Avis clients Getaround

Très déçu, surfacturation de frais d'essence gonflés ...

Très déçu, surfacturation de frais d'essence gonflés après la location, aucune remise en question possible malgré l'incohérence de la somme avec la distance parcourue.

Entreprise à éviter pour éviter les mauvaises surprises...

Bonjour, j'ai contacté l'ADEIC - ils nous conseillent vivement de faire un signalement à la DGCCRF via le site signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/.
Si il y a un nombre important de signalement la DGCCRF fera probablement une enquête. Unissons-nous !

Expérience peu plaisante

Un service client lamentable, un remboursement non effectué après 2 semaine et demi de réclamations et des sommes supplémentaires débitées sur mon compte en banque sans aucune explication

Par Juliette FL il y a 5 mois
Par Cecile il y a 3 semaines

Ne jamais jamais jamais louer une voiture par ce site. ...

Ne jamais jamais jamais louer une voiture par ce site.
Ils m'ont prélevé les 400 euros de caution sans raisons, sans justificatifs. Et ne répondent pas à mes emails.
Même le propriétaire de la voiture louée hallucine et ne comprend pas les agissements du site.

ATTENTION !

ATTENTION !
Ne confondez pas la caution de votre véhicule, et la caution d'assurance !!
Getaround ne sécurisent pas votre véhicule comme ils prétendent le dire !!
Le site, prend uniquement une caution pour couvrir la franchise d’assurance, ou les frais annexes.
Aucune caution à hauteur de la valeur du véhicule n’est prise par le site, comme les loueurs pro le font (+/-10%)
Il est donc très facile pour un locataire, d’effectuer un vol par subtilité avec une fausse déclaration de vol,
contre la simple perte de la franchise d’assurance, pour garder votre véhicule !
Le pire !! c’est que Getaround interdit la prise de caution personnel,
pour privilégier les facilités de locations, et louer d’avantages pour leurs intérêts.
En bref, vous prenez des risques pour leurs comptes !
Pour info, OuiCar et Roadstr tolèrent cette caution personnel 😉

Par Roberto il y a 6 mois

Mars 2021, j'ai crevé sur le périph, la police est ...

Mars 2021, j'ai crevé sur le périph, la police est venue m'aider et a appelé un dépanneuse. A ce jour Gestaroun me réclame 1320€, j'ai beau demander des explications rien. Se sont des voleurs soif d'argent. J'ai eu une mise en demeure et je dois payer cette sommes que je sais même pas a crois ça correspond.

Par Jessica il y a 6 mois

A FUIR ! 960 € prélevés sur mon compte sans aucune ...

A FUIR ! 960 € prélevés sur mon compte sans aucune raison ni explication !

Getaround a ouvert un dossier sinistre (montant de 60 € prélevé directement sur mon compte pour cette ouverture) depuis le 18 décembre suite à la location d’une Clio datant de 2016 appartenant à la société En Voiture Germaine dont vous pourrez voir les avis lamentables sur Google.

Depuis le 18 décembre, sans nouvelles de Getaround malgré mes emails transmis via l’application, le message suivant est disponible sur mon compte :
« Nous avons reçu et validé le dossier sinistre. Nous attendons maintenant un devis de réparation que nous contrôlerons : nous voulons être sûrs qu’il soit légitime et corresponde à la réparation des dommages qui vous sont imputables. Nous reviendrons vers vous pour les prochaines étapes dès que le devis sera vérifié ».

Toutefois, je vous invite à bien vouloir noter les faits suivants :
1 - La photo prise avant la location, soit le 16 décembre à 12h11, illustre le fait qu’il s’agit d’un véhicule âgé (5 ans), très utilisé en ville, garé dans un parking sous terrain où les chocs sont fréquents et peu entretenu. A ce titre, des marques étaient déjà présentes au niveau de la portière.

2 - La photo prise après la location, soit le 16 décembre à 21h24 ne démontre aucun nouveau choc, aucune nouvelle rayure ou autre dommage. Elle constitue une preuve que le véhicule a été restitué intact, dans le même état qu’avant la location à 12h11.

