Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

J'occupe aujourd'hui un poste de responsable maintenance après avoir passé 3 ans à l'école d'ingénieur du CESI de nancy. Objectifs remplis, la formation est calée avec le marché du travail. Les enseignants sont accessibles et le suivi individuel est assuré pendant 3 ans, bien plus que d'autres écoles ou j'avais des copains. Oui, les locaux sont particuliers mais accessibles facilement et prêt de l'autoroute.

Par Pila il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/03/2019

Les commentaires d'un Vrai élève -Numérique satisfaisant bonne connexion internet télé à disposition pour chaque groupe de travail - Ambiance au top lié à l'activité des différents bureaux d'élèves.La pédagogie A2P2 soude toute la promo (groupe changé à chaque alternance) Personne n'est laissé de côté et la montée en compétence se fait aussi collectivement. -La question de l'orientation n'est pas à se poser puisque 90% des élèves sont en alternance et sont embauchés par la suite dans leur entreprise -L'équipe pédagogique vous transmet de nombreuses offres d'alternance de nombreuses entreprises et ne vous laisse pas seul dans vos recherches. Possibilité de commencer la formation sans entreprise et de bénéficier d'intervenant professionnel aidant à la recherche d'entreprise ainsi qu'à l'écriture du CV+Lettre de motivation+préparation aux entretiens d'embauche. En SOMME, une très bonne école d'ingénieurs qui forme de très bons ingénieurs, opérationnels rapidement en entreprise et compétent dès l'arrivée dans le monde professionnel. La méthode appliquée dans cette école A2P2 (apprentissage actif par projet) est reconnue pour son efficacité et ses outils performants.

Par JulienFISA11 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/03/2019

Très déçu de l'équipe pédagogique qui n'aime pas les élèves dans la recherche de l'alternance. On vous vend du rêve pour au final des cours en deçà du niveau du diplôme, des intervenants pour certains peu pédagogues, beaucoup trop de theorie... seules les épreuves sont sérieuses et pédagogues mais contradictoires avec les enseignements tout au long de l'année...

Par Jeanmarc62 il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/12/2018

Voila je viens de finir ma première année et voici mes impressions: J'avais du mal à appréhender le fonctionnement par projets (on ne fait que ça) mais après une année j'ai compris son but. On a un problème que l'on doit résoudre mais un manque de théorie. Après avoir obtenu les compétences théoriques, on peut les appliquer dans le cadre de notre projet.La méthode est bonne, mais l'esprit que renvoient ... 50 % des élèves est négative. Certains s'amusent en cours comme s'ils avaient 15 ans et ne participent pas aux projets. Ils profitent du sérieux des autres pour s'amuser. C'est dommage pour une école qui essaie de se valoriser par son alternance et l'A2P2 (Projets). Il y a une différence entre un technicien qui veut devenir ingénieur et un technicien qui veut comprendre et évoluer. Celui voulant devenir ingénieur ne se donnera pas les moyens, mais celui qui veut comprendre donnera un vraie valeur a son diplôme.OK celui qui n'a pas travaillé aura surement son diplôme. Or celui qui aura travaillé va valoriser son école pour montrer qu'en étant honnête, on a un diplôme qui a de la valeur.

Par plop il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/09/2018

Centre de Nice.Bureaux en location, montée en puissance du centre, on s'est retrouvé assez serré par moments, salles a capacité d'accueil inférieures, pas agréables.En PACA, compliqué si on a qu'une paie d'apprenti, mais bons plans existent parfois.Meilleure classe eu depuis début études supérieures, petit effectif, cohésion obligée, sortait souvent ensemble. Module de cours, à chaque fin de module doit noter le module (et intervenant), là qu'il faut dire si il y a eu des problèmes.Etudiant doit se débrouiller, CESI force étudiant à se poser des questions sur son orientation en effectuant certains travaux (PFI).Pu m'appuyer sur l'école pour master de spécialisation. Très bon tuteur, bonnes missions, bonne entreprise ! Trouvé tout seul stages étranger/laboratoire, préféré ce que je trouvais à ce que l'école proposait.Administration a eu 2 réorganisations, avons été abandonné à certains moments (et pas forcément aux bons). En partie un concours de circonstances, mais eu tout de même des manquements (ce qui a obligé à nous prendre en main, pas plus mal mais relativement frustrant quand c'est censé être LEUR travail)

Par Niamort il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/07/2018