Avis clients EDF ENR

Déception .

j'avais sollicité un conseiller pour obtenir une évaluation de mes besoins et de mes possibilités en matière de photovoltaïque.
Evaluation efficace et rapide par un conseiller fatigué .
Conseil orienté et surtout orienté sur la signature immédiate d'un contrat .
C'est donc dans les jours suivants que j'ai eu le temps de réfléchir et de rompre ce contrat par courrier recommandé .
J'aurais du me méfier devant des conditions identiques à celles des mercanti téléphoniques habituels : présence obligatoire des 2 membres du couple propriétaire et signature demandée le jour même .

Par Buisson il y a 2 mois
Expérience prouvée le 21/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée.

La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre de projet adaptée à vos besoins.

La responsable régionale des ventes a pu prendre contact avec vous dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience.

EDF ENR Montpellier

Si la note générale n’est que de la moyenne c’est qu’il ...

Si la note générale n’est que de la moyenne c’est qu’il a été évasif sur la prime Renov. Et on aimerait avoir plus explications sur le sujet. Si possible d’avoir des explications avec un autre conseiller.

Par MBAZOUMBE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 20/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Afin de vous apporter davantage d'informations et de répondre à vos questions notamment sur les aides, le responsable régional a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro dans son message.

Méfiance

le démarcheur cjherche surtout à placer ses panneaux et son contrat. Peu informatif . laisse en suspens tout les aspect de revente

Par DE BOVEE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 19/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels. La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir vous apporter les compléments d'informations nécessaires à votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Montpellier

J'attend toujours la visite du Technicien?? Le dossier ...

J'attend toujours la visite du Technicien?? Le dossier a été refuser en mairie

Par VOLLE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 18/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Pour faire un point avec vous, nos équipes vont revenir vers vous pour vérifier ensemble les différents éléments d'étapes de votre dossier en cours.

EDF ENR Aix-en-Provence

Les tarifs sont prohibitifs voire délirants pour installer ...

Les tarifs sont prohibitifs voire délirants pour installer des panneaux photovoltaïques. Vous trouvez facilement deux fois moins cher ailleurs pour une prestation et garantie équivalentes. De plus la technique de vente soporifique est limite (3h d'entretien)...

Par Durand il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger.

Vente forcée ?

Le rendez vous c'est plutôt bien passé, même s'il a été un peu trop long, puis il y a eu la phase d'obtention du devis. Pour pouvoir obtenir le devis il a fallu signer le bon de commande sinon pas de devis. Cela ressemble fortement à de la vente forcée. Nous avons donc abandonné le projet avec vous. Dommage.

Par Geyer il y a 2 mois
Date d'expérience le 10/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous ne faisons pas de vente forcée, nous réalisons avec vous une étude détaillée du projet adaptée à vos besoins.

Afin de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

Rdv bien mené. Leçon bien apprise. EDF semble très ...

Rdv bien mené. Leçon bien apprise. EDF semble très cher par rapport à ses confreres . Pourquoi avons nous signé? Pour ne pas entendre que le problème (qui sera peut être rencontré ) vient de l autre prestataire.

Par Varron il y a 2 mois
Expérience prouvée le 07/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous vous remercions de votre confiance pour réaliser et vous accompagner dans votre projet.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, durant toute la vie de votre installation.

Afin de faire un point avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre projet au  0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Grenoble

Devis très cher, comparaison de trois offres il reste ...

Devis très cher, comparaison de trois offres il reste 38% plus cher que le devis du milieu
avec moins de puissance pour ENR
garantie sur 25 ans

Par PRIERE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans.

Enfin, en tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet, et même au-delà. De quoi réaliser un projet en toute sérénité.

Afin de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute pour toute question au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Massy

Dommage que l'entretien ce soit déroulé la nuit tombée ...

Dommage que l'entretien ce soit déroulé la nuit tombée ! le commercial a très bien répondu à nos questions et a pris le temps pour répondre à notre interrogation .
Le premier rendez-vous devrait être attribué à un technicien pour vérifier la faisabilité et le rendement de l'installation ...dommage que cela ne soit pas prévu par une entreprise de renom EDF .

Par SADOUL il y a 2 mois
Expérience prouvée le 30/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Votre retour nous est précieux à des fins d'améliorations de nos services. La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée pour vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, la responsable régionale des ventes a cherché prendre contact avec vous. Elle reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

Sur la partie technique énergie Ok

Sur la partie technique énergie Ok
Sur la partie financement manque de clarté (taux affiché incorrect) et d'experience financière du conseiller( pas d'explications sur les assurances annoncées comme obligatoires lors de l'entretien... Alors que l'offre crédit recue offre une assurance facultative... De plus lors de l'entretien on m'a assuré qu'à plus de 65 ans, 'aucun pb je serais couvert " À réception de l'offre j'ai découvert que la couverture assurance était imparfaite et non globale.
On me parle désormais d'un éventuel refus de crédit (si assurance refusée) ... Je sens la décision binaire... C'edt vraiment dommage pour EdF... J'aurais aimé lors de ma demande crédit qu'n me fasse remplir une fiche de renseignements emprunteur... Pour pouvoir juger plus sereinement ( pour info j'ai 6000 € de revenus mensuels sans endettement et un patrimoine immobilier et financier de 1 200k€ environ)
Je n'ai pas envie de polémiquer.... Je n'nsisterai pas... J'ai bien compris que le taux du crédit annoncé à 0 % a besoin d'une compensation

Par GREAU il y a 2 mois
Expérience prouvée le 05/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Ensemble, vous avez pu identifier une autre solution de financement qui vous apporte satisfaction.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Le financement des panneaux solaires est trop coûteux. ...

