Avis sur Demeco

Très mauvaise expérience avec Demeco peu soigneux ...

Très mauvaise expérience avec Demeco peu soigneux ne respectant pas les consignes ont abimé les murs déménagement qui était prévu en deux jours et qui s'est déroulé en deux demie journées. rien ou peu de choses déballées. Réellement tés mecontent

Par Querir il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/02/2020

RAVIE!!!!!

Un grand merci à Laurent. Très professionnel, ponctuel, rigoureux et un grand soin pour tout emballer et transporter! En plus hyper sympathique et très arrérageant. Tout était parfait. Je suis ravie

Par Juliette il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/02/2020

Très Mauvaise expérience pour notre association : ils ...

Très Mauvaise expérience pour notre association : ils n'ont déménagé que la moitié de nos affaires cet été et nous ont planté, alors qu'ils avaient estimé le cubage eux mêmes !. Nous avons dû faire tout le reste nous -mêmes ! Des jeunes pas expérimentés, et sans équipements de protection ( pas de chaussures de sécurité...) avec très mauvaise ambiance dans l'équipe. De plus ils veulent nous obliger à payer toute la facture !!! En bref nous avons été trompés et volés...

Par Helene il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/07/2019

Allez voir ailleurs que demeco Angers il oublie tv ...

Allez voir ailleurs que demeco Angers il oublie tv four ect ...ne monte pas un lit enfant alors que le déménagement payer par la caf ???? Aucun carton fait ha oui perdu rideau de dressing et plus de triangle ??
Ça fait 3 personnes qui se plaigne de problème grave je déconseille

Par Clo il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/01/2020

Notre déménagement s'est effectué sur 3 jours en impliquant ...

Notre déménagement s'est effectué sur 3 jours en impliquant 2 équipes locales (Orléans et Nantes). Respect des dates, des horaires et des conditions de la prestation pour déménager une maison sur sous sol où nous habitions depuis 30 ans et l'ensemble étant archi rempli . Un seul bémol une défection dernière minute d' 1 intérimaire pour le déchargement . Personnel très pro et de plus sympathique.

Par JP il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/12/2019

Des voleurs Demeco Isradem !!!!! attention Surtout ...

Des voleurs Demeco Isradem !!!!! attention Surtout il faut les fuir
Des assurances Souscrit qu’ils ne servent à rien des conditions générales qui sont contre le client des meubles arrivé casser et un déménagement à des prix exorbitants s’en éloigner pas du tout sérieux une très très mauvaise expérience une plainte auprès des services de police a même été déposé..... PV d’avarie qui n’a pas été fait alors que pas mal de meubles étaient très abîmé est cassé!!!!!
Une honte

Par Je ne suis pas un pigeon il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019

+33% SUR-CUBAGE +33% SUR-FACTURATION +33% d’HUMILIATION ...

+33% SUR-CUBAGE +33% SUR-FACTURATION +33% d’HUMILIATION = 99% de MALHONNÊTETE

Nous avons contracté à l’été 2019 avec DEMECO-VALLETTE à Bruges (33) notre déménagement.
Le commercial est venu à 2 reprises pour estimer le cubage, les difficultés d’accès et les moyens à mettre en œuvre etc.. il nous a fait signer pour 95m3 de volume + 20m de portage + transbordement dans leurs locaux.
TRES GROSSE MAUVAISE SURPRISE à l’arrivée puisque le camion a dépoté nos affaires dans un garde-meuble et seulement 65m3 ont été nécessaires..soit une SUR-EVALUATION de +33%. …

Je dépose DONC une réclamation qui – au départ – avait été bien reçu puisque le commercial a reconnu son erreur d’estimation (ayant sous les yeux mon contrat de garde meuble avec le volume réellement utilisé) …MAIS….quelques jours après, c’est changement radical de discours et le sur-cubage n’est plus reconnu en raison du « portage, des difficultés, des moyens qu’ils ont du mettre en œuvre etc… »
Seulement les difficultés et les moyens ont été dès le début négocié et contractualisé…il n’y avait aucun malentendu et j’était d’accords pour assumer ces difficultés qui m’ont d’ailleurs été facturé dans le devis que j’ai accepté….

