Avis EPSI - L’école d’ingénierie informatique du plus récent au plus ancien

Je dé conseil cette école à quiconque voudrait y entrer, l'administration de l'école est gérée d'une manière déplorable, la seul chose que les intéresse est votre porte feuille, c'est pour cela que vous passerez toujours à la classe supérieur en utilisant votre porte feuille. La moitie des cours est inintéressante, et l'autre moitié est annulé 1 fois sur deux à la dernière minutes. De plus, l'epsi ne m'a jamais aidé à trouvé une alternance ou un stage, hormis me conseillez de postuler à droite à gauche (chose que je peux deviner assez facilement par moi même), je n'ai jamais eu d'entretient ou d'aide particulière via l'epsi. Epsi rime avec arnaque méfiez-vous !

Par jojo il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/11/2018

Nouvel établissement et nouvelle administration, un meilleur accompagnement des étudiants même s'il reste quelques problèmes, les intervenants sont majoritairement de bonne qualités et compétents. Toutes les écoles ne sont pas parfaites, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. Il y a eu beaucoup de problèmes pendant un certain temps, mais les choses sont désormais sur la bonne voie. Je ne pense pas que les commentaires que j'ai pu lire reflètent la formation et les compétences qu'on peut acquérir en y étudiant.

Par mm il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

Nouveau campus nouvelle équipe et des promesses tenues pour une fois on nous as promis du changement en début d'année on nous as pas menti ca a changé mais en pire. Ils ns prennent de haut alors qu on demande que d avoir cours enfin ce que l entreprise paie pour nous mais qu on a pas. Plus de la moitié des cours annulé depuis le debut de l'annee ca devient demotivant de se deplacer pour rien. Vivement la fin d'annee qu on soit diplomé enfin si on se tait sinon c'est dehors!!!!!

Par crenet il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/11/2018

École innovante dans sa conception de la pédagogie qui évolue en même temps que les nouvelles technologies numériques. Situé dans un campus moderne et équipé de plusieurs salles de cours comprenant des systèmes de visio-call par TV et de vidéo-projectiob, d'espace de co-working, d'un laboratoire garnie de gadget high-tech (Casque Microsoft Hololens, HTC Vive PRO, du robot humanoïde français NAO, d'une imprimante 3D, et + encore). Une bonne école où l'autonomie et la rigueur est demandé pour ce domaine passionnant qu'est l'informatique.

Par VanHangel il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/10/2018

Excellente école, équipe au top ! En ce qui concerne les cours c'est un vrai plaisir car on voit que les professeurs sont là pour transmettre leur savoir. Ils sont également disponibles pour nous aider dès qu'on le demande où dès qu'ils remarquent une difficulté. Au niveau administratif et de l'accompagnement (alternance, logement, ...) c'est parfait, j'ai toujours eu des réponses a mes questions et ai été aidé pour la recherche d'alternance. Il faut dire aussi que l'équipe des relations aux entreprises est très active et proactive. Je suis personnellement très satisfait de mes années d'étude à l'Epsi de Montpellier.

Par Manu il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/09/2018

Merci aux pleureuses ci-dessous d'arrêter de pleurer. Le problème c'est que vous pensez que vous allez être formé à l'informatique alors que vous sortez pour beaucoup de WoW et Fortinite. Et oui les amis, l'informatique c'est un vrai métier et il faut être réellement être passionné et s'invertir au lieu d'attendre en ouvrant la bouche. Bref, comme dans toutes les classes IT, dès le premier mois on se rend compte que 15% des élèves auront surement leur diplôme en fin de cycle.. Pour les autres, certains l'aurons mais ils leur manquera ce petit plus qui leur permettra de se démarquer plus tard. Quelques profs très clairvoyants et de bon niveau. Cdt.

Par Patrick il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/07/2018

De la connerie pure et dure cette école, on te la vends comme étant adaptée pour ceux qui débute, au final on se retrouve avec des profs qui sont peu investis dans la formation, limites certaines n'en ont rien fait des élèves, mais une petite lueur d'espoirs, certains profs sont là, et sont investis dans la formation de leurs élèves, mais bon, cela se compte sur les doigts d'une seule main, et encore ... L'administration est désastreuse, nous n'avons les infos aux derniers moments, absences jamais justifiées. Pareils pour les examens, nous avons eu les dates aux derniers moments sans aucune information durant l'année. Certains professeurs sont d'une mauvaise foi hallucinante ...Vu le prix, à fuir d'urgences, on peut trouver largement mieux ailleurs, voire même apprendre le développement sur internet.

Par Pogtonin il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/06/2018