Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ascencia Business School.

Les campus peuvent être améliorés, les formateurs mieux ... [Résolu]

Les campus peuvent être améliorés, les formateurs mieux choisis

Par Marie-Emmanuelle LUPULU NGAKONO il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 06/03/2024

Bonjour Marie-Emmanuelle,

Merci pour votre commentaire.

Sachez que nous restons ouverts aux propositions d’axes d’amélioration pour nos campus.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 1 semaine

Injoignable [Résolu]

L’école répond rarement au téléphone

Par Awa CISSE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/01/2024

Bonjour Awa,

Nous vous remercions pour votre retour.

En cas de non-réponse par téléphone, soyez assurée que nous sommes également joignables par mail et nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais. Par ailleurs, notre équipe reste disponible directement sur le campus pour toute situation urgente. N'hésitez pas à nous contacter de la manière qui vous convient le mieux.

Bonne journée à vous,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 1 mois

A propos de cette page

Avis sur Ascencia Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter des avis sur Ascencia Business School s’avère être la bonne décision à prendre pour tout aspirant à une formation dans cette prestigieuse école.

Parcourir les différentes offres d’une école de formation avant de la rejoindre est assurément la meilleure des postures à adopter.

Que faut-il savoir de cette école ? Quelles sont les particularités qui font d’elle le label par excellence d’une aventure pédagogique de qualité et préparant efficacement à la vie professionnelle ? Cet avis sur Ascencia Business School apportera des éléments de réponse à ces interrogations.

Présentation de Ascencia Business School

Ascencia Business School est la concrétisation d’un idéal de formation qui confère aux étudiants les connaissances et compétences recherchées par le marché de l’emploi.

Evoluer dans un environnement pédagogique attrayant, continuellement amélioré grâce aux interactions avec les apprenants, est certainement une chance pour tout étudiant.

L’histoire

Créée il y a vingt ans de cela, Ascencia Business School s’est donné la mission de hisser les apprenants plus haut et plus loin, tout en les conduisant à réaliser leur potentiel d’ascension.

Avec des programmes d’enseignement actualisés et basés sur les feedbacks des étudiants, Ascencia Business School propose des formations menant les étudiants à l’obtention de titres reconnus par l’Etat.

Le nombre de campus

Préparer notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de découvrir que cette école est implantée sur quatre campus en Île-de-France. En dépit de cette multiplicité de campus, la même pédagogie est appliquée partout et les projets ainsi que les examens sont communs.

Toutes les conditions sont réunies pour assurer les mêmes conditions d’apprentissage aux étudiants de tous les campus.

La vision

Ascencia Business School a pour convictions que l’utilisation de méthodes pédagogiques participatives et la prise en compte des besoins particuliers des étudiants, sont en mesure de conduire les apprenants à l’excellence.

Le staff

La formation de Ascencia Business School est réputée pour sa qualité et pour la bonne dose d’innovativité qui s’y trouve. Cette formation est assurée par un staff rompu à la tâche.

Ce staff assure ses fonctions de gestion et d’enseignement tout en maintenant de bonnes relations avec les étudiants afin de recevoir leurs impressions et de connaître leurs besoins.

Les interactions existantes entre le personnel et les apprenants permettent de maintenir le climat convivial et propice à l’acquisition des connaissances.

Les programmes de formations de Ascencia Business School

Les programmes de formations d’une école sont l’un des facteurs déterminants de sa popularité et de la qualité perçue. On ne saurait donc donner un avis sur Ascencia Business School sans en parler.

Bac +2 et Bac +3

Trois (03) modules composent le programme de formations de Ascencia Business School en bachelor.

Dans le module Responsable du développement et du pilotage commercial, on retrouve les options suivantes :

- Bachelor Marketing-Communication ;
- Bachelor Négociation-Vente ;
- Bachelor Négociateur d’affaires BtoB.

Le module Responsable d’Unité Opérationnelle propose les spécialités que sont :

- Bachelor Management-gestion ;-
- Bachelor Achats-logistique.

Quant au module Chargé de développement en Ressources Humaines, il contient uniquement le Bachelor Responsable en gestion des relations sociales.

Ces différents modules permettent de former les apprenants avec un accent sur la qualité des notions transmises et une professionnalisation véritable de la formation à Ascencia Business School.

Bac +5

La formation en Bac + 5 à Ascencia Business School permet aux étudiants de recevoir des notions techniques et pratiques dans les modules tels que le management des ressources humaines et le management d’unité opérationnelle.

Le premier module contient l’option Management spécialisé Management des Ressources Humaines.

Le deuxième module, quant à lui, comporte les spécialités ci-après :

- Management spécialisé Pilotage et contrôle de gestion :
- Management spécialisé Management et stratégie d’entreprise :
- Management spécialisé Marketing et Communication :
- Management spécialisé Achats et approvisionnement.

