Avis clients Cetelem France

A la vue de mon relevé de compte bancaire du mois de ...

A la vue de mon relevé de compte bancaire du mois de mars 2021, je m’aperçois qu’un prélèvement de 14.98 € a été effectué.

J’ai cherché ce créancier à qui j’avais autorisé une mise en place de ce prélèvement le 11/01/2020 pour le 08/03/2021 ?!.

Je me souviens d'avoir effectué l’achat de meubles chez BUT le 11/01/2020, magasin dans lequel on m’a proposé une carte de FIDELITÉ (et non pas une CARTE DE CREDIT associée à un compte de CREDIT RENOUVELABLE) afin de bénéficier d’une « location de véhicule gratuite ».

J’ai eu le droit à 3 mensualités sans frais, 15 € de bon d’achat (en remboursement de frais de carte de « FIDELITÉ » !?).

Quelques jours plus tard je reçois un courrier avec une carte de crédit BUT CPAY MASTER CARD que je, le rappelle, n’a jamais été demandée, ni activée ni utilisée et que l’on m’avait présentée comme une CARTE DE FIDELITÉ ( je l'avais oublié et rangé dans un fond de tiroir).

Je précise que mes 3 mensualités (prélèvements) ont bien été effectuées. Montant soldé le 06/04/2020.

J’ignore donc la cause du prélèvement de ces 14.98 €..

Le 05/04/2021, je demande la résiliation par A.R de mon compte crédit renouvelable ET la carte associée Cetelem Cpay Mastercard numéro xxxx xxxx xxxx xxxx qui arrive à expiration en xx/xx que je joins découpée avec ce courrier.

Le 08/04/2021, je reçois un SMS de CETELEM m'indiquant que cette somme a été rejetée par ma banque (j'avais anticipé).
Ce jour, J'appelle la plateforme CETELEM qui me précise que j'avais signé un contrat pour une carte de crédit renouvelable, et que par conséquent je dois une cotisation d'une carte de crédit BUT Cpay Mastercard (qui je le rappelle se fait passer pour une carte de fidélité) pour l'année 2020.

Dois-je m'attendre à une sommation et à des intérêts par jour de retard ?!

Je serais dans l'obligation de faire appel aux associations des droits aux consommateurs si cette somme m'est demandée à nouveau.

Je précise au cas où, que j'ai pour habitude de photocopier, photographier et garder tous les documents que j'ai signés.

Par Soso il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/04/2021

Bon ben pour ma part très déçu

Bon ben pour ma part très déçu
1er prélèvement rejeté alors que le compte est approvisionné et que c'est un paiement en 4 fois par CB
Je ne comprend absolument pas

Par Audrey il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/03/2021

Attention carte but a la maison elle ne quitte jamais ...

Attention carte but a la maison elle ne quitte jamais sa place or le 11.03 et 12.03 2021 3 achats effectuer par ons ne c qui on ne c ou pour 587 euro et vue la fraude le 12 je tel a cetelem pour stopper les paiment car ils ne sont pas passer or on me demande d'attendre le lundi comme sa les vols serons payer aux voleur impossible de leur envoyer un mail pour ce couvrir et se proteger jai trouvait le site pour prévenir sur gouv.fr et montez mon dossier jai recu un numero et attenson la suite le remboursement du vol

Par Greg59190 il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/03/2021

Décu .. CETELEM arnaque

Bonjour, on viens de faire un achat chez BUT (Une commode). Le magasin nous a proposer de faire une carte de fidélité mais après 10 tonnes de courir reçu chez nous on finit par savoir que c'est une part de Philippe et de Cetelem Que elle doit payer tous les ans en 14,99€. J'ai écris un courrier pour annuler l'abonnement et de nous rembourser les 14,99 vu qu'on a jamais utiliser cette carte on en a eu jamais besoin et on a finit par retourner la commode. c'est vraiment une arnaque car on nous avais jamais prévenu au niveaux des frais.

Par Arooba il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/03/2021

Très mécontente j’ai acheté un canapé et on m’a pas ...