3 - Les photos plus précises, prises par le propriétaire datent du 17 décembre, le lendemain de la location, soit plusieurs heures après le retour du véhicule. De nombreuses choses ont pu se passer entre le 16 décembre à 21h24 et la prise des photos par le propriétaire, alors que le véhicule n’était plus sous ma garde ni sous ma responsabilité. Le dommage a même peut être pu se produire avant la location.

4 - En tout état de cause, ces photos ont été prises par le propriétaire seul et ne sont donc nullement contradictoires ; aucun état des lieux n’a été fait par le propriétaire en ma présence le 16 décembre, au moment du retour du véhicule, à 21h24. A ce titre, ces photos ne constituent pas une preuve de dommage en cours de location et ne peuvent m’être opposées.

5 - Après avoir remarqué que Getaround me réclamait de régler 900€ sans raison, via l’application, j’ai contacté le SAV pour comprendre cette demande inattendue. La réponse reçue le 22 décembre n’a pas manqué de me surprendre. Ce dernier indique que « Le montant de 900 € correspond à la franchise, c’est à dire, le montant maximum dû en cas de sinistre déclaré ». Quid de la preuve de la responsabilité ? Il n’y a aucune preuve que les dégradations visibles sur les photos ajoutées par la société En Voiture Germaine dans le dossier de sinistre, ont été occasionnées pendant la location, ni que ma responsabilité est engagée.

6 - Ce même jour, la somme de 900 € a été directement prélevée par Getaround sur mon compte sans mon autorisation. J’ai immédiatement fait opposition de ma carte bleue auprès de ma banque.

Je suis tout simplement outrée par leurs méthodes illégales !

Il est tout à fait inacceptable de prélever une franchise d'assurance ainsi que des frais de dossier sinistre alors même que je n’ai eu aucune réponse à mes différents messages sur l'application Getaround.

Compte tenu de ce qui précède, la preuve de ma responsabilité n’étant pas apportée, le montant de l’ouverture du dossier sinistre et de la franchise ne sont pas dus.

Je réclame ici, une fois de plus, le remboursement de ces prélèvements abusifs !

Par Angèle il y a 7 mois
J'ai le même problème avec getaround. Je vais porter plainte. Et suis prête à une action en justice.
Par MJ il y a 5 mois
Bonjour, je suis exactement dans la même situation, avec des montants similaires. Je ne vois d'autre solution qu'une action en justice. Avez-vous réussi à résoudre ce litige de votre côté ?
Par Grégoire il y a 6 mois

Je suis très déçus par GetAround. Pas moyen de se faire remboursé !

Je suis très déçus par GetAround. Mon profil à été bloqué suite à la tentative d'ajout d'un deuxième conducteur. Du fait du bloquage, je ne pouvais rien faire su mon compte et la location initié à été annulé par GatAround. Malgré cette annulation les frais de location ont bien été retiré et pas moyen de joindre une personne pour expliqué la situation et se faire remboursé :

A fuir absolument !!!!

Par Iliadhe il y a 7 mois

Méfiez-vous !

Un service client déplorable en cas de litige avec un propriétaire. Des prélèvements automatiques démesurés sans aucune preuve légale, pas de réponse à vos messages, aucune façon de contester par leur plateforme, bref je vous conseil fortement d'être méfiant et de privilégier d'autre interface "d'auto-partage".

Par Chris H il y a 7 mois

A fuire absolument, c'est une arnaque. ils se servent ...

A fuire absolument, c'est une arnaque. ils se servent dans votre compte comme ils le souhaitent sans vraiment expliquer. Ils facturent des incident et des frais imaginaires. 42 euros de frais d'assurance et de gestion de dossier pour 7 minutes de retard alors que j'ai appelé au téléphone à deux reprises pour prévenir.
250 euros pour des incidents que je conteste. Des réponses floues et tardives par mail et bien sur aucun numéro de téléphone pour les joindre.une belle escroquerie ce site

Par Garnier il y a 8 mois

Des voleurs !!!

