Avis clients Getaround

A FUIR! Les entrepreneurs = c'est vous les clients!

Non recommandable!
Je vous déconseille fortement de vous inscrire sur cette application qui se défaussera dès la moindre problématique avec un locataire.
- "clé volée" : ils m'ont dit que "le locataire n'était pas incriminé" alors que la voiture avait été déplacée
- "voiture enlevée par la fourrière après que le locataire l'ai garée sur une place avec un arrêté municipale" => réponse de Getaround , vous avez signalé le sinistre 5 jours après donc nous ne prenons pas en charge l' évènement en charge alors qu'il y avait les photos (moins de 5 jours) notifiant la date et l' heure de l'enlèvement de la voiture ( le lendemain de la fin de la location).
- ce même locataire avait pris 2 fois le même côté en photo pour cacher que la voiture était totalement éraflée ( photo de la fourrière à l'appui ), réponse de Getaround => " sinistre SUPPRIME car les photos ont été envoyés plus de 5jours après, alors que je leur ai stipulé que la fourrière était fermée 3 jours, je devais attendre le lundi ( envoyé le 6e jour); merci
- bug de l'application sur la localisation d'une voiture qui a amené à l'annulation d'une location => réponse de get around " on augmente votre % d' annulation à la prochaine , je dois payer"... je suis choquée!
Et là, l' apothéose : une locataire a carrément pétée ma boîte de vitesse ( voiture révisée par un garagiste il y a 1 mois), réponse de get around" qu'il ne prenne pas en charge à cause de l'usure" alors qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation.... la locataire l' écrit elle-même "il n'y avait rien d'anormal avant", tout était nickel
-Le service client qui vous ment et vous balance à l'assistance en disant que c'est eux qui pourront aider à déclarer le sinistre quand votre votre est au garage alors que c'est FAUX! L'assistance qui confirme qu'ils n'ont aucun droit sur l'application.

Cela va faire plus de 6 mois que je suis dessus pensant investir et franchement je ne la recommande à personne. J'ai perdu plus d'argent qu'autre chose et ne l'a recommande à aucun entrepreneur. A FUIR et là je ne laisserai pas ce dernier évènement sans recours juridique

Par Elodie Amiens il y a 1 an
Date d'expérience le 31/03/2023
Bonjour, merci pour votre retour rapide,
Si vous êtes disponible demain entre 12h30 et 16h ça serait parfait !
Voici mon mail : [email protected]
Par Anne Lcrx il y a 1 an
Indisponible lundi mais aujourd'hui ou demain ou mardi prochain oui . Laisse moi votre numéro ou adresse mail, je vous enverrais mon numéro de téléphone. Bien Cordialement
Par Elodie Amiens il y a 1 an

Actuellement en formation, je travaille sur le cas de l’application GetAround et souhaite questionner des utilisateurs de ce service.
En particulier les propriétaires de véhicules afin d’identifier les problématiques rencontrées par ceux-ci.

Seriez-vous disponible lundi prochain (10/04) pendant 20min, au créneau de votre choix, pour vous poser quelques questions à ce sujet ?

Belle journée !

Anne
Par Anne Lcrx il y a 1 an

Attention ! Petits arrangements avec les propriétaires. ...

Attention ! Petits arrangements avec les propriétaires. Ils vous font porter la charge des pv (4) après location alors que la voiture est stationnée à 10 mètres de la place requise qui est occupée.
À fuir !!!
Total : 400€ pour une seule journée.

Par Thierry Bronnec il y a 1 an
Date d'expérience le 04/12/2022

Une plateforme très pratique lorsqu’on a besoin de ...

Une plateforme très pratique lorsqu’on a besoin de louer une voiture le temps d’un weekend. Il est facile de communiquer avec le service client. Très bonne expérience

Par Helo duc il y a 1 an
Date d'expérience le 03/02/2023
Bonjour, est ce que avant de prendre la voiture sur getaround, est ce que l'application demande une photo de notre tête?
Par Boutaid il y a 1 an
Bonjour, je voulais un renseignement, avant de louer la voiture sur Getaround est ce que il demande une photo de notre tête?
Par Boutaid il y a 1 an

Suite à la location d’un véhicule avec cette plate-forme Getaround mettant en relation des particuliers pour la location de leurs véhicules, j’ai dû annuler au dernier moment ma réservation à cause d’un problème sur un passeport.

