Avis clients EDF ENR

COMBIEN CELA RAPPORTE A EDF ???

j'ai fait monter des panneaux photovoltaïques en juin dernier, et comme par hasard l'adresse donnée à ENEDIS pour le rachat d'électricité est erronée !!! par contre la facture que EDF m'a envoyée, pour le montage des panneaux, est la bonne... et depuis plusieurs semaines tout le monde se renvoie la balle, ce n'est pas nous ceux sont les autres !!! depuis juin EDF se goinfre avec mon surplus d'électricité. Il semblerait que je ne sois pas le seul, combien cela va rapporter à EDF ????

Par BARRAS il y a 1 an
Date d'expérience le 23/06/2022

1er Devis solaire signé avec EDFENR en mars 2022, refusé ...

1er Devis solaire signé avec EDFENR en mars 2022, refusé par la mairie. 2ème en mai avec souscription d’une assurance pour le financement et la plus aucune nouvelle du commercial , qui ne répond plus au téléphone ou au mail. Service client injoignable par téléphone, pas de réponse aux mails. Les rares fois où on tombe sur quelqu’un on me promet un rappel ds les 24 h qui n’arrive jamais… en attendant je suis engagé sur un devis et je n’ai rien.

Par Guilbart il y a 1 an
Date d'expérience le 01/10/2022
bAttention;;;TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR,
NOUS SOMMES LE 21 Novembre 2022, mise en place de l'installation de 7 panneaux. Arrivée avec un peu de retard 10h, suite à un appel de l'équipe de techniciens, mais passons. Fin de travaux 13 heurs sous la pluie.
Réception très sommaire avec la demande sous une réelle pression (pourquoi vous ne compléter la fiche de réception à cet endroit); en effet je n'était pas très content des explications à cause du barrage de la langue. Mes interlocuteurs ne métrisant pas très bien le Français et n'avaient pas répondu correctement à mes questions.
Ensuite 7 APPELS AU SAV , sans aucune réaction concrètes. 2 appels pour avoir un technicien qui m'explique très mal le fonctionnement, sans succès. 2 appels pour le fait qu'un disfonctionnement du programme,: "chauffe eau qui est programmé en heures creuses" (HC) alors que j'avais bien signalé au technicien que je n'avais pas de contrat EDF en(HC). Autres appels dans les 2 semaines qui suivent; DES ATTENTES INTERMINABLES, ensuite des interlocuteurs (trices) qui font soit disant remonter mes demandes, mais rien. Aujourd'hui encore le boitier YUZE EST EN DEFAUT, on me fait faire, comme à chaque fois, des MANIPES POUR EVITER L'INTERVENTION. Ils m'ont même avoué une fois qu'ils étaient en manque de personnel, une autre fois: "nous n'allons pas faire des centaines de km à chaque appels", VOILA UN SAV DES PLUS MAUVAIS . A ce jour j'ai toujours le même problème de programmation HC et LA CELLULE "yuze" EN DEFAUT .
Par Michel RODIER il y a 1 an

C'est maintenant ou jamais. Eh bien ce sera jamais.

Aujourd'hui j'ai reçu un commercial d'EDF enr pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Après nous avoir fait une présentation sommaire en insistant beaucoup sur les économies et les assurances que présente EDF, il nous a donné le prix pour une installation de 4 KWc. J'ai été très surpris par le prix qui était le double de tous les concurrents et je lui en fait part. Avec l'arrogance des débutants, il me dit impossible, ils sont les mieux placés sur le marché et que les autres ne sont pas sérieux, et que nous aurions plein de problèmes etc. Je lui montre les autres devis que j'ai et lui démontre la qualité du matériel proposé. Je lui montre les articles d'association de consommateurs qui montrent bien que les concurrents sont dans les bons prix et pas EDF. Changement de ton de sa part. EDF ne repasse pas. C'est maintenant ou jamais. Blablabla. Eh bien ce ne sera jamais! Inqualifiable.

