Avis clients EDF ENR

EDF ENR Nantes

Attention au finacement et aux démarches finales de revente auprès d'EDF OA

J'ai contacté EDF ENR pour une étude d'installation de panneaux solaires sur mon toit (en Finistère) en septembre 2023. La réactivité a été très bonne comparée aux autres prestataires potentiels. Lors de sa visite, le conseiller m'a présenté une étude plutôt convaincante même si le prix de la prestation est plus élevé que les concurrents de même niveau. La promesse d'une installation clés en main était alors un argument plaidant en faveur de cette offre que nous avons accepté.
Le calendrier de l'installation et la qualité des équipements installés sont conformes à ce qui a été proposés dans le devis. La livraison (par un chauffeur polonais) et l'installation par un sous-traitant de la région parisienne employant des ouvriers moldaves très compétents se sont déroulés comme prévus.
La suite des évènements me laisse un peu plus amer. La mise en service de l'installation officielle permettant de revendre l'électricité en surplus a pris plus d'un mois (passage du consuel et activation par Enedis) et je n'ai toujours pas signé le contrat avec EDF-OA qui est débordé par les demandes et annonce de très longs délais pour l'établissement des contrats de rachat. Ceci n'avait pas été précisé par le conseiller solaire qui ne pouvait pas l'ignorer. Enfin, sur conseil du conseiller solaire, j'ai choisi de financer mon installation avec leur partenaire FINANCO mais je ne souhaitais pas souscrire à l'assurance emprunteur facultative. Le conseiller m'a indiquer qu'il devait obligatoirement la "cocher" mais que je pourrais l'annuler dès l'installation terminée afin de ne pas la souscrire. Il se trouve que cette information était fausse, il n'est possible d'annuler l'assurance emprunteur facultative qu'au 31 décembre de chaque année avec un préavis de 2 mois par courrier recommandé avec A/R. Je suis donc dubitatif qu'en à la compétence (voir à l'honnêteté) du conseiller solaire qui a monté mon dossier sur ce point.

Par CAGNA il y a 3 mois
Expérience prouvée le 08/09/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

EDF ENR s'occupe de l'ensemble des démarches techniques et administratives pour vous. EDF OA qui opère dans le cadre d'une mission de service public et se doit d'être impartiale. Les clients d'EDF ENR sont donc considérés de la même manière que les clients de nos concurrents. Les démarches auprès de tous les intervenants : du Consuel, en passant par ENEDIS et les services d'urbanisme, ont été conduites en votre nom, dans les meilleurs délais proposés par ces entités.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre retour d'expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Aix-en-Provence

Le commercial trop invasif carement obligé de signer ...

Le commercial trop invasif carement obligé de signer le contrat dont je me suis rétracté 3 jours après. Ces explications techniques très pédagogiques mais après avoir vu plusieurs études ce n’était pas la meilleure,

Par VITELLARO il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels. Les informations apportées vous permettent de vous présenter le projet le mieux adapté à votre besoin.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

La responsable régionale des ventes a pu prendre contact avec vous. Nous restons à votre écoute au

EDF ENR Nancy

Déçu par les prx pratiquési

Conseiller solaire très bien ;malheureusement le prix de vente d'un système est beaucoup trop cher !!!Devis a l'installation IDENTIQUE a 50% moins cher !!!

Par BEAURAIN il y a 3 mois
Expérience prouvée le 25/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Nos panneaux, sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Le responsable régional des ventes a pu échanger avec vous sur votre projet. nous restons disponibles pour toute demande au

EDF ENR Montpellier

Commercial plutôt Sympa bien présenté , mais le tarif ...

Commercial plutôt Sympa bien présenté , mais le tarif est 2 fois plus chers que la concurrence .
Je vais vois ailleurs .
Dommage

Par PLAZAS il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Commercial trop speed et trop pressé vous mets la pression ...

