Avis Brussels airlines du plus récent au plus ancien

Prélèvement non autorisé

Brussels Airlines,..j'ai pris des billets pour le vol du 18 juillet Banjul via Dakar avec mon fils, nous avons ratés indépendamment de notre volonté ce vol du 18 juillet, donc j'ai dû rajouter de l'argent pour pouvoir prendre celui du 19 juillet, j'ai réglé 150€ pour mon fils et 209 € pour moi même ce qui fait 359€ ...imaginez ma surprise quand j'ai remarqué sur mon compte bancaire un prélèvement en plus de 150,€ qui n'ai justifié nulle part ..soit c'est une erreur soit un bug mais je ne comprends pas ... j'ai payé encore pour un autre vol payer un hôtel , taxi ,100£ d'éxedent de bagages, 30 £ sur les machines pèse-valise, j'ai pratiquement perdu tout l'argent de nos vacances l'équivalent d'un billet retour et en plus vous me prélevez encore 150€ sans même que je sois au courant,c'est du vol tout simplement ... je suis très très en colère😡😠😡 . je ne comprends pas.. j'ai j'ai joind les documents dans mes précédents mails toujours aucune réponse depuis le 24 juillet..je ne me laisserais pas abusée 😡😡😡je vous préviens 😡😡😡...je voyage avec Bruxels Airlines depuis de nombreuses années sans jamais avoir de problèmes, alors commencez pas

Par Gougnelle il y a 3 semaines
Date d'expérience le 18/07/2024

Pire qu'easy jet...

L'employé qui a mis en soute ma valise, l'a confondue avec un ballon de football... Elle est complètement explosée. Aucun dédommagement prévu, ils ont trouvé des prétextes totalement incohérents pour ne pas entrer en matière...

Par Jordan il y a 6 mois
Date d'expérience le 26/02/2024

Une honte

Une honte. Une compagnie qui ne tient pas ses promesses. Ma valise n'a pas suivie mon vol, cela fait 2 jours qu'on me dit qu'elle sera livrée à l'hôtel et toujours rien.... J'ai envoyé 4 mails avec mes coordonnées complètes et l'adresse de livraison et ils ne cessent de se tromper. Je suis en général assez tolérante car l'erreur est humaine mais là c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Je quitte mon hôtel demain et je suis sûre que je n'aurai toujours pas ma valise. J'espère au moins la retrouver à l'aéroport.... L'avantage j'aurai moins de lessives à faire en rentrant.....Heureusement que je n'avais pas de médicaments vitaux sinon je serai déjà décédée!

Par Ma il y a 6 mois
Date d'expérience le 24/02/2024

On peut difficilement faire pire comme service client. ...

On peut difficilement faire pire comme service client. Un vol annulé vers Marseille le dimanche 19 novembre au soir, une nuit d'hôtel avec diner et petit déjeuner prévus mais vu l'heure tardive le restaurant de l'hôtel était fermé.

Appel au service client le lundi matin : vol déplacé le mercredi 22 au matin. Le service client m'informe que je dois fournir les justificatifs de repas et d'hôtel pour remboursement.

Ce que je fais bien évidemment. Après avoir renvoyé de nombreuses fois les factures (on me rétorque à chaque fois "sans factures nous ne pouvons rien faire) on me dédommage un montant fixe de 25€ par jour (soit 12,50€ par repas à Bruxelles... ce qui ne correspond absolument pas à la réalité) et dorénavant ils font les morts en ne répondant plus à ma demande de remboursement d'hôtel à un peu plus de 200€ les deux nuits.

J'ai pu avancer ces deux nuits d'hôtels et les frais afférents, mais si ce n'était pas le cas comment aurais-je fais sur place ?????

Un enfer cette compagnie....

