Avis clients EDF ENR

EDF ENR Aix-en-Provence

On prend rdv pour avoir une Etude et un devis et finalement ...

On prend rdv pour avoir une Etude et un devis et finalement on vous transforme le devis en bon de commande. Je trouve ça inadmissible et c est de la vente forcée

Par Pecorella il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Merci de votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme imaginée.

La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins.

Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours après avoir signé le bon de commande, conformément aux Conditions générales de ventes associées.

Le responsable régional des ventes vous a contacté et ensemble vous avez pu échanger.

Nous restons joignables par téléphone au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (Service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Un commercial à l'ancienne, qui vous force la main ...

Un commercial à l'ancienne, qui vous force la main et vous oblige à signer le jour même après plusieurs heures de bourrage de crâne.
J'attendais un conseiller technique, j'ai eu un conseiller commercial.
Trop cher pour du 2,4kWh : 13 500€

Quand je lui demande de me montrer la rentabilité de l'installation... Alors là il n'y a plus personne.

Il m'annonce 4 ou 5 ans pour rentabiliser, mais après calculs (je suis enseignant de mathématiques) il faut 9 ans au minimum avec un tarif à 0,5 € du kWh et jusqu'à 25 ans avec, ce que je paie actuellement 0,2 € du kWh.
Les 4 ou 5 ans c'est simplement la durée du credit à "taux zero" de Cetelem (cherchez l'erreur).

Bref, fuyez...

Par MINARDI il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Nous vous remercions de votre retour et sommes navrés de cette expérience.
Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR, sont courtoisie, respect et professionnalisme.

Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

La responsable des ventes de votre région vous a appelé et ensemble vous avez pu faire le point sur votre projet.
Nos équipes restent à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Massy

On n’est très déçu du conseiller avec qui on n’est ...

On n’est très déçu du conseiller avec qui on n’est en contact.

Par MAHREZ il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.
Le responsable régional des ventes a tenté de vous joindre et vous a laissé des messages. Il reste disponible au numéro indiqué.

EDF ENR

Déçue

Commercial très sympa, mais avec des explications non conformes à mes attentes.
Devis bien trop cher, et il m'a fait en me donnant verbalement 70% au moins de ma consommation avec les panneaux photovoltaiques alors que c'est que du 3kwh (j'ai du 9kwh), et qu'il me faut le double pour faire 6000kw (ma consommation est de 8000kw) donc du 6kwh.
Et le tarif !!!!! 15000€ les 3kwh alors que d'autres font des devis à moins de 20000€ pour du 6kwh...
Et la signature sur le portable, sans voir ce qu'on signe, on en parle...
Et j'ai envoyé plusieurs mails, laissé des messages téléphoniques, sans réponse à ce jour, ni du commercial, ni du service client.
J'ai donc envoyé ma rétractation, mais j'ai juste l'AR du mail automatique...

Par JACQUES il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Merci d'avoir pris le temps de faire part de votre avis.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas eu de retour.

Le prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation.

EDF ENR est une société pérenne et sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation.

Le Responsable des ventes de votre région a cherché à vous joindre, et vous a laissé un message vous invitant à le rappeler sur son numéro.

Nous vous confirmons également, la réception de votre demande d'annulation.

Trés mauvause expérience

Après la visite de votre conseiller, nous pensions avoir signé pour une étude gratuite de faisabilité de l'installation de panneaux photovoltaïques. Mais surprise à la lecture des documents qu'il nous a transmis par mail, il s'agit en fait d'un bon de commande !! !La signature électronique est un piège. Il est impossible de lire les documents sur l'ordinateur de votre conseiller.
Cela frise la pratique frauduleuse. En conséquence nous nous sommes rétracté ce jour même de notre engagement auprès d'EDF-ENR et de votre partenaire financier DOMOFINANCE. Quant au prix proposé il frise l'indécence car après renseignements pris auprès d'un organisme indépendant cette installation de 7 panneaux devrait couter entre 8000 et 9000 € et non pas 14490 €.

Par WOLFF il y a 6 mois
Expérience prouvée le 31/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels.

En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes présents pour nos clients tout au long de leur projet, et même après. Pour concrétiser un projet en toute tranquillité.

Le responsable des ventes de votre région vous a appelé afin de faire le point.

EDF ENR Montpellier

Process indigne d'EDF, pas de devis, devis- facture ...

Process indigne d'EDF, pas de devis, devis- facture consultable qu'après signature d'engagement. Limite juridiquement. Apres consultation diverse, tarif prohibitif +30 a 50%. Bon matériel mais sans plus. Toute la stratégie repose sur l'aura EDF un peu chère a mon gout. Donc je me suis retracté.

