Avis clients EDF ENR

EDF ENR Arras

Fortement déconseillé

Rien de personnel contre le commercial, mais méthodes de vente forcée plus que discutables

Par Mpaka il y a 5 mois
Expérience prouvée le 03/12/2023

Merci de votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée. La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées. Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été reçue par nos services.

Le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message vocal.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 mois

EDF ENR service client catastrophique à fuir

nous avons fait installer nos panneaux il y a un an et un mois, aucun avantage financier sur notre consommation, bien au contraire notre consommation a considérablement augmenté et s'ajoute le paiement des panneaux mensuellement. les projections du commercial sur le département du Tarn et Garonne ne se sont pas réalisées et malgré nos relances téléphonique auprès du commercial pour venir vérifier si notre installation n'avait pas de soucis de fonctionnement, celui-ci fait le mort. idem pour le service client qui ne nous donne aucune réponse ou solution.
nous sommes passés par EDF ENR pensant que cela serait plus sérieux que de passer par un artisan mais finalement c'est pire. j'espère que cet avis vous fera réagir et intervenir auprès de nous.

Par Angélique & Olivier LUCAS il y a 5 mois
Date d'expérience le 01/11/2022

Nous sommes désolés de vous lire.

Je constate en effet que vous consommez de l'énergie en dehors des phases de production de votre installation.

Vous avez pu échanger avec un conseiller sur vos consommations. Notre service après-vente a cherché à vous joindre et vous a laissé un message sur votre répondeur.

Nous restons disponibles au 0809 404 004.

EDF ENR Bordeaux

EDF/ENR abuste-t-il des personnes agées !?!

Bonjour, Je suis le fils, j'arrive chez mon père et je découvre qu'un démarcheur (j'essaie de rester poli) est venu chez mon père (89 ans) lui faire signer un devis le jour même, pour poser 3kWh à 15k€ !?!?! on est sûrement très très proche de l'abus de faiblesse. Je vais donc aller ce jour à la gendarmerie et évaluer l'intérêt d'un dépôt de plainte. Et surtout vérifier, si l'ensemble de la procédure, émission du devis, délai pour le droit de rétractation et sans antidatage à la signature ont bien été respecté. Nous risquons de nous retrouver pour un procès. A moins que très rapidement vous proposiez à mon père, une annulation pure et simple et un remboursement de l'acompte versé, ce qui serait la moindre des choses

Par PAYAN il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Vous avez pu échanger avec notre directeur des ventes à ce propos, ce dernier vous a confirmé la prise en compte de l'annulation du projet.

Nous restons à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Fabien d’EDF ENR

EDF ENR Aix-en-Provence

EDF ENR juste une entité commerciale ou une vraie société ...

EDF ENR juste une entité commerciale ou une vraie société sérieuse ?
Projet abandonné par EDF, sans véritables explications, sans aucune recherche de solution ..
Lamentable !

Par Girod il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
Vous avez signé pour votre projet un bon de commande qui comporte des conditions suspensives (demande d’urbanisme, faisabilité technique, financement…) et si ces conditions ne sont pas levées, le contrat que vous avez signé sera annulé sans frais comme le prévoient nos Conditions générales de Ventes.
Vous avez pu échanger avec nos équipes sur les modalités de cette annulation, liée à une infaisabilité technique.

EDF ENR Nancy

1/3 plus cher que le marché, aucun délai de réflexion, ...

1/3 plus cher que le marché, aucun délai de réflexion, il faut signer tout de suite. De gros soucis au niveau de la demande de travaux déposée en mairie, plus personne chez EDF ENR ne réponds a la mairie.

Par SCHUURSMA il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/12/2023

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée. La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée.
EDF ENR est une société pérenne, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet. Les démarches auprès des services d'urbanismes, ont bien été effectuées en temps et en heure, suite à la création de votre projet.
Vous avez décidé de vous rétracter dans le délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées. Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été reçue par nos services.

Nul en plus il faut signer de suite

Nul en plus il faut signer de suite

Par Meyer il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/12/2023

EDF ENR Nantes

Le technicien nous fait signer un bon de commande sans ...

Le technicien nous fait signer un bon de commande sans nous le dire, mais en nous précisant que la signature était pour attester leur passage et les différentes explications. Merci à EDF ENR de nous prendre pour des pigeons. Le lendemain j expediai ma lettre de résiliation. Merci à l état de nous faire payer la transition écologique.

Par DISSERBO il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

Merci de votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée. La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Nos conseillers sont formés pour être pédagogue et professionnels. Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été reçue par nos services.

Le responsable régional des conseillers solaires a pu vous contacter afin d'échanger sur votre expérience.

EDF ENR Grenoble

Il faut un peu évoluer, c’était une autre époque où ...

Il faut un peu évoluer, c’était une autre époque où les commerciaux faisait signer un contrat Instantanément sous divers prétextes

Par VICAT-BLANC il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction à la suite de votre expérience.

Le responsable régional des ventes, a pu vous joindre afin de faire le point sur votre projet.

Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Je ne donnerai pas suite à un commercial qui fait signer ...

Je ne donnerai pas suite à un commercial qui fait signer des documents sans accord préalable du client
J’ai soit disant signé le passage de celui-ci et non un contrat
C’est bien dommage

Par BOSSON il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire. Il est en effet dommage que votre expérience se soit mal déroulée.

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin de pouvoir échanger à ce propos et sur votre projet.

Installation réalisée raccordement impossible

Installation réalisée raccordement impossible

Par COLOMB il y a 5 mois
Expérience prouvée le 27/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nos équipes de votre agence ont pu prendre contact avec vous afin de répondre à votre demande.

c est nul.

c est nul.

