Avis clients Getaround

Location N°6626774 ajustement charge batterie véhicule électrique

Location n° 6626774, j'écris en tant que propriétaire d'un certain nombre de véhicules en location sur le site de Getaround, avec prêt de 400 locations à mon actif.

Donc une locataire me loue un véhicule électrique, sans penser à la recharger, donc grosse panique en arrivant en réserve, je passe sur la location en elle-même qui a été déplorable de par le comportement de la locataire qui a été incapable de recharger le véhicule alors que c'est d'une simplicité et que les bornes sur Bordeaux fonctionnent très bien.

Au final, véhicule abandonné devant une borne de recharge hors du périmètre de stationnement, avec 5% de batterie, niveau de batterie relevé par la locataire lors du check out, photo du tableau de bord à l'appui.

Pour info, le véhicule avait été loué avec une batterie chargée à 100%, photo du tableau de bord à l'appui, mais relevé de la locataire à 90%.

Une fois la location terminée, je fais un ajustement manuel car la recharge n'est pas gratuite et je la paye, pour un montant de 14 euros avec 177 kms parcourus, nous sommes le lundi de Pâques 18 avril 2022 après-midi.

Petite précision, le boitier getaround que je paye 19 euros par mois est censé ajuster automatiquement le carburant ou niveau de batterie en fin de location, or il ne fonctionne pas correctement sur la moitié de mes véhicules qui en sont équipés, notamment concernant ce relevé de carburant.

Le jeudi 21 avril, je reçois un mail de getaround me disait que l'ajustement manuel de 14 euros a été annulé, mail sur lequel il est mentionné que j'ai 24 heures pour contester cette décision, ce que j'ai fait immédiatement.

En retour et malgré mon insistance, mon interlocutrice sur ce problème, dénommée Lanah, m'a répondu que j'avais dépassé le délai de 48 heures pour contester cet ajustement, et que de toutes façons l'équipe dédiée (!!!) a vérifié les photos du tableau de bord et annulé l'ajustement en se basant dessus, alors qu'il est bien clair que le véhicule a été loué chargé et rendu totalement déchargé, la locataire l'ayant elle-même enregistré sur le compte rendu de location.

Et cerise sur le gâteau la fameuse Lanah m'a écrit de ne pas insister...

Malgré ma demande de transmettre le dossier à son supérieur, rien n'a été fait, au mépris le plus total envers moi.

Je précise que ce souci n'est pas le premier que je rencontre, je m'étais abstenu d'écrire jusqu'à présent mais maintenant ça suffit, selon l'interlocuteur sur lequel on tombe les soucis sont réglés facilement et simplement, ou pas....

Par LOCA FLO il y a 7 mois
Je suis dans la même situation, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse mail : chsafpro@gmail.com
Par Safia il y a 6 mois

le loueur un menteur et voleur il a maquillé la restitution ...

le loueur un menteur et voleur il a maquillé la restitution de la voiture en disant qu'elle avait été rendue 'sale' résultat j'ai eu 325 euros de frais de nettoyage - quand je contacte getaround on reçoit des messages automatiques et à aucun moment une prise en compte du client - pas de tel ... rien pas de contact malgré mes nombreux messages insistants - sincèrement à DECONSEILLER getaround et encore plus le loueur ABCAR33 à bordeaux

Par Zutzute il y a 7 mois
pardon pas 325 euros mais 25 euros de nettoyage prélevé
Par Zutzute il y a 7 mois

mon amie et moi avons décidé de loué une voiture , ...

