Avis clients Getaround

Avis Getaround du plus récent au plus ancien

fraude et perte de 500 euros

fraude et perte de 500 euros
Je souhaite faire part de mon expérience extrêmement négative avec ce service de location de voitures et déposer une plainte. J'avais sélectionné une voiture avec la meilleure note possible, en vérifiant les photos, et tout me semblait en ordre. Le loueur était COOL CARS. Le jour où je suis venu récupérer la voiture, j'ai découvert que les photos du profil ne correspondaient pas à la réalité. Le profil montrait une transmission automatique, alors qu'en réalité, il s'agissait d'une transmission manuelle. J'ai immédiatement contacté le fournisseur du véhicule pour lui faire part de ma réclamation. Voici les réponses que j'ai reçues :

1. La photo de l'intérieur du véhicule a immédiatement disparu du profil de location (heureusement, j'avais eu le temps de faire une capture d'écran).
2. Le fournisseur m'a répondu que « les photos n'ont aucune importance » et qu'ils publient les mêmes photos pour tous leurs véhicules, car ils en possèdent un grand nombre.
3. Plus tard, il a reconnu qu'il y avait bien une photo de l'intérieur, mais il a prétendu que la boîte de vitesses n'était pas visible, ce qui est également un mensonge. Heureusement, j'ai gardé la capture d'écran.

En conséquence, j'ai perdu 505 euros et les vacances de toute ma famille ont été gâchées.

J'ai contacté la société GETAROUD pour déposer une réclamation, en expliquant que les photos étaient fausses, ce qui constitue une tromperie du client et un acte de désinformation. En réponse, j'ai reçu un message totalement incompréhensible : « Oui, nous reconnaissons que le fournisseur a enfreint les règles du service en vous fournissant des photos incorrectes. Nous vous rembourserons donc notre commission, soit 50 %. Pour le remboursement du reste, veuillez vous adresser au fournisseur du véhicule. Nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe avec les véhicules ou la location. Nous ne sommes qu'une plateforme numérique qui met en relation le client et le loueur. » Quoi ?! De plus, les coordonnées du fournisseur qu'ils m'ont fournies sont également fausses. Le site supposé du loueur est un prétendu centre de règlement des différends. Encore une tromperie ? Ou est-ce ainsi que cette entreprise fonctionne ? Je ne peux pas imaginer qu'une entreprise similaire, comme Airbnb, agirait de la même manière. Si vous arriviez dans un appartement qui ne correspond pas aux photos, vous seriez remboursé seulement de la commission Airbnb, et ensuite, vous êtes livrés à vous-mêmes !

C'est absurde ! Je demande un remboursement total de la location numéro 8628907 et des sanctions contre le fournisseur de services malhonnête !

Par Stepan Sheremet il y a 1 mois
Date d'expérience le 14/08/2024

A fuir, expérience désagréable

A fuir, vous y laissez un bras pour 1 rayure sur pare choc non faite par nous. Le locataire est fautif donc paiement de nombreux frais, 40€ frais de dossier,
caution et frais de réparation. Au secours

Date d'expérience le 02/08/2024
je suis dans le même cas, un rayure déclaré par le proprio après 5 jours , cette rayure que je ne vois pas du tout dans mes photo du retour car le lieu été sombre pour les photos, et la je reçois une devis d'expertice qui a été fait juste a partir des photos du proprio qui est a plus de 800euros vraiment c'est exagéré
Par Amine il y a 3 semaines

Annulations inopiné, le propriétaire me dis que gateround ...

Annulations inopiné, le propriétaire me dis que gateround a décidé d'annuler ma location... aucun motif donné, remboursement Invisible....je dois probablement annuler mes vacances et perde 1100 euro de locations saisonnières...car l'argent qu'ils ne me rendent pas était l'argent nécessaire a ma location de véhicule.... Aucun services clients disponible.....je les hais

Par Nej il y a 3 mois
Date d'expérience le 17/07/2024

À éviter à tout prix. Ils ajoutent des frais supplémentaires ...

