Avis étudiants ESG

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESG.

A FUIR

Je n’avais pas encore connu d’établissement qui donnait les diplômes sans même avoir passé les épreuves obligatoires. Attention, fausses statistiques du coup. 2 mois d’attente pour avoir nos résultats finaux et pour au final, recevoir un pauvre mail bateau, sans notes ! Si vous allez la bas, ne vous bataillez pas comme j’ai fait pour avoir des bonnes notes. Les personnes qui n’ont rien fait ont eu leur diplôme de la même façon ! Quelle honte. Une administration nulle. Des cours parfois intéressants mais quand on vous explique comment faire un plan de com a 1 semaine de la fin du mastere com, on se pose tout de même des questions.

Par Adra il y a 3 mois
Expérience prouvée le 11/02/2023

C’est non !

C’est éclaté n’allez pas là bas, enseignement et administration pourri

Par Léoo il y a 3 mois
Expérience prouvée le 26/01/2024

Passer votre chemin. Une pédagogie catastrophique, le mot est fort mais c’est sa parfaite définition. Rendu des notes 2 mois après les partiels, rattrapage de matière où il n’y a pas eu de partiels, ni de contrôles continus et dont l’absence a été justifiée … Même les intervenants sont désespérés. Une école qui a soif d’argent. Aller ailleurs, des écoles de commerce valent plus le détour.

Par Anna il y a 1 an
Date d'expérience le 28/09/2022

A éviter, se sont des arnaqueurs. J'ai appelé par téléphone pour demandé des renseignements et on ma demandé d'envoyer mes documents et de payer plus de 60 € pour passer l'examen d'entré. Après avoir payé et envoyé les documents, j'ai reçu une dame sur téléphone pour s'excuser! Ils ont plus de place!! J'ai demandé le remboursement et à chaque fois il y a un prétexte. Depuis septembre jusqu'au aujourd'hui, j'ai constaté qu'ils m'ont arnaqués. J'envoi des emails et ils ne répondent pas! Je me demande parfois comment une école qu'est supposée être un modèle pour les étudiants s'engage dans ce genre de pratiques??? (J'ai gardé les éprouves si quelqu'un en a besoin)

Par Mimoun il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/03/2022

Avec un bachelor obtenu à l'ESG avec pres de 17 de moyenne, ma fille a candidaté pour un Mastère dans de vrais écoles de Commerce ( Kedge, IAE,.. )Autant de candidatures, autant de refus dès la 1ere sélection avec à chaque fois comme justificatif que le bachelor de l'ESG etait d'une valeur toute relative. Une formation fort chère mais un diplome sans valeur.

Par P.MAS il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

Favorablement impressionné lors de l'entretien préalable à l'inscription de mon fils à l'ESC en Bachelor. Hélas, le vide sidéral de l'enseignement est inversement proportionnel au montant annuel de la formation. Nous nous questionnons sur une réorientation au bout de 2 ans dans cette école qui ne possède aucun réseau entrepreneurial.

Par Gilles il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/02/2019

Énorme contraste entre le moment où vous êtes un "prospect " et le moment où vous êtes devenu client (vous avez payé les frais de 65 euros). On vous appelle régulièrement pour vous vendre du rêve, l'esprit "family", perspectives d'avenir avec partenariats entreprises etc (ça, c'est au début). Finalement vous tombez sur une personne (j'imagine qu'elles ne sont pas toutes comme ça), qui vous annonce qu'il faut arrêter de l'appeler car ça la "stresse", ne plus écrire de mail, en gros débrouille toi ! Chose que tu fais déjà lorsque tu cherches une alternance puisque normalement à un certain niveau tu es plutôt quelqu'un d'autonome. Bref comportement incorrect. Infantilisation.

Par S il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/07/2018

Ecole à fuir absolument. L'argent y est roi. Les profs sont souvent absents .Aucune aide dans la recherche de stages . Une école ou votre accès intranet ainsi que l'accès à vos notes est bloqué des que vous avez un retard de paiement .Un service comptable détestable et pas du tout arrangeant. Pas de parking, pas de cantine , bref l'horreur . Devrait être signalé à l'académie .

Par raihan il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/03/2018

Belle boite à fric... une vrai école de commerce, il font du commerce grâce aux lacunes de post-bac. Un diplôme reconnu par personne au prix des plus grandes écoles de commerce. Etudiants, fuyez cette école que je ne recommanderais qu'aux élèves moyens souhaitant acheter un diplome.

Par Alex C. il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/02/2018

Je reste très déçue de mes années à l'ESG Rennes. Il ne faut surtout pas critiquer sinon vous êtes mal vus et de toute façon, ils ne tiennent pas compte de vos critiques. L'ESG est une école chère sans aucune valeur ajoutée. la pédagogie inversée signifie que les étudiants font le travail des formateurs ; les cours sont souvent "creux" et le mastère spécialisé marketing n'a que le le titre de spécialisé... des beaux locaux (c'est ce qui attire le "pigeon") mais des problèmes de place pour les travaux de groupes et pour déjeuner. En un mot : L'école vous promet beaucoup aux portes ouvertes mais la déception est réelle lorsque vous êtes inscrit.

Par Perrine il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/02/2018

Ecole décevante qui nous vend du rêve aux portes ouvertes ! le prix de la scolarité lui n'est pas un rêve. Des cours dont le contenu n'est rien de plus que la répétition de ce que j'avais appris en DUT ; une pédagogie inversée qui rend bien service aux formateurs car ce sont les étudiants qui font le travail (au prix payé cela est un peu abusé). Les locaux sont assez récents et situés proches de la gare mais trop petits pour un confort de travail (des classes pouvant aller jusqu'à 37 étudiants ne permettent pas vraiment de progresser). Et surtout ne vous avisez pas de critiquer l'école sur internet ou ailleurs, car votre avis sera supprimé par l'école !

Par Thomas il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/02/2018

Une école qui veut uniquement vous prendre votre argent. La pédagogie inversée n'est pas du tout au moins. Payer 6200€ pour au final en apprendre peu, autant aller à la fac. On nous appâte avec des locaux neufs et des macs. De plus, l'école est hors contrat ce qui veut dire qu'à la fin votre diplôme n'est pas reconnu par l'état comme une licence à la fac ! ATTENTION. C'est un titre et non un diplôme d'état. Ils font leurs cours et leurs examens à leur sauce. Cependant certains profs sont pédagoges

Par BHERTYR il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/01/2018

ESG Aix m'a vraiment déçu... En plus de vous prendre de haut pendant toute ma scolarité chez eux, ça ne les empêchent pas d'être médiocre, désorganisés dans tout ce qu'ils font. A éviter absolument ! En témoigne les faux commentaires ci-dessous écrits par l'administration !!

Par Matthieu Falconetti il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/12/2017