Radar de confiance
·Avis client Efrei, Ecole d’ingénieurs et du numérique
Hervé
il y a 2 mois
J’ai effectué mon cursus à l’Efrei Paris et mon expérience est globalement décevante.
Le contenu des cours n’est pas fondamentalement mauvais, les sujets abordés sont intéressants et la forma...
Lil
il y a 5 mois
Attention! ne venez pas à cette école. Cette école semble au début prometteuse mais elle est une école trompeuse.
Le manque d'organisation au sein de cette école est énorme, des cours planifiés à...
Thècle
il y a 10 mois
⭐☆☆☆☆
En tant que parent, je suis extrêmement déçue par l’expérience avec l’EFREI. Mon fils, âgé de 17 ans à son entrée, a intégré cette école après son bac. Nous avons effectué toutes les d...
Baptiste
il y a 2 ans
Malheureusement, une école très prometteuse mais trompeuse.
Des intervenants de mauvaise qualités, des cours en distanciel en permanence.
Pourtant, il semble avoir un corps ense...
Dylan
il y a 2 ans
Très décu, malgré avoir fait mon parcours entier à l'efrei, le niveau des enseignants est catastrophique, les cours sont pour la plus part inutile et ne corresponde en aucun cas à la formation sur le...
Voir plusFawad
il y a 3 ans
Je suis le cursus d'ingénieur à Efrei Paris depuis deux ans. La formation ingénieur d'Efrei à un niveau académique très faible. L'école ne fait plus d'efforts de recrutement depuis quelques années, le...
Voir plusmanu
il y a 3 ans
Ecole prive dans tous les sens du terme . Les élèves y sont admis car les parents payent !!! Le niveau de certains élèves (Clients ) est alarmant !!! Tout a un prix , même le diplôme
Voir plusPablo
il y a 3 ans
Très décevant. A part les locaux qui sont le point fort de l'école, les professeurs ne savent pas enseigner sachant que la plupart des professeurs sont des intervenants mais qui ne sont pas choisis po...
Voir plusAnonyme
il y a 4 ans
L'établissement aide pas pour trouver d'entreprise . Les frais de scolarité sont très cher. Je suis très déçu cette école privée.
Voir plusJeanToscanelli
il y a 4 ans
Je suis actuellement en troisième année à l’efrei paris et j’en suis tres content.
Voir plusAnonyme
il y a 4 ans
EFREI Paris est une grande déception pour moi ?. Cette école est une façade, mais avec des frais de scolarité bien trop élevé... (1 500 euros de frais d'inscription, mais à payer tous les ans, durant...
Voir plusAnonyme
il y a 4 ans
Ecole bien dans l'ensemble mis-à-part pour les personnes qui veulent faire un cursus en alternance, l'établissement aide très peu voir pas du tout pour les recherches d'entreprises et concernant le fo...
Voir plusAnonyme
il y a 4 ans
Rien à dire sur les locaux, cependant l'école n'aident pas réellement les étudiants , les enseignants ne sont pas des professionnel et des classes bien trop pleine. Certains enseignant sont oppressant...
Voir plusSandy
il y a 5 ans
Concernant la licence pro ECMN qui se fait en collaboration avec l'IUT d'Evry, les 3/4 des notes sont en fait des notes de groupe : nos notes dépendent donc en partie d'autres personnes ce qui n'aide...
Voir plushabib
il y a 5 ans
Bon établissement , à l'écoute de ses étudiants ,essaie de toujours faire plus
Voir plusAvis client Efrei, Ecole d’ingénieurs et du numérique
Hervé
Beaucoup de communication, peu d’écoute réelle des étudiants
J’ai effectué mon cursus à l’Efrei Paris et mon expérience est globalement décevante.
Le contenu des cours n’est pas fondamentalement mauvais, les sujets abordés sont intéressants et la formation repose sur un cadre sérieux. Cependant, cela ne suffit pas à compenser les nombreux problèmes rencontrés au sein de l’école.
