Avis clients Cetelem France

RÉSILIATION DE CONTRATS

RÉSILIATION DE CONTRATS
Par mail en date du 18/05/2018 je sollicitait la résiliation de mon contrat PROTEXXIO Factures Plus.
Par mail en date du 31/05/2018, je sollicitait également la résiliation de mon contrat Priorité famille.
Depuis aucune nouvelle et les prélèvements continuent.
Quand allez vous enfin prendre en compte mes demandes ?

Par CF34430 il y a 5 ans

Bonjour CF34430,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Après vérifications, nous n'avons reçu que votre e-mail du 18/05 demandant la résiliation de votre contrat PROTEXXIO Factures Plus.

Celui-ci a bien été clôturé et une demande de remboursement des 12€ est en cours de traitement par notre comptabilité.

Vous recevrez un virement de ce montant dans un délai maximal de 20 jours.

En revanche, nous n'avons aucun trace de votre e-mail du 31/05.

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, merci de nous écrire en message privé.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Impossible de contacter un conseiller au bout de 15mn ...

Impossible de contacter un conseiller au bout de 15mn enfin on me répond par sms et à ma grande surprise au bout de 12 secondes celui ci me déconnecté
Quand on appelle on me demande mon numéro client je le donne!!! Pour au final m'entendre dire que ce n'est pas le bon numéro
INADMISSIBLE

Par Koko Garcia-vidal il y a 5 ans

Bonjour Koko Garcia-vidal,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.

Bien cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Expérience, première et dernière fois avec cetelem ...

Expérience, première et dernière fois avec cetelem impossible de contacter un conseiller à chaque fois il prétende que mon numéro client n'est pas le bon ensuite après plusieurs tentatives par sms un conseiller enfin trouver à ma grande surprise me déconnecté au bout de 13 secondes INADMISSIBLE

Par Koko Garcia-vidal il y a 5 ans
Bonjour Koko Garcia-vidal,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et de répondre à vos interrogations, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

J'ai egalement procéder à un paiement en ligne pour ...

J'ai egalement procéder à un paiement en ligne pour régler ma derniere mensualité de 41,78€ ce 31 mai 2018. je vous ai donc régler mes 10 mensualités. hors je vois sur mon compte bancaire qu'un prelevement de 41,78€ passera tout de même sur mon compte demain. Alors que je vous ai déjà réglé ! Je fais opposition ce jour!

Par Smarti88 il y a 5 ans
Bonjour Smarti88,

Pour que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Et donc ? Débité deux fois c est normal? Vous comptez me les rembourser ou bien ?
Par Smarti88 il y a 5 ans

Bonjour Smarti88,

Un prélèvement bancaire est programmé une dizaine de jour à l'avance, c'est pourquoi malgré votre règlement par carte du 31/05 le prélèvement du 06/06 est présenté à votre banque.

Bien cordialement

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

La fonctionnalité de renouvellement de mot de passe ...

La fonctionnalité de renouvellement de mot de passe en ligne ne fonctionne pas depuis 2 ans (oui, 2 ans) et oblige à utiliser la ligne payante présentant une arborescence interminable et aboutissant sur un conseiller qui vous raccroche au nez ... Un opérateur m'a finalement répondu correctement (pour le sujet du mot de passe) quand je lui ai fait comprendre d'office que (moi aussi) j'enregistrais la conversation. (d'ailleurs il a fait durer l'appel le plus longtemps possible... faisant penser à ce que doit être une ligne "madame soleil").

Le formulaire de contact en ligne fonctionne, mais apparemment sauf quand les mots "remboursement anticipé" sont utilisés.

Je souhaite avoir des informations sur le remboursement anticipé d'un solde de crédit de moins de 10K. Quelles sont les modalités? Les éventuels frais liés? Est-ce possible de le faire en ligne via votre fonction "paiement"?

Par BertrandGRENIER il y a 5 ans

Bonjour Bertrand Grenier,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion (Facebook).

Bien cordialement,

Laure de l'équipe Cetelem.

Toujours pas de réponses

Toujours pas de réponse vous pourriez dire directement au client que c'est mort pour un crédit au lieu de faire miroiter quelque chose..... plus aucune nouvelle de votre part depuis le 24 mai
Aurélien barbillon 24 /11/88

Par Aurélien Williams Link Bbn il y a 5 ans

Bonjour Aurélien Williams Link Bbn

Je viens de vous répondre à l'instant sur votre autre fil de discussion.

