Avis clients EDF ENR

EDF ENR Nantes

Commercial un peu borné, ne répondant pas à toutes ... [Résolu]

Commercial un peu borné, ne répondant pas à toutes les demandes client.

Expérience prouvée le 10/07/2023

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée pour vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Suite à votre remarque, vous avez été recontacté par le Responsable des ventes de votre région afin de répondre à toutes vos questions.

Si vous souhaitez plus d'informations, nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Arras

Pose annulée pour cause de nombre de panneaux mal évalué ...

Pose annulée pour cause de nombre de panneaux mal évalué : 14 au lieu de 13...le contrôleur de travaux responsable ne veut pas se déplacer sur site pour valider la nouvelle solution alors qu'un RdV avait été pris par et avec le commercial...il n'y aura pas de 3ème avenant.

Par Jaubert il y a 9 mois
Expérience prouvée le 26/06/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Suite à votre avis, le Conducteur de travaux de votre projet vous à recontacter pour répondre à vos questions.

Le nouvel avenant est signé et vous serez prochainement recontacté pour programmer une date de pose de votre installation.

Nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 9 mois

ARRET DE PRODUCTION depuis la 1er Juillet passé .... ...

ARRET DE PRODUCTION depuis la 1er Juillet passé .... Appel telephonique au SAV ... longue , trés longue attente récompensée par un dialogue courtois , attentif d'un technicien qui , aprés " enquête " décide de déclancher une demande d'intervention à domicile . PRECISION : appel en mobile , N° commençant par 08 , pour convenir du RV d'intervention .
Formidable , quelle efficacité !!! ...... Nous sommes donc en attente ce ce contact salvateur et dans l'espoir d'une intervention mettant fin à ce désordre .
Nous sommes le Mer. 05 / 07 / 2023 déjà 5 jours sans production

Par Jean pierre C. il y a 9 mois
Date d'expérience le 05/07/2023

Merci pour votre retour.

J'ai demandé que vous soyez contacté rapidement pour répondre à toutes vos questions.

Un conseiller vous joindra par téléphone dans l'après-midi.

Je vous invite alors à patienter.

Nous nous excusons une nouvelle fois pour la gêne occasionnée.

Bonjour Monsieur,

Nous nous excusons à nouveau pour la gêne occasionnée. Suite à votre premier message, je vous confirme que votre demande a été prise en compte et transmise au service réclamation.

Vous serez prochainement contacté pour répondre à votre sollicitation.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Bilal d’EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 9 mois

Nous attendons toujours la " formation " nécessaire ...

Nous attendons toujours la " formation " nécessaire pour déchiffrer et comprendre les graphiques joliment colorés de YUZE ...... Productionsolaire / Conso. réseau // Energie autoconsmmée //Surplus vendu !!! ( vendu à qui ? Nous attendons depuis l'installation le 13 . 10 . 2022 que l'on nous propose un contrat .... en attendant nous fournissons " cadeau " ) ..... 13775 , 00 euros pour 8 panneaux et SILENCE radio , rien , aucunes explications .....

Par Jean pierre C. il y a 11 mois
Date d'expérience le 21/05/2023

Merci pour votre retour.

Je fais remonter votre demande afin que vous puissiez être rapidement recontacté par nos équipes afin de bénéficier de l'appel de remise de clé si tel n'a pas été le cas. Il va s'agir de la "formation" dont vous mentionnez sur votre avis.

Je m'excuse, au nom d'EDF ENR, pour la gêne occasionnée.

Nous restons toutefois à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 9 mois
Désolé , je n'ai pas été contacté et personne à ce jour ( soit tout de même plusieurs mois aprés l'installation des panneaux ) ne m'a expliqué quoique ce soit ..... je n'ai pas bénéficié de " lappel de remise de clé " ( quelles clés ??? )
Par Jean pierre C. il y a 9 mois

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Suite à votre installation, vous avez été contacté pour vous expliquer le fonctionnement de votre installation et notamment la lecture de votre production sur votre Espace Client.