Expérience prouvée le 31/10/2023

Nous sommes navrés de lire votre avis.

Nos tarifs reflètent la qualité et la sûreté de notre prestation. EDF ENR vous accompagne tout au long de la durée de vie de votre projet.

Pour faire le point, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nos équipes restent disponibles.

Fabien d'EDF ENR.

EDF ENR Nancy

Déception

Depuis toujours je suis chez EDF, vous avez donc logiquement été mon premier choix mais quelle déception !!!! Vous faites parti des plus chers du marché.
Futur acheteurs !!! Prenez votre temps et allez voir ailleurs, vous serez gagnant.
Exemple : EDF 4kw 18.500 euros chez les concurrents on trouve moins cher mais pour plus de kw. Je parle toujours en produits français.

Par LACROIX il y a 6 mois
Expérience prouvée le 17/10/2023

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans.

Le Responsable des ventes vous a contacté pour faire le point. Je suis ravi d'apprendre que la visite vous a apporté pleine satisfaction !

Demande acompte de 1500 euros sans signature de documents

Nous avons reçu une facture pour acompte de 1500 euros pour commande alors que nous n'avions rien signé et en plus nous avions envoyé un mail au conseiller solaire stipulant que nous ne donnions pas suite à sa proposition.
Nous avons reçu aussi un Mail nous demandant également de payer cet acompte de 1500€

Par LACROIX il y a 6 mois
Expérience prouvée le 14/09/2023

Votre demande d'annulation a bien été prise en compte et est effective depuis le 18/10/2023.

L' e-mail et votre courrier se sont seulement croisés. Veuillez ne pas prendre en compte cet envoi.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

EDF ENR Toulouse

Pression, pas de Doc, signature sans contrat, annulé ...

Pression, pas de Doc, signature sans contrat, annulé le lendemain par hot line

Expérience prouvée le 25/10/2023

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Le responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Nancy

Un commercial... qui doit se reconvertir je pense. ...

Un commercial... qui doit se reconvertir je pense.

Par Luczyszyn il y a 6 mois
Expérience prouvée le 23/10/2023

Je suis navré de vous lire.

Suite à la visite de votre conseiller solaire, votre responsable régional des ventes vous a appelé pour faire le point.

A éviter....!

Suite à notre RDV du 13-10-2023 à notre domicile et après réflexion, nous ne donnerons aucune suite à votre proposition.
Le tarif est beaucoup trop élevé et notre projet d’achat de panneaux solaires n’est plus d’actualité.

Merci néanmoins pour le RDV.

Bien cordialement.

Nous sommes par contre surpris de retrouver mon semblant de signature (donné très rapidement via votre Smartphone pour permettre l’envoi des documents informatifs)) sur certains documents comme le mandant et le contrat. Est-ce bien « normal » ?
Comme expliqué hier et par email (voir ci-dessous), nous sommes en pleine période de réflexion et sommes encore dans l’attente de RDV de la concurrence pour faire un éventuel choix final.
Choix qui dépendra aussi du coût global et du réel apport d’installation de panneaux solaires pour notre foyer.
Nous n’avons, si nous devons travailler ensemble, pas non plus défini le financement (et un éventuel prêt, ceci apparait aussi sur les documents envoyés..)
La notion de « prime à l’investissement » de Euros 1'847.- évoquée lors du RDV n’apparait nullement dans tous les PDF envoyés, pourquoi ?

Par CLUZEL il y a 6 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

EDF ENR Bordeaux

Conseiller EDF absent sans prévenir

Au premier rendez-vous pris par les services d'EDF-ENR, j'ai pris ma matinée, personne n'est venu, personne n'a eu la courtoisie de prévenir.
C'est inadmissible de la part d'une entreprise comme EDF.
Le deuxième rdv a été honoré et s'est bien passé

Par PASQUET il y a 6 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Je suis désolés de vous lire. Je fais remonter votre avis au responsable des ventes de votre région ainsi qu'au conseiller solaire concerné.

Ravi d'apprendre que votre deuxième rendez-vous ce soit bien passé.

EDF ENR Grenoble

On m’a fait signer un contrat en me disant que ce n’était ... [Résolu]

On m’a fait signer un contrat en me disant que ce n’était un engagement (sur une tablette)

Par ROLLAND il y a 7 mois
Expérience prouvée le 01/10/2023

Je suis navré de vous lire.
Nos conseillers se doivent d'être pédagogues.
Afin de faire le point sur la visite de votre conseiller solaire, notre responsable régional des ventes vous a contacté pour répondre à vos questions.