Pour finir, après avoir eu le sentiment de s’être fait pigeonné, c’est le sentiment d’humiliation qui s’impose puisque DEMECO VALLETTE peine à admettre les faits vu le montant de la remise commerciale accordée…. 200 eur… ( Sur un volume total vendu de 95m3, c’est une miette de pain sur la baguette…)

Un détail pour conclure : le devis mentionnait le paiement d’une avance et le règlement du solde A LA LIVRAISON….Sauf qu’on m’a réclamé le solde A L’ENLEVEMENT ….donc pensez à refuser simplement car c’est encore une tentative de vous séquestrer toutes possibilités de garder vos billes en cas de problèmes…ces pratiques sont malhonnêtes….
CONCLUSION : C’est à la qualité du service commerciale que vous pourrez estimer le sérieux d’une entreprise….et j’aurais du être plus méfiant vu les commentaires antérieurs….

NE SIGNEZ JAMAIS A DOMICILE un contrat car vous perdez toute faculté de vous rétracter…et ça, le commercial c’est bien gardé de le mentionner…cela se nomme un vice de consentement…puisqu’on « oublie » de vous le dire quand on vous tends le stylo pour signer et ramasser le chèque….

Sinon les déménageurs qui ont porté les cartons ont été très pro, efficace et respectueux de mon matériel, eux…

Par JRGUILLAU il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/11/2019
nous avons eu le même soucis, pas assez de personnels donc de bonne fois on leur donne un coup de main, sauf qu'ils on fait de la casse car le camion gêné sur la route alors ils se sont dépêcher et la catastrophe !!!! un frigo, une table de salle a manger et un meuble vitré abîmé.
Horreur, et 45 euros de dédommagement !!!!!!
Par Marie il y a 3 ans
mais c'est scandaleux !! c'est DEMECO Valette à BRUGES qui vous ont fait ça ??
Par JRGUILLAU il y a 4 ans
Je comprends ils m ont fait exactement la même chose, c est une pratique courante apparement chez eux. Je suis en procédure avec eux depuis 1 an et demi pour remboursement de mes meubles ruinés pendant leur déménagement sans compter la prestation non réalisée (2 déménageurs au lieu de 4 prévus donc on a fait nous meme une partie du déménagement avec rangement des objets fragiles !)
Par Alexh il y a 4 ans

DEMECO RIVALLIER 63360 GERZAT :

DEMECO RIVALLIER 63360 GERZAT :

lamentable , a fuir . du déménagement en garde meuble a Gerzat pas trop mal passe
la suite désastreuse , après avoir eu la confirmation de la date de la signature par le notaire ( le 29 aout 2019 ) j'ai téléphoné à l'entreprise demeco aussitôt pour caler la date pour l'emménagement , on était d'accord sur la date du 8 et 9 octobre , j 'ai envoyé un mail de confirmation à l'entreprise ce meme jour . par la suite aucune nouvelle de demeco rivallier , n'ayant aucunes nouvelles de leur part je me suis décidé a leur téléphoner fin septembre car nous avions les clées le 4 octobre et la surprise ,il nous avait complètement zapper !!!!!! colère ! et reprise d'un rendez vous pour le 18 octobre soit 10 jours plus tard
et c'est pas fini , lors de l'emménagement, un meuble bahut de salle a manger ainsi qu'un escabeau 5 marches oublies a Clermont ( la totale )
retelephoner pour la livraison des meubles manquants , rendez vous mis le 6 novembre avec les responsables , arrive le 6 novembre , on attend toute la journée sans avoir une seul nouvelle de demeco et personne n'est venu . on retéléphone le lendemain au directeur qui a dénié enfin nous répondre pour remettre une nouvelle date de livraison soit le 20 novembre , enfin!!!!! nous avons pus récupérer notre salle à manger mais sans l'escabeau apparamment garder pour eux.
par correction ,nous avons payé l'intégralité de notre facture sans qu'il nous propose un geste commercial pour le retard et la soit disante perte de notre escabeau ,
cette entreprise et son directeur sont à proscrire , incompétent et pas du tout respectueux et professionnels vis a vis des clients .