Il s'agit de l'Appel de Remise de Clé.

En consultant votre dossier, votre suivi de production est fonctionnel.

Si toutefois vous souhaitiez plus d'informations, nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 9 mois

j'ai passé commande de 8 panneaux solaires le 15 septembre ...

j'ai passé commande de 8 panneaux solaires le 15 septembre 2022 pour une pose aux environs du 15 janvier (les dires du conseiller) et à ce jour aucune nouvelle malgré des mails envoyés et des messages téléphoniques laissés à mon conseiller. j'ai reçu l'acceptation de la mairie et mon acompte a bien été débité. Alors qu'attendent ils pour poser mes panneaux. Contents de prendre la commande mais après SILENCE plus de nouvelles. Pas très sérieux de la part d'une société comme l'EDF ENR;

Par CONSTANTIN il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

8 panneaux installez en aout 2021, installation réalise ...

8 panneaux installez en aout 2021, installation réalise en une matinée, pas de problèmes tout fonctionne. L'année écoulée facturation tout se déroule sans problème, virement exécuté dans les délais. Fonctionne normalement j'usque noel , le 26 décembre 2022 boitier yuze , sur 6 leds 5 clignotent rouge?? pas d'interlocuteurs en mesure de répondre, il y en a meme 1 j'ai entendu son bonjour , pas eu le temp de finir l'explication il avait raccroher .

Par Mikolajczak il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Je voudrais savoir le prix pour la pose de panneaux photovoltaïques pour 3kwc . Avez-vous eu des aides ?

Date d'expérience le 29/11/2022
En fait Edf enr j'en reviens, 12000€ pour 3 Kw, toute est sous-traité , et plus d'interlocuteur sérieux après installation. Un voisin proche à traité avec une entreprise locale, mêmes options de suivi wifi qui fonctionnent bien, contrairement à Edf enr, garantie identiques, qualité des panneaux?? 9000€ TTC pour 6 kw , .. je suis étonné que ce commercial EDF ENR vous ait fait une offre sans signature immédiate, Pensez-vous qu'il va revenir, mais non, ..En fait il font des R1 et ne reviennent pas 2 fois chez le même prospect ? tout ce fera par correspondance si vous souhaitez faire affaire avec eux.. une politique de vente un peut hard.. mais ils ont suffisamment de contacts pour assurer un taux de réussite satisfaisant avec ce type de démarches. Ils jouent sur la notoriété EDF, le Piège pour 15000 clients 2022 , ils doublent chaque année. Salutations
Par Michel RODIER il y a 1 an
Bonjour Michel, je vois que vous répétez plusieurs fois votre message. Votre avis et intéressant à prendre en compte, mais à lire une dizaine de fois c'est comment dire, assez répétitif;
Pour rentrer dans le sujet, j'ai une personne d'edf enr qui est venue aujourd'hui me présenter le projet. Bon j'avoue que c'est intéressant, il m'a proposé un projet à 14600 euros avec un crédit à 0,98%. Mais à vous lire, ça me calme légèrement, je pensais que le fait de prendre une enseigne connue, cela éviterais tout ces désagréments dont vous avez tous été victimes, à qui faire confiance?
Pour ma part c'est un projet à 3Kw.

Merci de vos retours, des avis restent toujours des choses qui sont bonnes à prendre, surtout à l'époque où l'on vit
Amicalement
Par OLIVIER BRUNET il y a 1 an
Attention ^pas plus de 10000€ ttc
TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR, POUR 12500 €
NOUS SOMMES LE 21 Novembre 2022, mise en place de l'installation de 7 panneaux. Arrivée avec un peu de retard 10h, suite à un appel de l'équipe de techniciens, mais passons. Fin de travaux 13 heurs sous la pluie.
Réception très sommaire avec la demande sous une réelle pression (pourquoi vous ne compléter la fiche de réception à cet endroit); en effet je n'était pas très content des explications à cause du barrage de la langue. Mes interlocuteurs ne métrisant pas très bien le Français et n'avaient pas répondu correctement à mes questions.
Par Michel RODIER il y a 1 an

