Avis clients EDF ENR

Déçue de ces méthodes

J ai pris rdv afin de prendre des informations sur les panneaux solaires, la rentabilité, le coût, les économies possibles. Ce que j ai obtenu. En revanche, à l issu du rdv, on m à demandé de me positionner. Il fallait dire oui ou non, la tout de suite. Sinon, il fallait prendre un autre rdv très ultérieurement vu le planning chargé. Le responsable du commercial a téléphoné entre temps, m à demandé à quoi je voulais réfléchir car vraiment (je vais faire simple et presque pas caricaturé), faudrait être con pour pas voir que c est intéressant. Bref, le commercial m à très bien renseigné mais ne peut attendre 2 jours de reflexion pour 15000€..., le chef, euh comment dire.. il devrait revoir son mode de communication. J ai signé et me suis rétractée le lendemain. Déçue de ces methodes!!

Par SAPEDE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je suis désolé de lire que votre expérience ne s'est pas déroulée comme souhaitée, nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Les visites techniques permettent de réaliser une étude de votre projet et de faisabilité.

Le responsable régional des ventes a pu échanger avec vous et discuter de votre projet.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Lis et recite un logiciel peu a l ecoute

Lis et recite un logiciel peu a l ecoute

Par FERREIRA il y a 4 mois
Expérience prouvée le 21/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et claires dans leurs propos.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu vous appeler, il reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

Nous restons à votre écoute également, au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Montpellier

Il est bien dommage d’avoir aucun suivi j’ai été obligé ...

Il est bien dommage d’avoir aucun suivi j’ai été obligé de contacter le conseiller pour savoir si mon dossier avait été accepté et a aujourd’hui toujours pas de nouvelles ! Peut-être du à fêtes de fin d’année !!

Par QUENTIER il y a 4 mois
Expérience prouvée le 27/12/2023

EDF ENR Bordeaux

Rdv intéressant, mais le «  forcing » était désagréable. ...

Rdv intéressant, mais le «  forcing » était désagréable.

Par GARNIER il y a 4 mois
Expérience prouvée le 26/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Massy

Impossible pour le jugement trop top encore

Je ne peux juger un projet, dont je n’ai aucune nouvelle depuis la signature.

Par CARLOS il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier depuis votre Espace Client.

Avez-vous reçu par email vos identifiants pour vous connecter à votre espace ? Vous retrouverez les informations pour suivre l'avancement de votre projet.

Actuellement, je constate que nous sommes en attente d'accord de votre mairie pour concrétiser votre projet. Le délai d'instruction de votre dossier par la mairie est d'un mois.

Si besoin, vous pouvez nous contacter au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Un conseiller vous accompagnera sur votre espace.

EDF ENR Aix-en-Provence

plus de nouvelles ?

Le contact a été bon, le technicien nous a bien éclairé, quoique avec un côté commercial et une condescendance dont nous nous serions passés. Cependant, plus d’un mois après, nous n’avons aucune nouvelle. J’imagine que notre dossier (sans crédit) est accepté, que l’installation se fera, mais quand ? Ce serait la moindre des choses de donner signe de vie …

Par SCHAAL il y a 4 mois
Expérience prouvée le 21/11/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier depuis votre Espace Client.

Conseiller solaire injonctif

Conseiller solaire un peu trop injonctif, impérieux

Par MALSCH il y a 4 mois
Expérience prouvée le 22/12/2023

Nous sommes désolés de vous lire et vous présentons nos excuses.

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues et exemplaires.

Votre avis est remonté au responsable des ventes de votre région ce dernier a pu vous appeler pour faire le point.

Nous restons disponibles.

EDF ENR Massy

Pas d'installation, peu rentable fausse information ...

Pas d'installation, peu rentable fausse information sur la rentabilité

Expérience prouvée le 20/12/2023

Afin de pouvoir faire un point sur votre projet et sa rentabilité, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre, il reste disponible au numéro de téléphone indiqué dans son message.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 mois
Non pas du tout, le commercial travail d'abord pour lui, ensuite que de fausses informations sur la rentabilité de 600€ sur une consommation annuelle de 1000€ impossible ensuite sur l'amortissement. j'ai donné ce dossier à un cabinet les données sont bien différentes, surtout ce que me verserai annuellement EDF.
Par Bray il y a 4 mois
Non, la rentabilité qui m'a été donnée de 600€ par rapport à 1000€ de consommation annuelle est inexacte donc il y a tromperie. la même étude à été faite par un cabinet connaisseur des Panneaux solaires celui ci est loin de trouver la même rentabilité, de plus le temps de l'amortissement est bien plus long que ce qu'il m'a été annoncé par le commercial EDF ENR
Par Bray il y a 4 mois

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre commentaire.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Afin de pouvoir faire un point sur votre projet et sa rentabilité, je demande au responsable régional des ventes de prendre contact avec vous.

EDF ENR Grenoble

Une bonne communication mais des tarifs exagérés. 30 ...

Une bonne communication mais des tarifs exagérés. 30 à 50% plus cher que dans la concurrence

Par BARBIN il y a 4 mois
Expérience prouvée le 08/11/2023

Nous vous remercions pour votre retour sur la communication de nos équipes.
Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet, et même au-delà.
Afin de pouvoir faire un point sur votre projet, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

EDF ENR Nantes

L'installation proposée est trop chère

L'installation proposée est tout compris mais le prix proposé est supérieur de 5000€ à une installation équivalente voir supérieur à celle proposée par un installateur local et aussi qualifié.