Par Walczak il y a 7 mois
Date d'expérience le 19/11/2023

Nous avons été abandonné

Vol prevu entre lyon et prague avec une escale à Bruxelles.
Sur le vol bruxelles prague l avion a ete detourne sur Berlin.
La compagnie a ete en dessous de tout, on s'est retrouvé en pleine nuit sans solution de restauration d hotel etc. La seule chose qui nous a ete proposé c'était de prendre le train de 6h pour allez à Prague.
Un vol nous avait ete aussi proposé le lendemain avec une arrivee a 14 h30.
(super week end raboté)
Sachant que le detournement était du fait de lacompagnie. Nous avons fait une réclamation qui a ete rejetee.
En plus ils nous ont invalidé le billet retour. C est une honte
Cette compagnie ne respecte pas ces voyageurs a éviter

Par ANDRE il y a 9 mois
Date d'expérience le 01/12/2023

Mon bagage a été perdu depuis plus de 10 mois… j’ai ...

Mon bagage a été perdu depuis plus de 10 mois… j’ai fournis tout les documents et on me dit à chaque fois que j’appelle la compagnie il ne peuvent rien faire pour moi et il faut envoyer par mail tant disque y’a pas de réponse claire ni satisfait depuis j’ai ni de remboursement ni de retour de ma valise . Et la je reçois une mail qu’il ne peuvent rien faire alors dites moi où se trouve ma valise ? Que faire alors que j’ai fait tous les inventaires qu’il fallait faire.
Compagnie à fuir fuir fuir, une compagnie qui n’as pas accès à ton dossier qui ne peut pas faire le nécessaire c’est qu’elle genre de compagnie nulle 😒 c’est désagréable.

Par Houssai Barry il y a 10 mois
Date d'expérience le 14/10/2023

Un problème avec le paiement Paypal, je quitte la navigation ...

Un problème avec le paiement Paypal, je quitte la navigation du site, je ne reçois pas de confirmation de paiement par Paypal, je rachète donc 2 billets le lendemain matin avec ma CB. Je suis débitée 2 fois, après plusieurs mails envoyés, je décide de les appeler, on m'annonce qu'on ne me remboursera pas mes billets car sur l'aller je n'ai pas pris le même vol donc il n'y a pas de doublon.
Très insatisfaite du manque d'humanité et de compassion.
Un peu marre de me sentir comme une vache à lait surtout vu les conditions actuelles que nous vivons tous..
Aucune exception possible et aucune compréhension non plus.

Par Dillies il y a 1 an
Date d'expérience le 29/03/2023

Mon bagage a été perdu depuis plus de 2 mois… j’ai ...

Mon bagage a été perdu depuis plus de 2 mois… j’ai fournis tout les documents et on me dit à chaque fois que mon dossier est en cours de traitement.
Compagnie à fuir

Par Mellouk il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/06/2022
Je regrette formellement d avoir pris cette compagnie de Bruxelles airline, d abord difficile d avoir leur téléphone sur internet étant au Canada, j ai pu trouver un numéro de Bruxelles +32 ,aucun numéro sans frais, alors je n ai pas le choix que de payer pour les joindre . Ça fait deux jours j essaie de les joindre, on me dit à chaque appel de rappeler dans 30 mn pour quelqu’un qui parle le français j ai téléphoné plus de 10 fois par jour sans jamais pu trouver quelqu’un qui parle le français, jusqu’à cette heure où j écris ce message.
Par Koki il y a 1 an
Ça fait 2 jours que j essaie de joindre quelqu’un dans cette compagnie impossible à chaque appel on me dit rappelle dans 10 mn pour le français, très difficile de joindre quelqu’un.
Par Koki il y a 1 an

Mésaventure avec cette compagnie : non fiable pratiques commerciales doûteuses

Mésaventure avec cette compagnie : annulation très tardive d'un retour de vol : achat de 4 billets aller-retour Paris Abidjan pour un séjour d'une semaine. Vol aller annulé -> achat de 4 nouveaux allers et vérification du maintien du vol de retour. A l'arrivée à Abidjan e-mail m'annonçant que, "comme je n'avais pas pris le bon vol" (et pour cause puisqu'il avait été annulé) on annulait les 4 trajets retour -> achat de dernière minute de 4 billets Abidjan Paris au tarif fort dans une autre compagnie + mauvais aéroport de retour .... Promesse non tenue de prise en compte de réclamation par un lien qui n'est jamais arrivé. Remboursement des 4 billets avec déduction (de leurs frais ????)