Le principal point noir reste clairement l’administration. Les élèves ont souvent le sentiment d’être mis de côté, ignorés, voire parfois peu respectés. Les délais de réponse sont très longs, certains mails restent sans réponse pendant des semaines, et des erreurs administratives (facturation, suivi, organisation) sont fréquentes. Cette situation est d’autant plus frustrante que l’école exige, de son côté, une rigueur irréprochable de la part des étudiants.
Concernant les enseignants, bien que certains soient compétents, une partie d’entre eux manque d’écoute envers les élèves. Il peut être difficile de faire entendre ses remarques ou de contester une situation, notamment sur les notations, qui restent parfois inchangées malgré des demandes de réévaluation.
L’école met beaucoup en avant sa communication autour de l’accompagnement des étudiants, de la vie associative et de l’écoute, mais cela ne correspond pas à ce que j’ai personnellement vécu. J’ai d’ailleurs ressenti davantage de suivi et de considération dans d’autres établissements avec lesquels j’avais hésité.
Enfin, au vu des frais de scolarité, le rapport qualité/prix est difficile à justifier. L’école est, selon moi, bien trop chère pour la qualité réelle de l’encadrement et de l’expérience proposée.
En résumé : une formation intéressante sur le papier, mais une expérience globale décevante, principalement en raison de l’administration et du manque d’écoute envers les étudiants.
Date d'expérience le 20/09/2020
Lil
Ecole trompeuse
Attention! ne venez pas à cette école. Cette école semble au début prometteuse mais elle est une école trompeuse.
Le manque d'organisation au sein de cette école est énorme, des cours planifiés à la dernière minute des examens annulés aussi. Dans chaque département, tu trouves plusieures personnes mais y'a rien. Un grand manque de communication entre la direction et les étudiants. En tant que étudiant international, j'ai beaucoup souffert à cause des matières inutiles et le rythme stressant au sein de cette école. Beaucoup d'intervanants sont nuls aussi
Date d'expérience le 12/01/2026
Thècle
Je vous déconseille l'EFREI
⭐☆☆☆☆
En tant que parent, je suis extrêmement déçue par l’expérience avec l’EFREI. Mon fils, âgé de 17 ans à son entrée, a intégré cette école après son bac. Nous avons effectué toutes les démarches : visite de l’école, inscription, paiement de la scolarité, en donnant même mon email pour être en copie de toutes les informations liées à sa scolarité.
➡️ Résultat : aucune communication de l’école toute l’année. J’ai envoyé plusieurs mails et passé des appels à la chargée d’étude : aucune réponse. Pas de suivi, pas de transparence, pas de considération pour les parents qui financent pourtant ces études.
➡️ En fin d’année, impossible d’obtenir l’avis du jury. Mon fils reçoit simplement, fin juillet (!), un mail avec une décision de réorientation, sans aucune explication, sans aucun accompagnement.
Et lorsque je contacte l’école, on m’explique que je n’ai pas le droit d’avoir accès aux informations concernant la scolarité de mon propre enfant mineur au moment de l’inscription, alors que j’ai payé la scolarité et accompagné toutes les démarches. La réponse de l’administration : « rapprochez-vous de votre fils ». C’est insultant et irrespectueux.
👉 Une école qui se prétend de haut niveau mais qui est incapable d’assurer un minimum de suivi, de communication et de respect envers les familles. On laisse des jeunes de 17-18 ans totalement livrés à eux-mêmes, sans accompagnement, et on méprise les parents.
Parents, soyez vigilants avant d’inscrire vos enfants ici : cette école n’est pas à la hauteur de ses promesses, ni en termes de sérieux académique, ni en termes de respect.
Date d'expérience le 21/08/2025
Baptiste
Dommage, une école avec du potentiel
Malheureusement, une école très prometteuse mais trompeuse.