mon amie et moi avons décidé de loué une voiture , déjà avec pleins de petits problèmes au niveau du véhicule . Clio 3 plus précisément, au moment de la rendre on prend les photos, on met la clef dans la boîte à gant. Tout aller bien on ferme avec l'appli etc.. on a bien vérifié toutes les portes avant de partir . 3jour après un message du propriétaire nous disant que la voiture n'est pas à ça place .
On lui indique il remarque avec les photos que c'était bien à cette endroit qu'on la laissé il nous dit qu'il va faire le tour du parking pour voir si la voiture était pas loin. Effectivement il l'a retrouvé quelque mètre plus loin garé sur le parking.. Nous contente pour lui on se dit c'est bon tout rentre dans l'ordre.. bah non 30 min plus tard il nous rappel , il dit qu'il y a plus la clef n'y les papiers du véhicule. Qu'il dépose une plainte mais comme il sait que c'est pas nous il met une plante contre x. Et heureusement qu'il nous a cru car on y est pour rien . Cependant, quelques jours après la caution saute du compte de mon amie 900e ça a été un cauchemar le propriétaire plus joignable ne rappel pas non plus on était perdu . 2mois plus tard donc hier mon amie reçois un mail , puis il tente des prélèvements encore. On a appelé le propriétaire du véhicule plein de fois et il a fini par répondre il nous dit qu'il a changé ça carte grise refait la clef etc.. mais qu'il a pas de retour de Getaround. Maintenant pour moi ça me semble fou que sans preuve sans expertise ou même sans compte rendu de tout ça.. 900euro débité plus des autres frais me semble injuste car on a rien fait , elle décide de faire opposition à ça carte. Maintenant vu le nombre d'avis négatif j'ai une petite question, quelqu'un a déposé plainte contre getaround et à t'il eu gain de cause ? J'ai besoin de vôtre aide nous sommes perdu .

Par Kelly il y a 7 mois
Bonjour, j'ai contacté l'ADEIC - ils nous conseillent vivement de faire un signalement à la DGCCRF via le site signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/.
Si il y a un nombre important de signalement la DGCCRF fera probablement une enquête. Unissons-nous !
Par Cecile il y a 4 mois
Merci beaucoup, j'avais un doute sur le propriétaire déjà qu'il n'a plus fait acte de présence tout me semblais bizarre.
Par Kelly il y a 6 mois
Le propriétaire à déposer plainte contre vous et à utilisé cette plainte pour obtenir la saisie sur votre compte auprès de getaround, il vous a menti, allez immédiatement déposer plainte à la gendarmerie la plus proche et faite bloquer les prélèvements du site et écrivez-leurs un courrier avec AR pour leurs expliquer la situation.
Par Maddie il y a 6 mois
Par Safia il y a 6 mois

La pire expérience de location que j'ai eue. Arnaque ...

La pire expérience de location que j'ai eue. Arnaque totale, j'ai loué une voiture pour un déménagement. A la base, la location coutait 50 euros. Cependant, je me suis retrouvé à payer des frais de plus de 800 euros pour à priori une petite égratignure sur l'arrière de la voiture. Malgré mes réclamations, il était impossible de négocier avec eux. Ils ont des contrats avec des services d'audit (Dekra) qui participent à leur jeu et profitent des locataires naïfs.

A fuirrrr !!!

Par Millenium il y a 8 mois
Par Safia il y a 6 mois

attention arnaque, j'ai loué une voiture et ils ont ...

attention arnaque, j'ai loué une voiture et ils ont incombé un
changement de batterie, et pris ma caution de 300 euros rien pour
remplacer une batterie. aucun service client n'est joignable que par
mail qui ne répondent pas à vos messages. je vous décommande de
passer par eux!

Par Duboislapeyronnie@hotmail.fr il y a 8 mois
Arnaque
Par Duboislapeyronnie@hotmail.fr il y a 8 mois

Porte ouverte aux ESCROCS

C'est une catastrophe.
Nous avons loué un traffic Renault bleu d'un particulier habitant à Maison Alfort, sous le pseudonyme de Harry Marciono. C'est chez son père que nous l'avons loué.
Un escroc, qui le jour du départ un traffic avec soit disant régulateur et gps.
Bien sûr il n'y avait aucune de ces options, la boîte de vitesse dysfonctionnait, absence d'une ceinture de sécurité, porte qui s'ouvrait mal, et le comble PERTE DE VITESSE.
Nous avons pris 12h au lieu de 6h car le véhicule n'avancait plus. Il y avait deux personnes handicapées et des enfants. Nous avons dû quitter l'autoroute avec l'assistance sécurité de l'autoroute.
Nous avons appelé la plateforme et aucun renseignement. Personne de l'étranger qui n'aide en rien et nous laisse en galère.
Puis nous avons appeler le locataire qui nous a dit qu'effectivement ça lui faisait ça et de rapprocher la camion au maximum.
Nous l'avons donc rapproché et il nous a arnaqué en acceptant de nous faire une remise. Puis il est parti.
Le lendemain nous recevons un mail de la plateforme nous disant que le propriétaire avait refusé et qu'il ne pouvait rien faire pour nous.
C'est honteux. Aucune vérification de la part de la plateforme. L'assurance ne sert a rien. Et c'est une porte ouverte aux escrocs.