Bien cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Toujours pas de réponse vous pourriez dire directement ...

Aurélien barbillon 24 /11/88

Par Aurélien Williams Link Bbn il y a 5 ans
Bonjour Aurélien Williams Link Bbn,

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.
La décision a été rendue aujourd'hui et vous allez recevoir la notification par courrier.

Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement.

Laure de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIS SI VOUS .CETELEM O VOS ...

BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIS SI VOUS .CETELEM O VOS AGENCES DE RECOUVREMENT . 1- AVEZ LE DROIT DE MAPPELER A MON TRAVAIL 2-SAVOIR SI JESUIS EN RETARD 2 MOIS .. VOUS AVEZ LE DROIT DE ME FAIRE PAYER LE TOTAL DE LA DETTE DUN COUP------ 3- AUSSI SI VOUS AVEZ LE DROIT DE PRENDRE MON SALAIRE ET DE ECRIRE A MON PATRON POUR LE TENIR AU COURANT DE CETTE ACTION //MERCI DE REPONDRE

Par Markus52 il y a 5 ans
svp pouvez vous m'expliquer "dossier est au contentieux" merci;

Bonjour Markus52,

Tout dépends de la situation de votre crédit.

Si votre dossier est en gestion normale sans retard non nous ne vous contactons pas sur votre lieu de travail.

Si votre dossier présente du retard de plus d'un Mois nous somme légitime a vous contacter pour vous demander de régulariser la situation.

Si votre dossier est au contentieux, vous êtes tenu de rembourser l'intégralité de la dette immédiatement et des procédures judiciaires peuvent être lancées à votre encontre.

Je me tiens à votre service

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
AUTRE CHOSE PÖUR VOUS PREVENIR-- QUE JE NE VEUT PAS QUE VOUS O UNE AGENCE DE RECOUBREMENT QUI TRAVILLE POUR VOUS APPEL A MON TRAVAIL ...QUE JE DOIS FAIRE .. VOUS AVEZ UN FORMULAIRE A REMPLIR ? MERCI DE REPONDRE RAPIDEMENT …

Par Markus52 il y a 5 ans

Paiement en ligne via espace client

Je viens d'effectuer un versement sur mon crédit N° 4444 692 260 9015 du montant de 44.91 euros via le paiement en ligne de mon espace client, en vue de réduire mon crédit total.
Il a bien été débité sur mon compte mais je n'ai aucune trace de paiement de votre part, c'est à dire un reçu confirmant que vous avez bien reçu le paiement.

Est-ce normal ?
Pouvez-vous me confirmer la prise en compte du paiement ?

Bonjour Coucou22,

Je vous adresse ce jour vos 3 tableaux d'amortissement par courrier.

Nous n'avons pas la possibilité de le faire par mail.

Je vous souhaite bonne réception.

Béatrice de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Pourriez-vous svp m'envoyer par mail les échéanciers de crédits à la conso suivants :

4444 692 260 9005
4444 692 260 9008
N° 4444 692 260 9015

Par coucou22 il y a 5 ans

Quand seriez-vous disponible pour faire un point par téléphone demain?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Je viens d'essayer, je ne peux pas régler plus de 44.91 euros.

Comment puis-je faire ?
Où est visible le paiement déjà effectué ?
Que faites vous de cet argent?

j'ai l'impression que vous vous moquez de moi...
Par coucou22 il y a 5 ans

Je vous rassure votre argent est bien sur votre dossier, il y a déjà 1 échéance d'avance sur le dossier vous pouvez donc régler deux échéances et vous aurez ainsi les 3 échéances nécessaires pour baisser la durée de votre crédit.

Bien cordialement

Afficher plus de commentaires

Cetelem c est vrm la pire experience que j ai eux il ...

Cetelem c est vrm la pire experience que j ai eux il nous racroche le telephone aux gents il sont pas honnete attention avec eux c est les pires jamais je demanderai un pret chez eux je deconseille fortement merci

Par BrunoTatiana GomesGançalves il y a 5 ans
Bonjour BrunoTatiana GomesGançalves,

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de me permettre de d'accéder à votre dossier et de répondre à vos interrogations, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

bonjour j aimerais savoir ou en est mon dossier cetelem ...

bonjour j aimerais savoir ou en est mon dossier cetelem m as appeler ce matin et devais me rappeler mais pas recu ni mail ni nouveau coup de telephone comment savoir l avancer de ma demande de pret ?? merci

Par Christian66 il y a 5 ans
et bien cela fait que 2 fois !! bref je vous invite a ne plus m envoyer votre matracage de proposition de credit cela nous feras gagner du temp et de l energie !!!!

