Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

La formation est correcte, les projet sont principalement ...

La formation est correcte, les projet sont principalement interessant, parfois certains manque d'organisation mais le global ets bon.

Par Gautier M. il y a 5 heures

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 4 heures

l'établissement est bien mais le fond de la formation ...

l'établissement est bien mais le fond de la formation à beaucoup de défaut (organisation, communication,...)

Par Am�lie L. il y a 5 heures

A propos de cette page

École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats avec des universités dans le monde.

CESI s’engage en faveur de la promotion sociale, de l’accessibilité et de l’insertion professionnelle de ses diplômés tout en développant son excellence académique. Sa mission est de préparer ses étudiants aux métiers émergents et aux attentes des entreprises en proposant des parcours de bac+3 à bac+6. Consciente qu'allier humain et technologies est aujourd'hui un enjeu majeur, CESI propose une offre transverse en Management et Ressources Humaines.

L’école d’ingénieurs CESI accompagne les entreprises dans leurs transitions énergétiques et numériques avec une offre BtoB intégrant la formation professionnelle et l’alternance.

Sa gouvernance est composée de dirigeants d’entreprise et de six branches professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens), Numeum, et depuis mai 2023, UTP (Union des Transports Publics et Ferroviaires). CESI est membre de la comue HESAM Université.

Cesi nice

Cesi nice est une bonne école d'ingénieur, la promesse de méthode d'enseignement est respectée et les cours sont interessants et commun a tout les CESI de France, ce qui permet d'avoir un niveau homogène quelque soit le lieu des études

Par Yohann L. il y a 6 heures

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 5 heures

Pédagogie active très intéressante

Pédagogie active très intéressante

Par Alexis R. il y a 8 heures

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 heures

Cursus en Ressources Humaines plutôt bien organisé ...

Cursus en Ressources Humaines plutôt bien organisé en faisait 3 semaines en entreprise / 1 semaine école.
Validation de Bloc sous forme de 2 oraux (un collectif et un individuel).

Par Laurine M. il y a 8 heures

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 8 heures

Locaux sympas, responsable pédagogique a l'écoute, ...

Locaux sympas, responsable pédagogique a l'écoute, bonne ambiance

Par Camille G. il y a 8 heures
Expérience prouvée le 15/05/2024

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Tres bonne formation dans son ensemble avec des intervenants ...

Tres bonne formation dans son ensemble avec des intervenants de qualité. Néanmoins nous pouvons ressentir un grand manque d'organisation et de communication en interne.

Par Joffrey C. il y a 10 heures

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 9 heures

Bon accompagnement pré formation. Très bonne qualité ...

Bon accompagnement pré formation. Très bonne qualité des intervenants.

Par Thomas P. il y a 10 heures
Expérience prouvée le 15/05/2024

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Formation en ingénieur généraliste en alternance

Ayant intégré la formation en ingénieur généralaliste en alternance, j'ai apprécié la pédagogie PDCA. Elle donne du sens à nos projets et met en valeurs nos compétences et connaissances acquises au sein de notre entreprise. CESI a su nous trouver de nombreux intervenants qui sont venus enseigner leur savoir-faire et nous partager leur expérience.

Par Marie-Lyne B. il y a 10 heures
Expérience prouvée le 01/10/2021

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 10 heures

Attente interminable pour manger (peu de micro-onde), ...

Attente interminable pour manger (peu de micro-onde), micro-onde toujours sales

Par Maud F. il y a 10 heures
Expérience prouvée le 15/05/2024

J'ai été assez déçu, en apprenant que toutes les promesses ...

J'ai été assez déçu, en apprenant que toutes les promesses qui m'avaient été faite durant mes entretiens, ne pourront pas être tenu.

Par Quentin D. il y a 12 heures
Expérience prouvée le 15/05/2024

Bien, ce serait bien d'avoir leur power point à la ...

Bien, ce serait bien d'avoir leur power point à la fin de leur intervention

Par Lydie F. il y a 12 heures
Expérience prouvée le 15/05/2024

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 11 heures

Manque d'accompagnement du personnel envers les étudiants. ...

Manque d'accompagnement du personnel envers les étudiants.

Par Florian M. il y a 12 heures
Expérience prouvée le 15/05/2024

Bonne école avec intervenants et suivi pédagogique de qualité.

Très bonne école, axée sur le partage d'expériences et la valorisation des savoirs-être individuels.
Intervenants professionnels du secteur de qualité en général, suivi pédagogique précis et apportant une valeur ajoutée au parcours professionnel.
Petit point négatif : le Campus de Ravezies assez vieillissant, difficultés pour se garer.

Par Cl�mentine G. il y a 12 heures
Expérience prouvée le 16/10/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 12 heures

Au top, bonne école !

Au top, bonne école !

Par Pierre T. il y a 13 heures

tres mal organisé

très mal organisé

Par FERAS K. il y a 13 heures
Expérience prouvée le 15/05/2024

Je suis profondément impressionné par la pédagogie ...

Je suis profondément impressionné par la pédagogie active et la proximité avec les élèves que propose l'École CESI. La formation offre un environnement stimulant où chaque étudiant est encouragé à s'engager activement dans son apprentissage. La disponibilité et l'écoute des enseignants favorisent un suivi personnalisé, permettant à chacun de progresser à son rythme. Cette approche dynamique et inclusive fait de l'École CESI un lieu d'excellence où les étudiants se sentent soutenus et valorisés dans leur parcours académique et professionnel.

Par Choua�b S. il y a 14 heures
Expérience prouvée le 10/09/2021

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 13 heures

Bonne environnement

Bonne environnement

Par Dylan F. il y a 22 heures
Expérience prouvée le 14/05/2024

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 22 heures

Ce n’est pas se a quoi je m’attendais on nous promet ...

Ce n’est pas se a quoi je m’attendais on nous promet des choses qu’il n’y a pas…

Par Fran�ois C. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 14/05/2024

Je constate qu'il manque des cours pour approfondir ...

Je constate qu'il manque des cours pour approfondir nos connaissances. De plus, il est nécessaire de revoir la manière dont les professeurs évaluent les élèves, car ils n'appliquent pas la même méthode de notation pour chacun. Certains examens restent sans corrections, et certains ateliers ne sont pas achevés, ce qui crée des lacunes dans notre formation.

Par Imane M. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 14/09/2022