A FUIR! Vous ne pouvez malheureusement pas faire confiance. Il y avait 5 commentaires fakes. Car au final le propriétaire nous a dit qu'il avait pas mal de problème avec son camion.

Par Noëmie il y a 8 mois
Par Safia il y a 6 mois

Très déçu, surfacturation de frais d'essence gonflés ...

Très déçu, surfacturation de frais d'essence gonflés après la location, aucune remise en question possible malgré l'incohérence de la somme avec la distance parcourue.

Entreprise à éviter pour éviter les mauvaises surprises...

Expérience peu plaisante

Un service client lamentable, un remboursement non effectué après 2 semaine et demi de réclamations et des sommes supplémentaires débitées sur mon compte en banque sans aucune explication

Par Juliette FL il y a 9 mois
Par Cecile il y a 4 mois

Ne jamais jamais jamais louer une voiture par ce site. ...

Ne jamais jamais jamais louer une voiture par ce site.
Ils m'ont prélevé les 400 euros de caution sans raisons, sans justificatifs. Et ne répondent pas à mes emails.
Même le propriétaire de la voiture louée hallucine et ne comprend pas les agissements du site.

ATTENTION !

ATTENTION !
Ne confondez pas la caution de votre véhicule, et la caution d'assurance !!
Getaround ne sécurisent pas votre véhicule comme ils prétendent le dire !!
Le site, prend uniquement une caution pour couvrir la franchise d’assurance, ou les frais annexes.
Aucune caution à hauteur de la valeur du véhicule n’est prise par le site, comme les loueurs pro le font (+/-10%)
Il est donc très facile pour un locataire, d’effectuer un vol par subtilité avec une fausse déclaration de vol,
contre la simple perte de la franchise d’assurance, pour garder votre véhicule !
Le pire !! c’est que Getaround interdit la prise de caution personnel,
pour privilégier les facilités de locations, et louer d’avantages pour leurs intérêts.
En bref, vous prenez des risques pour leurs comptes !
Pour info, OuiCar et Roadstr tolèrent cette caution personnel 😉

Par Roberto il y a 10 mois

Mars 2021, j'ai crevé sur le périph, la police est ...

Mars 2021, j'ai crevé sur le périph, la police est venue m'aider et a appelé un dépanneuse. A ce jour Gestaroun me réclame 1320€, j'ai beau demander des explications rien. Se sont des voleurs soif d'argent. J'ai eu une mise en demeure et je dois payer cette sommes que je sais même pas a crois ça correspond.

Par Jessica il y a 10 mois

A FUIR ! 960 € prélevés sur mon compte sans aucune ...

A FUIR ! 960 € prélevés sur mon compte sans aucune raison ni explication !

Getaround a ouvert un dossier sinistre (montant de 60 € prélevé directement sur mon compte pour cette ouverture) depuis le 18 décembre suite à la location d’une Clio datant de 2016 appartenant à la société En Voiture Germaine dont vous pourrez voir les avis lamentables sur Google.

Depuis le 18 décembre, sans nouvelles de Getaround malgré mes emails transmis via l’application, le message suivant est disponible sur mon compte :
« Nous avons reçu et validé le dossier sinistre. Nous attendons maintenant un devis de réparation que nous contrôlerons : nous voulons être sûrs qu’il soit légitime et corresponde à la réparation des dommages qui vous sont imputables. Nous reviendrons vers vous pour les prochaines étapes dès que le devis sera vérifié ».

Toutefois, je vous invite à bien vouloir noter les faits suivants :
1 - La photo prise avant la location, soit le 16 décembre à 12h11, illustre le fait qu’il s’agit d’un véhicule âgé (5 ans), très utilisé en ville, garé dans un parking sous terrain où les chocs sont fréquents et peu entretenu. A ce titre, des marques étaient déjà présentes au niveau de la portière.

2 - La photo prise après la location, soit le 16 décembre à 21h24 ne démontre aucun nouveau choc, aucune nouvelle rayure ou autre dommage. Elle constitue une preuve que le véhicule a été restitué intact, dans le même état qu’avant la location à 12h11.

