Avis clients Getaround

Arnaque sur fausse déclaration + 0 SAV

Nous avons loué une voiture pour 4h sur Getaround, dont le propriétaire de la voiture est En Voiture Germaine, et des frais de ménage supplémentaires de 70€ ont été facturés alors que la voiture a été laissée dans le même état. Pas de preuve de leur part, pas de SAV. Get around répond à coté de plaque et ne propose aucune solution. Juste 70€ dans la poche des arnaqueurs. Nous vous déconseillons vivement !

Date d'expérience le 25/01/2023
bonjour, je suis journaliste, je travaille sur un sujet concernant ce problème. pourriez-vous me contacter par mail : [email protected], merci !
Par GaiaMokrane il y a 1 an

Je me suis aussi faites arnaquer par le propriétaire ...

Je me suis aussi faites arnaquer par le propriétaire « en voiture Germaine » on m’a déclarer un sinistre qui n’a jamais eu lieu pour une rayure , ils m’ont prélever 440€ sur mon compte malgré l’opposition faites.
J’ai porter plainte aujourd’hui , comment faire pour avoir gain de cause ?

Date d'expérience le 03/02/2023
Par Bonnassieux il y a 6 mois
#Getaround #Escrocs #Arnaqueàlacaution Pour ma part 446 euros de prélèvement indus. Un service client injoignable, des photos retouchées par le loueur, pas d'état des lieux à la prise du véhicule. A toutes les personnes qui se sont faites avoir (parce qu'apparemment c'est un business juteux chez Getaround : inventer des sinistres et remettre à neuf les véhicules sur le dos du client) sachez que vous avez des recours : 1. Prendre des photos en complément de celles de l'appli lors du retour et conservez les sur votre téléphone 2. Faire des captures d'écrans du soit disant sinistre sur le site Getaround (photos du loueur, expertise...) Tous ces éléments seront des preuves afin de vous faire rembourser. Car légalement, #GETAROUND ne respecte aucune des ses obligations légales 3. Faites un signalement à la DGCCRF 4. Portez plainte auprès de l'organisme européen des RLL (règlements des litiges en lignes) 5. Taguez #Getaround sur les réseaux sociaux et partagez un max votre expérience Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #Getaorund #Balancetonarnaqueur Location n° 7248357 du 24 au 26 janvier 2023 Ps. Même leur : En Voiture Germaine
Par GaiaMokrane il y a 1 an

Arnaqueurs, deux semaines après ma location on m’accuse ...

Arnaqueurs, deux semaines après ma location on m’accuse de sinistre avec aucunes photos tangible qui prouve ma culpabilité.

Par Charlie il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Arnaque avec en voiture germaine

Arnaque avec en voiture germaine

Date d'expérience le 01/12/2022
Avec le même loueur En Voiture Germaine
Par GaiaMokrane il y a 1 an
Moi aussi je porte plainte demain
Par Charlie il y a 1 an

Le jour où vous avez un problème ça devient un enfer. ...

Le jour où vous avez un problème ça devient un enfer. Et le pire c’est qu’ils vous traitent avec arrogance, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. J’ai envoyé pleins de mails. Leur seule réponse : en gros désolé pour le désagrément.

Je suis tombée en panne, sur le moment ils n’avaient aucunes solutions et m’ont seulement dit de mettre fin à la location, que je serais remboursée. Depuis : plus de 300€ de débités sans aucune explication ( Pour une heure de location qui n’a jamais été remboursée bien sûr ).

Par Marie-Victoire DAS il y a 1 an
Date d'expérience le 12/12/2022
Par GaiaMokrane il y a 1 an

Nous avons effectué un déménagement de faible volume ...