À éviter à tout prix. Ils ajoutent des frais supplémentaires sans justification. Leur prix attractif est une illusion. J'ai été facturé pour un ajustement de carburant alors que j'avais rendu la voiture avec plus d'essence que lors de la prise en charge. Le service client est déplorable.

Par FABU il y a 3 mois
Date d'expérience le 26/06/2024

Getaround est dans l'air du temps, des décideurs déconnectés ...

Getaround est dans l'air du temps, des décideurs déconnectés des besoins des utilisateurs qui prennent de mauvais choix stratégiques .. En décidant de changer la prise en charge de la voiture c'est pénible pour le locataire et le propriétaire
En effet dorénavant c'est au locataire de mettre les photos de la voiture, le kilométrage et le plein il peut donc triché
Et s'il n'a pas de smartphone avec l'application location impossible, annulée sans remboursement pour le locataire
Jamais vu une telle bêtise, je suis propriétaire la voiture m'appartient c'est à moi de faire ces démarches
Bref à côté de la plaque

Par Lolita il y a 3 mois
Date d'expérience le 03/07/2024

Je déconseille ce site

j'utilise cette application pour mettre en location ma voiture et je déconseille... je l'ai avec le boitier connect et l'application marche pas toujours et quand les annulations arrivent à cause de leur défaillance, ils ne veulent pas faire de geste commerciale.. de plus, les frais pris au locataire sont de 50% par rapport à ce qu'ils vous reversent... je déconseille

Par Mariam il y a 3 mois
Date d'expérience le 29/06/2024

Getaround a bloqué mon compte sans aucune raison

Getaround a bloqué mon compte sans aucune raison depuis plus de deux semaines et leur service clients demeure totalement injoignable. Plusieurs de mes collègues sont dans la même situation. Leur service clients ne répond pas par mail et aucun numéro de téléphone n'est accessible. C'est le pire service clients que j'aie jamais expérimenté.

Par Clara Leonardi il y a 3 mois
Date d'expérience le 09/06/2024

inadmissible : on me demande une photo de ma carte bancaire

Ce site m'a d'abord demandé un scan de mon permis de conduire et de ma carte d'identité puis une vidéo de mon visage....jusque là ok mais ensuite le site a restreint mon accès pour des "raisons de sécurité" et m'a alors demandé une photo de ma carte bancaire ce qui ouvre la porte à tous les abus. J'ai donc refusé d'aller plus loin . J'aurais souhaité faire part de ces désagréments à la direction du site mais impossible d'envoyer un mail tant que l'on est pas connecté . Je vous déconseille donc les échanges de mail avec Sergio.

Par Gib il y a 4 mois
Date d'expérience le 31/05/2024

Honteux

Je m'expliques, nous avions loué une voiture en mars logique, mais lors de notre sortie nous avons eu un excès de vitesse, très bien pas de soucis, on s'en occupe, hors je n'ai jamais reçu le courrier, et la personne qui a reçu le dit courrier a contesté l'amande (je suis en France et la personne ayant reçu le courrier en Belgique). Et la ! SURPRISE la plateforme se sert sur mon compte pour des "frais de dossier" concernant la dite amande nous sommes en JUIN ! donc la plateforme m'a pris 30€ en tout pour ces fameux frais de dossier ! C'est une honte et un scandale.

Par Kelly Corpace il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/03/2024

Site ne respecte pas les conditions d annulation

Jai loué mon velicule pour 1semaine date bloqué..me suis deplacé au lieu convenu et j ai reçu 5mn avant lheure de la livraison du vehicule annulation de l invité sachant que j ai perdu 1h aller et 1heure retour afin de satisfaire cette derniere J ai envoyé mail et ils m ont repondu que je ne serai pas indemnisé. Une honte. Perte de temps d argent et eux se font du fric sirnotre dos. A bannirrrr ABSOLUMENT

Par Moreira il y a 4 mois
Date d'expérience le 14/06/2024

Une honte cette entreprise

Bonjour.

