Avis clients Getaround

La société et le propriétaire : des escrocs !!

La société et le propriétaire : des escrocs !!
Je n'ai pas endommagé la voiture de location et les photos le prouvent, et pourtant 10 jours après je reçois un email concernant un soit-disant sinistre, et qu'une expertise est ouverte. Aucun moyen de les contacter pour se justifier, j'envoie les photos prouvant le contraire, mais aucun retour, et pourtant que je continue d'être débité (40€ de frais de gestion, puis rapidement 150€ de coût de sinistre). Complètement injustifié !! Obligé de faire opposition à ma carte pour limiter les dégâts.
Malheureusement je n'ai vu qu'après tous les avis négatifs et de fraude. J'ai suivi les conseils, plainte et déclaration auprès de la répression des fraudes en cours, en espérant que cela ait un effet à long terme.

Date d'expérience le 01/07/2022
Même question : avez-vous eu des poursuites après opposition de la carte bancaire ?
Par Darlye il y a 1 an
Bonjour, après avoir fait opposition sur votre CB, avez-vous eu des poursuites du loueur ?
Par Amphor il y a 1 an
Il faut signaler les coups D’ ARNAQUES de GETAROUND à la DGCCRF
UNISSONS NOUS
Par Azouz il y a 1 an

Attention grosse arnaque. Regardez les avis négatifs ...

Attention grosse arnaque. Regardez les 'avis négatifs chose que je n'ai pas fait. J'ai loué une voiture que nous avons rendue plus propre qu'avant et en parfait état. Finalement le propriétaire déclare le véhicule en panne et ma caution de 400 € est confisquée. Notre parole et honnêteté est remise en cause. Personne à part un chat pour prendre en considération notre problème. Pas de numéro de téléphone en cas de besoin. Comble de tout, 35 € de débit supplémentaire sans explication...obligé de mettre ma CB en opposition..Orientez-vous vers des sociétés sérieuses, si vous tombez sur un propriétaire malhonnête, vous n'aurez aucune assistante au contraire.
De plus lors de la remise du véhicule, j'ai mis 5 étoiles et un avis positif, la déclaration du sinistré ne s'est faite que 2 jours après et maintenant il est impossible de revenir sur notre évaluation pour aviser les futurs arnaqués directement sur leur site.
Lorsque les commentaires sont positifs Getaround répond sinon c'est silence radio.
Plateforme idéale pour les escrocs qui peuvent œuvrer en toute liberté.
Une plainte est en cours à la répression des fraudes.

Par Angelo Pulice il y a 1 an
Date d'expérience le 16/07/2022
Getaround a-t-il engagé des poursuites après votre mise en opposition de votre carte bancaire ?
Par Darlye il y a 1 an
Bonjour nous sommes aussi des victimes de GETAROUND et de leurs escroqueries
Nous avons annuler une réservation dans les délais requis jusqu’à ce jour nous n’avons reçu aucun remboursement (de la somme de 1071€) malgré des promesses et des engagements non tenues leurs mails faisant fois ILS NOUS MÈNENT EN BATEAU nous sommes face à un mur
aucun moyen de communiquer directement avec eux et aucun vis à vis
Nous allons signaler ce coup d’arnaque à la DGCCRF SOYONS NOMBREUX pour DENONCER GETAROUND et mettre fin à leurs escroqueries ET ARNAQUES UNISSONS NOUS
Par Azouz il y a 1 an
C'est fait , 940 euros pour une rayure... comment peut on mettre les arnaques de cette société à la lumière du jour ?
Par Arnaquegetaround il y a 1 an
C'est fait de mon côté, 940 euros pour une rayure.... comment peut on mettre toutes ces arnaques de cette société à la lumière du jour ?
Par Arnaquegetaround il y a 1 an
Bonjour, j'ai contacté l'ADEIC - ils nous conseillent vivement de faire un signalement à la DGCCRF via le site signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/.
Si il y a un nombre important de signalement la DGCCRF fera probablement une enquête. Unissons-nous !
Afficher plus de commentaires

bonjour à tous( sinistre numéro #88105)

bonjour à tous( sinistre numéro #88105)

Surtout surtout ne mettez pas vos véhicules sur getaround j'ai fait l'expérience j'ai loué mon véhicule pour 1 semaines
Retour de mon véhicule avec 2 porte abîmé ,pare choc arrière et avant frotter bref je constate les dégâts je remplis le dossier de sinistre sur l'appli
On me dit par mail qu'on me contactera dans 2 jours cela fait plus d'un mois et demi que j’ai pas de nouvelles.