Par Krzisch claide il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/03/2022

Bonjour Bruxelles airlines a retenu mes 822€ et mon voyage annuler

J'ai acheté un billet le 5 juillet 2022
Pour voyager du 2 août au 9 août 2022.
Le soir du 6 j'ai voulu modifier le billet mais le site étant en anglais, j'ai fait l'erreur et j'ai annule ne comprenant pas l'anglais.

Tout de suite ayant constaté cela j'ai appelé le service client pour demander qu'il rétabli le billet d'avion car j'ai fait une erreur, le service client a refuse.
J'ai appelé deux fois et les deux personnes que j'ai eu au téléphone ont refuse disant que je dois acheter un nouveau billet d'avion, mais le billet d'avion que j'ai annule coûtait 1119€ et Bruxelles me rend juste 167€ et conserve 822€ c'est du vol.
Je dois voyager pour une urgence et voilà que je ne peux plus voyager car Bruxelles a retenu tout mon argent 822€ c'est énorme.
J'ai dépensé 300€ pour payer le transport et me rendre à CDG au bureau Bruxelles airlines pour voir si la bas une solution pouvait être trouvé et la dame que j'ai rencontré la bas m'a dit ne pouvoir rien faire et que je dois acheter un nouveau billet d'avion puis elle me dit 2225€ le nouveau billet d'avion pour la période du 2 août au 9 août 2022.
Mais comment je peux payer ce billet ? J'ai pas d'argent et mes 823€ que Bruxelles Airlines retiens gratuitement on a fait quoi ? Même un arrangement ils veulent pas , j'ai propose de rajouter 209€ et on me donne un autre billet ils ont refuse
J'ai demandé qu'ils rétablir mon billet d'avion ils ont refuse

Je trouve ça dégueulasse c'est du vol

C'est pas honnête de faire ce genre de choses au client

Bruxelles airlines rendez moi mes 822€

Vois avez gâche mon voyage et vois retenez mon argent

C'est dégoûtant

Par Tamko il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/07/2022

Fuyez !!! Compagnie de vol eurs, annulation de notre ...

Fuyez !!! Compagnie de vol eurs, annulation de notre vol la veille du départ, avertis par un simple SMS. Proposition d'un vol 3 jours plus tard avec escale alors que nous avions payé pour un direct pour nos enfants en bas âge. Aucune prise en considération, service client qui ne cherche même pas à proposer qqch, soit on accepte soit on ne part pas. Aucun dédommagement. Vole urs!!!

Par Badji il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/07/2022

Voyage acheté le 16/09/2021

Voyage acheté le 16/09/2021
Aller 18/11/21 Marseille 7H25 une escale à Bruxelles et arrivée à Moscou SVO à 15h55
Retour 06/12/21 Moscou SVO 16h45 une escale a Bruxelles et arrivée à MArseille 22h55

Une semaine plus tard le 23/09/2021 je reçois un message, sans me demander si je suis d'accord mon vol Bruxelles / Moscou change avec une escale supplémentaire à VIENNE et arrivée à Moscou le 19/11 à 2h05 soit 10 heures plus tard et dans un autre aéroport..
Même obligation pour le voyage retour.

Je refuse ce changement et demande le remboursement.

Voilà bientôt un mois que je me bats (service client NUL) et Brussels Airlines me propose un remboursement de 91€ ce qui est loin du montant total payé à l'achat.

Des Escrocs à fuir!