Par Penard il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/08/2019

Un bon déroulement, une équipe professionnelle, un ...

Un bon déroulement, une équipe professionnelle, un emballage de qualité, aucune casse et aucun vole. Je recommande très fortement !

Par Abdellah il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/10/2019
Le 14 août 2020, j’ai engagé Demeco Vitry pour mon déménagement, ils ont voulu le jour même reporter le déménagement faute d’effectifs ce que j’ai refusé.
Après avoir déchargé mon frigo américain, ils se sont rendus compte qu’il ne pouvait pas passer par la porte de la cuisine, ils m’ont dit qu’ils vont le laisser dans le séjour ou alors je dois payer un surplus pour le faire passer par la fenêtre.
Voyant que je n’étais pas dans les dispositions de payer le surplus, le responsable de l’équipe me demande payer le solde avant même avoir fini de décharger.
Je refuse de lui donner le chèque avant la fin du déchargement, car j’avais entendu une discussion disant qu’ils allaient poser toutes mes affaires dans le séjour.
Le chef d’équipe était au téléphone avec sa direction, il me demande de payer sinon il s’en va.
Je pensais que cela n’était pas possible, mais ils sont partis.
J’appelle la direction ils me disent qu’ils ne vont pas me livrer si je ne paye pas le solde en plus il me demande de payer le double du tarif, car le lendemain c’était le 15 août 2020 donc jour férié.
Ils ont séquestré mes affaires tout le week-end ils m’ont rien laissé même pas le berceau de ma fille d’un an.
Le lundi 17 août, je me rends avec toute ma famille à leur agence de Vitry sur Seine.
Je leur fais comprendre que nous n’allons pas quitter l’agence sans nos affaires.
Le responsable me demande de payer le solde en espèces, il refuse tout payement autrement que du cash.
Je lui donne du cash, je lui demande de me livrer. Il me réclame 250 € en espèces, à payer avant le déchargement.
Après avoir payé le montant de la livraison, toutes mes affaires sont déchargées sur le trottoir.
À ce jour je n’ai toujours pas reçu la facture pour les deux cents 250 €.
Pire encore on me relance régulièrement pour le paiement du solde que j’ai déjà réglé en espèces.
Par Hello il y a 2 ans

un désastre, une hécatombe à fuir

un désastre, des objets dont des meubles cassés, des cartons volés ainsi que des objets. j'attend depuis deux mois que leur assureur prenne contact avec moi pour faire réparer les meubles, les cadres, l''horloge et me rembourser ce que j'ai du acheter. le responsable est passé mais depuis plus rien malgré mes appels et mes messages

Par Fuyez il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/09/2019

Désastreux et scandaleux !

Voici notre expérience désastreuse avec Demeco

Notre déménagement s’est déroulé en date du 22 août dernier par les équipes de Demeco AVIGNON et nous avons fait mail de réclamation en date du 01 septembre (soit dans les 10 jours) comme le stipule leur contrat, restée sans réponse.

Nous avons manifesté notre très fort mécontentement et notre réelle stupéfaction par LRAR restée sans réponse.

Tout a commencé lors du rendez-vous avec la commerciale, Madame Valérie DESCOMBES, le 21/06/2019.
Nous avions rdv à 14h et cette dernière est arrivée avec 30mn de retard ; passons, ce n’est pas le plus important.
Durant quasiment une heure nous avons fait le tour de toutes les pièces de l’intérieur de la maison, et de l’extérieur.

Nous lui spécifions avec détail tous les objets et meubles à prendre.

A la fin de l’entretien elle me présente son devis pour un montant de 1800€ ; confiant, je ne discute pas le prix et je lui signe et je lui fournis un chèque d’acompte de 500€.