Commercial trop speed et trop pressé vous mets la pression pour signer à la va vite au coin d'une table

Par GERARD il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

La visite de notre conseiller solaire permet de réaliser une étude et de vous proposer le projet le plus adapté à votre besoin.

Tous nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels. Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

@Nous avons reçu le conseiller qui a répondu avec clarté ...

@Nous avons reçu le conseiller qui a répondu avec clarté et sérieux à nos questions. Il s’avère simplement que l’offre proposé par EF ENR ne présente pas un modèle économique satisfaisant. Avec un investissement proposé de plus de 15 000 Euros, il ne permet pas l’accès à une électricité raisonnable .... sauf si les augmentations à venir continuent de façon importante. Ce qui ne sera pas sans réactions sociales vives. Sur 4 projets réalisés sur la commune, le coût de l’investissement se situe entre 8 et 9000 euros. Nous avons donc du annuler notre démarche.

Par GILBERT il y a 3 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, EDF ENR est présente partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre projet le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Bordeaux

Les 3 étoiles de note générale sont uniquement par ...

Les 3 étoiles de note générale sont uniquement par rapport au prix des panneaux solaires qui est bien trop élevé.
Pour ce qui est de l'étude de notre projet, le conseiller sur place a vraiment été au top et nous le remercions.
Nous lui avons mis 5 étoiles.

Par BRUNET il y a 3 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous transmettons votre retour auprès de nos équipes qui seront ravies de lire votre avis quant à leur prestation.

EDF ENR Toulouse

Professionnel mais n’a jamais donnles renseignements ...

Professionnel mais n’a jamais donné les renseignements demandés

Par SOLER il y a 3 mois
Expérience prouvée le 19/01/2024

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir partagé votre avis. Nous comprenons votre besoin de réflexion sur votre future installation. Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous pour échanger sur votre projet. Nos équipes restent à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

EDF ENR Massy

Bonne expérience lors du rdv - après signature c’est ...

Bonne expérience lors du rdv - après signature c’est bien trop difficile d’avoir des info et la mise en relation est difficile aussi

Par ASCANI il y a 3 mois
Expérience prouvée le 30/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous afin de pouvoir échanger sur votre projet et présenter les prochaines étapes.

EDF ENR Bordeaux

L’obligation de devoir décider immédiatement me semble ...

L’obligation de devoir décider immédiatement me semble abusive

Par ROSTEIN il y a 3 mois
Expérience prouvée le 17/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous comprenons votre besoin de garder un temps de réflexion.

Notre responsable des ventes de votre région a pu prendre contact avec vous pour faire le point sur votre projet.

EDF ENR Toulouse

je n'ai pas trouvé ce que je cherchai. "des solutions" ...

je n'ai pas trouvé ce que je cherchai. "des solutions"
je ne peux pas payer 1500€ demandés par le commercial sans avoir l'avis de faisabilité ou non du projet. j'attends le rappor tdu conseiller technique pour décider de la suite à donner au projet.

Par BILLARD il y a 3 mois
Expérience prouvée le 17/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. La visite technique a pour objet de vous proposer l'installation adaptée à vos besoins.

Le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre, il reste disponible au numéro indiqué dans son message afin d'échanger avec vous.

où est l'économie

je ne vois pas où est l'économie si on doit payer 250 € par mois pour payer le photovoltaïque alors que nous payons 160 € (calcul confirmé par votre conseiller lors de notre rdv) par mois d'électricité !

Par Nawrot il y a 3 mois
Expérience prouvée le 16/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Une installation photovoltaïque doit correspondre à votre besoin. Son coût et son amortissement sont également liés aux tarifs des énergies.

Une autoconsommation de la production permet de garantir un tarif de l'énergie, voire de réaliser de la vente de son surplus.

Afin de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nos équipes restent à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Montpellier

Dommage que nous ne pouvons pas avoir le temps de réflexion ...

Dommage que nous ne pouvons pas avoir le temps de réflexion pour prendre une décision.