Des voleurs !!!
La location semble raisonnable vous inscrivez donc innocemment vos coordonnées bancaires et à la suite de votre location, vous vous retrouvez avec des prélèvements totalement hors sujet : pas assez d'essence alors que, photo à l'appuie, il y à 25% de plus, remise trop tard alors que non... Il n'y a aucun contact direct, si ce n'est ce chat pourri avec des réponses automatiques à vous rendre fou !
Malgré mes nombreuses demandes ils refusent de supprimer mes coordonnées bancaires alors que la réservation est passé depuis 2 mois !!
Fuyez !!!

Par Chloé il y a 8 mois
Je suis dans la même situation, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse mail : chsafpro@gmail.com
Par Safia il y a 3 mois

REMBOURSEMENT EN ATTENTE!!!!!

Je souhaite être rembourser de mes 115 euros!!!!!!.
1- GETAROUND ne peut pas vérifier mon profil, car mon permis n'indique pas la bonne date de naissance, ok, c'est logique. (Je ne le savais même pas,...)
2- Vu, que mon profil ne peux pas être verifier, je veux être remboursé, c'est tout!!!!!!!
3- Un collaborateur GETAROUD me repond par mail, que j'ai plusieurs mail lié à mon compte, de ce fait il faut que revérifi mon compte.

C'est infernal et trés irritant de ne pas avoir une réponse logique. On m'apporte une réponse incompatible à mon probléme.

Au total, la location devait faire 211 euros, GETAROUND me préleve 115 euros, et ne peut pas verifier mon profil.
Ok, je comprend pour la vérification du profil. Donc, remboursez-moi SVP!!!!!!
Pour avoir quelqu'un de GETAROUND au téléphone, c'est impossible!

Je VEUX être REMBOURSÉ de mes 115 euros!!!!!

Par KEVEN il y a 8 mois
Par Safia il y a 3 mois
Bonjour, sur getaround faut-il obligatoirement vérifier son profil ( prendre en photo son permis de conduire) avant de réserver ?
Car en faite je crois que mon permis datant de 1998 est trop vieux et est presque illisible avec la caméra de mon smartphone, getaround n'arrive pas à détecter mon permis et donc a vérifier mon profil...
JE viens de réserver une voiture.. j'espère qu'il ne m'arrivera pas la meme chose que vous c'est à dire payer
Par Ben il y a 7 mois

Arnaque a fuir!!!

C’est la première fois que j’utilisais cette application au premier abord pratique mais…
Je réserve pour 4 heures, j’arrive à l’endroit du véhicule je fais les 8 photos la voiture se débloque je fais ma course, je signal que tout s’est bien passé, je reprends 8 photos pour le retour via l’application jusque là bonne expérience. Et je reçois un mail comme quoi le propriétaire déclare un sinistre qu’on va me prendre 60 euros de frais + 300 euros de réparation. Je me connecte sur l’application j’essaye d’avoir des informations précise mais impossible de voir ce que l’on vous reproche donc je leur envoie 2 messages pour qu’il m’envoie des photos du soit disant sinistre mais aucune réponse de leur part, je les menace de porter plainte si il me prélève quoique se soit sans justificatif j’ai jamais de retour!!!