Très mécontente j’ai acheté un canapé et on m’a pas spécifié que la carte pour bénéficier du 10 fois sans frais est une carte de crédit le montant de la cotisation m’as été prélevé une première fois le 7/12/2020 et la surprise deux prélèvement de 15€24 dont en attentes pour le 8 mars énorme arnaque

Par Céline il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/03/2021

Credit auto

Après acceptation de ma demande de crédit, le virement a était effectué le vendredi 29 janvier, je laisse passé une semaine et toujours rien sur mon compte malgré qu'il faut 3 jours ouvré pour recevoir la somme. J'appel donc lundi 8 janvier pour avoir le pourquoi du comment. Mon appel a été traité rapidement en m'expliquant un "beug informatique" et qu'un nouveau virement est effectué sous 48h hors encore une fois au bout de 4 jours RIEN ! Je rappel donc du vendredi 12 février en me répondant qu'une "anomalie du dossier" et qu'une nouvelle fois un virement est fait pour l'avoir du mardi. Du mardi toujours rien mais je reçoit un mail comme quoi un nouveau virement est effectué... Hors sans surprise du vendredi 19 février je n'ai toujours rien... Je rappel en étant un peu moins patient dans mes paroles et on me répond toujours et encore la même chose, "anomalie, beug internet ". Un nouveau virement est donc fait pour mardi. Je leur est dit dernière chance avant que j'aille ailleurs ! Vraiment dommage car mon premier crédit chez cetelem est passé et rembourser sans aucun problème.
Très déçu !

Par Johan. B il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/02/2021

Bonjour j ai fai un demande cetelem de prêt j ai tout ...

Bonjour j ai fai un demande cetelem de prêt j ai tout signer tout envoyer j ai reçu un e-mail comme quoi ils ont bien tout reçu mais je n ai jamais reçu d identifiant et de mot de passe personne ne me renseigne je ne comprend pas

Date d'expérience le 15/02/2021
CETELEM est une arnaque ils ne respectent pas la loi scrivener il faut les assigner en justice
Par Madcursinu il y a 3 ans
CETELEM est une arnaque fuyez ils ne respectent pas la loi SCRIVENER
Par Madcursinu il y a 3 ans

Voilà j’ai impayé je suis consciente que ceci est de mon fait
Par contre ce que je déplore c est que je suis harcelée par le service recouvrement de Lille notamment par une certaine madame Defrenne je cite son nom car des personnes ont sûrement le même interlocuteur celle ci nous intimide jusque sur notre lieux de travail
Je n’ai jamais été aussi rabaissé alors je dit bien être consciente de mon impayé mais un peu de compassion empathie serait bien surtout que J’ai fait appel à un échelonnement amiable
Je souhaite une belle continuation à cette dame

Par Godzilla il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/02/2021

J'ai acheté un lit chez BUT. Je voulais simplement ...

J'ai acheté un lit chez BUT. Je voulais simplement pouvoir l'emmener jusque chez moi.
On me propose une carte de fidélité. Pourquoi pas.
Me voilà maintenant accrochee à un credit à la consommation CETELEM.
Je n'ai rien demandé, même pas réclamé un paiement en plusieurs fois.
Je trouve cette technique plus que frauduleuse. Un credit à la consommation sans possibilité de s'en défaire? Comment faire? Un appel à 60 millions de consommateurs?

Par Sosod14 il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/12/2020

Trop perçu

Trop perçu

Par Smarouane il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/01/2021
J'ai rembourser mes deux crédits par anticipation via chèques de banque et je constate un trop perçu par Cetelem.
J'ai envoyé des mails pour demander un remboursement mais je n'ai reçu aucune réponse.
Pouvez vous m'aider a trouver une solution.
Par Smarouane il y a 3 ans

Attention

A mon tout aussi hier après midi suite à un achat de 1500€ ....
J'ai effectué hier soir la rétractation via internet et me tends ce matin chez but pour éclaircir tout ça

Date d'expérience le 22/01/2021
Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , vous conseiller et vous guider vers cet homme et vous ne serez pas déçu.
son adresse E-mail: [email protected]
Par Karim.ouis il y a 3 ans

SERVICE MEDIOCRE

j'essaye depuis le 23 novembre de supprimer une assurance sur un prêt sans succès alors que nous sommes le 15 janvier. Ils ne répondent pas à vos mails et sont injoignables au téléphone. Quand vous les avez ils sont incapables de vous guider correctement dans vos démarches et d'une amabilité douteuse.
DE VRAIS INCAPABLES

Par Minou3108 il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/11/2020
son adresse E-mail: [email protected]
Par Karim.ouis il y a 3 ans

Service client?? Non mais c'est une catastrophe....Actuellement ...

Service client?? Non mais c'est une catastrophe....Actuellement je suis en ligne, après avoir patienté, une personne décroche et me demande d'attendre.....Ca fait exactement 18 minutes qu'elle m'a demandé d'attendre...CETELEM a du mal a rembourser les personnes qu'ils ont trop prélevés, c'est la 3eme fois que je les relance..
PLUS JAMAIS AVEC CETELEM

Par Valérie il y a 3 ans