Il y à plusieurs mois j’ai loué une voiture via la plate-forme getaround. J’ai récupéré la voiture à Vienne en Autriche pour un voyage en Slovaquie après bien évidemment mettre assuré que la Slovaquie était bien couverte par l’assurance getaround, ce qui était le cas. Le vehicule est tombé en panne. J’ai remuer ciel et terre pour que getaround mette en place l’assistance routière. Mais apparement la Slovaquie n’était pas couverte ce jours la contrairement à ce qui était mentionné sur le site. Cette situation nous à plongée ma femme et moi dans une vrai misères financière car nous avons du annuler nos billets d’avion à cause de getaround nous avons du payer des nuits d hôtel en plus. Quelques semaines plus tard quand Getaround à enfin compris son erreur ils crédite mon compte pour me dédommager.. et devinez quoi. Aujourd’hui j’ai voulu utiliser ce crédit pour louer un véhicule sur getaround et bizarrement comme jai un crédit de 100€ mon compte à été bloqué. Cest une vrai honte Getaround est une entreprise de crapules sans aucun principe. Nous sommes écœurés.

Par Butsch il y a 4 mois
Date d'expérience le 02/06/2024

Dénonce à tord ses clients

Bonjour, je me vois dans l'obligation de vous attribuer une mauvaise note, car vous venez de me prélever indûment 35+15€ pour une infraction de stationnement datée du 31/01/2024, alors que ma location s'achevait le 29/01 et que le véhicule était stationné à l'endroit qui lui était réservé. Malgré mes réclamations, rien n'y fait ! Dénoncer à tord vos clients ne me semble pas faire preuve d'un grand professionnalisme. J'attends que vous me prouviez le contraire en me remboursant.

Par HCO il y a 4 mois
Date d'expérience le 28/05/2024

GETAROUND - Ne respecte pas ses clients

La voiture louée avait le voyant moteur allumé (déjà signalé par le précédent locataire 3 semaines avant). Je l'ai signalé au propriétaire qui m'a imposé de ne plus utiliser le véhicule. En accord avec lui j'ai libéré la voiture la ou je me trouvais, soit à 140km du parking initial. J'ai du me débrouiller pour rentrer par mes propres moyens avec ma femme et ma fille de 15 mois.
Deux jours plus tard, le propriétaire a déclaré un sinistre contre moi puis GETAROUND m'a prélevé automatiquement 260 euros supplémentaires, sans même m'avertir, pour non remise du véhicule à son emplacement.
La location a eu lieu il y a plus d'un mois et depuis 15 jours Getaround ne répond plus à mes réclamations alors que les échanges initiaux avec le propriétaires sont pourtant parfaitement clair.
GETAROUND ne semble pas avoir de respect pour ses clients.

Par Jean-Baptiste CAMBOURNAC il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/05/2024

très mécontente

on ne peut les joindre!!je n'ai jamais trouvé le formulaire de contact et pas de tel ensuite ils prennent 40%de com ce que je trouve excessif car ils semblent minimiser le personnel à fond afin d'optimiser leurs profits je vais essayer cityz ou d'autres plate forme car en tant que propriétaire je suis fatiguée : aujourd'hui je doive changer mon calendrier mais je n'arrive pas à trouver comment je ne suis peut etre pas douée mais d'autres sites sont bcp plus conviviaux : je mets getaround dans la meme boite que blabla car et le bon coin y a t il des humains dans ces entreprises!!!!!

Par Helene marie colette jeanne rullon il y a 5 mois
Date d'expérience le 13/05/2024

Eh bien jaurais du lire avant. Je suis en plein dedans. ...

Eh bien jaurais du lire avant. Je suis en plein dedans. Loc de 7j stoppée prématurément. Au bout dune journée. Je demande le rétablissement de ma location comme a l'initiale puisque je nai pas moyen de la rendre !!!! 7 appels ce matin. Location de 7j débitée caution idem donc presque 750e ? Comme ca ? Je vais deposer plainte mais quelle énergie et stress. Les loueurs en général sont des .... !!!!