Par BERNARD DIAZ il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/09/2021
Bonjour, nous sommes exactement dans le même cas, vol annulé le 25 mai 2021 vers les Etats Unis cause fermeture des frontières, donc report du voyage pour le 15 décembre 2021, 3 jours après, annulation du vol alors que ces vols existaient bien pour un nouveau client, impossible de trouver un arrangement avec le service client , ils nous proposaient des escales supplémentaires à l'aller et au retour qui doublaient le temps du voyage, ahurissant! ils nous proposent un remboursement intégral sur parole mais pas possible d'avoir un mail confirmant ce remboursement intégral (1781.78€) . on finit par accepter Le lendemain, on reçoit un mail de confirmation de remboursement sans donner le montant, puis deux jours après, remboursement effectué.. Surprise ils nous ont remboursé la somme de 161.04€. perte sèche : 1620,74€ On a envoyé un courrier directement à la direction de Brussels Airline avec A/R en les menaçant d'entamer une procédure judiciaire, ils ont bien reçus le courrier le 6 de ce mois, mais pas de nouvelles!! nous allons faire appel à Julien Courbet qui va se faire un plaisir de traiter ce dossier
Par JOULAUD il y a 2 ans

Des Voleurs... Cette compagnie aérienne est une honte ...

Des Voleurs... Cette compagnie aérienne est une honte pour le monde du tourisme.
Ils me doivent 1725 euros. Ils ont annulé mon vol à cause de la crise sanitaire et je leur cours après depuis un an maintent. Je viens d'apprendre qu'ils jouent la montre pour que le client n'ait plus aucun recours. Des escrocs.
Certaines compagnies ont trouvé une solution pour leurs clients, eux préfèrent les voler.
FUYEZ...

Par Ninouo il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/04/2021

Une honte!

Du grand n importe quoi! Me suis même fait agresser par un salarié de cette compagnie.Plus jamais de la vie je ne reprendrai un vol avec eux.Une honte!

Par Lorant19 il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/06/2019

Compagnie a éviter. Aucune souplesse lorsque des correspondances ...

Compagnie a éviter. aucune souplesse lorsque des correspondances de train arrivent avec quelques minutes de retard, un service client désastreux par téléphone car fausses informations et aussi par mail car ne comprennent rien. Un aller manqué et le retour annulé sans remboursement et revendu par la compagnie.Scandaleux!
Mieux vaut prendre une compagnie qui est soucieuse de la satisfaction de ses clients.. Bruxelles airlines a de gros axes d'amélioration dans tous les domaines.

Date d'expérience le 10/05/2019
Ma compagne et moi prenons un vol A/R Toulouse - Moscou de décembre 2021 à janvier 2022. Une escale de 2h est prévue à Francfort à l'aller et au retour. Un mois après la réservation des billets, Brussels Airlines nous change notre vol en rajoutant une escale et donc des heures de vol. Nous refusons, disant que nous avions payé pour une seule escale. Ils prennent en compte notre refus et nous disent que finalement nous prendrons le vol avec Lufthansa. Déjà ce fut difficile de se faire valider ce refus de changement de vol et d'escales.
Une fois arrivé à l'aéroport de Toulouse pour le départ, nous n'étions pas enregistrés dans leur base de données. L'agent de l'aéroport à dû appeler et Lufthansa et Brussels Airlines qui en fait avait oublié de valider le changement de vol. Après plusieurs longues minutes nous voilà enfin enregistrés.
Les vacances se passent et malheureusement, la veille du retour en France nous sommes testés positifs au Covid. 14 jours de quarantaine obligatoires. Nous rappelons pour faire le changement de billets. Fait assez incompréhensible, ma compagne avait la chance que le changement de son billet soit gratuit étant donné qu'elle était enregistrée avec Lufthansa. En revanche, le mien était payant. Pourquoi ? Parce que j'étais toujours enregistré chez Brussels Airlines. Au téléphone,nous avons exprimé notre incompréhension quand à cette incohérence. Mais la personne de Brussels Airlines, menaçante, nous a mot pour mot (en russe) dit "écoutez, soyez content de n'avoir qu'un seul changement de billet à payer, vous voulez que je vous fasse payer les 2 ?"
Si les appels sont enregistrés, c'était le 13 janvier 2022 entre 15h et 15h15 (heure de Moscou).
Ma compagne, voyant que cette discussion ne menait nulle part, a décidé de couper court à l'entretien téléphonique.
Nous ne sommes toujours pas repartis de Moscou à ce jour. Nous verrons avec Lufthansa.
Mais un conseil d'ami, ne prenez pas Brussels Airlines, jamais.
Par Jeremy Gasnier il y a 2 ans
Mais un conseil d'ami, ne prenez pas Brussels Airlines, jamais.
Par Jeremy Gasnier il y a 2 ans