Des intervenants de mauvaise qualités, des cours en distanciel en permanence.
Pourtant, il semble avoir un corps enseignant motivé mais trop peu nombreux pour la quantité d'élève.
On nous avait promis une certification professionnelle, que nous n'avons jamais reçu.
Très peu de théorie et très peu de pratique.
Cependant, cette école peu avoir du potentiel si elle investissait moins dans la publicité.
Il y a des bons outils pédagogiques, notations des processeurs, bonne salle de cours, dans l'ensemble tout est bien sauf les cours malheureusement.
Je tiens à préciser que l'école dispose d'un CROUS ce qui est un avantage'
Des diplômes d'établissement, des mastères (Titre RNCP), bref un manque de transparence pour les parents et les élèves.
Dylan
Très décu, je déconseil !
Très décu, malgré avoir fait mon parcours entier à l'efrei, le niveau des enseignants est catastrophique, les cours sont pour la plus part inutile et ne corresponde en aucun cas à la formation sur le papier.
Il estt préférable de s'orienter vers l'ESGI qui offre des cours et des intervenants compétents.
Expérience prouvée le 24/12/2023
Fawad
Je suis le cursus d'ingénieur à Efrei Paris depuis deux ans. La formation ingénieur d'Efrei à un
Je suis le cursus d'ingénieur à Efrei Paris depuis deux ans. La formation ingénieur d'Efrei à un niveau académique très faible. L'école ne fait plus d'efforts de recrutement depuis quelques années, le niveau des enseignants est en chute libre. Administrativement parlant c'est vraiment chaotique, je sais que c'est le cas dans d'autres école mais l'envergure du problème est différente ici. Les locaux principaux sont de bonne qualité. Sachez toutefois que vous passerez 20% de votre temps dans d'autres locaux de très mauvaise qualité (isolation, localisation, équipement). Certains des cours sont suivis à distance, en raison du manque d'espace sur le campus. Je vais citer des points positifs car il le faut, sachez que ceux-ci ne compensent malheureusement pas les aspects négatifs de la formation. L'école dispose d'un fablab de qualité et très actif. Les associations de l'école sont nombreuses et relativement actives. Le départ à l'étranger est une très bonne expérience (remarquez que cela viens notamment du fait qu'enfin nous quittons l'école :/ ). Je ne recommande vraiment pas cette formation qui mise tout sur la communication plutôt que sur l'éducation.
Date d'expérience le 01/03/2023
manu
Ecole prive dans tous les sens du terme . Les élèves y sont admis car les parents payent !!! Le ni
Ecole prive dans tous les sens du terme . Les élèves y sont admis car les parents payent !!! Le niveau de certains élèves (Clients ) est alarmant !!! Tout a un prix , même le diplôme
Date d'expérience le 22/01/2023
Anonyme
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 05/01/2023
Pablo
Très décevant. A part les locaux qui sont le point fort de l'école, les professeurs ne savent pas
Très décevant. A part les locaux qui sont le point fort de l'école, les professeurs ne savent pas enseigner sachant que la plupart des professeurs sont des intervenants mais qui ne sont pas choisis pour leur qualité pédagogique. En plus de cela s'ajoute un mauvais suivi des élèves en difficulté mais aussi un abandon total des élèves avec des troubles personnels, je suis d'ailleurs concerné par cela. La vie étudiante est assez bonne grâce aux activités proposées par le BDE et les nombreuses associations qui pour certaines sont malheureusement en train de mourir. Attention néanmoins à ce faire respecter par les autres élèves. Après avoir fait bio-numérique en première année l'année dernière, je peux dire qu'il faut avoir des facilités en biologie quitte à avoir fait une année de PASS sinon submergé par le programme de biologie qui est le même qu’en médecine alors qu'il devrait être réduit et moins approfondit que le programme de médecine pour justement pouvoir travailler les autres matières mal enseignées qui demande un temps de travail plus long. Enfin, un esprit malsain pour un bon nombre des étudiants cycle L ingénieurs envers les étudiants en bachelor.