Avant de partir, un premier couac important m’interpelle quand elle me demande ma profession, et que je lui réponds agent immobilier et qu’elle me répond « moi avec mon travail, je suis en contact permanent avec des clients qui cherchent à louer ou à vendre : je vous propose de vous envoyer des clients et vous rémunérerez au black ; je décline sa proposition malgré son insistance.

Très interpelé par cette proposition indigne d’une enseigne comme Demeco, je me remets à lire le devis que j’ai signé et la liste des objets qu’elle a noté : et là ça continu : elle a omis de très nombreux objets et meubles.

Je m’empresse alors à faire un mail à l’assistante commercial (Mme Bassan Blandine) pour lui indiquer la liste des objets et meubles manquants : une réponse rapide et efficace de sa part m’est faite pour me dire que c’est pris en compte et que c’est rectifié : cf. mail ci joint.

Le temps passe et arrive alors le jour du déménagement.

Le 22 août vers 08h30 arrivent les équipes composées de 4 personnes dont un chef d’équipe.

Le déménagement commence et on s’aperçoit très vite que ça ne va pas être une partie de plaisir.

Le chef d’équipe appelle à deux reprises ses bureaux car la liste des objets ne correspondant pas à ce qu’on lui dit de prendre...

Les meubles ne sont pas ou peu protégés : certains démontages sont faits carrément dans le jardin.

Avant d’être chargé dans le camion, les meubles et objets sont posés par terre dehors. (Bien entendu nous avons un dossier complet avec des photos datés du jour du déménagement pour en attester).

Nos remarques n’ont guère eu d’effets et ils ont continué comme ils voulaient.
Désabusé, nous décidons avec ma femme de les attendre à notre nouvelle maison et leur laisser les clefs car nous avions un rendez-vous.
A leur arrivés avec les camions pleins, le cauchemar continue : les meubles sont posés par terre, pas de coordination entre les déménageurs.

Le chef d’équipe qui monte et démonte les meubles nous a ruiné plusieurs meubles...

Durant le remontage des meubles il hurlait dans notre maison car il n’y arrivait pas : alors il appelé en hurlant un certain « José » pour l’aider à remonter les meubles....

Que dire quand on entendait des conversations de ce même « Jose » critiquant son chef d’équipe avec ses collègues...

Ces comportements nous ont vraiment choqués et sont inadmissibles !

Je vous passe les détails quand on leur a fait remarquer qu’ils avaient cassé des objets ou meubles et où ils ont répondu : ce n’est pas nous ou quand ils ne pouvaient nier l’évidence : vous aurez qu’a le noter sur le bon à la fin….

A la fin du déménagement, le chef d’équipe s’aperçoit qu’il a oublié à l’ancienne maison le trampoline : alors il y retourne et reviens avec...

Désabusé par toute cette situation, j’oublie de lui réclamer les clefs et il repart avec ....

Il a fallu pas moins de 10 jours et 3 coups de téléphone pour récupérer les clefs de l’ancienne maison qui au passage était vendue et où nous devions passer chez le notaire.

Je vous parle même du fait qu’à deux reprises j’ai été obligé d’intervenir pour aider à porter mes propres meubles alors que je les paie pour ça, car l’un des intérimaires n’avait pas la force nécessaire et qu’il a failli lâcher les meubles !

Durant le remontage, ils nous ont demandé des outils car ils n’étaient quasiment pas équipés...hallucinant !

Pire qu’un cauchemar ce déménagement ! Une totale irréalité !

De ma vie, je n’ai jamais connu un tel scénario.

A la fin, toute l’équipe se réunit autour de nous, exerçant une forme de pression, afin que je signe le bon et me demandant à plusieurs reprises si j’étais sûr de vouloir noter ou pas les réserves !

Hésitant vu le contexte, je décide quand même de noter « avec réserves ».