Exécrable, sale et accueil limite

Accueil médiocre. On ne vous dit pas bonjour, quand vous dites bonjour la réponse est facultative. Toilettes exigues, toujours sales et pas nettoyées pendant les escales. Quant au transit à l'aéroport de Bruxelles, on vous demande de marcher pieds nus pour passer le portique car ils ne proposent pas de chaussons. Bien entendu j'ai refusé ! Vols aller et retour systématiquement en retard. Je ne renouvellerai pas cette expérience exécrable, même si le billet m'était offert !!!

Par Folashade il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/04/2019

Sur vol partagé d'Etihad depuis Bangkok puis Bruxelles ...

Sur vol partagé d'Etihad depuis Bangkok puis Bruxelles Airline de Bruxelles à Marseille, lors du passage pour les contrôles , une pagaille lamentable et une organisation déplorable avec file d'attente qui n'en finit plus. A bord aucun service ! et la bouteille d'eau de 50 Cl à 3 Euros. L’aéroport et la compagnie Bruxelles Airline sont à fuir ,un conseil.

Par Bibo il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/02/2019

Evitez BA à lyon !

Au départ de Lyon: indications du billet : départ 7h20 , fin de l'enregistrement 6 h 20 , bagage drop off 6 h 40 . Mais à Lyon il n'y a pas de drop off et le guichet est ferme à 6h 40. Donc vol impossible au jour dit , Seule solution changement de réservation avec gros supplément . Réclamation sans réponse ....Le service au client est vraiment minimum !

Par Tapale il y a 5 ans

AUCUNE ASSISTANCE et aucun DÉDOMMAGEMENT

Si voyagez avec Bruxelles Airlines, et si votre vol est retardé à l’arrivée d’un aéroport de Transition, vous devez savoir que :
- Bruxelles Airlines n’est pas forcément disponible à l’arrivée de votre vol si votre vol est retardé. Le comptoir peut être fermé sans information. Vous devrez attendre 5H du matin le lendemain pour leur parler …
- Bruxelles Airlines ne propose pas forcément d’assistance pour dormir ou manger en attendant un vol le jour d’après. Vous devrez comme moi contacter les pompiers pour avoir de l’aide (étant donné que leur comptoir était fermé) et payer vous-même de quoi survivre…
- Bruxelles Airlines ne vous informe pas tout de suite si vous avez un vol le lendemain. Vous recevrez un email dans la nuit avec un nouveau vol…
- Bruxelles Airlines ne vous informe pas sur votre bagage. Vous demanderez à plusieurs personnes avant de savoir qu’il est bloqué en douane
- Bruxelles Airlines mettra 2 semaines (en tout cas c’est le cas pour moi) pour vous répondre suite à votre réclamation.
- Bruxelles Airlines ne met pas à disposition sur leur site un N° de téléphone non taxé pour connaitre le suivi de votre réclamation…
- Enfin Bruxelles Airlines refusera toutes demandes de dommages et intérêts sur tous les points cités précédemment.

Par Vince35190 il y a 6 ans