Par Guillaume .C il y a 9 mois

Je donne moi aussi mon avis en espérant prévenir d'éventuels locataires.
J'ai loué déjà 4 fois sur Drivy/Getaround tout s est très bien passé bien évidement quand y a un problème la sa change tout.
Sachez que quand vous chercher une voiture sur ce site il y a écrit en gros pour vous appâter et vous rassurer" ASSURANCES MULTI RISQUES INCLUSE.
Je loué donc une clio et quelques jours avant la fin de la location,je heurte légèrement un véhicule suite à un freinage dans les bouchons.
Petit coup sur le pare choc avant et de fines rayures....
Je préviens le propriétaire car je suis honnête et il me dit vous avez bien fait car lorsque l on previent pas il y a des frais de 90 euros qui s'applique bon je me vois soulager j ai l'assurance bon je me dis au pire ,300 euros de caution resteront au site ou au loueur mais bon pas plus.
Et la ,je reçois un mail de drive,qui ont fait leur "expertise"et qui m'envoie un devis ,tenez vous bien de 1300 euros....Le sketch!
Je rajoute 1000 euros et c est le prix d achat de cette voiture....
Donc j attends toujours un retour car effectivement pas de téléphone pour les joindre mais si je dois porter plainte je le ferais car écrire en gros "Assurance multi risques "et enfait on vous envoie un devis comme cela,croyez moi,mieux vaut aller chez des grandes compagnies de location et être sûre de l'assurance plutôt qu'avoir ce genre de mauvaise surprise et d'escroquerie.

Par Emma il y a 9 mois

Le propriétaire du véhicule loué pour une journée a ...

Le propriétaire du véhicule loué pour une journée a déclaré un sinistre, qui plus est apparu lors de la location suivante, alors que tout c'était bien passé durant la mienne.
D'après "leur système" la batterie aurait indiqué un niveau faible, avec comme "preuves" apportées par Getaround des photos de la carrosserie... Quel rapport avec la batterie??
Aucunes vérifications quant à la légitimité de la déclaration du soi disant sinistre ainsi que le coût des réparations : 230 euros prélevés sur ma caution, dossier clos, Getaround injoignable.
Mon cas n'est pas isolé, visiblement les locataires sont là pour payer les pièces d'usure des véhicules des propriétaires.
Passez votre chemin!

Par Gilles il y a 9 mois

Arnaque en bande organisée

Attention à l'arnaque, le propriétaire a signalé à sinistre sur la voiture, cendre de tapis côté passager, alors que je n'ai pris personne avec moi, et je ne suis pas fumeur, et je n'ai rien remarqué de tout ça a la récupération de véhicule, après discussion avec le propriétaire il m'accuse même de prêt de volant sans aucune preuve, j'ai essayé de contacter getaround mais aucun moyen de les avoir, et par la suite on m'envoi une facture de 650 euros plus les frais de 60 euros, jamais je ne payerai une telle somme pour des dégradations inexistante. Faite attention

Par Agh il y a 9 mois

Des escrocs ! La location n° 6320492 se passait bien ...

Des escrocs ! La location n° 6320492 se passait bien jusqu'au retour. Pas une place seule place disponible sur le lieu de restitution (peut-être lié au fait que c'est un jour de marché). Etant une personne consciencieuse, au bout de 30 à 40 minutes, je me gare plus loin et prévient le propriétaire "H2SV". Et, le lendemain, le 21/10, on me facture 36 euros pour restitution tardive alors que j'ai prévenu la propriétaire. Et, elle a même pas pris le temps de me répondre. Je suis rouge de colère, c'est vraiment des escrocs, un manque total de fairplay. A éviter, c'est un gouffre financier.

Par Michael il y a 9 mois

Attention arnaque conditions totalement délirantes ...

Attention arnaque conditions totalement délirantes exige la restitution du véhicule dans un endroit où il est impossible de trouver de la place ! Et ponctionne 35eur pour ça. Le plus beau est que lorsque nous avons prix le véhicule il n'était pas non plus à l'endroit "convenu" mais à plus d'1.5km ! Aucune réponse à mes mails fuyez fuyez ma location me revient le DOUBLE de ce qui était prévu.

Par Vincent il y a 9 mois

une arnaque de première compte bloqué impossible de ...

une arnaque de première compte bloqué impossible de prolonger la location nous prends pour des menteurs et nous nous sommes fait volé la caution car aucun sinistre ou autre et de plus frais de retard hallucinant de 190 euros de location nous passons à 880 Euros je ne comprends pas comment pouvons nous autoriser ce genre de pratique inhumaine ....une des plus grosse arnaque de ma vie

Par Pinch il y a 10 mois