Compte tenu de ce qui précède et de cette situation scandaleuse, je fais une LRAR à l’ Demeco et au siège resté

Nous sommes scandalisés par cette situation ahurissante et nous vous informons Demeco que nous engagerons une procédure devant la juridiction compétente et que nous déposerons également une plainte pour tentative de proposition de travail dissimulé de leur collaboratrice. (Laquelle m’a donné quand même son numéro personnel, que j’ai soigneusement gardé !).

Nous leur précisons que nôtres dossier est prêt, avec de très nombreuses photos datées du jour du déménagement et de tous les objets cassés et même si la procédure nous coûte plus cher que leur proposition, nous ne reculerons pas, car il s’agit à ce stade, d’une question de principe.

De plus, nous nous servirions de tous les réseaux sociaux à notre disposition pour indiquer ce qu’il s’est passé....

Enseigne scandaleuse : avant d’aller plus loin, nous allons inonder tous les réseaux sociaux de ce qui nous est arrivé !!

Par Martial Sanchez il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/08/2019

Déménagement de Bordeaux à Bordeaux programmé les 11 ...

Déménagement de Bordeaux à Bordeaux programmé les 11 et 12 juin 2019. La journée du 11 juin étant prévue pour la préparation et celle du 12 pour le chargement en camion et livraison au nouveau domicile.
Le 11 juin, un seul employé se présente, de mauvaise humeur car son collègue est absent sans motif; Son travail commence à 9h00 et sa journée s'achève à 16h00 pour cause de manque de cartons, d'adhésifs, de penderies.
Le 12 juin, 4 employés dont au moins 2 intérimaires, poursuite de la préparation et chargement du camion jusqu'à 14h30. Livraison l'après midi du 12 juin de 15h00 à 18h00.
Livraison effectuée dans l'urgence et travail bâclé. Conséquences, de nombreux dégâts:
Chocs sur vitrine en merisier de ROCHE BOBOIS, table en merisier de ROCHE BOBOIS rayée, portes du réfrigérateur/congélateur neuf bosselées, cave à vin rayée, porte de chambre avec un trou suite à un choc au passage d'un meuble. Comme il est 18h00, tous sont pressés de partir, signature de la lettre de voiture avec émission de réserves concernant la table, la vitrine et la cave à vin. Très vite mais après leur départ, je m'aperçois des dégâts sur la porte de chambre et sur le réfrigérateur. J'adresse à DEMECO/VALETTE une lettre recommandée avec accusé de réception ( avant le délai de prescription de 10 jours).
Communication des devis de réparation pour un total de: 906.32 Euros.
Le 21 octobre 2019, réponse de DEMECO avec un remboursement de 287.00 Euros et refus des réserves complémentaires émises par LRAR.
Société à éviter, mes précédents déménagements réalisés par DEMENAGEURS BRETONS, pourquoi n'ai je pas continué avec eux?????
Si vous avez à déménager, ne faites pas comme moi, oubliez DEMECO.

Par GALMARD il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/10/2019

DESASTREUX - A FUIR

DESASTREUX - A FUIR
Retard au départ (problème de camion), Nous avons été prévenus tardivement de ce retard car il manquait un chiffre au numéro de téléphone communiqué au chauffeur pour nous prévenir.
A l'arrivée, le camion ne parvient pas à entrer dans la résidence (portail standard) et bloque toute la rue pendant plusieurs heures. Il paraît que c'était à nous de vérifier que la largeur du camion et la configuration de l'entrée étaient compatibles (?). Le chauffeur-déménageur est arrivé à l'heure, seul et épuisé par la route de nuit. Il a attendu plus d'une heure le renfort prévu. Sur les 2 intérimaires, dénichés on ne sait où, un seul s'est présenté. A deux, en bouchant la circulation, il leur a été impossible de faire autrement que de tout entasser en vrac dans le salon et la cave, sans même retirer toutes les couvertures de protection qu'il nous a fallu rapporter nous-mêmes à Montmélian. Le devis prévoyait le montage des meubles. Il n'en a évidememnt rien été.
Je préfère ne pas parler du "geste commercial" de la directrice, non-accompagné de la moindre excuse, Son attitude vis à vis de son personnel et de ses clients est lamentable.
Je déconseille absolument cette entreprise. A fuir.