Nous avons effectué un déménagement de faible volume dans Paris intra-muros entre 2 adresses très proches dans le 10ème.
Nous avons loué un trafic via le site de la société Getaround.
Nous avons effectué approximativement 8km. Au retour du véhicule, nous n'avons pas effectué l'appoint de carburant puisque nous estimions être en dessous des 5% d'écart de niveau entre le début de la location et la fin (voir CGU).
Getaround nous facture en plus de la location 11.20€ de carburant ce qui correspond à une consommation de 4l de carburant (4x2,20€)carburant+ (4x0,60€)frais remise à niveau.
Selon eux, nous aurions effectué 11km. Ce qui revient à une consommation de 36l/100km!!
Leur explication : la consommation doit être due: à ma façon de conduire (je n'ai jamais eu une conduite agressive et ce n'est pas à mon âge que je vais commencer), à la qualité du carburant!!, au mauvais réglage du véhicule (dans ce cas il n'est pas normal de le laisser rouler et ce n'est certainement pas au client d'en payer les conséquences).
En bref éviter de faire appel à cette société

Par Forwest il y a 1 an
Date d'expérience le 14/01/2023

Si j’aurais pu mettre 0 étoile j’aurais mit, Getaround ...

Si j’aurais pu mettre 0 étoile j’aurais mit, Getaround m’envoie des mails tout les jours pour régler une amende qui date de novembre 2022 alors que ma dernière location date de 2021 conclusion l’amende n’est pas de moi mais il insiste alors que la date est écrit sur l’avis de contravention, c’est inadmissible À FUIR TOTALEMENT À FUIR FUIR FUIR

Date d'expérience le 22/01/2023
Par GaiaMokrane il y a 1 an

On ne m'a jamais restitué ma caution

On ne m'a jamais restitué ma caution alors que j'ai rendu un véhicule en très bon état. Bientôt 1 mois que j'attends le retour de mon "empreinte bancaire", spoiler alert : c'est un débit comme un autre.

Par Tiphaine HAZARD il y a 1 an
Date d'expérience le 17/01/2023

Attention arnaque

Nous avons loué une voiture sur l’application get around « en voiture Germaine » : soyez vigilants c’est une arnaque !!
Nous avons laissé le véhicule en parfait état et ils nous chargent pour une rayure confectionnée de toute pièce en nous priant de changer le tableau de bord !
Si l’un d’entre vous a des informations à nous donner sur la suite des événements et ce que nous pouvons faire pour stopper cette arnaque nous serions très reconnaissants.

Date d'expérience le 07/01/2023
Par Bonnassieux il y a 6 mois
Hello Comont, tu peux m’envoyer un mail à l’adresse [email protected], j’essaye de rassembler tous le monde sur une conversation plus privée
Par Clara il y a 1 an
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir subi cette arnaque . Il faudrait faire une plainte en recours collectif contre cette arnaque/ escroquerie. La seule difficulté étant de réussir à nous rassembler sur une seule et même plainte qui aurait plus de poids . Ensuite peut être faire intervenir des grands groupes comme rmc où Julien Courbet pour dénoncer publiquement la fraude … si tenté est que la société ait son siège social en France …. Pour ma part j’ai plus de 1300 euros de préjudices pour 8 h de location …
Par Comont il y a 1 an

Avec le même loueur : En Voiture Germaine
Afficher plus de commentaires

Bonjour, arnaque, déclaration par le prorio d'un sinistre ...

Bonjour, arnaque, déclaration par le prorio d'un sinistre non commis apres la restitution : le parechoc a quelque micro rayure (je precise : utilitaire en piteux état tout cabossé, siége dans un piteux état)

facture de 750euros pour changer le praechoc intégralement (pour une micro rayure que je n'ai pas fait) -> ca sent l'arnaque à l'assurance et Getaround ne réagit pas et laisse faire le propriétaire...c'est abusé, surtout que le coup de la loc est quasi le meme que chez un pro.....à fuir absoluement

Par Sylvain il y a 1 an
Date d'expérience le 10/01/2023
Par GaiaMokrane il y a 1 an
J'ai exactement le même problème. A t on une idée de quoi faire?
Par Molle il y a 1 an