Date d'expérience le 20/09/2022
ATTENTION, ..TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR,
Par Michel RODIER il y a 1 an
Surtout ne passez pas par eux... J'ai fait cette bêtise... Mon voisin a la même installation fait e par une société privée sans aucune anicroche et pour bien moins cher....
Par GUY CHARTON il y a 1 an

Catastrophique

Nous avons choisi de faire installer des panneaux fin 2000. 1er contact avec le vendeur , il critique son ancien employeur edf nucleaire pour faire la prmo du solaire! L'installation est sous traitée par des gens qui sont exploitées. Cependant le travail est bien fait sauf que le yuse ne marche pas!
3 mois avnt qu'il ne soit paramétré. Un an plus tard le yuse et un micro onduleurs sont défectueux: rebelote 3 mois d'attente pour le yuse et 6 mois pour le micro onduleur.
Cette société se moque du monde, le service apres vente est déplorableI

Par MERMET il y a 1 an
Date d'expérience le 19/09/2022

Danger - Pratique commerciale inacceptable avec utilisation ...

Danger - Pratique commerciale inacceptable avec utilisation de signature numérique abusive. Visite sollicitée d'un conseiller qui visiblement avait pour seul objectif commercial la signature d'un contrat de commande le même jour alors que j'avais demandé des conseils et à l'issue de cette visite un simple devis. L'ensemble des documents techniques et commerciaux était sensé être disponible sur la plateforme EDF ENR. Première anomalie: Impossible de se connecter sur mon compte afin de visualiser et signer les documents. Deuxième anomalie: aucune réponse suite à la signalisation de ce problème. Deux jours avant l'expiration du délais de rétractation de 14 jours je reçois un email pour me remercier "d'avoir fait confiance à EDF ENR avec un lien à mon compte cette fois opérationnel. Troisième anomalie et la plus sérieuse: quelle fut ma surprise en voyant ma signature apposée sur l'ensemble des documents dont celui du Devis et Bon de Commande (case cochée par qui?). Non content de cette prise de "liberté" abusive le numéro du devis / commande n'était pas celui que le conseiller m'avait laissé sur papier et qu'il avait signé. Un envoi inextrémiste au siège d'EDF ENR Solaire d'une lettre recommandée avec accusé de réception ainsi qu'un message posté via la plateforme EDF ENR pour faire valoir ma demande de rétractation ont évité le pire.

Par Balussaud il y a 1 an
Date d'expérience le 18/09/2022

Le commercial avec teeshirt edf enr n'a donné ni son ...

Le commercial avec teeshirt edf enr n'a donné ni son nom ni son téléphone et demandé la signature sur place d'un devis de 13500€. Sans la signature impossible d'avoir le contrat ou les estimations de production. Une arnaque totale pour 6 panneaux! rentabilité à 40 ans! Comment edf entreprise nationale peut se prêter à de telles pratiques commerciales?

Par Silvat il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

Installation de panneaux photovoltaïques pendant 1 ...

Installation de panneaux photovoltaïques pendant 1 an tout se passe bien et puis pour des raisons de télétravail changement de box pour obtenir la fibre et depuis c est le ko total impossible de se reconnecter sur le boîtier yuze le personnel d edf me prend pour une incapable pour tout je suis à la lettre leur protocole mais quand il est impossible de se connecter à leur système et en plus les techniciens vous disent oui on sait c est très compliqué mais pour une intervention c est 220 euros je rigole j envois un courrier au service réclamation et là le comble . J ai droit à un courrier qui me rappel les procédures pardon mais j ai déjà tout essayé donc la personne n à même pas lu mon courrier la pire entreprise pour le sav. Depuis le mois de mai je n ai plus aucune visibilité sur mes panneaux solaires et ils s en route c est pas leur problème sinon il faut payer

Par Hirschmann il y a 1 an
Date d'expérience le 04/09/2022

Bonjour, mon avis concerne le SAV d'EDF ENR.