Par FENGHUA il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/08/2019
je confirme ! plus que désastreux .. et sales en prime ! Mépris total du client et de ses revendications !

Par Seelrev il y a 4 ans
Nous serons au moins deux à être déçus ! ...
Par Seelrev il y a 4 ans

Demeco Toulouse : LA MENTABLE

Demeco Toulouse, Le déménagement devait se faire le 12 juin avec 4 hommes, sauf que 2 employés ont arrivés à 08h et ont poirottés en attendant les collègues... mais le monte meubles qui était démonté ..est arrivé à 11h... donc déchargement 5kms plus loin le 13 juin....évidemment ! Ce qui n'était pas du tout prévu !!!!! avec, ni au départ ni à l'arrivée un emplacement prévu pour le camion donc GALERE !!!! Ils n'ont pas été mètrent en places les panneaux de stationnement interdit. Le jour de l'en ménagement il n'y avait plus que 2 hommes...Ils étaient épuisés, écœurés! ils n'ont cessé de demander de l'aide au siège. à 17h deux autres sont arrivé mais ...1 gazinière porte arrachée et 1 lave vaisselle porte enfoncée!
AUCUNE EXCUSES , AUCUN COUP DE FIL....... et cette semaine enfin une réponse: un dédomagement de 45 € pour chacun des appareils et un remboursement des devis faits par Darty et déjà réglés par nous pour un montant de 79€ par appareil......soit 248€! La gazinière ira à la déchetterie et le lave vaisselle restera comme çà mais nous ne manquerons pas de dire pourquoi....

Par CATHERINE il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019

Tarif très cher pour moins de 10M3, nous avons réglés ...

Tarif très cher pour moins de 10M3, nous avons réglés plus de 3000€ pour moins de 10m3. Prestation non conforme. nous n avons pas reçu de cartons et a l arrive les livreurs ont refusés d avance le camion a l entrée de la maison. nous avons du les aider à transporter les meubles sur 200m. Pour une société qui ce dit leader sur le marche leur professionnalisme est plus que déplorable.

Par Caroline il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/08/2019

DOMMAGE pour Valérie JACQUES Directrice DEMECO à Bordeaux, ...

DOMMAGE pour Valérie JACQUES Directrice DEMECO à Bordeaux, personne professionnelle à l'écoute et honnête dans ses jugements.
Que fait elle dans cette entreprise sans aucun scrupule et malhonnête.
Le cristal au milieu des casseroles, cela vous dit.....alors allez y .
Cela est scandaleux, 4 000 euros de dégâts proposition 500 euros et 250 euros de GESTE COMMERCIAL, cela est pire que tout!

J'avais oublié sauvez vos abats jour car s'ils sont volumineux, ils seront entreposés dans des petits cartons bien ficelés!!
et puis votre argenterie sera retrouvée au fond du container, non emballée ,l'écrin arraché

Par Mina il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

DEMECO Bordeaux : un très bon déménagement

DEMECO Bordeaux : une très bonne organisation en amont, du matériel de déménagement, cartons grands et petits, papier bulle, etc solide et en quantité suffisante. Et une équipe super efficace et sympathique qui a respecté la fragilité des meubles anciens et de la vaisselle. Un grand Merci pour cette prestation réussie !

Par Aln il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

Ils sont mauvais très mauvais surtout quand vous tombez ...

Ils sont mauvais très mauvais surtout quand vous tombez sur une personne masculine qui est VRAIMENT TRÈS DÉSAGRÉABLE AU TÉLÉPHONE il faut lui dire que si il n'aime pas son métier il faut en changer peut-être parce que je suis une femme !!!! brefff j'ai dû contacter en urgence une autre compagnie ouff j'ai trouvé . En clair DEMECO C'EST DE LA MER.......

Par Meli il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/07/2019