3 - Les photos plus précises, prises par le propriétaire datent du 17 décembre, le lendemain de la location, soit plusieurs heures après le retour du véhicule. De nombreuses choses ont pu se passer entre le 16 décembre à 21h24 et la prise des photos par le propriétaire, alors que le véhicule n’était plus sous ma garde ni sous ma responsabilité. Le dommage a même peut être pu se produire avant la location.

4 - En tout état de cause, ces photos ont été prises par le propriétaire seul et ne sont donc nullement contradictoires ; aucun état des lieux n’a été fait par le propriétaire en ma présence le 16 décembre, au moment du retour du véhicule, à 21h24. A ce titre, ces photos ne constituent pas une preuve de dommage en cours de location et ne peuvent m’être opposées.

5 - Après avoir remarqué que Getaround me réclamait de régler 900€ sans raison, via l’application, j’ai contacté le SAV pour comprendre cette demande inattendue. La réponse reçue le 22 décembre n’a pas manqué de me surprendre. Ce dernier indique que « Le montant de 900 € correspond à la franchise, c’est à dire, le montant maximum dû en cas de sinistre déclaré ». Quid de la preuve de la responsabilité ? Il n’y a aucune preuve que les dégradations visibles sur les photos ajoutées par la société En Voiture Germaine dans le dossier de sinistre, ont été occasionnées pendant la location, ni que ma responsabilité est engagée.

6 - Ce même jour, la somme de 900 € a été directement prélevée par Getaround sur mon compte sans mon autorisation. J’ai immédiatement fait opposition de ma carte bleue auprès de ma banque.

Je suis tout simplement outrée par leurs méthodes illégales !

Il est tout à fait inacceptable de prélever une franchise d'assurance ainsi que des frais de dossier sinistre alors même que je n’ai eu aucune réponse à mes différents messages sur l'application Getaround.

Compte tenu de ce qui précède, la preuve de ma responsabilité n’étant pas apportée, le montant de l’ouverture du dossier sinistre et de la franchise ne sont pas dus.

Je réclame ici, une fois de plus, le remboursement de ces prélèvements abusifs !

Par Angèle il y a 10 mois
J'ai le même problème avec getaround. Je vais porter plainte. Et suis prête à une action en justice.
Par MJ il y a 9 mois
Bonjour, je suis exactement dans la même situation, avec des montants similaires. Je ne vois d'autre solution qu'une action en justice. Avez-vous réussi à résoudre ce litige de votre côté ?
Par Grégoire il y a 10 mois

Je suis très déçus par GetAround. Pas moyen de se faire remboursé !

Je suis très déçus par GetAround. Mon profil à été bloqué suite à la tentative d'ajout d'un deuxième conducteur. Du fait du bloquage, je ne pouvais rien faire su mon compte et la location initié à été annulé par GatAround. Malgré cette annulation les frais de location ont bien été retiré et pas moyen de joindre une personne pour expliqué la situation et se faire remboursé :

A fuir absolument !!!!

Par Iliadhe il y a 10 mois

Méfiez-vous !

Un service client déplorable en cas de litige avec un propriétaire. Des prélèvements automatiques démesurés sans aucune preuve légale, pas de réponse à vos messages, aucune façon de contester par leur plateforme, bref je vous conseil fortement d'être méfiant et de privilégier d'autre interface "d'auto-partage".

Par Chris H il y a 11 mois

A fuire absolument, c'est une arnaque. ils se servent ...

A fuire absolument, c'est une arnaque. ils se servent dans votre compte comme ils le souhaitent sans vraiment expliquer. Ils facturent des incident et des frais imaginaires. 42 euros de frais d'assurance et de gestion de dossier pour 7 minutes de retard alors que j'ai appelé au téléphone à deux reprises pour prévenir.
250 euros pour des incidents que je conteste. Des réponses floues et tardives par mail et bien sur aucun numéro de téléphone pour les joindre.une belle escroquerie ce site

Par Garnier il y a 11 mois

Des voleurs !!!

Des voleurs !!!
La location semble raisonnable vous inscrivez donc innocemment vos coordonnées bancaires et à la suite de votre location, vous vous retrouvez avec des prélèvements totalement hors sujet : pas assez d'essence alors que, photo à l'appuie, il y à 25% de plus, remise trop tard alors que non... Il n'y a aucun contact direct, si ce n'est ce chat pourri avec des réponses automatiques à vous rendre fou !
Malgré mes nombreuses demandes ils refusent de supprimer mes coordonnées bancaires alors que la réservation est passé depuis 2 mois !!
Fuyez !!!