Bonjour, mon avis concerne le SAV d'EDF ENR.
Depuis le 16 août dernier, le boitier YUZE G2 (fabriqué par KUNBUS GMBH, version EDF ENR du RevPI Flat de ce fabricant ) ) qui est sensé remonter sur le portail client d'EDF ENR les données de la production, consommation etc .. de mon générateur photovoltaïque est comme on dit vulgairement "en carafe": plus de connection Ethernet et donc plus de connection avec mon routeur internet. Il s'agit d'un dysfonctionnement du boitier YUZE et non de mon installation réseau, testée par le professionnel (35 ans d'expérience) que je suis. Le SAV téléphonique, très long à joindre (±20 minutes d'attente), joint quatre fois à ce sujet, reste très évasif sur la suite donnée à ma panne. Lors de notre dernier contact un technicien, après m'avoir fait une énième fois relancer le boitier (coupe circuit AUX), m'a affirmé qu'un "ingénieur" allait se connecter à distance pour flasher le firmware afin de rétablir les connections ethernet du boitier. Etant donné que le dit boitier est déconnecté du réseau, me faire croire qu'une telle intervention est possible c'est vraiment me prendre pour un idiot. Et ça, j'aime pas. Aucun de mes courriels aux deux adresses du sav disponibles (l'une est plus difficile à trouver que l'autre) n'ont reçu de réponse si ce n'est l'accusé de réception et de lecture demandée lors de l'envoi. L'accès aux données de mon installation via le portail EDF ENR est une service offert contractuellement. Les CGV stipulent, entre autres, "Article L. 217-5:Pour être conforme au contrat, le bien doit :
Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;"
Je constate, en parcourant l'InterNet, que de très nombreux clients ont comme moi des soucis avec le boitier YUZE, EDF ENR leur proposant un dépannage sur site qui leur est facturé jusqu'à 400 € alors même que leur installation est sous couvert de la garantie contractuelle. (un boitier équivalent RevPi Flat coûte environ 300 €) La panne du YUZE, outil de monitoring et de commande (pilotage ballon eau chaude) , ne remet certes pas en cause le fonctionnement du générateur: le surplus non consommé est bel et bien réinjecté (ce que le compteur Linky reporte). Toutefois le client ne peut plus gérer son autoconsommation et donc profiter de des avantages économiques offert par son investissement. Il ya donc bien dommage. Demain lundi 28, 12 jours après mon premier signalement de la panne au SAV, je le re-contacte, et si aucune solution n'est trouvée, c'est par voie légale que je serais obligé d'exiger que le contrat signé avec EDF ENR soit respecté.
Je laisse cet avis tel quel tant que mon problème n'aura pas été résolu et encourage ceux qui sont dans la même situation à ne pas se laisser faire. Un avocat leur coûtera moins cher qu'un dépannage sur site, et avec de la patience le résultat aura le même effet... avec éventuellement des dommages et intérêts pour se payer une bonne table avec des amis :-).
Quant à l'installation du générateur , sa qualité, l'expertise des techniciens venu le poser, là c'est un avis très favorable ..

Par Samuel AUSTIN il y a 1 an
Date d'expérience le 28/08/2022

EDF ENR - A fuir

1 jour avant le rdv avec le commercial, celui-ci me contacte et m'informe qu'il ne pourra pas installer les panneaux sur ma toiture (fréquente en Charente maritime) car EDF ne le fait pas. Impossible aussi pour le commercial de m'indiquer la production que j'aurais pu avoir selon les mois de l'année. Vous faites donc installer des panneaux qui vont certainement beaucoup produire en été lorsque votre besoin est minime, et très peu en hiver lorsque votre besoin est important… Rentable pour qui? Pour vous ou pour EDF? Même discours en appelant le service client (en plus d'être désagréable).

Date d'expérience le 24/08/2022
Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas été agréable !! la vérité n'est pas toujours facile à entendre !!

A fuir absolument

A fuir absolument.
Ayant été très souvent démarchée par EDF ENR pour la pose de panneau solaire, j’ai finalement reçu Madame D et son responsable qui m’ont vendu une installation de panneaux solaire avec achat par EDF du surplus de consommation en me faisant croire qu’ils s’occupaient de tout.

Pas moyen d’obtenir un devis, un harcèlement pour signer immédiatement un contrat de façon électronique mais je fais confiance car ils 'agit d'EDF société cautionnée par l'Etat.

Les panneaux solaire ont été installés (cout total 25000 euros) en avril 2021 on vous dit qu'il faut attendre un an pour facturer la production .

La galère commence ensuite car EDF ENR ne fait que vendre les panneaux solaires.

Fin juin 2022 impossible de facturer la production sur le site EDF OA (entreprise apparemment sans rapport avec EDF sauf le nom) mon installation n'existe pas pour eux.

On me revoie chez ENEDIS (apparemment sans rapport avec EDF non plus) ENEDIS n'a pas reçu de demande de raccordement de la part d'EDF ENR.

On me renvoie chez EDF ENR,je leur demande de faire le nécessaire et j'apprends que
1°EDF ENR n'a jamais fait la demande de raccordement de mon installation, il y a un an,
2°Toute l'énergie électrique que mon installation à envoyée sur le réseau depuis un an ne me sera pas payée.