⚠️A savoir quand vous louez votre véhicule dès la fin de location, plus personnes !vous ne pouvez plus les contacter⚠️

Par Audi a3 il y a 1 an
Date d'expérience le 28/05/2022
Par Cecile il y a 1 an

Utilisateur régulier de Drivy et plus récemment de ...

Utilisateur régulier de Drivy et plus récemment de Getaround, j'ai pu constater une dérive d'application de pénalité financières et un service client de moins en moins compréhensif et manquant totalement de discernement. Ma dernière mauvaise expérience est l'application d'une pénalité de 17€ pour avoir rendu le véhicule avec qqs minutes de retard à plus minuit alors que l'annonce affichait un prix fixe pour un kilométrage max de 120km et une durée inférieure à 7h ce qui avait été largement respecté. Lors de la transaction, j'avais indiqué une heure approximative (je louais un utilitaire et ce n’est toujours facile d’évaluer le temps de chargement) car jusqu'à présent je n'avais jamais été facturé par Drivy dans ce contexte où l'on rend le véhicule très tard dans la soirée (cela n'a pas d'impact sur d’autres utilisateurs potentiels). Dans un premier temps, je me suis dit que c'était un problème d'algorithme et j'ai demandé au service client de corriger le tir. Aucune compréhension de leur part, cela fait partie des conditions de vente que vous avez coché....Au final le prix est plus cher que des loueurs plus conventionnels, j'ai donc demandé de supprimer mon compte de chez eux. Attention au prix facial affiché sur le site cela ne reflète pas souvent la réalité !

Par Bertrand Guiol il y a 1 an
Date d'expérience le 15/07/2022

Gestion de dossier nulle

Plusieurs expériences positives avec des propriétaires aimables et honnêtes.
Le dernier en date a voulu m'escroquer et Getaround se contente de réceptionner ses devis et factures et de me les prélever sur mon compte.
Ils parlent d'expertise mais se moquent complètement des gens et des situations.
Les loueurs sont pour la plupart honnêtes mais le site, en cas de litige, ne s'embarrasse de rien et ne fait pas son travail. Seul intérêt : récupérer l'argent.
Je supprime mon compte et vais faire la publicité qui convient.

Par Mathieu il y a 1 an
Date d'expérience le 14/07/2022

Attention malhonnête les voitures ne sont jamais propre ...

Attention malhonnête les voitures ne sont jamais propre à 100% or sur le site pas le choix soit vous dites sale ou propre pas de juste milieu (donc il y a des taches ou rayures) qu’on banalise attention à vous même une rayure banale prenez la en photo faites en plus qu ils ne demandent sur leur site et conserver les

Date d'expérience le 07/07/2022
J'ai envoyé mon signalement sur le site de la DGCCRF.

C'est simple et rapide.

Si nous sommes nombreux à le faire, une enquête pourra être ouverte.

À vos claviers.

Votre signalement a été envoyé.

Que va-t-il se passer pour l'entreprise ?

La répression des fraudes ne gère pas directement les problèmes individuels (litiges) entre un consommateur et une entreprise.

L’entreprise a trois mois pour prendre connaissance du signalement.

La répression des fraudes pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.

Vous allez recevoir un mail avec les démarches que SignalConso vous invite à commencer en parallèle.
Par Mathieu il y a 1 an

J'ai réservé et louer à travers la plateforme , payé ...

J'ai réservé et louer à travers la plateforme , payé 1180€ (réservation, caution, franchise...et oui!) AUCUNE TRACE de votre reservation monsieur !
NOUS SOMMES DÉSOLÉS.

Malak (Getaround)

6 juil. 2022, 09:41 UTC+2

Bonjour Gerard,

Nous sommes désolés de vous faire apprendre qu'aucune réservation n'a été effectuée ou annulée sur notre plateforme pour ces dates.

Tous les paiements de location s’effectuent via Getaround.

Il s’agit d’un cas de fraude, et nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour restreindre le compte de Mathieu Buttigieg.

Je vous conseille de vous rendre au commissariat pour porter plainte.

Si votre banque a besoin d’une preuve qu’il y a eu fraude, nous pouvons vous la fournir pour vous aider à être remboursé.