Yuze non disponible depuis l'installation

Si le dossier technique, l'installation se sont très bien déroulés, il ne m'est toujours pas possible d'avoir un Yuze qui fonctionne. Voilà 3 mois que mes panneaux sont installés et je ne peux toujours pas gérer ma consommation (ce qui est tout de même l'intérêt avec des panneaux solaires). Il faut s'armer de patience pour arriver à joindre le service client et quand enfin ils répondent, c'est pour m'entendre dire que le sujet est remonté au service concerné et que je serai recontactée. Voilà 3 mois que j'attends la visite d'un technicien malgré plusieurs relances...
EDF ENR est vraiment très décevant concernant le SAV.

Par Véronique Blache il y a 1 an
Date d'expérience le 26/09/2022
TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR, boitier Yuze ne fonctionne pas et d'autres soucis....
Ensuite 7 APPELS AU SAV , sans aucune réaction concrètes. 2 appels pour avoir un technicien qui m'explique très mal le fonctionnement, sans succès. 2 appels pour le fait qu'un disfonctionnement du programme,: "chauffe eau qui est programmé en heures creuses" (HC) alors que j'avais bien signalé au technicien que je n'avais pas de contrat EDF en(HC). Autres appels dans les 2 semaines qui suivent; DES ATTENTES INTERMINABLES, ensuite des interlocuteurs (trices) qui font soit disant remonter mes demandes, mais rien. Aujourd'hui encore le boitier YUZE EST EN DEFAUT, on me fait faire, comme à chaque fois, des MANIPES POUR EVITER L'INTERVENTION. Ils m'ont même avoué une fois qu'ils étaient en manque de personnel, une autre fois: "nous n'allons pas faire des centaines de km à chaque appels", VOILA UN SAV DES PLUS MAUVAIS . A ce jour j'ai toujours le même problème de programmation HC et LA CELLULE "yuze" EN DEFAUT .

Espace client

Si l'installation de l'équipement photovoltaïque ne souffre d'aucune critique , il n'en est pas de même du service espace client où il est impossible d'obtenir une réponse tant par mail que par téléphone ( jamais de réponse malgré de nombreux appels marqués par la patience).

Par Jean il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

Panne YUZE

J'ai eu et résolu le problème de YUZE qui ne fonctionnait plus à cause du passage de l'ADSL à la Fibre.
il faut savoir que le FAI (orange) impose de changer de box (livebox4 en livebox 5) et donc de SSID et de code WiFi de connexion .

EDF ENR préconisait de contacter leur SAV pour que ce soit effectué à distance sinon cela était payant (220€). C'est que j'ai fait 2 jours avant...mais au standard on a essayé de me passer le SAV qui était "débordé" et qui soi-disant allait me rappeler sous 5 jours , 9 en fait et pour me dire qu'il fallait qu'un technicien se déplace 1 heure moyennant 220€, ce que j'ai refusé.

deux jours après passage en fibre, plus aucune LED allumée sur Yuze.

Alors j'ai réfléchi un peu et résolu le problème :
- décrocher le boitier du mur
- débrancher l'alimentation électrique puis les deux nappes
- dévisser les 4 vis au dos du boitier
- trouver la carte µ SD, la retirer.
- l'insérer dans un adaptateur SD/ micro SD
- insérer le tout dans un lecteur de carte SD sur un micro ordinateur
- lire la carte et trouver le fichier SAUVE, en faire une copie (ex: SAUVE ORIGINAL) sur la carte (par sécurité)
- ouvrir le fichier SAUVE ( double clic)
- chercher la ligne qui commence par SSID, remplacer par celui de la nouvelle box
- repérer la ligne suivante qui doit être le code d'accès WIFI de l'ancienne box et le remplacer par celui de la nouvelle (bien vérifier la saisie).
- sauvegarder le fichier SAUVE modifié
- réinsérer la carte µ SD dans son logement
- sur la box (livebox 5 pour orange), appuyer sur le bouton WPS
- sur le YUZE, appuyer sur le bouton reset jusqu'à extinction du voyant
- normalement tous les voyants éteints sur la façade du YUZE doivent être rallumés
- remettre les 4 vis, rebrancher les deux nappes puis l'alimentation électrique
- raccrocher YUZE à son emplacement
VOUS AVEZ GAGNE 220€
A votre disposition pour tous renseignement complémentaire
Gérard à Lescure d'Albigeois