Programmes internationaux / VAE / Campus Numérique

La rédaction de cet avis sur Ascencia Business School nous a permis de savoir que l’école a des programmes internationaux de formation. Ces programmes permettent un véritable brassage culturel et professionnel à ses étudiants.

De même, la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est possible.

Par ailleurs, possédant un campus numérique, Ascencia Business School n’est pas limité à la seule utilisation du style traditionnel d’enseignement/apprentissage ; le style hybride y est plutôt prisé.

Alternance et entreprise

L’alternance entreprise-école est l’un des éléments les plus prisés lorsqu’il s’agit de se faire un avis sur une école de formation professionnelle.

Et dans le cas de Ascencia Business School, les alternances se déroulent dans les nombreuses entreprises de renommée avec lesquelles l’école entretient des relations de coopération.

Notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de nous rendre que l’école place véritablement l’alternance au cœur de son projet pédagogique.

Cette option est faite afin d’assurer à l’étudiant l’acquisition de compétences pratiques qui lui permettront de s’exprimer professionnellement à l’avenir.

L’alternance offre une panoplie d’avantages :

- Une expérience professionnelle significative ;
- Une embauche possible à l’issue des études ;
- Une formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant-stagiaire.

L’école accompagne ses étudiants dans la recherche de leurs entreprises d’alternance.

Ces entreprises, faisant partie des partenaires de l’école, organisent bien souvent des événements de placement en entreprise qui permettent aux étudiants d’obtenir des postes en alternance.

Les alternances se font suivant le rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise et sont basés sur trois types de contrats :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention établissement/entreprise.

Notre avis sur Ascencia Business School

En tenant compte des données disponibles, notre avis sur Ascencia Business School est amplement favorable et cela se justifie par plusieurs éléments.

La première raison est que la formation à Ascencia Business School suit un programme constamment actualisé et adapté aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, la disponibilité d’un nombre considérable de campus est un avantage.

De même, la possibilité de suivi des cours à distance constitue un facteur qui renforce l’avis sur Ascencia Business School car cela permet de limiter les déplacements et de maintenir l’activité pédagogique en dépit de contraintes comme la Covid-19.

Pour finir, le facteur humain est également tenu en haute estime au sein de l’Ascencia Business School puisque les apprenants sont suivis et leurs besoins sont pris en compte par les responsables de l’école.

Ces responsables agissent en synergie afin d’offrir aux apprenants des conditions adéquates pouvant favoriser leur apprentissage, et par ricochet, leur insertion professionnelle à la longue.

Cet avis sur Ascencia Business School devrait aider les étudiants à décider s’ils vont rejoindre la prestigieuse école.

Service client pas adapté [Résolu]

Service client pas adapté
Les étudiants alternants pas accueillants
Traitement des requêtes lent

Par Katoma Marc-Anthony DIOMANDE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 03/01/2024

Bonjour Marc-Anthony,

Nous vous remercions pour vos retours. Nous ne sommes pas certains de bien comprendre votre point de vue quant à l'hospitalité des étudiants et au service client. Nous serions ravis d'en discuter plus en détail avec vous pour mieux comprendre vos préoccupations et prendre des mesures appropriées.

Sachez que notre administration met tout en œuvre pour répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 1 mois

de respect ... [Résolu]

Manque de cadrage des intervenants, manque de respect des élèves. Un peu ridicule pour un master

Par Marion PICCITTO il y a 2 mois
Expérience prouvée le 02/01/2024

Bonjour Marion,

Nous prenons note de votre retour sur le manque de cadrage des intervenants et le manque de respect perçu au sein de votre programme. Nous comprenons que cette expérience peut sembler décalée par rapport aux attentes de ce niveau pédagogique. Soyez certaine que ces aspects vont à l'encontre de l'environnement d'apprentissage que nous cherchons à instaurer.

Bonne journée à vous,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 2 mois

Pas au point. [Résolu]

Pas au point.

Par Maimouna BA il y a 4 mois
Expérience prouvée le 23/10/2022

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'est pas à la hauteur de vos attentes. Nous aimerions en savoir plus pour comprendre les aspects spécifiques qui posent problème.

Nous vous invitons à contacter nos équipes afin de leur fournir davantage de détails sur les domaines que vous trouvez insatisfaisants.

Belle continuation à vous,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 3 mois

Mauvaise gestion administrative [Résolu]

Mauvaise gestion administrative
Reponse hors sujet lorsque l’on pose des questions au niveau de l’administration
Gestion des absences et des delais de prevenance concernant des événements (prof absent par exemple) a revoir
Pour conclure toute la communication faite aux élèves est a revoir !