Par Chloé il y a 11 mois

REMBOURSEMENT EN ATTENTE!!!!!

Je souhaite être rembourser de mes 115 euros!!!!!!.
1- GETAROUND ne peut pas vérifier mon profil, car mon permis n'indique pas la bonne date de naissance, ok, c'est logique. (Je ne le savais même pas,...)
2- Vu, que mon profil ne peux pas être verifier, je veux être remboursé, c'est tout!!!!!!!
3- Un collaborateur GETAROUD me repond par mail, que j'ai plusieurs mail lié à mon compte, de ce fait il faut que revérifi mon compte.

C'est infernal et trés irritant de ne pas avoir une réponse logique. On m'apporte une réponse incompatible à mon probléme.

Au total, la location devait faire 211 euros, GETAROUND me préleve 115 euros, et ne peut pas verifier mon profil.
Ok, je comprend pour la vérification du profil. Donc, remboursez-moi SVP!!!!!!
Pour avoir quelqu'un de GETAROUND au téléphone, c'est impossible!

Je VEUX être REMBOURSÉ de mes 115 euros!!!!!

Par Safia il y a 6 mois
Bonjour, sur getaround faut-il obligatoirement vérifier son profil ( prendre en photo son permis de conduire) avant de réserver ?
Car en faite je crois que mon permis datant de 1998 est trop vieux et est presque illisible avec la caméra de mon smartphone, getaround n'arrive pas à détecter mon permis et donc a vérifier mon profil...
JE viens de réserver une voiture.. j'espère qu'il ne m'arrivera pas la meme chose que vous c'est à dire payer
Par Ben il y a 11 mois

Arnaque a fuir!!!

C’est la première fois que j’utilisais cette application au premier abord pratique mais…
Je réserve pour 4 heures, j’arrive à l’endroit du véhicule je fais les 8 photos la voiture se débloque je fais ma course, je signal que tout s’est bien passé, je reprends 8 photos pour le retour via l’application jusque là bonne expérience. Et je reçois un mail comme quoi le propriétaire déclare un sinistre qu’on va me prendre 60 euros de frais + 300 euros de réparation. Je me connecte sur l’application j’essaye d’avoir des informations précise mais impossible de voir ce que l’on vous reproche donc je leur envoie 2 messages pour qu’il m’envoie des photos du soit disant sinistre mais aucune réponse de leur part, je les menace de porter plainte si il me prélève quoique se soit sans justificatif j’ai jamais de retour!!!

Par Guillaume .C il y a 1 an

Je donne moi aussi mon avis en espérant prévenir d'éventuels locataires.
J'ai loué déjà 4 fois sur Drivy/Getaround tout s est très bien passé bien évidement quand y a un problème la sa change tout.
Sachez que quand vous chercher une voiture sur ce site il y a écrit en gros pour vous appâter et vous rassurer" ASSURANCES MULTI RISQUES INCLUSE.
Je loué donc une clio et quelques jours avant la fin de la location,je heurte légèrement un véhicule suite à un freinage dans les bouchons.
Petit coup sur le pare choc avant et de fines rayures....
Je préviens le propriétaire car je suis honnête et il me dit vous avez bien fait car lorsque l on previent pas il y a des frais de 90 euros qui s'applique bon je me vois soulager j ai l'assurance bon je me dis au pire ,300 euros de caution resteront au site ou au loueur mais bon pas plus.
Et la ,je reçois un mail de drive,qui ont fait leur "expertise"et qui m'envoie un devis ,tenez vous bien de 1300 euros....Le sketch!
Je rajoute 1000 euros et c est le prix d achat de cette voiture....
Donc j attends toujours un retour car effectivement pas de téléphone pour les joindre mais si je dois porter plainte je le ferais car écrire en gros "Assurance multi risques "et enfait on vous envoie un devis comme cela,croyez moi,mieux vaut aller chez des grandes compagnies de location et être sûre de l'assurance plutôt qu'avoir ce genre de mauvaise surprise et d'escroquerie.

Par Emma il y a 1 an