Par Moi il y a 5 mois
Date d'expérience le 12/05/2024

Après une location de voiture avec Getaround, j'ai ...

Après une location de voiture avec Getaround, j'ai dû batailler pendant plusieurs jours pour obtenir le remboursement de ma caution, pourtant dû dans un délai de 7 jours ouvrables après la fin de la location selon leurs propres termes.

Malgré mes explications claires sur le décompte des jours, leur service client n'a eu de cesse de nier l'évidence en maintenant un calcul erroné. Pire, ils ont fait preuve d'une grande condescendance en prétendant m'avoir déjà tout expliqué, alors que leurs justifications étaient complètement fausses.

Au lieu d'admettre leur erreur, ils se sont retranchés derrière une prétendue automatisation du remboursement, comme pour se dédouaner de toute responsabilité dans le retard manifeste.

C'est d'un amateurisme et d'un manque de considération totalement inacceptable pour un service censé être professionnel. On ne peut visiblement pas leur faire confiance pour respecter leurs engagements et délais contractuels.

À fuir si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec une entreprise qui semble avoir de gros problèmes de gestion et de service client. Il existe heureusement d'autres solutions de location beaucoup plus sérieuses et professionnelles.

Par Mattéo il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/04/2024

À fuir

Ayant effectuer plusieurs location avec Getaround, ma dernière expérience qui a eu lieu fin mars était malheureusement la dernière.

Ma dernière location avec Getaround a été profondément décevante et source de frustration. Non seulement ils ont échoué à restituer ma caution après un litige où je n'étais pas en tort (choc à l’arrière), mais cela semble être un schéma récurrent chez eux. De nombreux témoignages similaires sur internet illustrent un modèle de comportement préoccupant de la part de Getaround, mettant en lumière leur manque de responsabilité envers leurs clients. De plus, malgré plusieurs semaines écoulées depuis ma location fin mars, le problème n'a toujours pas été résolu et je suis laissé sans réponse, ce qui soulève de sérieuses questions quant à leur fiabilité et à leur service client. Je recommande fortement d'éviter Getaround pour toute location de véhicule, étant donné leur incapacité à résoudre les problèmes de manière efficace et opportune.

Par Steve knzj il y a 5 mois
Date d'expérience le 03/05/2024
relevez le nom de la société qui vous a loué la voiture sur la plate-forme getaround . Appelez la DGCCRF et exposez leur dans un premier temps votre problème . Vous pouvez rencontrer des avocats spécialisés en consommation au sein d’associations ou d’organisations professionnelles et exposer la pratique douteuse du loueur en question, documents de toutes sortes à l’appui . On peut trouver aussi des pratiques contradictoires au droit français dans les CGU de Getaround . Le temps où le consommateur ne peut plus se défendre convenablement est révolu depuis longtemps . Allez-y !
Par Matalon il y a 1 mois

Après une location sur le site getaround, on me facture ...

Après une location sur le site getaround, on me facture une réparation de 1000€ pour une rayure sur le bas de caisse qui était déjà présente au moment de l'état de lieux entrant.
Deux soucis :
- 1000€ pour la réparation d'une rayure sur une voiture bas de gamme C3 n'est ce pas abusif ?
- facturer une réparation pour un défaut nous avons noté dans l'état des lieux entrant mais dont la photo est moins net que la photo du propriétaire à la sortie n'est pas également abusif ?

Par Dorine P il y a 5 mois
Date d'expérience le 02/05/2024
vous devez contacter le service alerte consommateur du ministère de la consommation . Vous pouvez également saisir la DGCCRF - Commencez par appeler tout simplement - le personnel administratif aime s’occuper des consommateurs . ne vous laissez pas faire . Réunissez photos, pièces et échanges divers . bien cordialement .
Par Matalon il y a 1 mois