Par Elia CALLE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Bonjour Elia,

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes navrés pour les difficultés que vous avez rencontrées au sein du service administratif. La gestion des absences ainsi que des délais de prévenance pour des événements, comme l'absence d'un enseignant, est un aspect que nous prendrons en considération pour améliorer nos procédures. Votre feedback sur la communication faite aux élèves est également noté et sera pris en compte pour effectuer les ajustements nécessaires.

Nous restons ouverts à toute autre observation ou suggestion pour améliorer notre fonctionnement et mieux répondre à vos besoins.

Belle continuation à vous,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 3 mois

Formation très générale, peu approfondie sur les matières. ... [Résolu]

Formation très générale, peu approfondie sur les matières.
Mode d'évaluation complexe et non nécessaire à ce niveau.

Par Jo� P. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 10/09/2022

Bonjour Pierre,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur la formation que vous avez suivi au sein de notre campus.

Nous entendons votre mécontentement et nous sommes désolés de constater que vous n'avez pas été pleinement satisfait par votre formation.

En ce qui concerne la formation elle-même, sans connaître les détails de celle que vous avez suivi, il nous est malheureusement impossible de vous expliquer en détail le programme et les méthodes d'enseignement mises en place.

Quant au mode d'évaluation, notre objectif est de fournir à nos étudiants toutes les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail une fois leur formation achevée.

C'est pourquoi nous avons mis en place un mode d'évaluation complet et rigoureux. Nous tenons à vous rappeler que notre équipe reste à votre disposition si vous souhaitez nous contacter afin d'échanger sur les sujets que vous avez mentionnés dans votre commentaire.

A bientôt,

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 8 mois

J’aurai du suivre les commentaires Google [Résolu]

J’aurai du suivre les commentaires Google

Par Nelly-Anne N. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 09/06/2023

Bonjour Nelly-Anne,

D'après votre note, nous comprenons que vous n'êtes pas pleinement satisfaite de votre expérience au sein de notre campus.

Cependant, n'ayant pas d'information à propos des problèmes que vous avez pu rencontrer lors de votre formation, il n'est pas possible pour nous de trouver des solutions efficaces.

Nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone pour échanger ensemble à ce sujet.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 8 mois

rien à ajouter. [Résolu]

rien à ajouter.

Par Ana�S L. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 03/04/2023

Bonjour Anaïs,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Cependant, votre commentaire est vague, ce qui ne nous permet pas de vous fournir une réponse adéquate.

Nous sommes néanmoins disponibles pour échanger avec vous au sujet de votre mécontentement.

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous fournir davantage d'informations sur votre expérience.

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 10 mois

Organisation à revoir ! [Résolu]

Ecole très peu organisée , nous demande de venir en présentiel alors que l'équipement internet n'est pas adapté

Par Sarah D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/03/2023

Bonjour Sarah,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre campus de Courcouronnes.

Nous sommes désolés de constater que vous n'avez pas été satisfaite. Nous faisons en sorte que l'ensemble du campus ait un bon accès à internet pour que nos étudiants puissent travailler dans les meilleures conditions. Nous travaillons à trouver des solutions à ce problème afin de vous permettre de travailler sur site sans aucun souci.

Ascencia Business School Evry

Je n'aime pas le travail a distance [Résolu]

Je n'aime pas le travail a distance

Par Jean-Aurelien B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 28/11/2022

Bonjour Jean-Aurélien,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Aussi, nous entendons votre mécontentement à propos des cours à distance. Sachez que nous faisons en sorte de toujours privilégier les cours sur site. Cependant, il arrive que chaque cursus ait quelques jours de formations sur l'année, à suivre en distanciel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour échanger avec nos équipes à ce sujet.

Bonne continuation,

Expérience moyenne voir mauvaise [Résolu]

Les cours ne sont pas structurés et répétitifs malgré le grands nombres de matière , manque de communication , et manque de souplesse

Par Amira A. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/11/2020

Bonjour Amira,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre formation ne correspond pas à vos attentes.

Nos intervenants s'investissent tout au long de l'année pour vous proposer des cours intéressants, professionnalisants et complets afin que vous soyez performants à la fin de votre formation.

Certains cours ont en effet des notions en commun, mais sont enseignés par des intervenants différents. Ce qui fait la richesse de votre formation.

Nous espérons que votre échange de la semaine dernière, avec votre conseiller formation, vous aura permis de comprendre plus facilement les objectifs de votre formation et que vous saurez en apprécier d'autant plus les attendus. N'oubliez pas que nous sommes à votre écoute et qu'il est plus constructif d'échanger plutôt que de laisser un avis à chaud 😊

Ascencia Business School

je ne suis pas satisfait de l’eco [Résolu]

je ne suis pas satisfait de l’école

Par TIXIER il y a 3 ans
Expérience prouvée le 25/02/2021

Bonjour Tixier,

Merci pour votre commentaire, nous sommes navrés d’apprendre que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre école. Nous aimerions en savoir plus. Vous pouvez nous contacter au 01 64 11 48 00 afin que l’on puisse échanger à ce sujet ensemble.