Faut il absolument payer alors qu’on s’est fait arnaquer ?!,

Suite à une location sur Getaround, on me réclame 500€ de frais ( un trou sur la banquette arrière que je n’ai pas fait, ainsi que des frais de ménage et de dossier).
Évidement j’ai pourtant rendu la voiture dans un parfait état, mais je suis en train de me faire arnaquer…
Pour éviter d’avoir à payer, j’ai bloqué ma carte.
Je reçois des mails d’avertissement de la part de Getaround, et cela m’inquiète…
Dois je payer? Vont ils aller jusqu’au bout de leur démarche? Que se passe t il si je ne paye pas?!

Date d'expérience le 02/01/2023
Idem
Par Sylvain il y a 1 an
Même chose, je ne sais pas quoi faire. Help!
Par Molle il y a 1 an
Bonjour, je suis dans une situation très similaire.
Facturation abusive, carte bloquée... merci de me tenir informé de vos avancées.
Merci !
Par TrueStory il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

2 Heures à récuperer vos données pour qu'apres vous ...

2 Heures à récuperer vos données pour qu'apres vous disent ce n'est pas possible
à vous prendre en photo profil face
visage avec carte bancaire visage avec carte d'identité, ....

Pas professionnel :-(

J'espere qu'ils ne revendent pas les informations

Par Belini il y a 1 an
Date d'expérience le 06/01/2023

paiement des dépassements kilométrique non respectés ou non paiement de ceux ci.

J ai 4 voitures actuellement en location par cette plate forme,
je suis actuellement en désaccord commercial avec celle ci pour le remboursement des kilometres excedentaires fait par les locataires, qui eux sont de bonne fois, les excedents sont reconnus.
Sur le contrat de location il est porté 0,5 € le km excédentaire après application des kits souscrits au dela du kilométrage attribué au moment de la souscription du contrat. La souscription de ces kits permet d'ajuster à moindre cout pour le locataire le kilométrage dont il a besoin. Ce qui est compréhensible.
Dans la réalité et sans justfication serieuse autre que leur seule volonté, ils determinent un taux de remboursement à 0,21 € tout en empochant les 0,5 € du locataire... Grosse marge n'est ce pas ? sur le dos du proprietaire qui n'est avisé de la souscription des kits kms supplémentaires qu au moment de la remise de la voiture.
Par exemple pour moi je viens de terminer une location de 1800 kms au depart, portée à 3300kms sur le contrat à la remise des clés et à l'arrivée nouveau dépassement de 360 kms qui me sont remboursés qu a hauteur de 0,21 € (c est a dire au prix du Kit KM supplémentaire). Je ne pense pas que j aurais accepté cette location pour le nombre de km parcourus pour la somme que j ai reçu.
Si d autres personnes sont dans le même cas qu ils n hésitent pas à me contacter pour une action commune

Par Didier leconte il y a 1 an
Date d'expérience le 31/12/2022

Je loue une voiture 1 jour sur Paris et Getaround me ...

Je loue une voiture 1 jour sur Paris et Getaround me tient responsable de son stationnement pendant 1 semaine.
Le proprietaire "David J." n'a pas deplacé son vehicule, a vous de payer l'amende.
Prelevé automatiquement sans demander votre avis. Vous etes désigné fautif avant meme d'etre informé de la situation. Aucun moyen de se defendre. Aucun moyen de changer l'avis laissé sur le loueur.
Obligé d'entamer des demarches juridique pour qu'il y ait un peu de justice.

Et s'ils viennent apres cet avis demander de les contacter, ne soyez pas dupes, ca ne change rien.

Date d'expérience le 27/11/2022
J'ai eu le même problème à Paris avec une voiture de David J.
Par Isis il y a 1 an

Encours carte est bloquée 15 jours apres restitution ...