Bilan j'ai l'impression d'un vol organisé de ma production d'énergie électrique puisque l'on m'a bien indiqué d'attendre un an avant je ne puisse facturer l'électricité et qu'avant ma tentative pour le faire je ne pouvais pas me rendre compte de l'escroquerie

Par Marie Ange ROBINET il y a 1 an
Date d'expérience le 23/07/2022
Il n'empêche que si tu peux prouver le transfert de ton energie chez cet opérateur( données compteur linky) tu peux demander le remboursement par voie judiciaire aider par une assos consommateur ou ta responsabilité JURIDIQUE de ton habitation , ne cède pas ce serait tout bénéf pour eux !

Déplacement 790€ pour constater les dégâts

Nous avons fait installé huit panneaux photovoltaïques sur notre toiture le 05 mai 2021. Au début du mois de mai 2022 au minimum l'installation était en défaut de production sans aucune information de EDF ENR qui pourtant ont une connexion en direct. Sachant que depuis un an suite au changement de box nous ne pouvons plus nous connecter pour suivre la production !
Pour une nouvelle reconnexion à la box EDF ENR demandent 220€ car impossible de ce connecter soi même au réseau. Début juin 2022 orage de grêle, deux panneaux solaires explosés. L'expert de l'assurance demande une expertise et un devis pour prendre en charge le remplacement et remise en état de fonctionnement. EDF ENR demandent pour poser un diagnostic précis de l'installation avec un déplacement de deux personnes pour la sécurité sur le toit la somme de 790€. Ils doivent venir en avion !!! Cette intervention n'implique aucun travaux et les 790€ ne sont pas à valoir sur les travaux de remise en état de l'installation. EDF ENR ne proposent aucun SAV même sous garantie. Si vous avez un problème il n'y a plus personne et ils se cachent derrière des frais de déplacement prohebitif qui relèvent de l'escroquerie. Ils vous conseillent de faire réparer et changer les panneaux solaires cassés par une autre société puisque vous ne voulez pas payer 790€ de déplacement. Si vous avez des panneaux solaires à installer avec EDF ENR surtout passer votre chemin. Il n'y a que le commercial qui est compétent et désolé de la situation.

Par GUILLOT il y a 1 an
Date d'expérience le 23/08/2022
Alors là ...chapeau et MERCI MERCI !!! Cela fait 3 jours que je prends le soin de lire et relire les infos sur toutes sortes de forums pour l'installation et la gestion de futurs panneaux par EDF ENR ! Merci car tu viens de donner le coup de grâce pour le rdv et l'hypotétique installation !
Je RENONCE et je remercie tous les personnes des forums qui ne témoignent pas en vain car dans mon cas, cela va m'éviter des cheveux gris et un gouffre dans ma petite bourse ! MERCI ENCORE !!!!
Par Farfoil il y a 1 an

….après une hypnose d’explications !… « signez ici ...

….après une hypnose d’explications !… « signez ici mr »…(signature électronique apparaissant sur tout documents y compris un contrat non voulu car en réflexion pour en parler d’abord à mon épouse absente !)…et ceci « pour pouvoir continuer le protocole !..ne vous inquiétez pas si vous ne le souhaitez tout de même pas je vous l’annuler sans problème suffit de m’appeler »!… je l’ai appelé !(car 2 e-mails de rétractation sans réponse)!…mal m’y’ a pris : un déluge de reproches avec mépris et effronteries pour moi et mon épouse !!…ce mr s’autorise de parler ainsi à des éventuels clients pas immédiats mais peut-être plus tard qui sait ?… lui « sait »!!… il casse détruit tout tout de suite comme cela l’affaire est close tout au moins pour lui et mon quartier que je connais depuis 30 ans où il ne feras aucune affaire et bien plus loin encore !!…ce mr n’est pas du tout à sa place il est contreproductif pour EDF-enr et naturellement pas de responsable joingnable pour signaler ce triste individu !!… merci sav EDF-ENR … vous abritez des filous sans le savoir (quoique ?) et cela détruit votre « belle-image de leader  »que pourtant vous souhaitez avoir à tout prix !… mais lequel de prix ??… au détriment d’une foule d’éventuels clients ahuris de ces méthodes la ??… faut cesser de dormir sur vos lauriers bien théoriques !!… en sommes vous avez trop de clients ??… ce que m’a dit ce conseiller «  je ne vous ai pas besoin mr j’ai assez de clients par ailleurs !! »… édifiant non ??….

