,

Nous avons bien reçu vos commentaires concernant votre expérience avec la spécialisation "marketing et communication 360" , et nous vous remercions d'avoir partagé vos inquiétudes. C'est l’occasion pour nous de revoir certaines de nos pratiques et de clarifier les malentendus qui peuvent survenir.

Votre parcours de formation sur 2 ans est articulé autour de 5 blocs de compétences :

Vous avez vu en première année des modules tels que « Stratégie de communication" "Culture et stratégie digitale" "Management de projets" "Droit du numérique" ou encore "Pilotage de la performance" qui sont essentiels pour vous permettre de mettre en place des actions de marketing et communication en lien avec la stratégie de votre entreprise et dans une optique de performance commerciale.

Vous avez participé au temps fort de création de site web directement en lien avec votre spécialisation.

En deuxième année vous abordez 2 blocs de compétences à dimension stratégique et managériale à travers des cours comme le management de l'innovation, crucial en marketing et communication.

En parallèle de ces blocs de compétences vous avez suivi un parcours de spécialisation visant à approfondir vos connaissances dans le domaine Marketing Communication. Exemples : "Identité de marque et business model", démarche UX", "Marketing digital", "Mobile Marketing" ou encore "Marketing d'influence".

Nous vous avons également invité au salon Vivatech avec votre classe la semaine dernière pour découvrir toutes les innovations et rencontrer les acteurs majeurs du secteur.

Le parcours de formation vous permet donc d'aborder toutes les dimensions du Marketing et de la Communication de manière très opérationnelle.

Si vous souhaitez travailler d’autres compétences, n’hésitez pas à nous adresser vos suggestions ou à passer directement au bureau de la pédagogie. Nous avons à cœur d’adapter nos programmes et de les faire évoluer pour correspondre au mieux à vos besoins en entreprise.

Ascencia Business School Evry

Mon retour d'expérience [Résolu]

L'école a une bonne image de marque en externe, elle devrait également redoubler d'efforts en interne pour le bien-être de ses étudiants. À souligner qu'il y a un gros manque d'organisation au sein de l'équipe administrative, ainsi qu'une circulation de l'information insuffisante. L'exemple de la pénurie de professeurs illustre bien ce problème. Il faudrait par ailleurs vérifier les compétences de certains professeurs et envisager un meilleur suivi pour les étudiants RQTH.

Par Nisha KHAN il y a 4 mois
Expérience prouvée le 02/10/2022

Bonjour Nisha,

Nous vous remercions pour vos observations sur notre organisation interne et les préoccupations que vous avez exprimées concernant le bien-être des étudiants. Il est important pour nous de discuter de ces points afin de clarifier la situation et d'assurer que toutes les perspectives sont prises en compte.

En ce qui concerne la gestion de notre équipe administrative et la circulation de l'information, nous souhaitons souligner que nous avons mis en place des structures et des processus visant à maintenir une organisation efficace. Cependant, nous sommes conscients que tout système peut être amélioré et nous accueillons vos suggestions pour optimiser la communication et la gestion au sein de notre école.

Quant à la question de la pénurie de professeurs, il est possible que des défis ponctuels aient conduit à cette perception. Nous nous efforçons continuellement de recruter des enseignants qualifiés et dévoués, et nous veillons à ce que tous nos professeurs répondent à nos critères rigoureux en matière de compétence et d'engagement envers l'enseignement.

En ce qui concerne le suivi des étudiants RQTH, nous prenons cette responsabilité très au sérieux et nous sommes engagés à fournir un soutien adapté à chaque étudiant ayant des besoins spécifiques. Si des lacunes ont été perçues dans ce domaine, nous vous encourageons à nous fournir des exemples concrets afin que nous puissions enquêter et adresser spécifiquement ces problèmes.

Marketing communication [Résolu]

Au niveau pédagogique nul

Par Lissa LUCIEN il y a 4 mois
Expérience prouvée le 30/04/2023

Bonjour Lissa,

Ascencia Business School St Quentin en Yvelines

École plutôt bien mais une communication catastrophique ... [Résolu]

École plutôt bien mais une communication catastrophique et aucune empathie. Aucune organisation de la part de l’école.

Par Alexandra PALL il y a 4 mois

Bonjour Alexandra,

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant votre expérience dans notre campus. Nous prenons à cœur toutes les critiques afin d'améliorer continuellement notre institution.

Ascencia Business School s'efforce constamment de fournir une communication claire et effective, cependant certaines situations peuvent rendre la communication moins efficace que nous le souhaiterions.