Je les ai immédiatement contacté et envoyé la copie du passeport, ce à quoi ils m’ont envoyé un e-mail en m’informant qu’ils allaient me rembourser intégralement, ce qu’ils ont fait.

Jusque là aucun problème, sauf que le 9 mars 2023, ils ont prélevé la somme de 821€ soit la moitié de la location sans m’avertir et une fois que je les ai contacté en me disant que la raison ne me donne pas droit au remboursement intégrale.
Ils sont injoignable et se servent de vos coordonnées bancaires à leurs bons vouloir c’est totalement scandaleux.
Ne louez rien avec eux et à partager.

Par Boni il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023

Scandaleux

Scandaleux
Scandaleux. Débitée de 480€ ( frais de litiges inclus) pour deux griffes alors que le camion était dans un etat mediocre. Devis fait par un garagiste du Sud alors que la voiture est dans le nord. Aucun envois de contre-expertise alors sue j'ai demandé à plusieurs reprises. L'expert de Dekra injoignable sans télephone en 2023!
De vrais escros! Plus de nouvelles du propriétaire evidemment!

Par Charlotte H il y a 1 an
Date d'expérience le 18/02/2023

plateforme indelicate ,leur but prendre de l argent ...

plateforme indelicate ,leur but prendre de l argent sur les proprietaires et locataires et ils prennent toujours leur benefice , lamentable pour un site communautaire soit disant foutage de gueule

Par Ferrand il y a 1 an
Date d'expérience le 13/03/2023
Actuellement en formation, je travaille sur le cas de l’application d'autopartage GetAround et souhaite questionner des utilisateurs de ce service.

En particulier les propriétaires de véhicules en location afin d’identifier les problématiques qu'ils rencontre.
Voici un rapide questionnaire anonyme qui vous prendra maximum 2min.
Le questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/D56WNBV

Bon lundi de Pâques ! 🍫
Par Anne Lcrx il y a 1 an

Très bon service, super pratique

Très bon service, super pratique. Pas beaucoup de loueurs sont capables de gérer les réservations de locations de dernière minute aussi facilement que getaround. J'ai réservé une heure avant, mon profil a été validé en 1 minute et j'ai pu prendre la voiture sans encombre.

Par Roselyne il y a 1 an
Date d'expérience le 11/03/2023

Très déçu du service client.

Très déçu du service client.

En conflit avec un de leur prestataire « en voiture Germaine » qui fournissent des véhicules sales et qui en plus de ça manque de respect à ces clients . Aucune rappel de leur côté ni geste commercial.

Par Christina il y a 1 an
Date d'expérience le 08/03/2023
Bonjour Christina, je suis journaliste, je travaille sur un reportage concernant cette plateforme, pourriez-vous me contacter que nous puissions parler de votre expérience ? [email protected], je vous remercie
Par Bonnassieux il y a 2 mois

Tech défaillante pour vous voler

Ne faites pas confiance à leur technologie ! J'ai commencé la location avec 60%d'essence et même si je n'ai fait que 22km (~2€), j'ai fait le plein comme demandé : 72,40€!!
A la fin de la location leur tech détecte que le réservoir est à 90%, mais ne pas les contacter à moins qu'il y ait une différence de 15%. Je leur ai fait confiance pensant qu'ils remboursent large. En plus l'essence était à 1,959€ et GetAround disent qu'ils remboursent 2,25€.
Ils ne m'ont remboursé que 47€! Ils ont décidé de me voler une vingtaine d'euros alors que j'ai jeté des déchets qui étaient dans le véhicule et j'ai fait le plein alors que mon usage ne ce serait même pas vu.
J'ai envoyé des mails au service client mais ils font les bêtes. Vous essayez d'être gentil et de faire les choses bien, GetAround s'en fiche! A fuire!! Mauvaise tech et employés de mauvaise foi.

