Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole supérieure des arts appliqués et du textile.

Ces quatre années d'études à l'ésaat m'ont énormément ...

Ces quatre années d'études à l'ésaat m'ont énormément appris autant professionnellement qu'humainement. Sortant d'un BTS Design graphique et d'un DSAA Graphisme, j'ai pu constater que l'école offre un très bon cadre d'apprentissage et laisse une grande liberté créative à ses étudiants. Les enseignants sont compétents et toujours prêts à nous aider. Beaucoup de matériel, d'outils et de moyens sont à la disposition des étudiants pour accompagner leur projets. Je recommande grandement cette école.

Par Hugo il y a 4 mois
Expérience prouvée le 09/12/2023

MANAA + BTS Design graphique option print + DSAA Design ...

MANAA + BTS Design graphique option print + DSAA Design graphique, je garde un excellent souvenir de mes 5 années passées à l'ESAAT. J'en parle souvent autour de moi comme d'un cocon, avec beaucoup de confiance et de respect entre les étudiants, une équipe pédagogique impliquée et très sympa, des supers opportunités de workshop, de l'autonomie sur les locaux... et un cadre génial puisque le triangle Roubaix/Tourcoing/Lille grouille d'action culturelles.

Par Anaïs il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Très bonne école

Très bonne école avec un très bon niveau de formation, beaucoup de matériels à disposition et des professeurs à l'écoute

Par Klervi il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/06/2019

Vive l’ESAAT

Mes plus belles années d’études ce sont déroulée à l’ESAAT, une école pleine de vie où l’on développe notre créativité accompagnés d’enseignants passionnés. Tout y est !

Par Sahra il y a 5 mois

Mon passage à l'Esaat a complètement changé ma perception ...

Mon passage à l'Esaat a complètement changé ma perception de "l'école". C'est la première fois que je me suis sentie si bien, comme dans une famille, et c'est bien grâce à l'équipe enseignante (du moins de la section graphisme) qui est juste incroyable ! Je serais pour toujours reconnaissante pour avoir eu la chance de partager ces 4 années avec de tels enseignants, si passionnés et engagés. Ça change vraiment tout. Par rapport à mon année à Boulle, j'ai bien plus appris et aimé mon passage à l'Esaat. Je pense que le plus important c'est la qualité des profs, pas la façade extérieure de l'établissement.
Donc, un GRAND MERCI et un big hug à toutes les personnes incroyables avec qui j'ai pu travailler avec joie et passion ! Je ne vous oublierai jamais !

Par MARILOU il y a 5 mois
Expérience prouvée le 24/06/2023

Préférez cette école aux écoles privées vous ne le regretterez pas.

J'ai été très satisfaite par mes années d'études en graphisme à l'ESAAT. L'école est très bien équipée et met énormément de chose à disposition des élèves. Je retire une étoile car à l'époque de mes études la transition avec une nouvelle direction en plus de la transition vers les DNMADE a été difficile. Je n'aurais échangé cette école pour une école privée pour rien au monde.

Par Anonyme il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/07/2019

BTS design graphique option médias imprimés

BTS design graphique option médias imprimés. Aujourd’hui remplacé par un DNMADE, je suis extrêmement contente d’avoir effectuer un cursus à l’ESAAT. En effet, il y a un vrai suivi de la part des professeurs, qui sont très à l’écoute et impliqués. Le cursus est varié et nous apprend vraiment les bases du graphisme, mais aussi à créer son propre univers graphique et à ouvrir des perspectives vers l’édition, la typographie, etc. Je recommande à 100%.

Par Valentine il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/09/2020

J'ai effectué un BTS Design Graphique option médias ...

J'ai effectué un BTS Design Graphique option médias imprimés de 2014 à 2016
Les deux ans de formation ont été très complètes et m'ont permis d'avoir des bases très solides qui me sont très utiles dans ma vie professionnelle

Par Cécile il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/04/2016

DNMADE Espace Habités : J'avais entendu du bien de cette école c'est pour cela que je suis venue de loin en me disant que ça valait le coup et que je passerais 3 bonne année. Mais à la place de cela, je suis très déçu de l'enseignement et surtout du comportement des professeurs( matière spécifique ) : rabaissement, critiques déplacées, enfonce les étudiants au lieu de les guider ou aider, charge de travail ingérable. Ils ne prennent pas en compte notre fatigue et ne se consultent pas pour répartir le travail sur la semaine. Cela ne fait qu'un an et je n'en peux déjà plus, nous avons tellement de travail (qui n'est jamais assez bien ) que chaque vacances que nous avons, nous les passons à travailler( même noël ). J'aurai aimais connaitre la vérité sur les manières d'enseigner des professeurs avant d'y entrer. De plus, les projets ne sont pas terribles et sont fait pour les paysages et adaptés avec une toute petite partie pour les habités. Pour finir, les locaux sont dans un piteux état, tout est à revoir.

Par anonyme il y a 1 an
Date d'expérience le 20/05/2022