EDF ENR Grenoble

Nous nous attendions à beaucoup mieux de la part d'EDF. ...

Nous nous attendions à beaucoup mieux de la part d'EDF.
Nous avons eu la visite d'un conseiller pour un devis de panneaux solaires, nous nous sommes retrouvés avec une offre avec seulement 6 panneaux et un ballon thermodynamique alors que ce n'est pas du tout ce que nous voulions...
Nous avons signé cette offre, séduit par le taux de financement intéressant pour nous rétracter par la suite, sans aucune confirmation de cette rétractation de la part d'EDF ni du conseiller avec qui nous avons signé. Dans l'obligation d'aller réclamer cette confirmation !
De plus, les tarifs pratiqués par EDF sur les panneaux solaires sont très très au dessus de concurrents de renom comme Engie ou Total Energie.
Client EDF depuis plus de 20 ans, nous avons été très déçu par leurs offres solaires et avons signé chez la concurrence car les tarifs pratiqués dans ce domaine sont totalement injustifiés, rapport qualité prix.

Par KHEDAIRIA il y a 7 mois
Expérience prouvée le 06/10/2023

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues. La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Le prix reflète la qualité et la sécurité de nos installations. EDF ENR est une société pérenne qui vous accompagne tout au long de votre projet.

Le responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point.

Je vous confirme l'annulation de votre projet.

Nous sommes navrés d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

EDF ENR Arras

j'ai recu un mail d'insultes de votre representant ...

j'ai recu un mail d'insultes de votre representant car j' ai annule ma commande

Par PAWLICKI. il y a 7 mois
Expérience prouvée le 18/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire. Nos conseillers se doivent d'être exemplaire.

J'ai fait remonter votre avis à la direction qui a cherché à vous joindre à deux reprises pour faire le point.

N'hésitez pas à rappeler le directeur régional des ventes au numéro qui vous a contacté, il se tient disponible.

EDF ENR Nantes

Je vous ai renvoyé le courrier de désistement car vous ...

Je vous ai renvoyé le courrier de désistement car vous êtes plus cher pour 3k qu'un 6k par mon artisan du secteur.

Par Michelle il y a 7 mois
Expérience prouvée le 18/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire.

Nous vous confirmons la prise en compte de votre désistement.

Le prix reflète la qualité et la sûreté de nos installations. En effet, EDF ENR est présent partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet.

Le responsable régional des ventes a pu reprendre contact avec vous pour échanger sur votre demande.

EDF ENR Arras

Une proposition 2 fois plus chère que le prix du marché ...

Une proposition 2 fois plus chère que le prix du marché sans aucune valeur ajoutée. Un système de vente limite qui ne passe pas par un devis et délai de réflexion mais une signature immédiate.

Par Kapitaniuk il y a 7 mois
Expérience prouvée le 06/09/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nos prix reflètent la qualité et la sûreté de nos installations.

Pour donner suite à votre expérience, notre responsable régional des ventes va reprendre contact avec vous.

Fabien d’EDF ENR

Ne recommandons pas.

Ne recommandons pas.

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de faire un point sur votre expérience, votre responsable régional des ventes a pris contact avec vous.

EDF ENR Nantes

J ai demandé à mr ges Laurent le soir même de sa venue. ...

J ai demandé à mr ges Laurent le soir même de sa venue. Pour annuler le contrat. Ce mr ne m'a pas répondu par téléphone et après plusieurs mails il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire. Chose pas faite. Donc j ai appelé EDF ce matin et je vous envoie un courrier. Merci de me répondre au plus vite.

Par TRUYMAN il y a 7 mois

Nous sommes navrés de vous lire.

Vous avez eu précédemment par téléphone notre service client pour échanger sur votre expérience.

Aussi pourrions-nous vous demander de bien vouloir supprimer le nom de votre conseiller solaire ?

Le responsable régional des ventes  vous a contacté pour faire le point.

Technique de vente KO

Le conseiller indique qu'il fait son diagnostic, puis il nous tend son téléphone pour signature d'un devis, en fait nous signons un contrat, c'est une technique de vente d'un autre temps !

Par LESAINT il y a 7 mois

Nous sommes navrés de vous lire.

Suite à votre retour et partage d'expérience un responsable régional des ventes a cherché à vous joindre et vous a laissé un message sur votre répondeur. Il reste disponible pour échanger avec vous.