Le financement des panneaux solaires est trop coûteux. Aides à l'installation insuffisantes

Par ROUSSELOT il y a 2 mois
Expérience prouvée le 05/02/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Afin de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

Les mêmes panneaux photovoltaïques et les mêmes onduleurs ...

Les mêmes panneaux photovoltaïques et les mêmes onduleurs chez France Habitat sont facturés 16000€ contre 25000€
chez EDF . Il y a un problème !
Du coup nous faisons affaire avec eux.

Par TELINGE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 03/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans.
Afin d'échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.
Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Montpellier

la visite du conseiller s est bien passé , sauf il ...

la visite du conseiller s est bien passé , sauf il fallait dire oui ou non dans la journée alors qu il est bon de réfléchir de peser le pour et le contre , la preuve j 'ai dit oui et le lendemain je me rétracte .....

Par Lavielle il y a 2 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je suis désolé de lire que votre expérience ne s'est pas déroulée comme souhaitée, nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Les visites techniques permettent de réaliser une étude de votre projet et de faisabilité.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin de discuter de votre projet. Nous souhaitons pouvoir vous accompagner sur votre futur projet.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

BIEN mais bcp trop cher.

BIEN mais bcp trop cher.

Par DUBOIS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 02/02/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet, et même au-delà. Nous transmettons aux équipes votre retour quant à leur prestation.
Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre projet.

EDF ENR Toulouse

Ce n’est que le début du projet.

Ce n’est que le début du projet.
Conseiller solaire très professionnel, explique bien les choses mais, pour nous qui n’y connaissions rien, c’est délicat de signer au bout de deux heures de présentation, on aurait aimé plus de temps de réflexion afin de mieux comprendre le fonctionnement.
Nous espérons que tout se passera pour le mieux.

Par DOUREL il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Votre avis nous est précieux pour nous améliorer. Nous comprenons votre besoin de réflexion sur votre projet, dans le but de faire un point avec vous, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Tarifs vraiment élevés

Fais signer les documents en disant que c’est pour ne pas repasser…les tarifs sont exorbitants par rapport à la concurrence. Les chiffres donnés pour convaincre ne sont pas en phase avec la réalité. Assez déçu après coup…aucune négociation possible.

Par L�ZIN il y a 2 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins.
Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet. Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.
Afin de pouvoir faire un point sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Aix-en-Provence

Encore du travail au niveau marketing...

Rien à dire sur le conseiller, courtois et professionnel

En revancher nous pensons que le conseiller ne dispose pas des outils nécessaires pour donner un conseil de qualité. Il lui est demandé de communiquer sur la quantité produite (qui est crédible) mais jamais il n'est fait le croisement avec le profil de consommation à la fois pour orienter vers la bonne puissance à installer et calculer le véritable bénéfice. C'est bien dommage alors qu'EDF dispose de ce profil : heure par heure, jour par jour pour chaque saison. C'est bien regrettable.

Par ROLLAND il y a 2 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas obtenu les informations espérées lors de ce rendez-vous.
L'objectif de la visite du conseiller solaire est de vous proposer un projet le plus adapté à vos besoins.
La responsable régionale des ventes a pu prendre contact et échanger avec vous.

Conseiller pas au top:

Conseiller pas au top:
- Mauvais choix de l'orientation des panneaux qui de ce fait se retrouve à l’ombre dans l’après midi.
- injoignable au cour de la procédure
- Professionnalisme des installateurs. Travail soigné, rapide

Par MARCHAND il y a 2 mois
Expérience prouvée le 31/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre expérience.

Je transmets vos commentaires aux équipes qui sont intervenues pour votre installation.

EDF ENR

Votre commercial était un garçon agréable, très poli, ...Mais je n'aime pas être pris pour un pigeon!

Votre commercial était un garçon agréable, très poli, mais les arguments convaincants que vous lui avaient fournis, m'on convaincu de ne pas poursuivre l'expérience lorsque j'ai fait le tour du marché et découvert que pour la prime de 952 €, ce n'était pas un cadeau EDF-ENR, mais versé par l’état ! A 76 ans, on n'aime pas se faire avoir, donc en moins de 24h, après avoir mal dormi, j'ai résilié les 2 contrats. Ce n'est pas la faute de votre vendeur, mais ce que vous lui avait appris. J'avais une autre image d'EDF, que j'ai toujours eu comme fournisseur en professionnel et en privé.

Par TESSIER il y a 3 mois
Expérience prouvée le 29/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme vous l'aviez espéré. La visite permet de réaliser une étude pour vous proposer la meilleure offre.
Afin de pouvoir faire le point sur votre projet et avoir votre retour, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.
Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 13 h 00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 mois

EDF ENR

COOMERCIAL TRES CONVAINCANT MAIS POUSSE A LA SIGNATURE ...

COOMERCIAL TRES CONVAINCANT MAIS POUSSE A LA SIGNATURE APRES 2 H EN VANTANT LA RETRACTATION POSSIBLE MEME APRES 1L INSTALLATION DES PANNEAUX
.PAS DE REFLEXION POIBBLE .

Par ALLEMAND il y a 3 mois
Expérience prouvée le 29/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous comprenons votre besoin d'un temps de réflexion pour la conduite de votre projet photovoltaïque.

Afin de pouvoir échanger avec vous à ce propos, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 mois