Par Coccinelle il y a 1 an
Date d'expérience le 27/07/2022

Confiant en EDF ils vous mettent le couteau sous la gorge

Confiant en EDF je les contacte pour un projet d'autoconsommation. Arrivé du technicien avec un beau tee-shirt EDF ENR ...
Première question :
"Votre épouse n'est pas là ? Non, elle travaille ...
Vous ne pourrez donc pas signer le contrat d'installation à mon départ à la fin de la réunion ? Non mais de toute façon, on étudiera votre proposition au calme et on vous donnera le feu vert si elle nous convient.
Réponse du technicien : Si tous les clients étaient comme vous, on n'arriverait pas à faire plusieurs contrats par jour ; Adieu"
C'est une honte pour une telle société de travailler ainsi. J'étais persuadé de me trouver face à une entreprise respectueuse de ses clients et ne leur mettant pas le couteau sous la gorge : c'est maintenant ou jamais ! La pire des situations pour prendre des mauvaises décisions.
En fait EDF ENR est exactement comme toute la racaille qui gravite autour de ces projets d'autoconsommation.
En qui peut-on donc avoir confiance ?
C'est grave pour de tel investissement (entre 10 et 20 000 euros) pour un particulier.

Par Patrick 73 il y a 1 an
Date d'expérience le 22/07/2022
Tes arguments sont très juste et très bien imagés !! ne regrette rien tu as fais de grosses économies !

A éviter à tout prix

A éviter à tout prix
Je suis passé par EDF pour l'installation pour avoir une sécurité et un service de qualité et je m’aperçois à ce jour que j'ai payé le double du prix de mes amis pour un service moindre.
Effectivement ils ont payé 8000€ contre 16000€ pour la même installation en passant par une société privée.
Le Consuel en a même été choqué lors de sa visite en me disant : "vous n'auriez jamais dû payer ce prix. Je vois la différence par rapport à tous les autres clients".

Détail de mes problèmes :
1- Lors de la visite technique, j'ai fait constater au commercial EDF (qui m'a vendu les panneaux) que j'avais des arbres centenaire classés chez la voisine qui me surplomb et que je risquai de perdre en productivité à partir de 15h l'été.
Sa réponse a été : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le soleil mais la luminosité car les panneaux d’aujourd’hui ne fonctionne plus comme les précédents.
Je lui ai fait confiance car il vient d'EDF et je m’aperçois qu'à partir de 15h j'ai une chute énorme de productivité.
J'ai appelé vos services qui devaient me rappeler par un technicien expert sur le sujet.
Je n'ai pas eu de retour.
J'ai rappelé et vos services m'ont invité à faire une réclamation pour mauvais conseils.
Le technicien du CONSUEL (envoyant le soleil sur les panneaux), a été surpris de l'étude faite par EDF et m'a même dit : vous auriez dû faire plusieurs devis car au vu de l'ensoleillement chez vous, EDF aurait dû vous proposer un autre système de module (autre marque de panneaux). Cela ne sont pas adapté à votre ensoleillement.

2- Lors de la mise en place de ces panneaux de marque ENPHASE par votre électricien, j'ai demandé l'accès à l'application ENPHASE comme avait eu mes collègues. Il n'a pas pu me donner les accès.
Cette application permet de voir la productivité de chaque panneau indépendamment.
Vos services me renvoie sur l'interface EDFENR qui n'est pas adapté aux téléphones portable en me disant qu'ils n'étaient pas partenaire avec ENPHASE.
Je ne comprends pas, du fait que vous installez ce matériel.
J’ai réussi après plusieurs appels sur différentes plateforme et l’aide du technicien du Consuel à avoir accès à l’interface.
Celle-ci m’a permis de voir que la sonde installée par vos service est défectueuse car pas de remontée de ma consommation sur ENPHASE alors que des données erronées apparaissaient sur votre site EDFENR.

3- J'ai reçu une convocation par courrier pour intervention du CONSUEL par téléphone qui n'a pas eu lieu la 1ere fois. Suite à cela les documents étaient inscrits le site avec une adresse différente de la mienne.
J'ai contacté EDFENR qui m'a confirmé l'erreur.
J'ai eu un nouveau rendez-vous chez moi et à ce jour ne suis toujours pas remboursé des kwh en plus.
Le service n'est encore pas au rendez-vous malgré le prix que vous demandez.