Date d'expérience le 23/09/2022
Nessi6852
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 10/08/2022
Anonyme
L'établissement aide pas pour trouver d'entreprise . Les frais de scolarité sont très cher. Je su
L'établissement aide pas pour trouver d'entreprise . Les frais de scolarité sont très cher. Je suis très déçu cette école privée.
Date d'expérience le 18/05/2022
JeanToscanelli
Je suis actuellement en troisième année à l’efrei paris et j’en suis tres content.
Je suis actuellement en troisième année à l’efrei paris et j’en suis tres content.
Date d'expérience le 10/03/2022
Anonyme
EFREI Paris est une grande déception pour moi ?. Cette école est une façade, mais avec des frais
EFREI Paris est une grande déception pour moi ?. Cette école est une façade, mais avec des frais de scolarité bien trop élevé... (1 500 euros de frais d'inscription, mais à payer tous les ans, durant 5 ans... Une belle représentation de la politique de cette école). En dehors du module mathématique, les cours sont ennuyants, les professeurs soporifiques. (en L1, L2 et L2 tous le monde dort durant les cours). Une gestion désastreuse du budget. Très peu est redistribué dans des associations ou des événements pour les étudiants. Efrei Paris est l'école Post bac ayant le budget communication, publicités, salon, le plus élevé. Quel gâchis d'argent... Si vous comptez faire une alternance, ne venez surtout pas dans cette école, car il n'y a aucune aide et quasiment pas de places en alternance. J'aurais vraiment apprécié faire un plaidoyer pour mon école, mais plus les années passent, et plus j'ai du mal à trouver les points positifs. Je ne suis pas en colère contre mon école, juste triste de voir un tel potentiel gâché. Si seulement l'école écoutait plus souvent ses étudiants, et fonctionnait moins comme une entreprise...
Date d'expérience le 23/02/2022
Anonyme
Ecole bien dans l'ensemble mis-à-part pour les personnes qui veulent faire un cursus en alternance,
Ecole bien dans l'ensemble mis-à-part pour les personnes qui veulent faire un cursus en alternance, l'établissement aide très peu voir pas du tout pour les recherches d'entreprises et concernant le format initiale, les frais de scolarité sont un véritable gouffre financier.
Date d'expérience le 07/01/2022
Chemsm
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 27/09/2021
Anonyme
Rien à dire sur les locaux, cependant l'école n'aident pas réellement les étudiants , les enseig
Rien à dire sur les locaux, cependant l'école n'aident pas réellement les étudiants , les enseignants ne sont pas des professionnel et des classes bien trop pleine. Certains enseignant sont oppressant sur la vie privé des étudiants. Référente réussite étudiante absente .
Date d'expérience le 20/07/2021
Sandy
Concernant la licence pro ECMN qui se fait en collaboration avec l'IUT d'Evry, les 3/4 des notes son
Concernant la licence pro ECMN qui se fait en collaboration avec l'IUT d'Evry, les 3/4 des notes sont en fait des notes de groupe : nos notes dépendent donc en partie d'autres personnes ce qui n'aide pas forcément, surtout lorsque l'on ne peut choisir son groupe. Des intervenants très sympathiques et à l'écoute mais certains rajoutent parfois une couche sur la présentation orale raté de certains groupes, cela ne les rend pas très pédagogues... Les cours sont intéressants, les nouveaux locaux sont très bien, les gestes barrières respectés et nous avons un bon accompagnement concernant la poursuite des études.
Date d'expérience le 09/04/2021
habib
Bon établissement , à l'écoute de ses étudiants ,essaie de toujours faire plus
Bon établissement , à l'écoute de ses étudiants ,essaie de toujours faire plus
Date d'expérience le 02/11/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue