Avis clients EDF ENR

EDF ENR Grenoble

Trop agressif sur la signa

Trop agressif sur la signature

Par POLONY il y a 6 mois
Expérience prouvée le 13/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire. Suite à cet échange le responsable des ventes de votre région va prendre contact avec vous.

Fabien d'EDF ENR

EDF ENR

Trop forte pression pour donner une réponse positive. ...

Trop forte pression pour donner une réponse positive. Evaluation du surcoût pour l'installation obligatoire d'un chauffe-eau électrique bien trop basse.

Par Boisseranc il y a 6 mois
Expérience prouvée le 30/07/2023

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Le Responsable des ventes de votre région en a été informé et vous a contacté.

EDF ENR Bordeaux

Projet hyper long

Après le passage d'un conseiller en août, je n'avais plus aucune nouvelle du projet, attendant l'avis technique de faisabilité, jusqu'à aujourd'hui mercredi 11/10/23. j'étais prêt à aller voir ailleurs.

Par Bruno P. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 11/10/2023

Suite à la signature de votre bon de commande, votre interlocuteur privilégié est notre service client qui se tient à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Avez-vous reçu par email vos identifiants pour vous connecter à votre espace client ? Vous retrouverez les informations pour suivre l'avancement de votre dossier. Vous serez également notifié dès lors que chaque condition sera levée (accord urbanisme, technique, financement ...).

Un conseiller vous a rappelé afin de faire le point sur votre projet et répondre à vos questions.

EDF ENR Montpellier

Sentiments d obligation qui ne nous a pas trop plu. ...

Sentiments d obligation qui ne nous a pas trop plu.

Par TORREJON il y a 6 mois
Expérience prouvée le 11/10/2023

Nos conseillers se doivent d'être exemplaires. Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point et répondre à vos questions.

EDF ENR Toulouse

Installation catastrophique. Aucun respect des engagements ...

Installation catastrophique. Aucun respect des engagements du commercial.

Par Antoine il y a 6 mois
Expérience prouvée le 09/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Ce jour, je ne constate pas de défaut sur votre installation, ni sur sa production.

En cas de besoin, nous sommes à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Pris à la gorge pour signer tout de suite la proposition ...

Pris à la gorge pour signer tout de suite la proposition

Par VIGNERON il y a 6 mois
Expérience prouvée le 09/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire et vous présentons nos excuses.

Suite à votre remarque, le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Toulouse

Ma facturation (300€/an) est dérisoire!

Ma facturation (300€/an) est dérisoire, et cerise sur le gateau, elle n'est pas indéxée sur le prix de l'éléctricité! Donc,le prix de l'éléctricité ne cesse d'augmenter depuis deux ans mais par contre la rémunération de ma production reste bloquée depuis 3 ans! EDF ENR se garde bien de spécifier ce détail lorsque vs signez le contrat. Certes, mes factures d'électricié ont quelque peu diminuées, mais l'investissement reste nul à moins de vovre centenaire, et encore!!!

Par Marie il y a 6 mois
Expérience prouvée le 09/10/2023

La valorisation du tarif de vente du surplus de production est indexée sur l'inflation. Son montant est alors révisé chaque trimestre.
Pour autant, le tarif auquel vous vendez votre surplus à EDF OA ne varie pas en fonction de l'inflation.
En effet, un tarif de vente est fixé au moment de la signature de votre contrat. Celui-ci restera identique pendant toute la durée de votre contrat.

Nous vous conseillons d'optimiser votre autoconsommation. Il est préférable de consommer de l'électricité lors des pics de production de votre installation. Cela aura pour effet de diminuer votre consommation réseau et donc vos factures.

Pour plus de conseils, notre service client qui se tient à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

L'équipe d'EDF ENR

EDF ENR Aix-en-Provence

les choses ont été très claires dès le début : "ou ...

les choses ont été très claires dès le début : "ou vous signez la commande à la fin de la visite ou toutes les données sont effacées à la fin de l'entretien et vous ne pourrez pas avoir de nouveau rendez-vous avant un délai de 1 an" !!! ...mais vous avez un délai légal de rétractation de 14 jours . J'ai donc signé la commande à la fin de l'entretien pour pouvoir étudier tranquillement la proposition ....et j'ai envoyé, deux jours après, ma rétractation en raison d'un prix excessif et de la difficulté et l'incertitude à pouvoir amortir le coût . Le "conseiller" n'a pas daigné répondre à mon mail (malgré une relance), ni même simplement en accuser réception !!! Sinon, le matériel est annoncé garanti 25 ans et, sur le papier, EDF s'occupe de tout (travaux, démarches ...etc..) .

Par BRISSY il y a 6 mois
Expérience prouvée le 29/09/2023

Nos conseillers se doivent d'êtres pédagogues et exemplaires.

EDF ENR Grenoble

C était pour un devis simplement et on a terminé par ...

C était pour un devis simplement et on a terminé par un bon de commande

Par LYARD il y a 6 mois

EDF ENR Nancy

Nous sommes partis sur un projet qui a la finale était ...

Nous sommes partis sur un projet qui a la finale était incroyable !
Sur le devis final nous constatons sur une photo de très mauvaise qualité que l emplacement des panneaux ne correspond pas à ce que nous avions parlé avec votre sous traitant. Il n a rien précisé tout le temps du devis et cela nous a déçu dans un premier temps.
Puis ensuite venait le montant de cette installation a plus de 12000 euros pour un rendement de seulement 2 kWh ....
Et la cerise 🍒 sur le gâteau c est qu il faut obligatoirement signer ce devis sans avoir le temps de réfléchir car le commercial nous assure que la promotion (laquelle ?) Se termine le jour de sa visite !
Heureusement son supérieur qu il appelle devant nous lui donne le feu vert pour notre devis.
Finalement après réflexion nous avons donné notre désaccord par deux courriers recommandés ar a nos frais et ne comprenons toujours pas votre mode de fonctionnement.
Nous renonçons définitivement a ce projet qui est hors de prix.

Par Moreau il y a 6 mois

EDF ENR

J’ai d’abord été satisfait puis quelques jours après, ...

J’ai d’abord été satisfait puis quelques jours après, j’ai eu des questions : j’ai appelé le conseiller qui ne pouvait pas intégralement répondre à mes interrogations. Il s’est engagé à me rappeler le soir-même, mais plusieurs jours après, je n’avais pas le moindre signe de vie.
Alors que ma femme et moi avions signé au préalable le projet, nous avons dû exercer notre droit de rétractation car nous n’avions plus vraiment confiance.
Depuis, nous nous sommes tournés vers la concurrence bien plus impliquée pour le coup.

Par PERROT il y a 6 mois

Nous sommes désolés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Arras

Bonjour, on nous a promis la moitié d électricité économiser ...

Bonjour, on nous a promis la moitié d électricité économiser on en est loin vraiment loin

Par Samuel il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/10/2023

Je constate en effet que vous consommez beaucoup d'énergie en soirée, c'est-à-dire, en dehors des pics de production de votre installation. De ce fait, votre autoconsommation n'est pas optimale.

Un conseiller vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Nantes

un peu mytho

Je ne conseille pas ,trop chère, proposition de financement proche d'un taux zéro totalement farfelue qui correspond à un taux de 5% en banque .rentabilité imaginaire sur 6 ans pour un cout de 14 300 euros, vu l'économie réalisée c'est 18 ans pour que les panneaux soient rentables. Le commercial présente des facture de chez lui avec le nom de quelqu'un d'autre, sa soit disant compagne. c'est de bonne guerre faut endormir le pigeon.

Par MOUSSIT il y a 6 mois

Nous sommes désolés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région a pris contact avec vous pour répondre à vos questions.

EDF ENR Nancy

Rapidité pour venir nous conseiller. Par contre devis ...

Rapidité pour venir nous conseiller. Par contre devis pas détaillé , pas de possibilité de négocier.

Expérience prouvée le 06/10/2023

Nous sommes ravis de lire que votre visite s'est bien passée.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour répondre à vos questions.

J'annulerai le projet

J'annulerai le projet

Par RODRIGUEZ ACERA il y a 6 mois

Nous sommes désolés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point. Il se rendra à votre domicile le 23/10 à 10h30 pour redemmarer votre dossier

EDF ENR Grenoble

Bonne communication au départ et conseiller sympa ...

Bonne communication au départ et conseiller sympa . Mais je me suis rétracté car la proposition commerciale était en fait un contrat à signer direct et à regret j ai annulé devant trop de précipitation.

Par TERREAUX il y a 6 mois
Expérience prouvée le 05/10/2023

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues et exemplaires.

Le Responsable des ventes de votre région a pris contact avec vous pour faire le point et répondre à vos questions.

De nouveaux documents vous seront partagés afin de mieux apprécier votre projet.

EDF ENR Montpellier

Devis photovoltaïque. Contact et informations de qualité ...

Devis photovoltaïque. Contact et informations de qualité et me semble-t-il sérieuse. Mais pas de possibilité de réflexion après l’offre, il faut signer de suite. Pour moi c’est rédibitoire…

Par Hoffmann il y a 6 mois

EDF ENR Montpellier

Le commercial était Top mais EDF ENR est bien trop cher !

Le commercial était Top et a su très bien faire son travail, en revanche, EDF ENR est vraiment absurde au niveau du prix, car pour seulement 2,4k de panneaux solaires, on nous demande plus de 13k, et la rentabilité est lissé sur au moins 10 ans, sans compter l'offre de crédit derrière qui nous incombe personnellement... à 10k, on aurait pu continuer sans devoir se rétracter mais 13k est trop...! Ou alors, il aurait fallu au moins 4,5k de panneaux solaires à ce prix là afin de couvrir le futur...

Par LEMARQUIS il y a 6 mois
Expérience prouvée le 29/09/2023

Le prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne et sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation. Nous vous proposons également le financement de votre projet à taux avantageux.

EDF ENR Massy

Un bon de commande signé n'entre t il pas dans votre ...

Un bon de commande signé n'entre t il pas dans votre procédure d'évaluation ? ou bien faut il donner un avis net et tranché sur la personne du commercial ? Donc je mettrais une étoile partout parce que cette demande d'évaluation me parait bien prématurée !
Dernière question : en cas d'installation insatisfaisante, la responsabilité du commercial est elle engagée ? Je suppose que cela serait plutôt celle d'EDF ENR...alors arrêtez de nous solliciter constamment pour évaluer ce qui n'est que le début d'un parcours de à 6 mois

Par ALCARAZ il y a 6 mois
Expérience prouvée le 03/10/2023

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services. En effet, nous vous sollicitons pour savoir si la visite du conseiller solaire s'est bien passée.

En cas d'annulation dans un délai de 14 jours après l'installation de vos panneaux, une simple demande est requise sans frais supplémentaires.

Si besoin, nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nancy

J'ai l'impression que le conseiller ne connaît pas ...

J'ai l'impression que le conseiller ne connaît pas assez le domaine du solaire et un sentiment de nonchalance

Par LUISADA il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région a pris contact avec vous pour faire le point sur votre visite et répondre à vos questions. Si nécessaire, une nouvelle visite avec un autre conseiller peut avoir lieu.