Bonjour Christian66,

Nous avons bien reçu votre demande de crédit et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande.

Nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bien sincèrement
Béatrice de l’équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
06 48 31 35 50 MR CHRISTIAN RANDE j ai deja recu un coup de telephone ce matin pour savoir qui me logais et depuis combien de temp !!!
Par Christian66 il y a 5 ans

Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées en message privé s’il vous plaît.

Je reste à votre disposition,

Béatrice de l’équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Je m'aperçois que la cetelem a gardé sa réputation ...

Je m'aperçois que la cetelem a gardé sa réputation d'anti professionnalisme !!! Trois semaines pour des fonds , annulation de ma demande ce jour et vous remercie de votre fonctionnement beaucoup trop lent , car cela ma permis de me diriger vers ma banque ( pourquoi ne l ais je pas fait plus tôt, une bêtise de ma part ) intérêt moins important, bien assuré, échéance moins importante , les fonds sous dix jours -------- merci la cetelem de m'avoir ouvert les yeux !!! Bonne continuation et Bonnes affaires...........cdt

Par Philmi80 il y a 5 ans

Bonjour Philmi80,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Soyez assuré que je ne manquerais pas d’en faire part aux services concernés afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Depuis 3 semaine je les appelle pour avoir une attestation ...

Depuis 3 semaine je les appelle pour avoir une attestation de resiliation de mon credit renouvelable ,et toujours rien...chaque conseiller il me raconte tout et nimporte quoi ,alors que j'ai precise que c'est urgent.j'ai annuler 1 fois deja la signature chez le notaire

Par Lavinia Akay il y a 6 ans
J’espère que celle ci je la recevrai,parceque au bout de 5 coup de fil et de mail envoyé je commence a saturer !depuis 18 avril je attend
Akay Lavinia ,25/05/1987 50941829

Bonjour Lavinia Akay,

Je viens de vous envoyer par courrier l'attestation de clôture.

Vous la recevrez prochainement selon les délais postaux habituels.

Bonjour Lavinia Akay,

Afin que j'accède à votre dossier et puisse vous envoyer le document demandé, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Bonjour. J'ai reçu un dossier exemplaires emprunteur ...

Bonjour. J'ai reçu un dossier exemplaires emprunteur à conserver après une demande de financement. Est ce une dossier d'acceptation ? Je n'ai ni identifiant ni mot de passe. Comment puis je les avoir? Cordialement

Par Maya83 il y a 6 ans

Bonjour Maya83,

Dans cette attente.
Béatrice de l’équipe Cetelem.

DISCRIMINATION AU HANDICAP

DISCRIMINATION AU HANDICAP
Cetelem comme carrefour banque refuse tout crédit aux handicapés/invalides contrairement à d'autres banques alors que l'invalidité donne un revenu régulier mensuel sur et saisissable comme un salaire. Heureusement d'autres banques sont moins discriminantes. Avis aux handicapés laissez tomber cetelem cofinoga et carrefour!

Par Brigitte140 il y a 6 ans
Si vous me communiquez le moyen de vous joindre en privé je vous communiquerai ces éléments

Brigitte140,

Vous devez avoir un onglet pour publier votre message en privé.

Autrement, vous pouvez me communiquer ces informations en public et je passerai votre message en privé.

Notre service consommateurs prendra contact avec vous par téléphone si vous le souhaitez.

Régis de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Il n'y a aucune raison factuelle et objective de refuser un crédit à une personne qui a suffisamment de revenus qui est propriétaire de sa maison qui n'a pas d'autres crédits et qui a justifié de tout pas d'interdiction bancaire ou autre. Je maintiens c'est bien une discrimination au handicap.
Bonjour Brigitte140,

Je suis très sensible à la situation exposée mais la situation décrite ne correspond ni à notre souhait ni à notre politique de qualité de service.
Si vous souhaitez poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Régis de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Vous mentez cela m'a été confirmé par téléphone que c'est l'invalidité qui bloque. C'est la même chose chez carrefour

Bonjour Brigitte140,

Je suis sincèrement désolée que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt.

Bien Cordialement.

