Avis étudiants ESG

L'ESG TOURS est une école de commerce où l'on se sent bien et où l'apprentissage est de la partie. Les intervenants enseignent chacun à leur manière en respectant le cadre donné par l'école (du théorique et de la pratique avec des projets, souvent en groupe). L'équipe pédagogique est présente pour nous aider dans nos projets et nous communiquer les actualités de l'école. La vie étudiante se développe de plus en plus. Je suis depuis 3 ans à l'ESG Tours, je recommande cette école à chaque étudiant qui a envie de connaître le monde de l'entreprise grâce à une école de commerce qui rime avec proximité, apprentissage, accompagnement et découverte.

Par Marion VGRX il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/12/2021

Nous avons réalisé un "Business Challenge" avec les étudiants de 3ème année (étudiants et alternance) qui était un cas pratique en situation réelle de lancement d'un nouveau business. Une centaine d'étudiants de l'ESG Bordeaux ont travaillé sur le sujet, établissant une étude de marché complète et finalement les bases et les conditions d'un business plan robuste pour le lancement de ce nouveau business. En tant que dirigeant, j'ai été très satisfait de la qualité des restitutions écrites et orales des étudiants, et très impressionné par le niveau d'implication dans cette école. Je recommande vivement l'expérience à tous les porteurs de projets.

Par ArnaudLG il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/01/2019

Hormis les locaux qui sont parfois un peu trop fermé (les fenêtres ne s'ouvrent pas), les cours sont complets et les enseignants sont des professionnels ce qui est d'autant plus intéressant. Il n'y a pas de bibliothèque au sein de l'école mais celle de l'université est très complète et pas excessivement loin de l'école.

Par Gwen il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

Bonjour, Juste un petit post pour remercier l'équipe Etudiants-Entreprises en charge de l'alternance. Celle-ci m'a mise à plusieurs reprises en contact avec de grands groupes nationaux/mondiaux. L'ESG Bordeaux dispose d'un très bon réseau et sait en faire profiter les étudiants qui s'investissent dans cette recherche de contrats de professionnalisation. Bonne continuation à tous.

Par Thomas il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/08/2018

Un personnel encadrant à l'écoute et extrêmement impliqué dans la recherche d'alternance. Des occasions lors d'entretiens ou de job dating de rencontrer des entreprises de qualité et des groupes renommés! Je recommande vivement cette école pour la qualité du suivi des encadrants et leur volonté de nous faire réussir! Pour ma part, une alternance de deux ans trouvée très rapidement grâce au job recruiting et à l'aide des chargés des relations entreprises.

Par Elsadlt il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/07/2018