Nous sommes désolés de cette mésaventure

Par Jacquemin il y a 1 an
Date d'expérience le 06/07/2022

SHOULD NOT BE ABLE TO DO BUSINESS

I am posting this review even-though, with an average rating of 1,1 and 100's of execrable testimonies, this will probably not make a bit of difference!
A car with NO REVERSE, and an engine noise so loud you couldn’t speak when driving. Completely UNSAFE vehicle ...and the best of all : still managed to get charged for cleaning because of 2 sprinkles of sand on the driver & passager's floor mats. Shady company,.... RUN AWAY !

Par UNHAPPY il y a 1 an
Date d'expérience le 28/06/2022

Il suffit de lire les autres avis c'est juste une arnaque ...

Il suffit de lire les autres avis c'est juste une arnaque pure et simple, à éviter de toute urgence

Date d'expérience le 04/07/2022

Getaround mérite un procès

Je ne laisse pas souvent d'avis négatifs mais là je suis outrée. L'année dernière j'ai loué plusieurs voitures avec Getaround à Marseille. Ils m'ont facturée des sommes astronomiques pour des raisons inexpliquées... "Plein réservoir" alors que je l'avais fait, 400 euros pour "Batterie HS", "frais de sinistre", sans aucune preuve autre que la photo du véhicule.
J'ai refusé leurs charges auprès de ma banque et maintenant mon compte est bloqué avec 900 euros de frais que je ne devrais pas leur devoir...
Aussi ils n'ont pas de service client téléphone !! Une honte. Getaround France devrait être mené en justice par une association de consommateurs.

Date d'expérience le 01/08/2021
Exact ce qui m est arrivé
Par David il y a 1 an

Je suis très insatisfait par la prestation de Getaround. ...

Je suis très insatisfait par la prestation de Getaround.
Relation client très pauvre, application peu lisible, politique commerciale punitive, véhicules en mauvais état et sales : cela corrobore la mauvaise réputation du service que m'avaient rapporté des amis.
Pour ce qui me concerne, c'était ma première expérience et ce fut catastrophique.
Et au lieu d'avoir un accompagnement du service client, celui-ci se contente d''énoncer le réglement comme une machine : réveillez-vous, nous sommes au XXIème siècle, pas à la SNCF !

Never Again

Par Nicolas il y a 1 an
Date d'expérience le 30/06/2022

NI ALLER PAS !

NI ALLER PAS !

Voiture tomber en panne, c'était un 7 place dans un autre pays. Il l'on echanger contre un 5 places ! On a été obliger de relouer une 2eme voiture, nius avons perdu du temps, de l'argent et avons failli avoir un accident.
Le propriétaire ne comprenais rien et guetaround ont refuser de me rembourser les jours perdu car je n'est pas garder la facture de l'autre voiture que j'ai louer qui ne les concernent même pas car c'était pas chez eux. Injoignable au téléphone j'ai l'impression de parler a un robot par mail. GUETAROUND vous etes dégueulasse !

Par Thibault il y a 1 an
Date d'expérience le 11/06/2022

Une belle arnaque. ils m'ont pris 97 euros en plus ...

Une belle arnaque. ils m'ont pris 97 euros en plus de ma location (63 euros pour une journée) car j'avais 45 minutes de retard. j'ai demandé des explications : ils m'ont bloqué !

Par Romain Bazin il y a 1 an
Date d'expérience le 28/06/2022
Par Cecile il y a 1 an

Expérience très désagréable où la plate-forme m'a juste ...

Expérience très désagréable où la plate-forme m'a juste facturé une réparation de 400€ pour une égratignure sur un pare choc sans aucune preuve ni aucun avis d'expert. Aucun SAV au téléphone à part quelques réponses par mail bateau. Procédures abusives ou l'expérience client n'est clairement pas au centre comme les autres marketplaces type Airbnb. J'ai eu plusieurs annulations auparavant de propriétaires également. Je me désabonne et ne recommande pas cette plate-forme.

Par Adrien Trompier il y a 1 an
Date d'expérience le 18/06/2022

-- à -- E - V - I - T - E - R - !!!!!!!! --

-- CATASTROPHIQUE --

C'est la première fois et la dernière que je ferai appel à GetAround ; j'aurais du me renseigner sur des sites d'avis avant de faire appel à leurs services , mais j'ai voulu faire confiance aux publicités. Comme quoi il faut toujours se méfier et lire les avis des internautes.