Par HANGOUET il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Il reste disponible pour toute demande.

Premier rendez [Résolu]

Premier rendez-vous

Par STEIDLE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/12/2023

Votre avis est essentiel dans l'amélioration de la relation avec nos clients chaque jour. Afin d'améliorer nos services et, si possible, vous apporter une solution, pouvez-vous nous indiquer les raisons de votre notation s'il vous plaît ?

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire chacun de nos clients.

Si vous avez des questions, nous sommes joignables par téléphone 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Grenoble

conseiller Edf Enr très professionnel.

conseiller Edf Enr très professionnel.
nous n'avons pas choisi le projet présenté uniquement par le cout trop élevé de l'investissement de départ,
pour l'installation de panneaux photovoltaïques vu notre situation personnelle , consommation annuelle Kwhs par
rapport au gain estimé ( rentabilité > 25 ans° .
Cout de l'investissement en moyenne > de 50 % /la concurrence pour la même prestation rendue et la même
qualité et performance des panneaux photovoltaïques !!!

Par CACHAT il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/12/2023

EDF ENR

PRIX EXORBITANT-AIDES DE L’ÉTAT TRÈS INSUFFISANT. ...

PRIX EXORBITANT-AIDES DE L’ÉTAT TRÈS INSUFFISANT. AMORTISSEMENT PLUS DE 20 ANS ? RACHAT DU SURPLUS PAR EDF DERISOIR.JE CHERCHERAI PLUTÔT DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES AVEC AUTO-CONSOMMATION ET STOCKAGE DU SURPLUS SUR BATTERIE ET CELA A UN PRIX RAISONNABLE. CORDIALEMENT

Par LABEYRIE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous comprenons votre demande sur votre projet. Malheureusement, EDF ENR n'a pas de leviers spécifiques quant aux aides publiques de l'état.

Le rachat du surplus se fait auprès d'EDF OA (obligation d'achat), nous appartenons à la même maison mère, mais n'avons aucun lien privilégié avec EDF OA. Cette dernière opère dans le cadre d'une mission de service public indépendante et se doit d'être impartiale.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans. Le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre pour échanger sur votre projet. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

EDF ENR Nancy

Une légère impression d'être pris pour un pigeon

Pourquoi ai-je l'impression que je ne bénéficie pas de toute les aides pour l'installation de panneaux chez vos concurrents on nous parle d'autre chose en aide de plus EDF devrait faire des efforts pour le rachat du surplus ca devrait être aligné au cours du kw

Par Remadnia il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Sur le volet des aides financières, vous pouvez consulter l'ensemble des aides disponibles sur le site des services publiques: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-installation-photovoltaiques
L'organisme d'achat du surplus de votre production, est EDF OA (obligation d'achat), ce dernier opère de façon autonome dans le cadre d'une mission de service public et se doit d'être impartial.
Pour faire un point sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

EDF ENR Bordeaux

Contact pour devis : experience peu concluante aucun ...

Contact pour devis : experience peu concluante aucun suivi j ai du relancer de nombreuses fois
Ensuite le dossier a été un.peu mieux suivi par le service client
Mais c est laborieux

Par LE TOUZE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 11/12/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et pour l'intérêt que vous nous portez.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Nous avons pu vous accompagner sur un premier lancement de projet qui n'a pu aboutir lié à des éléments manquants.

Nos équipes ont pu vous accompagner sur le nouveau montage de votre projet. Nous vous tenons informé dans les meilleurs délais, vous pouvez également suivre l'avancée depuis votre espace client en ligne.

EDF ENR Bordeaux

Très bien coté technique et explications, mais prix ...

Très bien coté technique et explications, mais prix prohibitif.... à matériel identique!

Par ARPAILLANGE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 11/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable. Pour échanger avec vous, le responsable régional des ventes a pu vous contacter. Nous restons disponibles.

Expérience mitigée

Entretien trop long, aucune précision sans acceptation « immédiate » du projet et oubli total de la législation concernant le temps de réflexion .

Par ROBERT-CARTERET il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées.

Le responsable régional des ventes a pu vous contacter afin d'échanger sur votre expérience.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Je souhaite des reponses précises sur deux questions ... [Résolu]

Je souhaite des reponses précises sur deux questions que j'ai posé et 5 semaines plus tard, je n'ai aucun retour

Par GOBBATO il y a 4 mois
Expérience prouvée le 30/10/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses de cette situation sans retours de notre part.

Le responsable régional des ventes a pu vous contacter, vous avez pu échanger avec lui quant à vos demandes.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Montpellier

Surpris de la signature en fin d’explications !!!!

Surpris de la signature en fin d’explications !!!!

Par Mercier il y a 4 mois
Expérience prouvée le 05/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Afin de faire un point sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons disponibles pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

A fait le job

A fait le job

Par MIQUEL il y a 4 mois
Expérience prouvée le 04/12/2023

Afin de pouvoir partager votre expérience, je demande au responsable régional des ventes de prendre contact avec vous.