Quant à l'organisation, nous reconnaissons que des erreurs peuvent survenir, mais il est également possible que certaines perceptions de désorganisation soient dues à des changements imprévus qui sont parfois hors de notre contrôle.

Nous travaillons continuellement pour renforcer nos processus et assurer une expérience fluide pour tous nos étudiants.

Ascencia Business School Evry

Meilleur école avec des professeurs compétents [Résolu]

Meilleur école avec des professeurs compétents

Par Nourlahcen RAZZOUK il y a 4 mois

Bonjour Nour Lahcen,

Belle journée à vous,

Bonne école mais peut mieux faire coté organisation ... [Résolu]

Bonne école mais peut mieux faire coté organisation

Par Franciska MIRELLA il y a 4 mois

Bonjour Franciska,

Merci d'avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez globalement eu une bonne expérience dans notre école sur votre parcours en ressources humaines;

Merci pour votre retour positif concernant notre école.  Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez notre établissement.  Nous prenons également note de votre remarque sur l'organisation.

Nous travaillons continuellement à optimiser nos processus organisationnels afin de garantir une expérience académique fluide et satisfaisante pour tous nos étudiants.

Nous vous invitons à venir au bureau de la pédagogie pour discuter de vos suggestions spécifiques ou des exemples concrets de points à améliorer. Nous serions ravis de les prendre en compte pour apporter les ajustements nécessaires.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 3 mois

École qui accompagne très bien pour l’alternance [Résolu]

École qui accompagne très bien pour l’alternance

Par Fatma il y a 4 mois

Bonjour Fatma,

Merci pour votre commentaire positif !

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfaite de l'accompagnement offert par notre école pour la recherche d'alternance.

En tant qu’ancienne étudiante je recommande vivement ... [Résolu]

En tant qu’ancienne étudiante je recommande vivement Ascencia business school, Marne la vallée à toute personne cherchant un environnement d'apprentissage enrichissant et bienveillant.

Par Nguyen il y a 4 mois
Date d'expérience le 04/09/2017

Bonjour Sly,

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre vive recommandation.

Nous nous efforçons de créer une atmosphère où chaque étudiant peut s'épanouir et réussir, alors nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre environnement d'apprentissage enrichissant et bienveillant.

Bien à vous,

BDE de qualité , suivi complet de la part des conseillers ... [Résolu]

BDE de qualité , suivi complet de la part des conseillers de formation et une aide non négligeable dans la recherche d’alternance. Je recommande vivement !

Par Bordelais il y a 4 mois
Date d'expérience le 24/04/2024

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre recommandation ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'engagement de notre Bureau des Étudiants et le soutien de nos conseillers de formation. Nous nous efforçons toujours de fournir un accompagnement complet et de qualité pour aider nos étudiants dans leur recherche d'alternance.

Bien à vous,

Ascencia Marne la Vallée accompagnement à la recherche d'alternance [Résolu]

Ascencia Marne la Vallée à été la seule école dans laquelle j'ai postulé qui m'a vraiment accompagné pendant ma recherche d'alternance. Accompagnement top !

Par Vincent il y a 4 mois

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner efficacement dans votre recherche d'alternance, car votre succès nous tient réellement à cœur.

Si vous avez besoin de plus de soutien à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter.

Belle journée à vous,

Très bonne semaine de création d'un site web! Organisation ... [Résolu]

Très bonne semaine de création d'un site web! Organisation top de l'école. Merci

Par Jessica il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/04/2024

Bonjour Elodie,

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Nous sommes ravis d'entendre que vous avez apprécié la semaine de création de site web !

Nous mettons tout en œuvre pour fournir des expériences pratiques et formatrices qui enrichissent vos compétences.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 4 mois

Très bonne école, qui offre une bonne formation à ses ... [Résolu]

Très bonne école, qui offre une bonne formation à ses élèves

Par Lidia il y a 4 mois

Bonjour Lidia,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de Ascencia Business School. Nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos besoins et attentes.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 4 mois

Une école avec de bons intervenants et cours [Résolu]

Une école avec de bons intervenants et cours

Par Robin il y a 4 mois
Date d'expérience le 15/04/2024

Bonjour Robin,

Bien cordialement,

Une très bonne école je recommande ! [Résolu]

Une très bonne école je recommande !

Par Cerina il y a 4 mois

Bonjour Cerina,

Merci pour votre retour positif sur Ascencia Business School et votre recommandation.

Parfait [Résolu]

Parfait, c’est vraiment une très bonne école. Je recommande

Par Erine Pochard-lamezec il y a 4 mois

Bonjour Erine,