Par Audrey il y a 1 an
Date d'expérience le 13/02/2023

Des irresponsables qui nous ont loué pour 214€ un utilitaire ...

Des irresponsables qui nous ont loué pour 214€ un utilitaire dangereux à conduire. Le service client nous a proposé un geste commercial de 60€ à valoir sur une prochaine location. Bilan : report de notre déménagement d une semaine et perte de notre argent. A fuire !!!!!!!

Par LASRI HERAULT il y a 1 an
Date d'expérience le 09/03/2023

Sinistre abusif

Sinistre abusif

Bonjour, Pour mon déménagement, j'ai loué un utilitaire le 28/01 sur la plateforme Getaround. Il se trouve que celui-ci était en très mauvais état avec des pneus sous gonflés. Nous avons rendu le camion tel que nous l'avions trouvé et quelques jours après, le propriétaire lance une procédure de sinistre via la plateforme en nous disant que nous avons crevé son pneu arrière droit avec un clou... depuis, nous avons été prélevé de 240€ + 40€ de frais de dossier en 48h sans possibilité de faire valoir notre droit avec photos justificatives à l'appui que le pneu n'était pas crevé quand nous avons rendu le camion. Getaround est injoignable et nous répond toujours la même chose, à savoir que le camion n'a pas bougé suite à son rendu (d'après le boitier du véhicule) et que nous sommes donc en tort... Depuis, j'ai signalé Getaround à la DGCCRF ainsi qu'à l'organisation européenne des règlements des litiges en ligne. De plus, j'ai transmis mon dossier à une amie juriste et je m'apprête à soumettre un dossier de litige en ligne à l'asso UFC-que choisir. To be continued

Date d'expérience le 28/01/2023
Bonjour Thomas et joe,
J'ai moi aussi signalé Getaround à la DGCCRF et ma situation a été réglé instantanément et j'ai été remboursé des prélèvements abusifs
Merci de vos conseils.
Je vous conseille de faire cette même démarche Joe.
Bien Cordialement,
Catherine
Bonjour Catherine, Marcel, Joe,

Ma situation est réglée depuis ce message car après les avoir dénoncés auprès de la direction générale des fraudes et de la plateforme européenne des litiges en ligne + mauvaises notes sur google et d'une dénonciation sur UFC + menace d'intervention d'une juriste = résultat, enclenchement du remboursement total en moins de 24h. Je vous conseille donc de faire de même ! Bien cordialement, Thomas
Par Thomas il y a 1 an
Bonjour Thomas,

Puis-je également me joindre à vous. Cette situation doit cesser. C'est totalement honteux.
Par Joe il y a 1 an
Bonjour Thomas,
j'ai rencontré un problème similaire. Nous avons loué une fiat via cette plateforme. Sur les photos check in on voit des rayures sur le parechoc avant. au retour ils disent que la photo n'est pas prise sous le bon angle et ils m'imputent un sinistre soit 40€+ 250€ prélevé. Je leur ai envoyé d'autre photos et même 2 vidéo et rien n'y fait.
Impossible de les joindre !
Je peux me joindre à vous pour monter le dossier de sinistre auprès de l'asso UFC si vous voulez.
STERCKEMAN Catherine et PREMEREUR Marcel
Bonjour Thomas,
Impossible de les joindre !
STERCKEMAN Catherine et PREMEREUR Marcel
Afficher plus de commentaires

Mauvaise foi et incompétence

Un service client de mauvaise foi, incompétent et désagréable, qui n'hésite pas à attribuer des faux crédits qui ne sont jamais utilisables.
Des véhicules pas toujours conformes aux photos ou en état de location, ce qui n'intéresse visiblement que très peu l'entreprise.
70E de coupons m'ont été attribués, je n'ai jamais pu les utiliser ! Le service client promettant leur activation pour chaque prochaine location, que je me retrouve a payer plein pot sans qu'aucun remboursement n'ai jamais eu lieu. Je ne recommande pas du tout.