Voici les raisons pour lesquelles il faut choisir une entreprise concurrente à GetAround:
- Une fois votre cartez débitée, le propriétaire de la voiture ne répond plus à vos questions ;
- le SAV (sûrement délocalisé dans un pays étranger) n'est pas capable de vous faire des réponses construites et logiques. De toute façon l'argent est encaissé, donc le reste est le cadet de leurs soucis;
- Les instructions sont sciemment assez floues de telle sorte qu'ils sont capables de vous facturer des pénalités (le profit avant la satisfaction du client) à chaque fois. Même en s'appuyant sur des arguments concrets, ils refusent toute enquête sérieuse en se réfugiant derrières des arguments: peu consistants, sans épaisseurs, etc...

En conclusion, ---- FUYEZ ---- GetAround et allez chez un concurrent (allez voir les avis sur TrustPilots auparavant) , cela vous évitera des maux de tête en cas de pépin.

Anjarivo

Par Anjarivo il y a 1 an
Date d'expérience le 18/06/2022
Par Cecile il y a 1 an

En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera ...

En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera pas votre accord avant de prélever la caution. Aucun avis d'expert fourni au client. Pas de possibilité réelle de contester, c'est la parole du loueur contre la vôtre qui peut ainsi s'il est malin faire refaire faire sa voiture aux frais de votre assurance. Voiture de 200 000 kms avec les voyants airbag allumés en permanence. Getaround ne vérifie apparemment rien. Voiture aussi louée à Nice, une vraie poubelle bugnée de partout. Ca m'a coûté 290 Euros en plus de la location.

Par BONNEAU il y a 1 an
Date d'expérience le 16/05/2022

annulation du propriétaire 24h avant le départ

Nous avons loué un véhicule pour effectuer un roadtrip en Norvege via Getaround. Une première réservation obtenue en janvier a été annulée par le propriétaire 1 mois avant notre départ. J'ai donc effectué une seconde réservation qui a été annulée par la propriétaire 18h avant notre départ. Grosse panique. J'ai tenté une dernière réservation qui a été acceptée puis annulée 2h après soit 12h avant notre départ. J'ai donc dû dans l'urgence louer une voiture par un prestataire classique et vu le délai, moins de véhicule donc location très chère, bien plus que si je l'avais effectué dès le départ. Donc je ne conseille absolument pas ce site.

Par Delphine jerome il y a 1 an
Date d'expérience le 10/06/2022

Véhicule loué avec des pneus usés à l'arrière, je n'ai ...

Véhicule loué avec des pneus usés à l'arrière, je n'ai pas vérifié le véhicule correctement au départ pensant que le site était sérieux. J'ai perdu le contrôle du véhicule , j'ai heurté la glissière de sécurité sur autoroute et je me suis retrouvé en contre sens de la circulation tout cela en roulant à 80km sur une route à 90km. J'ai prévenu le site sur le danger du véhicule que j'avais loué mais sans aucune réponse de leur part.
Ne risquez pas votre vie comme moi sur ce site, vraiment à éviter.

Par Alfa il y a 1 an
Date d'expérience le 04/06/2022

Nous avons loué 2 véhicules différents pour quelques ...

Nous avons loué 2 véhicules différents pour quelques heures chacun.
Si tout s'est apparemment bien passé au début, les ennuis commencent à la restitution du véhicule !
Quand vous remettez du carburant, le boitier GetAround bloque la jauge de carburant, de façon à ce que vous rajoutiez plus de carburant que ce que vous avez consommé. Et malgré cela, la jauge restant tjs bloquée, dès le verrouillage de la voiture, GetAround vous prélève le montant du carburant soi disant manquant ! Double peine ! Ne rajoutez pas de carburant !
Ensuite commence le cercle des réclamations, attention on va vous demander 3 fois les photos justificatives... GetAround finit par nous rembourser... pour immédiatement nous prélever 25 € au titre du nettoyage de la voiture (sans aucun justificatif en revanche de leur part !!). 24h de location, une voiture rendue exactement dans son état d'origine, nous avons même pris soin de nettoyer l'intérieur, et voilà !! Ne faites donc pas le plein ni le nettoyage de la voiture !!! Au moins vous paierez pour qqc !!
Bref, 1 location de 24h + 1 location de 8h, et déjà 3 dossiers de réclamations ouverts, alors que nous sommes des gens hyper soigneux !
NOUS REGRETTONS AMEREMENT d'avoir utilisé cette appli. Dommage, car le concept est top.

Par HsMatMor il y a 1 an
Date d'expérience le 31/05/2022

Scandaleux. Obligé de saisir la Justice. Inimaginable ...

Scandaleux. Obligé de saisir la Justice. Inimaginable que des sociétés pareilles continuent d'exister

Par Christian Laferrère il y a 1 an
Date d'expérience le 14/05/2022