Par TEIXEIRA il y a 5 mois
Expérience prouvée le 27/11/2023

Votre avis est essentiel dans l'amélioration de la relation avec nos clients chaque jour. Afin d'améliorer nos services et, si possible, vous apporter une solution, pouvez-vous nous indiquer les raisons de votre notation s'il vous plaît ?

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire chacun de nos clients.

Si vous avez des questions, nous sommes joignables par téléphone au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (Service gratuit + prix appel).

EDF ENR Toulouse

Très mauvaise expérience.

Très mauvaise expérience. Conseiller ou plutôt vendeur agressif pour faire signer un contrat. J’ai depuis résilié le contrat. J’avais confiance en EDF. Je suis vraiment déçu !

Par MILLAN il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme.  Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.
Vous avez pu échanger avec notre responsable régional des ventes, avec qui vous avez pu prendre date pour un rendez-vous.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Montpellier

Trop insistant, limite incorrect, critiquant les concurrents, ...

Trop insistant, limite incorrect, critiquant les concurrents, je ne conseille pas.

Par JEREZ il y a 5 mois
Expérience prouvée le 21/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire et nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour le désagrément.
Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.
Afin de faire avec vous un point, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre.
Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Fabien d'EDF ENR

EDF ENR Aix-en-Provence

On vous fait comprendre que si vous ne signez pas le ...

On vous fait comprendre que si vous ne signez pas le contrat le jour même, ce ne sera plus possible durant un an ! Méthodes douteuses .

Par BRUNO il y a 5 mois
Expérience prouvée le 23/11/2023

Nous vous remercions de nous avoir fait remonter ce commentaire.

Nous sommes navrés de lire que vous ayez ressenti une contrainte. Notre responsable régional des ventes  a prendre contact avec vous pour échanger.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Bonne expérience au rdv mais depuis plus de nouvelles ...

Bonne expérience au rdv mais depuis plus de nouvelles rien. J'attends toujours

Par CLOLOGE il y a 5 mois
Expérience prouvée le 08/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Vous avez pu depuis pu échanger par téléphone avec le responsable régional des ventes sur l'avancement de votre dossier.

Nos équipes restant disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Arras

Technique de vente frauduleuse !

Technique de vente frauduleuse !
J'ai d'emblée dit à ce conseiller que je ne souhaitais qu'une étude de faisabilité.
Je n'ai cessé de le répéter et il m'a validé le projet sans jamais expliciter qu'il m'engageait. Quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a appelée pour m'informer de la pose des panneaux pour lesquels j'avais soit disant signé un bon de commande !
Ce conseiller n'avait qu'un objectif, me vendre son produit ,sans tenir compte de mon discours. Honteux et choquant de la part d'un groupe comme EDF en qui j'avais confiance...

Par BOULY il y a 5 mois
Expérience prouvée le 05/10/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je vous présente au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Suite à votre remarque, le responsable régional des ventes a pris contact avec vous pour échanger sur cette expérience.

EDF ENR Toulouse

Mauvaise expérience le 04/10 /19 avec conseillère ...

Mauvaise expérience le 04/10 /19’avec conseillère solaire, une fois le contrat signé, Mme Fleischmann ne répond plus autéléphone!! Pas de communication entre EDF ENR et EDF OA le client est baladé d’un service à l’autre ce n’est pas sérieux!!

Par Beatrice il y a 5 mois
Expérience prouvée le 04/10/2021

Nous sommes navrés de vous lire.

EDF ENR est la filiale d'EDF spécialisée dans l'installation de panneaux solaires.

En effet, nous appartenons à la même maison mère, mais n'avons aucun lien privilégié avec EDF OA qui opère dans le cadre d'une mission de service public et se doit d'être impartiale. Les clients d'EDF ENR sont donc considérés de la même manière que les clients de nos concurrents.

Vous avez pu échanger avec le responsable régional des ventes sur votre situation, ce dernier vous a proposé de vous accompagner dans vos démarches.

Nos équipes restent disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Aussi pouvons-nous vous demande de bien vouloir supprimer les informations nominatives de votre commentaire s'il vous plait ?

EDF ENR Grenoble

Vente forcée , à fuir, et surtout prix abusifs et tout ...

Vente forcée , à fuir, et surtout prix abusifs et tout est soutraité même la vente ..Vente type marchand de salon….

Par GRANDI il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pris contact avec vous.

Mauvaise expérience !

Un conseiller qui fait signer un contrat à des personnes âgées sur la base d'un devis établi sur place le jour même sans délai de réflexion !
Pratiques commerciales très douteuses...

Expérience prouvée le 10/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Vous avez pu depuis échanger avec le directeur régional des ventes, qui a pu répondre à vos demandes.

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de faire un point sur votre expérience je demande au responsable régional des ventes de vous appeler.

Nous restons disponibles pour toute demande.

Usurpation de signature [Résolu]

Le commercial m’a fait signé un bon de visite via son écran . Suite au rdv , j’ai l’ai informé que j’allais étudier le projet et voir avec mon mari . J’ai eu la mauvaise surprise de m’apercevoir que ma signature s’était retrouvée sur le contrat, l’attestation sur l’honneur de propriété et d’autres documents. Nous ne sommes pas engagé avec EDF, nous sommes en train d’étudier les différents devis que nous avons . Cette pratique m’a énormément déçue , c’est dommage car le rdv s’était bien passé . J’ai fait le point avec Mr Balzano sur ce sujet .

Par SOUVET il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/09/2023