Encours carte est bloquée 15 jours apres restitution de la Voiture, ils vous annonces 7jours et au bout du 7jours, il envoie un message pour vous annoncer qu'ils se pourrait que votre banque bloque l'encours encore 7jours , sauf que après consultation de ma banque il ne gère pas le blocage de l'encours.....

Par Mendes il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

Arnaque

Arnaque
Un sinistre a été déclaré par le propriétaire sans aucune justification, sans preuve, un sinistre mensonger, l’argent pour les “réparations” prélevé sans demande…aucune preuves n’a jamais été fournie, et le service client de getaround est déplorable, j’ai l’impression de communiquer à un ordinateur qui m’envoie des réponses automatiques.
C’est dommage, j’avais eu deux bonnes expériences avec des propriétaires honnêtes, mais celle-ci est tellement lamentable, injuste et coûteuse que je ne recommanderai à personne d’utiliser les services de getaround, bien au contraire.

Date d'expérience le 03/09/2022

Par GaiaMokrane il y a 1 an
Pareil ! Que peut on faire? Je suis écoeurée?
Par Molle il y a 1 an

Attention grosse escroquerie. Passez votre chemin ...

Attention grosse escroquerie. Passez votre chemin allez voir ailleurs. Jamais vu autant de malhonnêteté, même la conseillère clientèle m'a dit qu'elle était désolée et qu'elle avait fait remonter le problème. Mais rien...j'envisage de porter plainte.

Date d'expérience le 25/12/2022

Par GaiaMokrane il y a 1 an

Très mauvaise expérience - Rayure créée de toute pièce ...

Très mauvaise expérience - Rayure créée de toute pièce post location - Service client se gâchant derrière des mails
Location d'une voiture du 17/12 au 18/12. Voiture rendue sans aucun sinistre. J'ai même échangé avec le propriétaire le 18/12 car je pensais avoir oublié mon bip de parking dans la voiture. Le 22/12, getaround me rend la caution de la voiture sans aucun problème. Le 27/12 vers 8h, je reçois un mail m'informant de la création d'un sinistre (Rayure sur la porte chauffeur) et me demandant de partager une reclamation si nécessaire. Sans attendre ma réclamation, le sinistre est validé le 27/12 vers 10h avec engagement de ma responsabilité. J'envoie une reclamation en partageant des nouvelles et les échanges avec le conducteur qui avait affirmé qu'un technicien et que les clients suivants n'avaient pas vu mon bip, aucun retour de la part de getaround et qui me renvoie un mail laconique le 28/12, le sinistre (non visible clairement sur les photos) est confirmé, getaround me prélève 40 euros de frais de sinistre et m'informe que l'expertise est finalisé et que je dois payer 28 euros pour la rayure. Impossible d'échanger avec le service client et de plus la fameuse rayure n'est visible que pour eux et n'est apparu qu'après avoir rendu la caution complete.

Par Ijiorange il y a 1 an
Date d'expérience le 25/12/2022
Même chose!!
Par Molle il y a 1 an

Du Vol - Ne faites pas confiance à En Voiture Germaine ...

Du Vol - Ne faites pas confiance à En Voiture Germaine sur Getaround/Drivy, c’est une neo-entreprise qui fonctionne sur le système de l’arnaque à la rayure. Nous avons loué une voiture pour un weekend, aucun problème nous l’avons rendu dans le même état où nous l’avons trouvée. Deux jours passent et nous recevons une notification prétendant qu’une rayure serait apparue sur le toit de la voiture, sans qu’aucune preuve ne soit apportée quant à l’absence de cette rayure avant notre location.
C’est tout simplement du vol.

Par Antoine Michel il y a 1 an
Date d'expérience le 19/12/2022
le 05/01/2023, j'ai eu le même problème avec cette voiture "Germaine sur Getaround" mais les rayures sont sur l'aile droite avec un devis de 700 euros.
Le pire est que Getaround ne réagit pas, le service client se trouve à côté du propriétaire. Nous devons réagir, signaler le propriétaire et porter plainte
Par Khalil il y a 1 an