Par VIARD il y a 3 mois
Expérience prouvée le 12/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous avoir partagé votre avis.

Nous comprenons votre besoin de bénéficier d'un temps de réflexion. La visite technique permet de réaliser une étude pour vous proposer la meilleure offre.

Pour échanger avec vous sur votre projet va prendre contact avec vous.

EDF ENR Montpellier

Conseiller à l’écoute mais devis trop cher par rapport ...

Conseiller à l’écoute mais devis trop cher par rapport à la concurrence

Par BOSCH il y a 3 mois
Expérience prouvée le 15/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans.

En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet et même au-delà.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Nous restons disponibles pour vous accompagner dans votre futur projet.

Nous sommes à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nancy

Il ne suffit pas d'avoir un conseiller EDF ENR sympathique ...

Il ne suffit pas d'avoir un conseiller EDF ENR sympathique pour donner une note de 4/5 ou 5/5.
Alors que vos concurrents fournissent des calculs estimatifs de production , consommation et revente avec diagrammes claires et que l'on demande la même chose au conseiller Edf Enr, celui-ci vous répond ( assez embarassé)

Par DEFFORGES il y a 3 mois
Expérience prouvée le 12/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Si des éléments de calculs ont pu vous manquer lors de cet échange, nous en sommes désolés.

Afin de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

AEDF-ENR ,prix trop élevés

Au départ , je voulais juste un devis ,afin de me faire un avis ou de pouvoir comparer a d'autres devis..... je ne voulais pas etre quasiment forcé a commander tout de suite , sans avoir de devis comparatifs...Après recherches , je me rends compte que les prix pratiqués par EDf-ENR sont très élevés!

Par PRUDHOMME il y a 3 mois
Expérience prouvée le 08/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
La visite technique permet de réaliser une étude de faisabilité et de vous proposer la meilleure solution.
En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet, et même au-delà. Les matériaux choisis sont eux des panneaux premium et exclusifs à EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.
Nous comprenons votre besoin de garder un temps de réflexion. Afin de pouvoir échanger sur votre expérience et sur votre projet, la responsable régionale des ventes a pu prendre contact avec vous.
Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).
Fabien d'EDF ENR

EDF ENR Nantes

2kw= 12000€ = edf trop cher on paie le soit disant le pret gratuit!!!

2kw= 12000€ = edf
Concurrence 3 kw = 12000 €

Par MAILLE il y a 3 mois
Expérience prouvée le 08/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis qui nous est précieux.

En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux, qui sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, ont une garantie de 25 ans.

Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre projet.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Grenoble

l offre est techniquement intéressante mais la rentabilité ...

l offre est techniquement intéressante mais la rentabilité n est pas du tout correct et n a pas été abordee par mon interlocuteur
dommage , j ai renonce a ce projet

Par BONIN il y a 3 mois
Expérience prouvée le 05/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Afin de pouvoir aborder la question de la rentabilité de votre projet, le responsable régional des ventes a pu vous contacter.

EDF ENR Nantes

Il a été à nôtre écoute [Résolu]

Il a été à nôtre écoute

Par BELKACEM il y a 3 mois
Expérience prouvée le 31/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Votre avis est essentiel dans l'amélioration de la relation avec nos clients chaque jour. Afin d'améliorer nos services et, si possible, vous apporter une solution, pouvez-vous nous indiquer les raisons de votre notation s'il vous plaît ? Je vous envoie un nouveau lien pour si vous le désirez apporter davantage d'informations à votre commentaire. Merci pour votre concours.

Connexion boîtier Yuse

Il nous est impossible d obtenir,depuis 6 mois,un interlocuteur qui puisse nous mettre en service la connexion à distance avec le boîtier yuse. Nous sommes déçus du service après vente....

Date d'expérience le 30/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Une intervention a pu être planifiée avec nos équipes pour vérifier votre installation.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).