3- Je viens de comparer ma consommation sur le site EDFENR et EDF&MOI je n'ai pas les mêmes valeurs pour le mois de Juin 2022.
Je constate que sur :
- EDFENR mon énergie auto-consommée est de 424.40kwh et que ma consommation réseau est de 191.90kmh
- EDF&MOI ma consommation réseau est de 522kwh
Or je devrai voir sur EDF&MOI un total de 191.90kwh
J'ai appelé votre service technique qui m'a dit ne pas avoir l'information qui remonte des panneaux et ne comprend pas la raison car les informations doivent remonter dès l'installation.
Cela étant encore plus normal car je suis passé par EDF pour l'installation des panneaux.

4- J'ai payé environ 16000€ pour la mise en place des panneaux contre 8000€ pour mes collègues pour avoir une moins bonne étude technique et moins de fonctionnalités sur votre application pour gérer ma lecture des panneaux.
J’ai eu le conducteur de chantier le vendredi 8 Juillet 2022 en fin de journée (après avoir passé la journée compète au téléphone avec diverses personnes de vos services), qui a constaté que le problème venait surement de la sonde.
IL m’a précisé faire un message au service pour que l’on me rappel et me communique une date pour changer cette sonde.
Le 12 Juillet 2022, n’ayant toujours pas d’appel de la part d’EDF j’ai rappelé vos services qui m’ont proposé une date le 28 Juillet 2022. N’étant pas chez moi ce jour-là, il me propose un rendez-vous le 1 Septembre 2022….
Je ne comprends toujours pas comment l’on peut avoir un rendez-vous le 1 Septembre pour du matériel qui ne fonctionne pas depuis le 27 Mai (jour de l’installation) : plus de 3 mois après l’installation.
Les panneaux voltaïques ne sont donc pas utilisables correctement (je ne peux pas gérer ma production normalement).

Si je devais recommander EDFENR aujourd'hui, je pense que je conseillerai plutôt de passer par une société privée qui est beaucoup moins cher (moitié prix) avec plus de services.
Je suis vraiment déçu d'EDFENR.

Par Thierry il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022
Salut, comment as tu eu accès à l'interface Enphase ? Merci
Par Shad il y a 1 an
Salut, comment as tu l'accès à Enphase ?
Salut, comment as u accès à l'interface Enphase ? merci
Par Shad il y a 1 an
pour 3kw j'ai payer 11000 EUROS et remboursement par les impots pour moi aussi complique au depart mais maintenant tts nikel
Par Mickael KHEMIRI il y a 1 an

ENR et le respect des clients …..

J’avais bloqué mon après-midi pour un rendez-vous avec le technicien ENR qui devait durer 2h30. Ne voyant personne j’ai appelé ENR pour comprendre et là on m’informe que l’on aurait pas du me fixer ce rendez-vous car ce jour là tous les techniciens sont en réunion …,,
Trop fort ENR , l’on voit tout de suite que le client compte beaucoup !

Par Thierry 83110 il y a 1 an
Date d'expérience le 01/07/2022

Nous avons installer par le biais d'edf enr des panneaux ...

Nous avons installer par le biais d'edf enr des panneaux le 26 et 27 juillet 2022 ,l'installation paraît conforme, nous avons pas de recul pour le moment n'ayant pas encore d'identifiants de pilotage de notre consommation mais nous avons un problème de finition de la pose ,la marie n'accorde la pose des panneaux qu'à condition qu'ils soient intégrés. Les finitions ne sont pas acceptable et ne sont pas conforme au dépôt du dossier en mairie. Ce qui est pas digne d'un entreprise, sans réponse, d'appeler le service client, d'avoir des sons de cloche différents à chaque interlocuteur ,nous allons donc faire constater l'état actuel de la pose .nous ne pouvons pas dans dans l'état actuel procéder à la déclaration de fin de travaux en marie, les finitions en intégré n'étant pas conforme au dossier de dépôt nous avons envoyé par mail toutes les photos nécessaires, in vous suffit de consulter les mails, nous aimerions de votre part un peu de considération et vous ayez la descence de nous répondre et de faire le nécessaire pour régler ce problème
Voici mon expérience avec edf enr

Par Pierre Duboc il y a 1 an
Date d'expérience le 30/06/2022
Ah, Et bien un de plus, faites constater par un huissiers avec photos à l'appui et et bien sur le double du dossier déposé en mairie validé par cette entreprise ! cela ne vous coutera certainement pas plus cher que le temps perdu, les recommandés et saisissez votre assurance juridique qui vous aidera par le biais d'un avocat sur votre région ! Courage et PATIENCE !