Par Geged77 il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/11/2021
Bonjour ! J'ai le même problème avec mon YUSE . J'aimerai tenter la procédure ci dessus mais je ne sais pas si j'ai le même YUSE . Le mien possède 5 voyants( utilisation énergie, mode boost, erreur, communication , en service ) et un gros bouton pression orange marqué BOOST .Puis je tenter la manip .
Merci d'avance.
@+
Par Yaeger il y a 1 an
Bonjour S.
Pas de soucis de rentabilité, ni de la qualité de l'installation et aussi, en amont, aucun soucis avec le conseiller solaire qui s'est occupé de mon projet, au contraire. Juste qu'étant donné que le boitier YUZE G2 ne fonctionne pas correctement au niveau de son interface réseau (le switch fonctionne vu que la passerelle Emphase est accessible et communique avec le cloud Enligthen), mes données de production consommation ne sont plus remontées sur le portail client EDF ENR: il est donc impossible pour moi de me faire une idée de mes consommations, productions etc. afin de les optimiser.(a part en consultant les afficheurs digitaux dans le tableau, ou sur le site d'Enlighten, mais je n'y ai que ma production)) Je pense que ce sont les modules et les drivers du Kernel du système d'exploitation qui ne se chargent pas (ou sont endommagés). Le flashage qu'on me propose devrait résoudre le problème, mais pas possible de le faire à distance vu que le YUZE n'est plus connecté. Vu que c'est mon boulot, si j'avais la procédure de flashage, je pourrais le faire .. Des flashage de firmware etc j'en ai fait des dizaines dans ma carrière .. UNIX et Linux, je connais ... Ca éviterait le déplacement d'un tech... Mais la procédure est entourée de mystères .. même les documents techniques du YUZE, pourtant ma propriété, ne sont pas disponibles. La suite nous apprendra le reste. Je rappelle le SAV dans la matinée... et si pas de solution .. il faudra en trouver une .. Pas de problèmes .. que des solutions !! Quand aux problèmes que tu rencontres avec EDF ENR, c'est hélas de plus en plus le cas dans les grands groupes et leur filiales .. Le mangement à l'Américaine ne convient pas à nos esprits Latins ... s'y rajoute les crises (économiques, sanitaires etc ..) espérons que ça aussi se finisse au mieux pour tout le monde ...
Par Samuel AUSTIN il y a 1 an
Bonjour Samuel
J'ai consulté ton commentaire et je ne comprends pas ?
Ton commentaire est intéressant, peux tu m 'expliquer ce qui se passe sur la rentabilité de ton installation.

Actuellement j'ai été licencié par cette même société et j'envisage de de leur faire un procès sur ses méthodes et et de son management humiliant, dénigrant culpabilisant ses salariés.
Par CHERNI il y a 1 an
Bonjour, le YUZE G2 qui est maintenant en service sur les nouvelles installations, ne permet hélas plus ce genre de manip. C'est un dérivé du https://revolutionpi.com/revpi-flat/ Le mien c'est l'interface réseau qui ne fonctionne plus et aucun moyen connu d'intervenir.. 12 jours que j'attend une réponse d'EDF ENR .. La dernière "invention" du SAV c'est un flashage à distance du firmware devant être effectué par un "ingénieur": même un amateur comprendra que c'est impossible à faire sur un objet non connecté. Ce qu'on appelle donc se moquer du monde.. et ça j'aime pas, mais pas dutout.
Par Samuel AUSTIN il y a 1 an
Je suis en région OCCITANIE/TARN/ALBI
Par Geged77 il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

bonjour electricien je dois brancher chez des amis ...