Par Kevin lee il y a 1 an
Date d'expérience le 05/03/2023

600 Euros de perdu car la voiture était inutilisable ...

600 Euros de perdu car la voiture était inutilisable (sans parler de la problématique immédiate).
Aucune nouvelle de getaround depuis 10 jours.
Une arnaque pure et simple.

Par Gourvil il y a 1 an
Date d'expérience le 23/02/2023
Getaround ne répondra pas à votre demande. C’est comme cela qu’ils fonctionnent. Je vous conseille d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour faire valoir votre demande (le siège social français est à paris).
Par la suite vous pouvez vous rapprocher d’un conciliateur (c’est totalement gratuit). Il prendra le relais et essaiera de trouver une solution à l’amiable.
Par Brh il y a 1 an

Triste expérience

Voici le récit de ma première et dernière expérience avec Getaround :

J'ai loué une camionnette pour 24 heures et 620 kms du 6 au 7 janvier 2023. Arrivé au lieu indiqué par Getaround, le véhicule était dans un état de saleté et de délabrement tel que j'ai beaucoup hésité à le prendre en charge. Sans autre solution, je l'ai chargé et je suis parti :
- véhicule très, très, très sale  (mes cartons propres sont arrivés souillés à destination)- impossibilité d'utiliser le chauffage étant donnée l'odeur dégagée- véhicule rayé, cabossé partout- l'ampoule du feu de croisement gauche ne fonctionnait pas- le balai d'essuie glace gauche était déchiré, très inconfortable par temps de pluie- les pneus étaient quasiment lisses- les suspensions étaient très fatiguées, le véhicule tanguait énormément en charge- j'ai eu de gros doutes sur le fort discutable critère "95% du plein", en effet, le premier plot de la jauge a disparu en quelques kilomètres
A la remarque vis à vis de la propreté, Getaround vous propose un avoir 30€ si le véhicule est ramené propre (impossible dans mon cas, trop sale), en insistant un dédommagement de 30€ sous forme d'avoir m'est proposé, porté à 50€ en insistant. Refus catégorique de créditer ce montant sur ma carte bancaire.
Getaround n'effectue aucun contrôle des véhicules mis en location et ne tient pas   compte des remarques des locataires (car il est impossible qu'il n'y ait jamais eu de remarque à propos de cette épave).
J'ai fermé mon compte Getaround en abandonnant l'avoir de 80€ qui m'a été octroyé. En effet, je ne prendrai pas le risque de renouveler cette expérience, même avec l'avoir de 80€.

Par Louis Lambert il y a 1 an
Date d'expérience le 06/01/2023

Une arnaque maquillée ...

Une arnaque maquillée ...
J'ai mis un vehicule en location, on me bloque mon compte au bout de 24h, et voilà une semaine le compte est toujours bloqué, il contient toutes mes données, photo, permis....et je n'ai aucun accès pour les modifier ou les supprimer, soidisant pour raison d'une carte grise manquante, alors que j'ai envoyé par 2 fois ce document, avec un compte bloqué impossible de les contacter, aucun numero de téléphone pour les propriétaires, ils ne repondent pas sur la question en appelant commme loueur, aucun mail, bref aucun moyen de les joindre et donc aucun moyen de retirer nos données.
C'est scandaleux.
Lorsque vous etes inscrit sur leur site, vos données deviennent leur propriété et vous etes enchainé sans aucun moyen de récupérer ce qui vous appartient.
Ce site est une dictature informatisée.
J'envisage en action en justice...à suivre

Date d'expérience le 23/02/2023

Belle journée !

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
C'est après avoir lancé un appel à témoignages ici même que nous avons notamment pu réaliser cette enquête. Merci à tous ceux qui ont partagé avec nous leur expérience.
A lire ici : https://start.lesechos.fr/societe/economie/getaround-la-colere-des-utilisateurs-face-aux-sinistres-abusifs-et-couteux-1909120?xtor=CS2-13
Et à retrouver demain dans la version papier des Echos

Par Saraetlise il y a 1 an
Date d'expérience le 22/02/2023