Avis des étudiants de CESI

Formation RQSE:

Par Vidjinnagni Jores Herve G. il y a 19 heures
Expérience prouvée le 25/05/2024

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 19 heures

La formation professionnelle est de bonne qualité, ...

La formation professionnelle est de bonne qualité, mais il manque d'organisation concernant les évaluations, et les informations sont fournies de manière fragmentée.

Par Olivia R. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 25/05/2024

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 jour

A propos de cette page

École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats avec des universités dans le monde.

CESI s’engage en faveur de la promotion sociale, de l’accessibilité et de l’insertion professionnelle de ses diplômés tout en développant son excellence académique. Sa mission est de préparer ses étudiants aux métiers émergents et aux attentes des entreprises en proposant des parcours de bac+3 à bac+6. Consciente qu'allier humain et technologies est aujourd'hui un enjeu majeur, CESI propose une offre transverse en Management et Ressources Humaines.

L’école d’ingénieurs CESI accompagne les entreprises dans leurs transitions énergétiques et numériques avec une offre BtoB intégrant la formation professionnelle et l’alternance.

Sa gouvernance est composée de dirigeants d’entreprise et de six branches professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens), Numeum, et depuis mai 2023, UTP (Union des Transports Publics et Ferroviaires). CESI est membre de la comue HESAM Université.

Enseignants de qualité

Enseignants de qualité

Par Morgane V. il y a 1 jour

Formation RPI

Formation RPI en alternance très intéressante.

Par Alex L. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

L'organisation sur le planning est des fois très flou ...

L'organisation sur le planning est des fois très flou entre les profs et les élèves.

Par Lucie G. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 24/05/2024

Formation en alternance au top

Ecole d'ingénieur proposant une pédagogie par projet en petits groupes propice à la montée en compétences de chacun par l'apport de connaissances personnelles. Des projets très variés qui balaient le domaine du BTP en incluant les enjeux environnementaux et le BIM.

Par Li�baut L. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

Projet interessant, étant dans le domaine des travaux ...

Projet interessant, étant dans le domaine des travaux publics c'est le premier sujet qui traite de travaux que j'ai pu expérimenter.

Par Maxime B. il y a 1 jour

très bonne formation

très bonne formation

Par Jacques-Emmanuel N. il y a 1 jour

La formation BTP est intéressante et diversifié

La formation BTP est intéressante et diversifié

Par Amine B. il y a 1 jour

expérience mitigée

des projets plus ou moins intéressant

Par Rapha�l L. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 01/10/2023

Mon expérience

Mon expérience est correcte, je trouve que la formation et 'organisation réponds globalement à mes attentes.

Par Nouhaila B. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 23/10/2023

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Cours

Cohérence des cours en fonction des dates d’évaluation moyenne. l’ensemble des intervenants sont intéressants.

Par Evan L. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Méthode A2P2 intéressante. Les SAM manquent parfois ...

Méthode A2P2 intéressante. Les SAM manquent parfois de pertinence.

Par Romain H. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 24/05/2024

Le CESI est une école dynamique mais qui manque d'organisation. ...

Le CESI est une école dynamique mais qui manque d'organisation.
Les locaux sont agréables et il y a une réelle volonté de travailler avec les élèves notamment via les ambassadeurs.
Les intervenants sont des professionnels de terrain qui enrichissent leurs cours théoriques de partages d'expérience très riches.
Toutefois, les temps de travail "en autonomie" sont très nombreux et peu voire pas encadrés. La charge de travail est conséquente en alternance. Il est donc épuisant de devoir relancer à plusieurs reprises pour avoir des informations relatives à l'organisation ou de devoir faire face à des intervenants mal informés lorsqu'ils se présentent devant nous pour nous évaluer ou nous accompagner sur des cas pratiques. Cela ne donne pas une image très professionnelle et c'est bien dommage.

Par Audrey L. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 24/05/2024

Formateurs et intervenants très compétents.

Formateurs et intervenants très compétents.
La méthode d'apprentissage par projet porte bien ses fruits.
Une amélioration des méthodes de diffusion des documents serait appréciée, notamment l'espace étudiant moodle one cesi.
Pour le moment, le cursus ingénieur généraliste en apprentissage est une bonne expérience.

Par Alexandre S. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

super école

super école

Par Abdullah Mika�l M. il y a 1 jour

FISA BTP 2023/2026

FISA BTP 2023/2026

Par Simon G. il y a 1 jour

Je suis étudiant en ingénierie BTP en alternance à CESI

Je suis étudiant en ingénierie BTP en alternance à l'école CESI (promotion 2023-2026) et je suis très satisfait de cette formation. Le programme en alternance allie parfaitement théorie et pratique, offrant une expérience professionnelle concrète et valorisante. Les cours sont de qualité, dispensés par des enseignants expérimentés, et les périodes en entreprise permettent de développer des compétences essentielles et de créer un réseau professionnel solide.

Par Anas H. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

J’ai fini ma 2ème année de classe préparatoire et je ...

J’ai fini ma 2ème année de classe préparatoire et je suis déjà très content de cet école. De bons intervenant, un bon programme et beaucoup d’apprentissage. Petit bémol, nous avons pu voir quelque programme d’organisation de planning de temps en temps.

Par Maxime A. il y a 1 jour

Bon cours dans l'ensemble