bonjour electricien je dois brancher chez des amis commande chauffe eau actuellement instalation edr enr panneau solaire, dans le coffret j'ai bien reperé contacteur de marche
pas de schéma pour récuperer conctact de yuze,boitier pre cablé
pas d'explication lors du branchement par les intervenants cela me parait leger une installation de ce type coute relativement cher
merci par avance pour les renseignements futur a venir
pouvez vous me fournir

Par Berard il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/10/2021

Nous avons fait installé en juin 2009 des panneaux ...

Nous avons fait installé en juin 2009 des panneaux solaires photovoltaïques par EDF, tout allait très bien jusqu'à l'automne 2019 où nous avons constaté que le panneau PVC alvéolé sensé assuré l'étanchéité en lieu et place des tuiles d'origine présentait des perforations laissant passer l'eau dans notre habitation. Nous avons contacté EDF qui a refusé de prendre en charge les travaux de réparations prétextant que la décennale était dépassée. Nous habitons le Var et la pluie est une grande absente dans notre région entre le printemps et l'automne et nous n'avons donc constaté la fuite qu'au moment où il a plu. En outre, mon voisin qui a fait installé quelques mois après moi, suite à notre parrainage, la même installation a pu bénéficier de la garantie décennal pour le remplacement des panneaux d’étanchéité. Il m'a informé que l'entreprise qui avait fait les travaux lui avait indiqué que EDF avait des problèmes récurrents avec ce genre de panneaux alvéolés (installé à l’époque) et qu'ils étaient tous remplacé par des plaques ondulées rigides. Notre facture s'élevant en 2009 à plus de 20 000 €, celle de mon voisin parrainé à autant et la garantie n'étant dépassée que de quelques semaines (le constat n'ayant pas pu être fait avant en raison du déficit de pluie dans le sud), je souhaite que la garantie décennale de mon installation soit mise en oeuvre. Merci.

Date d'expérience le 21/11/2019
Je n'ai toujours pas été contacté pour mon problème.
Pourriez vous me donner les coordonnées de la personne qui pourra y remédier ?
Merci
Par BESNARD il y a 3 ans
Un article datant du 30 juin 2016 et visible sur le site internet de EDF ENR sous le titre "Le dépannage solaire en France", évoque une étude constatant qu'en 2005, 36 % des installations photovoltaïques françaises présentaient un défaut majeur. Cet article liste les principaux problèmes et les infiltrations en font parties. Il apparaît donc qu'au plus tard en 2016 EDF ENR connaissait le risque d'infiltration mais que l'entreprise n'a pas remédié à ce problème connu . Un vice caché étant garantie le temps de vie de l'installation, il conviendrait de réparer. Lorsque nous avons décidé de faire poser des panneaux photovoltaïques nous nous sommes adressé à EDF ENR et à aucune autre société car nous avions confiance et pensions ne jamais rencontré de soucis.
J'espère pouvoir continuer à faire confiance à EDF ENR...
Cordialement.
C. BESNARD
Par BESNARD il y a 3 ans

Je me suis informé auprès de la personne en charge de votre dossier.

Votre matériel n'est effectivement plus en garantie depuis le 30/06/2019. Il est possible que votre voisin ait subi des infiltrations durant sa période de décennale et que nous ayons donc réalisé une intervention dans le cadre de sa garantie.

Vous serez contacté prochainement.

Sachez que nous sommes également à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Nicolas d’EDF ENR
Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 ans

Je vous remercie de nous avoir laissé un avis et vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

J'en ai informé la personne en charge de votre dossier technique afin que votre commentaire soit remonté et que nous puissions trouver une solution ensemble. Vous serez recontacté prochainement.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'était pas le cas.

Je vous remercie d'avance pour votre patience et vous adresse mes plus cordiales salutations.

Nicolas d'EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 ans