Béatrice de l'équipe Cetelem

SERVICE HORRIBLE

Bonjour, J'ai malheureusement eu un soucis de rejet suite à la perte d'emploi ce mois-ci.. J'ai été harcelé par cetelem (20 appels jours) je les rappelle aujourd'hui leur indiquant que je paierai fin de semaine, la personne que j'ai eu au téléphone m'a incendié!!! M'a mise en refus de paiement et que j'étais obligée de payer aujourd'hui...lui expliquant que je n'ai pas de cb je pourrai me la faire prêter cette semaine la dame me dit: "pas grave je vous fou un huissier..." Oui je suis fautive mais j'ai quand mémé eu une perte d'emploi en aucun ca je n'ai pas voulu payer au contraire j'ai appelé malgré les harcèlements quotidiens... J'ai demandé à deux reprises une situation complète sur mon dossier (plan amortissement) afin de procéder au rachat du crédit , j''attends encore ce document!!!!

Bonjour MARIBBBBB,

Je viens de vous renvoyer votre identifiant par mail et votre code secret provisoire par SMS.

Je vous souhaite bonne réception.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Merci de me renvoyer mes identifiants que je n'ai pas.

Bonne journée à vous
Par MARIBBBBB il y a 6 ans
Et merci de signaler les deux personnes que j'ai eu au téléphone ce matin qui sont vraiment incompétentes et mauvaises.. Me rabaisser face à ma situation tres difficile 'est pas professionnel... Pouvez vous me faire parvenir ce document via ma boite mail?
Merci

MARIBBBBB,

Soyez assurée que nous ne manquerons pas d’en faire part aux services concernés.

Je viens de vous envoyer le document sur la messagerie de votre espace client.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Ne surtout pas aller chez cetelem .taux d’intérêt trop ...

Ne surtout pas aller chez cetelem .taux d’intérêt trop chère et papier conforme et ils bégaye CETELEM a éviter

Par Oulala991 il y a 6 ans
Bonjour Oulala991,

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Avant de me permettre d'accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Toujours aucune nouvelle de ma demande de crédit renouvelable ...

Toujours aucune nouvelle de ma demande de crédit renouvelable

Par Nolwenn16 il y a 6 ans
Bonjour Nolwenn16,

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bonjour où en est ma demande de credit cetelem

Bonjour où en est ma demande de credit cetelem

Par Nolwenn16 il y a 6 ans

Bonjour Nolwenn16,

Je me rapproche ce jour du service engagement pour connaitre l'état d'avancement de votre demande de prêt.

Je reviens vers vous dès que possible.

Scandaleux

J'ai été client chez cetelem il y a des années à l'époque j'ai eu une situation compliquée ce qui m'a fait aller en surrendettement.
Aujourd'hui après plusieurs années de fin de surrendettement et après avoir eu un crédit immobilier un crédit voiture et un crédit à la consommation (tous honoré et remboursé sans encombre) par le crédit foncier, la BNP, et franfinance,je ne peux même pas prendre une carte de magasin type conforama... Car cetelem garde dans son système le surrendettement qui est terminé depuis des années que cela dur quelques années je comprends tout à fait mais que ni le service client ni le service commercial ne puissent nous orienté vers une solution ou une réponse de délai me paraît scandaleux de plus je trouve cela complètement discriminant de garder cette information obsolète alors que d'autres organismes tel que la BNP (qui ont les mêmes informations concernant ma situation et mon passif) n'en tiennent pas compte aussi longtemps ce n'est vraiment pas commercial j'ai l'impression d'être un paria juste pour une erreur de jeunesse qui a eu lieu il y a quasiment 10 ans

Par Cm0907 il y a 6 ans

Bonjour Cm0907,

Pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Il vous suffit de cocher la case "mode privé" en dessous du cadre de texte libre.

Dans cette attente,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Comment puis-je vous avoir en privé
Par Cm0907 il y a 6 ans

Bonjour Cm0907,

J’ai bien lu votre témoignage concernant votre fichage. Soyez rassuré, nous vous confirmons bien que votre situation est entièrement régularisée : votre plan de surendettement a été soldé et la Banque de France a pris en compte le défichage après le délai légal des 5 ans.

Concernant votre demande de carte de magasin, j’aurais besoin que vous me communiquiez par message privé le magasin concerné et vos nouvelles coordonnées car les éléments du dossier ne nous sont pas parvenus. Pour réaliser son analyse, il est indispensable que nos conseillers soient en possession de l’ensemble des documents et justificatifs requis lors de la demande de carte de crédit.

Je vous propose de suivre personnellement le suivi de votre demande.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable soirée.

Béatrice de l’équipe Cetelem.