Mauvaise qualité d'enseignement pour une 3ème année de bachelor [Résolu]

L'accompagnement dans le domaine professionnel est bonne mais la qualité dans l'enseignement des professeurs laissent à désirer dans certaines matières... Une mauvaise pédagogie et un investissement non ressenti de leur part, une présence voire inexistante, un apport de connaissances très faible pour une 3ème année je trouve... Ca n'arrange pas les choses avec Zoom...

Expérience prouvée le 23/02/2021

Bonjour Dinh,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un avis. L’une de nos priorités est l’excellence. Nous avons à cœur de recruter des intervenants qualifiés afin qu’ils vous transmettent leurs connaissances et savoirs faire. Malheureusement, la situation sanitaire nous a contraint à devoir trouver des solutions pour continuer d’assurer les cours même à distance. Toutefois, nous prenons en compte vos remarques et nous les ferons remonter aux services concernés. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Ascencia Business School

Des étudiants peu valorisés et pas écoutés [Résolu]

Certains formateurs ne sont pas compétant, les étudiants ne sont pas assez préparés à l’approche des examens, des corrections et des notes “hasardeuses”, des notions non abordées qui sont présentes dans les examens car certains formateurs sont mal informés ou n’ont pas eu le temps, des étudiants peu écoutés voir pas du tout.... Faire des remontées ne sert strictement à rien car on ne t’écoute pas...

Par SOUMARE il y a 3 ans
Expérience prouvée le 23/02/2021

Bonjour Soumare,

Nous sommes désolés que vous ayez eu une si mauvaise expérience chez Ascencia Business School. Toutes nos équipes s’efforcent d’accompagner, d’encadrer et de soutenir nos étudiants afin de les mener vers la réussite.

Des Compétences obtenues limitée. [Résolu]

Des Compétences obtenues limitée.
Ayant suivie la formation achat/logistique (Bac+3) en alternance. je suis très déçue par cette formation. La majorité des formateurs sont incompétents et non pédagogue. je n'en retiendrai que deux m'ayant vraiment appris quelque chose. Je suis maintenant dans une autre formation d'acheteur bien plus enrichissante.
En terme de structure et d'organisation, ce n'est pas mieux. nous étions 30 élèves dans une petite salle résonnante. cela n'aide absolument pas à la formation.
Seul point positif: la transition présentiel / distanciel durant le 1er confinement à été rapide et sans accros.

Par PALISSON il y a 3 ans
Expérience prouvée le 16/09/2019

Bonjour Palisson,

Nous sommes navrés que votre formation au sein de Ascencia Business School n’ait pas pu répondre à vos attentes. Nous mettons un point d’honneur à la qualité des formations que l’on propose et au choix de nos intervenants

Nos locaux vont subir très prochainement des travaux de rénovation et d'agrandissement pour pouvoir accueillir nos étudiants dans de meilleures conditions. Nous restons disponibles afin d’en discuter ensemble pour que nous puissions améliorer nos services.

Mauvaise expe [Résolu]

Mauvaise expérience

Par DELOUMEAUX il y a 3 ans

Bonjour Deloumeaux,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience ?

Nous sommes disponibles par téléphone si vous souhaitez en discuter.

L’équipe pédagogique de Ascencia

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Pas de suivi au niveau de la recherche de stage ou ... [Résolu]

Pas de suivi au niveau de la recherche de stage ou alternance

Par Hamza amghar il y a 3 ans

Bonjour Hamza,

Nous vous remercions d’avoir laissé votre avis concernant votre expérience au sein de Ascencia Business School. Nous sommes étonnés d’apprendre celà car nos conseillers sont présents pour vous aider dans vos recherches.

Ils s’efforcent quotidiennement de maintenir et/ou créer des liens avec les entreprises qui vous accueillent en alternance.

Nous regrettons que votre expérience dans notre établissement n’ait pas répondu à vos attentes.

Ascencia Business School St Quentin en Yvelines

Organisation moyenne [Résolu]

Organisation moyenne

Par SIMARD il y a 3 ans

Bonjour Simard,

Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience au sein de Ascencia Business School n’était pas à la hauteur de vos attentes. Nous sommes disponibles pour en discuter plus en détail.

De très bon professeur cependant une administration ... [Résolu]

De très bon professeur cependant une administration qui reste à revoir, l'organisation est assez déplorable, des demandes et des information importante de dernières minutes très handicapante et mal placé.
Cependant si vous respecter votre professeur alors la cohésion est très important, j'ai de profonde pensée a l'égard de certain qui m'ont beaucoup accompagé.

Par IVERSEN il y a 3 ans
Expérience prouvée le 15/01/2021

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !